MJ de garde

Démarré par Petite Marie, 02/12/2010 à 22:51:59

« précédent - suivant »

Petite Marie

Suite à la dernière réunion du bureau a été décidée l'instauration d'un système de "MJ de garde" pour éviter que les nouveaux joueurs impromptus se retrouvent sur le carreau lors de leur première visite.


- Cela se fait sur la base du volontariat, l'idéal étant qu'il y ait au moins toujours quelqu'un qui se propose le samedi soir (le créneau où il est le plus probable que débarquent de nouveaux joueurs).


- Plus il y aura de personnes volontaires, moins il y aura de chances que ce soient toujours les mêmes qui s'y collent : à 4 MJ de gardes, ça fait juste une fois par mois chacun, si on ne compte que les samedis soirs) En plus, il suffit simplement d'avoir sous le coude un scénario one-shot, de préférence avec prétirés, qu'on ressort à chaque fois. Ce n'est pas comme si on avait des nouveaux joueurs toutes les semaines..


- Le MJ de garde est : soit sans partie prévue pour le créneau concerné (ni MJ, ni joueur ailleurs, mais présent), soit joueur à une partie prévue. Il s'engage dans ce cas à laisser sa place à la partie en question pour maîtriser si le besoin s'en fait sentir.


- Le MJ de garde rend service. Donc, on ne fait pas de caprices. Puisqu'il ne peut pas préparer en fonction des joueurs, c'est lui qui choisit le jeu, selon qui est là et ce qui l'arrange sur le coup. (One-shot, prétirés...)




NB : Ce système sert à éviter de renvoyer chez eux des nouveaux joueurs qui ne seraient pas passé sur le forum avant leur première visite. Cependant, il pourrait aussi permettre de monter rapidement une table de rechange en cas de défection de dernière minute de la part d'un MJ. Mais le bureau a décidé que ça ne se ferait pas pour des membres réguliers qui connaissent le fonctionnement du club et qui viendraient sans avoir pris la peine de s'annoncer sur le forum.

Lucky

OK pour être MJ de garde de temps en temps
sans doutes DD3.5
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

tripleh-Hervé

Comme je l'avais souligné après la réunion,le problème du maitre de garde sera d'avoir d'autres joueurs avec lui pour accompagner le ou les éventuels nouveaux arrivants.Si un joueur se présente, quel attitude peut-on envisager pour pallier à un éventuel "manque d'effectif"?

sylvain

personnellement, quand je serai MJ de garde je réserve automatiquement une place a un nouveaux. Si le jours J il n'y a pas de nouveau, alors la place se libère pour un joueur.

Petite Marie

Pas mal, l'idée de Sylvain, ça règle le problème soulevé par Hervé.

laurent

Je serai heureux d'être un Maître de garde de temps en temps, quelque soit la définition qu'on le veut lui donner.
I can feel the devil walking next to me

ciryon

Pas membre du club mais je salue cette idée  :) .