Auteur Sujet: Palun le Cartographe propose ses services !  (Lu 229 fois)

Hors ligne Palun le Nainprovisateur

• Modérateur
  • Nouveau membre
  • Jeux: D&D 3.5, paranoïa
Palun le Cartographe propose ses services !
« le: 24/01/2018 à 15:05:23 »
Ohé les gobelins !!!

Je pose ici ma carte préféré pour montrer un peu ce que je fais en cartographie! (le quadrillage me sert à évaluer les distances)
J'ai envie d'apprendre et de me perfectionner alors je vous propose de réaliser vos cartes de jeu!

Ce dont j'ai besoin:
- Un descriptif du type d'univers
- Un dessin rudimentaire de la carte que vous souhaitez (des zones colorées pour définir les environnements avec une légende, le nom des lieux et  tout ce qui peux paraître utile)
- Optionnel: des images trouvés sur internet pouvant servir en éléments cartographiques (arbres, puits, maisons, etc...)

Comment je fonctionne:
- Délais d'un mois
- Les demandes se font par MP et ensuite on fonctionne par Mail (Google Drive est mon ami)
- Je rend compte des différentes étapes d'avancé du travail et suis attentif aux commentaires
- Je suis dans une dynamique d'apprentissage, ce n'est pas une compétence professionnelle, il s'agit d'un loisir et du coup je peux pas garantir une qualité excellente et tout à fait approprié à votre demande, soyez indulgents please please  ;D
- Pas de sous, pas de contrat, pas de prises de tête
- Je peux réaliser des cartes "évolutives", càd: les zones sont progressivement dévoilés en fonction de l'échelle de la map on négocie ça
- J'aimerais pouvoir publier les résultats de mon travail, donc on négocie ça une fois la carte réalisée

Voilà voilà !! C'était un peu formel mais avec ça je pense qu'on a les bonnes bases de futures collaborations!!

Nain Cartographe, je propose mes services et anime la bibliothèque du cartographe où l'on se partager les cartes que l'on apprécie: http://forum.conteursdelegendes.fr/palun/

Hors ligne Antoine

• Adhérents
  • Membre Héroïque
  • *
  • Jeux: Exalted, Ars Magica, Qin, Legend of Wulin, WoD, Talislanta...
Re : Palun le Cartographe propose ses services !
« Réponse #1 le: 24/01/2018 à 19:33:40 »
Très intéressant! Je verrai pour te proposer des idées, à l'occasion.

Hors ligne Thomas/Max

• Adhérents
  • Membre Complet
  • *
  • Jeux: Shadowrun, The Sprawl, Dungeon World...
« Réponse #2 le: 24/01/2018 à 20:29:25 »
Excellente proposition  ;D

Je maîtrise surtout du Shadowrun, donc je me base plutôt sur des cartes modernes, mais j'admire ta démarche.

Si je peux me permettre un petite critique (constructive), sur l'exemple que tu nous présentes je trouve les noms de "régions" (?) un peu envahissants, je trouve qu'ils rendent ce qui est derrière peu lisible.

Beau travail sinon  8)

Hors ligne Palun le Nainprovisateur

• Modérateur
  • Nouveau membre
  • Jeux: D&D 3.5, paranoïa
« Réponse #3 le: 25/01/2018 à 00:33:01 »
Haha d'où le fait qu'une carte ne va jamais sans son contexte!
Merci pour la remarque. Ces noms en couleur correspondent à des aires d'influences de tribus. En noir, c'est ce qui est plus ou moins lointain
Je m'inspirais pour cette campagne de la guerre des gaules. Il fallait donc représenter des espaces plutôt vagues d'influence. J'ai pensé à cela. Tu as une idée sur comment je pourrais rendre compte de ça autrement? =)

Content que l'initiative vous plaise !!
Nain Cartographe, je propose mes services et anime la bibliothèque du cartographe où l'on se partager les cartes que l'on apprécie: http://forum.conteursdelegendes.fr/palun/

Tags :