Auteur Sujet: Project 2052 : Thématique  (Lu 1385 fois)

Hors ligne Nicolas

• Modérateur
  • Membre Senior
Project 2052 : Thématique
« le: 15/04/2014 à 23:32:39 »
Avoir une ambiance c'est bien, avoir un fond c'est mieux. Ma campagne aura pour thème l'identité, sans spoiler le scénario, je ne cache pas que ce sujet sera très important dans la partie.

L'identité, c'est un sujet vaste, déjà vu mille fois mais traités de mille façon différente. La SF s'en est fait une spécialité, alors je veux moi aussi ajouter mon chapitre.

Je vais ici poster des exemple de films et ce que j'en ai tiré comme conclusions que je veux appliquer à ma partie. L'identité aura une grande place, mais pas seulement.

Blade Runner

https://www.youtube.com/watch?v=ZTzA_xesrL8

Quoique différent du livre, Blade Runner reste un de mes films préféré. La terre est perdu et l'humanité qui compte est déjà partie coloniser Mars, reste en arrière que les hommes rendu stériles par la pollution, les pauvres, les nostalgiques et les industriels qui exploitent tout ça. Les animaux sont presque tous mort et remplacés par des synthétiques, des copies de plus en plus parfaites; les hommes aussi sont copiés, mais pour servir d'esclave dans les colonies.

Roy Batty est l'un d'entre eux, une machine organique rebelle dépourvu d'humanité et qui cherche à passer outre sa mort programmée. D'ailleurs, ces machines sont si évoluée que cette absence d'émotion est la seule chose qui les distingue des vivants. Il y a beaucoup à dire sur ce film, sur les théories également; la principale : est-ce que Deckard est un répliquant amène son lot de questions.

Tags :