Auteur Sujet: Chris  (Lu 118 fois)

Hors ligne Chris

• Nouveau membre
  • *
Chris
« le: 23/11/2018 à 10:16:15 »
Bonjour à tous !
Je m'appelle Christopher (mais Chris c'est plus court et ça me va tout aussi bien  ;) ) et j'ai 25 ans.

J'ai découvert le JDR à travers les jeux vidéos puis, assez rapidement, je me suis dirigé vers le JDR écrit sur forum, plutôt axé "fantasy".

Concernant le JDR sur table, j'ai toujours eu envie d'essayer - encore plus depuis que j'ai suivi des retransmissions de partie sur O-gaming - mais la difficulté était de trouver des joueurs réguliers. J'ai quand même eu l'occasion de faire une petite campagne de D&D avant que notre petit groupe se disperse aux quatre coins du pays. Cette courte expérience m'a beaucoup plu et je souhaite la réitérer, d'où ma présentation sur ce forum.  :)

J'ai parcouru le site et le forum de sorte à avoir les informations pratiques (lieux, téléphone, cotisation, planning, etc.) mais il y a un élément que je n'ai pas trouvé (ou peut-être ai-je mal cherché ?) : quel est le délai minimal pour prévenir de sa présence / venir au club ?

Merci d'avance pour la réponse et à très vite !  ;)
« Modifié: 23/11/2018 à 10:31:32 par Chris »

Hors ligne Petit Nicolas

• Adhérents
  • Membre Senior
  • *
Re : Chris
« Réponse #1 le: 23/11/2018 à 11:33:42 »
Bienvenue Chris !

Concernant ta question, il n'y a pas de délai minimal fixe pour venir au club, à moins que le MJ en pose une explicitement.
Généralement, même si c'est quelques heures avant, il suffit de s'inscrire à une partie verte ou bleue sur la section planning où il reste de la place. Nous pouvons aussi t'accueillir si tu veux juste passer te présenter physiquement et faire connaissance avec nos membres.

Et car ça ne mange pas de pain, une piqûre de rappel sur notre fonctionnement :

Nous avons un code couleur pour les partiess :
Vert : Partie ouverte à tous dans la limite des places disponibles.
Bleu : Partie avec un groupe de joueurs déjà établi, mais qui peut en accepter de nouveaux toujours dans la limite des places disponibles.
Rouge :
Partie réservée à un groupe précis de joueurs. Ne peut être rejointe sauf accord exprès du MJ.

Nous sommes basés sur le centre social de Saint-Maurice Pellevoisin et ouverts le week-end du vendredi soir au dimanche après-midi (voire soir), ainsi que certains jours fériés. Au niveau des horaires, nous ouvrons généralement à 14H pour les créneaux de l'après-midi et à 20h pour le soir, avec un début des parties 30 minutes à 1 heure après l'ouverture.

Pour la cotisation annuelle, elle s'élève à 20 euros. À savoir que tu as droit à 3 semaines d'essai gratuites en qualité de nouveau. :)

N'oublie pas de noter le téléphone de notre club : 06.48.07.45.61, pour qu'on puisse venir t'ouvrir une fois devant nos locaux. (Nous avons un passif difficile avec les sonnettes.)

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser et à très bientôt. :)
"Merci pour ta franchise désarmante Gaël." Thibaud
"Ce sont des ouistitis qui nous balancent des marrons ! Comment peuvent-ils nous faire aussi mal avec nos protections de CRS ?!" Laurent (sur New Eden)
"Je suis une femme d'expérience." Faustine

Hors ligne Antoine

• Adhérents
  • Membre Héroïque
  • *
  • Jeux: Exalted, Ars Magica, Qin, Legend of Wulin, WoD, Talislanta...
« Réponse #2 le: 23/11/2018 à 13:29:01 »
Bienvenue à toi!

Hors ligne Shiwa-Alain

• Webmestre
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Jeux: Ars Magica, Cthulhu, shadowrun, dark earth, metal adventure...
« Réponse #3 le: 23/11/2018 à 15:05:48 »
Bienvenue et à bientôt !

Hors ligne Maxence

• Adhérents
  • Membre Complet
  • *
« Réponse #4 le: 23/11/2018 à 15:33:56 »
Bienvenue !

Tags :