Présentation Nico

Démarré par Niko, 12/05/2026, 15:09:32

« précédent - suivant »

Niko

Bonjour tout le monde,

31 ans, 1,78 m au garrot, bien qu'on m'estime souvent quelques centimètres de moins. S'agirait-il d'un problème de proportion jambes-tronc ? Certainement. 

Le bon geek que je suis n'a absolument aucune partie à son actif, mais une belle envie de s'immerger dans le JDR. En plus, j'adore rigoler et rencontrer des gens très différents. Tout de même très attiré par la SF et la fantasy, je me dis que l'expérience à la première personne doit être cool, surtout en physique.

Je m'interroge néanmoins sur le b.a.-ba : ne faut-il pas tout de même venir avec un minimum de connaissances, étant donné que les niveaux sont mélangés ? Ou alors j'ai mal compris :-)

Au plaisir de partager votre table

Warren

Bienvenue !

Pas de niveau requis pour venir ou connaissances préalables :)
Le but c'est de passer un bon moment ensemble autour d'une table et d'une partie, tout le monde a été débutant. La plupart des membres seront ravis de t'offrir leur aide ou conseil.
Bien sûr, si tu t'inscris à une partie de Star Wars (par exemple), c'est toujours mieux de connaitre un peu l'univers mais ça peu aussi être une façon de le découvrir.

Niko

Merci pour les précisions ! 

Un JDR plus recommandable qu'un autre pour débuter ? 

A très bientôt alors ! :)

Marion_Nami

Bienvenue à toi !

Pour t'inscrire à une de nos parties (joueur) ou en créer une (MJ), tu peux consulter le planning du forum et laisser un message sur le sujet correspondant si une partie t'intéresse. Nous avons un code couleur :
  • Vert : Partie ouverte à tous dans la limite des places disponibles.
  • Bleu : Partie qui nécessite l'accord du MJ.
  • Rouge : Partie réservée à un groupe précis de joueurs. Ne peut être rejointe sauf accord explicite du MJ.

Les parties se déroulent au centre social de Saint-Maurice Pellevoisin et nous sommes ouverts le week-end du vendredi soir au dimanche après-midi (voire soir). Nous ouvrons généralement à 14h pour les créneaux de l'après-midi et à 20h pour le soir, avec un début des parties environ 30 minutes après l'ouverture.

La cotisation annuelle s'élève à 20 euros pour l'année (dégressif en cours d'année) et tu as droit à 3 semaines d'essai gratuites en qualité de nouveau.

La plupart des échanges et des planifications de parties se déroule sur le Discord de l'asso : https://discord.gg/pR9fESEukk

Numéro du club 06.48.07.45.61

N'hésite pas si tu as des questions !
Au plaisir de se voir autour d'une partie.

Marion_Nami

Citation de: Niko le 13/05/2026, 10:22:04Merci pour les précisions !

Un JDR plus recommandable qu'un autre pour débuter ?

A très bientôt alors ! :)
Pas vraiment, Ca dépend de ce que tu aimes, du feeling avec le mj, et de la prise de tête au préalable suivant la complexité du système. Mais je ne pense pas que ce soit le facteur décidant.

Maxence