Auteur Sujet: Présentation Tristan  (Lu 189 fois)

Hors ligne R.Tristan

• Nouveau membre
  • *
Présentation Tristan
« le: 25/12/2018 à 01:01:09 »
Hello !

Je me présent, Tristan. Jeune homme de 24 ans ayant toujours voulu tester et découvrir le monde du Jeu de Rôle papier.

J'ai découvert cela avec la série "Aventure" du joueur du grenier. Depuis, je cherche à découvrir les joies de ce format, malheureusement, venant d'une région avec peu d'amateur du JDR, je n'ai pas pu essayer.
Ayant déménagé récemment à Lille, j'ai découvert votre club et je souhaite essayer avec vous.

Je ne connais absolument rien ^^' j'espère que cela ne vous dérangera pas trop de m'expliquer ce monde qui m'intéresse tant :/
Je suis curieux de nature et j'assimile assez rapidement les informations que l'on me donne. Donc je ne pense pas trop gâcher l'expérience de jeu des membres plus confirmés que moi.

actuellement je n'ai pas trop de question à vous poser. Je compte venir vendredi 28 Décembre pour observer comment ce passe une partie (peut-être poser quelques questions en évitant de trop déranger les joueurs) et si possible tester une petite partie rapidement (mais je n'ai pas de dés, sauf si je peux en acheter dans les environs, si vous avez une adresse je suis preneur, sinon je pense que je resterais simple observateur).

Cordialement

Hors ligne Shiwa-Alain

• Webmestre
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Jeux: Ars Magica, Cthulhu, shadowrun, dark earth, metal adventure...
Re : Présentation Tristan
« Réponse #1 le: 25/12/2018 à 01:06:10 »
Bienvenue !

N'hésite pas à demander à l'organisateur d'une partie si elle est accessible aux débutants et à t'y inscrire.
À bientôt

Hors ligne R.Tristan

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: 25/12/2018 à 14:00:34 »
Bienvenue !

N'hésite pas à demander à l'organisateur d'une partie si elle est accessible aux débutants et à t'y inscrire.
À bientôt

Hello !
Merci :D

Me vient une petite question, toute bête mais qui à son importance j'imagine :
Mon emploi me permet de venir uniquement les Vendredis, est-ce que cela est gênant ?

Par exemple si je joue un vendredi, la campagne n'est pas terminé et nécessite d'être reprise un autre jour, cet autre jour c'est Dimanche mais je ne peux pas venir à cause de mon boulot. Ça va handicaper les joueurs ou ce n'est pas très grave ? :/

J'ai malheureusement un boulot assez contraignant, travail du Mercredi au Samedi de 10 à 19h et le Dimanche de 10 à 15h... Cela m'a déjà empêché de m'inscrire à un club photo... Donc je suis disponible que le Vendredi, selon les horaires que j'ai vu sur la page d'accueil.

J'aimerais vraiment apprendre à connaitre le monde du JDR, donc je croise les doigts pour que votre réponse soit encourageante pour ma situation ^^'

Bonne journée à vous !

Hors ligne Antoine

• Adhérents
  • Membre Héroïque
  • *
  • Jeux: Exalted, Ars Magica, Qin, Legend of Wulin, WoD, Talislanta...
« Réponse #3 le: 25/12/2018 à 15:56:44 »
Bienvenue à toi!

Ton emploi du temps ne devrait pas poser de problème, il faut juste prévenir le MJ histoire qu'il n'y ait pas de confusion ;)

Hors ligne R.Tristan

• Nouveau membre
  • *
Re : Re : Présentation Tristan
« Réponse #4 le: 25/12/2018 à 16:07:17 »
Bienvenue à toi!

Ton emploi du temps ne devrait pas poser de problème, il faut juste prévenir le MJ histoire qu'il n'y ait pas de confusion ;)

D'accord ! Merci ! Hâte d'être vendredi pour venir voir comment ça se passe :D 

Hors ligne Petit Nicolas

• Adhérents
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #5 le: 25/12/2018 à 16:35:37 »
Bienvenue Tristan !
Je vois que certains de nos membres t'ont déjà donné les informations de bases, que je vais compléter :
Nous avons une session planning sur le forum. Elle sert à indiquer les parties prévues et à s'y inscrire. Consulte-là pour te trouver une partie qui te tente.

À savoir que nous avons un code couleur :
Vert : Partie ouverte à tous dans la limite des places disponibles.
Bleu : Partie avec un groupe de joueurs déjà établi, mais qui peut en accepter de nouveaux toujours dans la limite des places disponibles et avec accord du MJ.
Rouge :
Partie réservée à un groupe précis de joueurs. Ne peut être rejointe sauf accord exprès du MJ.

Si tu souhaites te rendres sur le créneau du vendredi soir, le club ouvre généralement vers 20h, avec un début des parties entre 20h30 et 21h, et se termine tard le soir, voir tôt le matin. 

Pour la cotisation annuelle, elle s'élève à 20 euros à compter de septembre. À savoir que tu as droit à 3 semaines d'essai gratuites en qualité de nouveau. :)

N'oublie pas de noter le téléphone de notre club : 06.48.07.45.61, pour qu'on puisse venir t'ouvrir une fois devant nos locaux. (Nous avons un passif difficile avec les sonnettes.)

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser et à très bientôt. :)
"Merci pour ta franchise désarmante Gaël." Thibaud
"Ce sont des ouistitis qui nous balancent des marrons ! Comment peuvent-ils nous faire aussi mal avec nos protections de CRS ?!" Laurent (sur New Eden)
"Je suis une femme d'expérience." Faustine

Hors ligne R.Tristan

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #6 le: 25/12/2018 à 17:13:31 »
Hello !
Merci de l'accueil ! :D

Si tu souhaites te rendres sur le créneau du vendredi soir, le club ouvre généralement vers 20h, avec un début des parties entre 20h30 et 21h, et se termine tard le soir, voir tôt le matin. 
Petite question, je suis au courant qu'une partie peut durer des heures, j'imagine que je dois aller jusqu'au bout de la partie, même si elle dure jusque 3-4h du matin ? (je pense que la réponse est aussi bête que ma question  ::)  mais vu que le monde du JDR est tout nouveau pour moi, je peux me tromper)
Car comme dit plus haut, mon boulot est handicapant pour la plupart des activités que j'aimerais faire... Le métro n'est pas un soucis pour moi puisque j'habite pas trop loin, mais mes horaires de boulot sont plus contraignants :/

Hors ligne Wilfrid

• Membre Senior
« Réponse #7 le: 25/12/2018 à 17:21:08 »
L'important c'est que tout le monde sache les disponibilités de chacun. Mais tu trouveras aisément des parties de couche-tôt, il suffira de te renseigner en amont. Joyeuses fêtes à toi (et aux autres aussi).

Hors ligne R.Tristan

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #8 le: 25/12/2018 à 17:31:11 »
L'important c'est que tout le monde sache les disponibilités de chacun. Mais tu trouveras aisément des parties de couche-tôt, il suffira de te renseigner en amont. Joyeuses fêtes à toi (et aux autres aussi).
D'accord ! Le top serait des parties qui finissent à minuit, mais possible jusque 1h :)

Pour la cotisation, payement en espèce possible ou obligation de chèque ?
En tout cas merci à tous pour votre accueil et vos réponses !

Vivement vendredi :p
Bonne fêtes à vous aussi

En ligne Tom

• Adhérents
  • Membre Senior
  • *
« Réponse #9 le: 25/12/2018 à 20:35:58 »
Espèce possible!

Hors ligne Zeph

• Adhérents
  • Membre Senior