Menu principal

Appel aux candidatures

Démarré par Nicolas, 16/09/2012, 22:41:00

« précédent - suivant »

Nicolas

Le 13 Octobre 2012 aura lieu l'assemblée Générale de l'association. Lors de cette assemblée en plus de la présentation des rapports moraux et financier se déroulera l'élection du nouveau bureau.

Ces élections se dérouleront conformément à ce qui est écrit dans les statuts. Des souhaits avaient été exprimés pour les voir évoluer mais ce point doit être traité par le prochain bureau. Ci suit un récapitulatif des modalités de déclaration de candidature et de vote.

Les candidats

[ul]
  [li]Il y a six poste à pourvoir (Président, Trésorier, Secrétaire, Vice-Président, Vice-Trésorier et Vice-Secrétaire).[/li]
  [li]Toute personnes à jour de sa cotisation peut se présenter.[/li]
  [li]On doit spécifier le poste désiré.[/li]
  [li]La fin du dépôt de candidature est le 06 octobre à 19 Heures.[/li]
  [li]On peut se déclarer soit ici sur le Forum soit directement au club sur une feuille laissée à cet effet.[/li]
  [li]Tout candidat aura un temps de parole lors de l'AG et peut se présenter ici (lui et son projet dans un message). Il sera demandé à chacun de ne pas couper le candidat lors de l'AG et de ne pas spoiler sa présentation.[/li]
[/ul]

Les électeurs

[ul]
  [li]Peuvent voter toutes les personnes à jour de leurs cotisations.[/li]
  [li]Il faut être présent à l'AG pour voter.[/li]
  [li]Les procurations ne sont pas autorisés.[/li]
[/ul]


Le déroulement

On votera par bulletin secret, poste par poste dans cet ordre : Président, Trésorier, Secrétaire, Vice-Président, Vice-Trésorier et Vice-Secrétaire.

Consignes
Ces consignes ne sont pas une règle mais plutôt des recommandations.

- Eviter de vous présenter si vous ne pensez pas être un membre régulier. On doit pouvoir compter sur les membres du bureau, particulièrement lors des réunions.
- Être au bureau c'est des responsabilités : je vous rassure, ce n'est pas bien compliqué; mais un minimum d'autonomie et de sens des responsabilités est nécessaire.
- Être au bureau ce n'est pas être Gardien des clés. On va avoir trois clés au lieu d'une et on a voté une politique de mandat pour permettre aux couches tard de finir et fermer le club s'ils le désir réellement (je rappelle que le contrat de location stipule qu'on peut occuper les salles jusqu'à deux heures du matin).

christophe

C'est vraiment intéressant de lire ces éclairages des actuels membres du bureau pour dégager les pistes de travail optionnelles ou obligatoires à venir pour le prochain bureau.

Pourra-t-on pour les nouveaux payer nos cotisations dès ce week-end pour pouvoir voter à l'AG dès cette année ?

La double adhésion club / centre social est une bonne idée si et seulement si nous nous donnons réellement les moyens de nous y investir mais semble inéluctable si nous voulons limiter les frais de fonctionnement.

Pour les subventions attention, les subventions obtenues sont souvent inférieures aux sommes demandées et souvent versées bien après la réalisation des projets sous-tendant la demande. Donc si nous devons engager des frais pour une action quelconque nous devons être capable d'en assumer une bonne part par autofinancement le temps d'un éventuel versement de la dite subvention.

Je ne me porte pas candidat à l'un des postes cette année mais pourquoi pas dans les années à venir lorsque je comprendrai mieux les tenants et les aboutissants qui rendent si précieuses l'expérience accumulée par les membres du bureau actuel. Mais le cas échéant je peux ponctuellement soulager le bureau en effectuant des mandats techniques nécessaires à la vie du club sous réserve que cela tombe dans mes domaines de compétences.
La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...

Nicolas

Il y a de nombreuses choses à faire qui peuvent vraiment aider le club sans pour autant nécessiter d'être au CA; je pense notamment à faire les courses (je crois que Hervé le fait un peu trop ces temps ci) et participer à l'organisation d'évènements : murder, tournois et autres.

La période de cotisation est ouverte dès septembre, donc tu peux adhérer et voter.

Sinon je suis conscient de la volatilité des subventions, c'est souvent peu et pas dit d'être renouvelé en effet; mais si on ne fait même pas la démarche on est déjà certain de ne rien avoir.

christophe

Parfait mon fils et moi nous paierons donc notre adhésion dès samedi.

Je tombe d'accord avec Nicolas sur le fait qu'il serait dommage de ne pas déposer de dossier de subvention - un peu de financement c'est mieux que pas du tout en effet. J'en rappelais juste les limites.

Pour les courses je peux ponctuellement relayer Hervé si on me dit quoi, comment, combien et éventuellement où si le club a un compte client quelque part.
La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...

Aranae

Bonjour,

Je suis tout à fait pour le vote, seulement je ne comprends pas que les gens ayant payé leur cotisation mais étant loin du club ne puisse pas voter par procuration. Le fait de mettre de côté certains membres pour une chose aussi importante me fait tiquer.

laurent

Citation de: "Aranae" post=7722Bonjour,

Je suis tout à fait pour le vote, seulement je ne comprends pas que les gens ayant payé leur cotisation mais étant loin du club ne puisse pas voter par procuration. Le fait de mettre de côté certains membres pour une chose aussi importante me fait tiquer.
Tu es présente parmi nous depuis environs 5 mois, je suis parti pendant une période 3 mois, je ne sais pas si tu es membre du club ou pas.
Si oui, nos statuts associatifs actuelles rejette le vote par procuration. Désolé.
Si non, le seul moyen pour toi de voter pour cette AG est de devenir membres du club et étant à jour de cotisation et d'être présente le jour de L'AG.
I can feel the devil walking next to me

Nicolas

On en est conscient Mathilde et même si on n'est pas tous d'accord sur la question des procurations, les statuts sont clair sur ce point et ont besoin d'être modifiés pour permettre cela. Donc pour cette élection il n'y a rien à faire, mais la question des procurations ou vote à distance devra être ajouté au cahier des charges du projet de changements de statut à effectuer par le prochain bureau.

Dreitsch

Aranae a bien payée sa cotisation, je l'ai reçu en espèces.

Cependant notre association ne prévoie pas le vote par procuration pour l'instant. L'ancien bureau a déjà commencé à  réfléchir mais c'est au nouveau de statuer.

A ce propos, je me présente à ma propre succession au poste de trésorier.

Présentation : (veuillez écouter une musique marrante en lisant ceci)

Je m'appel André GORRET, mon pseudo est Dreïtsch sur le forum.
J'ai dorénavant 34 ans, habite à LOOS (et remercie sincèrement les gens qui me laisse squatter la banquette arrière de leur véhicule : D)
J'aime la musique, je joue du soubassophone et du tuba. Aime la littérature fantastique (je te rendrais tes livres un de ces quatre clément), les bonshommes en plastique... (Non en fait j'adore écraser mon adversaire de façon cruelle et sauvage mouhahahahahahahahaaaa)

Je fais partie des personnes actives du club depuis plus de dix ans. Aussi bien en tant qu'animateur de partie que PJ suicidaire ou de par mon implication dans la vie du club.

Mon arrivée au CA est un peu fortuite au départ, je venais d'arriver au club depuis peu et il s'est avéré que l'association avait besoin d'un trésorier. Etant comptable de mon état, et ayant envie de m'impliquer dans la vie de cette association, j'ai donc proposé ma candidature qui fut acceptée après que mes lettres anonymes de menace et l'élimination de mes rivaux ait portée leur fruit.


Je fais un petit bilan de mon implication : (veuillez écouter une musique joyeuse)

-J'ai tenu correctement la compta depuis que je l'ai reprise, travail validé le jour ou grâce à Nicolas nous avons pu obtenir une subventions)
-J'ai participé a faire baisser les frais de notre assurance grâce au travail de certain et surtout mes démarches auprès d'un courtier en assurance de mes connaissances.
-Mis en place un système de feuille de caisse nous permettant de connaître l'évolution de notre buvette.
-Ai un jour sauver sur mes denier le club.
-Participe régulièrement a la propreté de des lieux après nos activités (ou avant comme pour notre mini tournoi interne).
-Me suis inscris au centre sociale pour assurer la survie de notre association à une époque ou notre présence était remise en cause).
-Fais partie du Ca de la maison de quartier pour les même raison et nous permettre la réalisation de certain de nos projet. En plus de m'impliquer dans la gestion du dit CA
-Co-organisé notre tournoi w40K
-Ma présence régulière me permet d'être relativement au courant de la vie de notre association.
-Me suis impliqué personnellement pour assurer que le club reste ouvert le plus longtemps possible au court de cet été en étant le dépositaire des clefs
-Ai transformer mon portable en relais téléphonique (mais je ne passerais pas le 22 à Asnières)
-Râler quand les gens se moque ouvertement de certain des points cités ci-dessus
-Contribuer à la bonne humeur générale en balançant des blagues pourrie
-mis des coups au gens pour leur plus grand bonheur.
-Ai tuer un nombre certain de personnage pour mon plaisir.
-Ai fais rire des gens pour mon plus grand malheur
-Ai rit parfois pour votre plus grand malheur
-ai fait plein de trucs sympa (je crois, enfin c'est pas sur, mais bon...)

Mes projets maintenant (dont j'ai déjà participé à la mise en chantier pour certain) (veuillez écouter une musique épique) :

   -Continuer à être présent dans la vie de l'association (c'est pas vraiment un projet)
   -Réforme des statuts (car je pense que césar est beaucoup trop abstrait)
   -Faire en sorte que notre association obtiennent le statut d'association partenaire du centre social afin d'obtenir de nombreux avantage tel que
           -Obtenir de l'espace supplémentaire pour ranger les gens dedans
           -Obtenir de l'espace supplémentaire pour ranger les objets dedans
           -Obtenir des subventions pour mettre plus de gens dedans
           -Obtenir des subventions pour mettre plus d'objets dedans
           -Soulager notre budget des frais de salle et ainsi consacrer notre budget à des choses plus joyeuses comme l'organisation d'un circuit touristique dans les locaux des abattoirs régionaux)

   -Je soutiens vivement la proposition d'adhésion individuelle au centre sociale.
D'une part parce que ce n'est pas cher, cela nous permettra de prouver notre implication communautaire au centre sociale, nous permet de faire barrage à certaines motions si cela est nécessaire.
Ceci dit, je ne souhaite pas que cela soit obligatoire. Mais nous signalerons juste cette possibilité à nos adhérents (a titre personnelle je soulignerai les bénéfices de cette proposition grâce à ma hache en fer fidèle reproduction d'une vrai hache en fer....)
   -Obtenir des subventions, on l'a déjà fait et cela nous à permis d'organiser des manifestations. De plus nous savons grâce à la maison d quartier que nous possédons plusieurs moyens d'obtenir ses subventions.
   -Rester à l'écoute des gens dans leur propositions et continuer à les représenter au CA de notre association
   -Se faire rouspéter par les autres membres du CA parceque j'ai introduis de l'humour dans mon poste mais que pourtant mon projet de barbecue non cité précédemment est sérieux
   -Arrêter de se croire drôle
   -Commencer à boire pour lancer ma dynamique de déchéance personnelle
   -Maîtriser Rolemaster quand j'aurais toucher le fond
   -Faire des partie sympa ou tout le monde ne meurt pas.
   -.... Je sais plus mais c'était drôle
   -Arrêter de saouler les gens avec des énumérations factices et fastidieuse ne sevrant uniquement qu'à agrandir le poste pour faire croire que j'ai vraiment trop de truc cool a faire....
\"Porte ton âme dans l\'angoisse, laisse souffrir ton coeur, mais que personne sur ta face ne lise ta douleur\".

Kerk

Je profite de ce rappel de l'AG pour une question en partie liée (et je n'ai pas trouvé l'information ailleurs sur le forum) : quel est justement le montant de la cotisation ? Comme ceci, je pourrai enfin régulariser mon inscription - et éviter que le trésorier ne sorte le SPAS-12...  :blush:

Petit Nicolas

La cotisation est de 30 euros à l'année. [spoiler]De toute façon Laurent se fera une joie de te le rappeler si tu passe au club.[/spoiler]
"Merci pour ta franchise désarmante Gaël." Thibaud
"Ce sont des ouistitis qui nous balancent des marrons ! Comment peuvent-ils nous faire aussi mal avec nos protections de CRS ?!" Laurent (sur New Eden)
"Je suis une femme d'expérience." Faustine