Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Emeric

Pages: [1] 2
1
Christophe / Re: Shadowrun c'est maintenant ?
« le: 02/04/2013 à 17:46:55 »
( Wouhou, Minority Report ! )

2
Christophe / Re: Shadowrun c'est maintenant ?
« le: 18/03/2013 à 15:35:37 »
Miam, le propanolol ! Ça me rappelle une oeuvre de fiction dont j'ai oublié le nom ! Comme un peu tout ce que tu nous présente, ça part d'une bonne idée, d'un bon sentiment...
Mais c'est le genre de truc qui sent (potentiellement) mauvais, quand même. Réussir à effacer la charge émotionelle liée aux souvenirs, c'est un peu comme effacer l'expérience d'une personne, non ?

3
Christophe / Re: Shadowrun c'est maintenant ?
« le: 09/03/2013 à 18:14:33 »
Juste pour justifier la catégorie dans laquelle a été posté ce sujet :

http://www.smbc-comics.com/?id=2569


(Bon, et aussi parce que c'est un peu contre une utilisation abusive de la technologie, et l'utilisation purement quantitative des données)

4
Christophe / Re: Shadowrun c'est maintenant ?
« le: 17/02/2013 à 15:09:49 »
L'article sur les lois des robots est assez intéressant, merci ! :)

5
Christophe / Re: Shadowrun c'est maintenant ?
« le: 06/01/2013 à 22:29:50 »
Wah j'savais pas ça ! Mais c'est vrai qu'à la réflexion, c'est pas franchement utile dans la vie de tous les jours une carte d'identité. J'vais me documenter là dessus, tiens !

Et, christophe, c'est quand même relativement vieux les puces pour les chats, le mien en a une depuis au moins 10 ans ! Néanmoins, toutes tes vidéos (Enfin, celles que je regarde !) sont très intéressante :)

6
Christophe / Re: Shadowrun c'est maintenant ?
« le: 30/12/2012 à 21:51:56 »
Je passe en vitesse ; juste, Christophe, pour l'histoire du presse boutons, les formations scientifiques - en tout cas en école, dans les grandes écoles - sont de plus en plus orientées sur l'humain, et sur l'éthique, avec des cours là dessus. Bien sûr, l'élève lambda en a pas grand chose (rien) à faire, mais c'est une autre histoire.

7
Christophe / Re: Shadowrun c'est maintenant ?
« le: 30/12/2012 à 16:04:50 »
Mouais, 'fin après, à tout questionner, on finit par tout accepter.. J'pense pas qu'il soit bon de repousser tout le temps les barrières entre le moralement acceptable et ce qui ne l'est pas.

Ensuite, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire : Au final, es tu pour ou contre la bio-ingénieurie ? Parce que, si je te suis bien, Ca permet d'aller (Encore, toujours) plus vite, pour arriver aux mêmes résultats - à la différence près que ça ne s'est pas fait "naturellement", mais à l'aide de la technologie. Sur ce point, j'ai déjà exposé mon point de vue, je pense que si ça va finir par se faire, alors à quoi bon se hâter ?

8
Christophe / Re: Shadowrun c'est maintenant ?
« le: 30/12/2012 à 13:46:32 »
Je suis d'accord avec Christophe, c'est un peu toucher à quelque chose de sacré, c'plutôt dérangeant, cet utérus artificiel ôo
Bien sûr, en tant qu'homme, c'est pas franchement objectif, comme point de vue !

Après, le reste, les implants pour palier à l'absence de membres/d'organes ou je ne sais quoi, c'est plutôt bien :) Même si ça me fait (un petit peu) penser à Clones, et à l'affiche de Trashball, dans le film. 'bref, tant que c'est pour remplacer un organe manquant, c'est bien, ais le jour où ces innovations serviront à améliorer le corps humain, alors là, on vivra vraiment dans un monde flippant.

9
[Archive] Actualités JDR / Re: D&D 5
« le: 26/09/2012 à 22:57:09 »
Petit bouton en bas à droite du message que tu souhaites citer, noté... "Citer" :p Sinon, le bouton en forme de bulle dans la barre de mise en forme du message, quand tu tapes le tien ;)

10
[Archive] Actualités JDR / Re: Le tournoi du Lion d'Or
« le: 30/08/2012 à 17:50:52 »
J'aime pas les gens.

Plus sérieusement, j'suis dispo qu'à partir du samedi midi (DS oblige), donc je ne pourrais pas profiter d'un éventuel covoiturage, et je louperais la moitié du festival, et en plus, seul L'Appel de Cthulhu est susceptible de m'intéresser.
Sinon, c'est vrai que ça aurait pu être sympa de rencontrer plein d'autres rôlistes ;)

11
[Archive] Actualités JDR / Re: Le tournoi du Lion d'Or
« le: 30/08/2012 à 12:57:20 »
Je n'suis pas non plus intéressé, surtout que c'est loin.

12
Citation de: "yann" post=7265
D'ailleurs, dans le supplément Paragons pour la seconde édition de Mutants & Masterminds, l'inconscient collectif est une source potentielle de l'apparition de pouvoirs paranormaux parmi la population et la source d'un univers étrange appelé l'Imagerie, endroit étrange ou les rêves et les cauchemars de l'humanité existent :)


C'est marrant, ça ne me rappelle pas du tout Sandman :)

13
C'est sûr que ce n'est pas la même ampleur, mais j'ai vu cette expression de "mythologie moderne" revenir plus d'une fois, au sujet des Supers.

Une mythologie, qui n'est certes pas universelle, mais tout le monde connaît au moins le "vrai" nom de Superman, de Spider-man ou de Batman !

Mais nos héros sont maintenant, pour coller aux croyances - Ou plutôt à une envie de rationnalité - modernes, fruits de la technologie (IronMan, Batman), de l'exploration spatiale (J'onn J'onnz, SuperMan) ou de la biologie/chimie/physique nucléaire (Captain America, Hulk, SpiderMan, Dr Manhattan...)., plutôt que des héros bénis par les dieux, ou de grands magiciens (Enfin, Zatanna ou John Constantine le sont quand même :) )


Après, pour l'histoire de Loïs coupée en deux, je pense que c'est vouloir être trop réaliste, on reste dans un style héroïque, qui admet bon nombre d'entorses à la physique. A ce compte là, il faut aussi prévoir une résistance au feu à quiconque se déplace à une certaine vitesse, ou bien, comme l'a signalé Je-Ne-Retrouve-Plus-Le-Post, rendre aveugle un personnage invisible, sourd un personnage intangible. Ca casserait le jeu, d'être aussi tatillon, à mon avis.

Enfin, le but d'une partie de jeu de rôle, c'est de se défouler, de changer de peau, de se dépayser... Mais je ne pense pas que ce soit d'écrire à plusieurs mains un conte sur notre vie actuelle, ou de porter une réfléxion sur la vie de quelqu'un dans notre société.

14
@Etienne : Bin, il ne faut pas se cantonner aux vieuuuux comics, ou aux dessins animés du dimanche matin sur Fr3 (Ni aux mauvaises adaptations cinématographique, mais les avis ne sont pas tous les mêmes, sur ce point :D )

De plus en plus, dans les comics, les Super sont confrontés à des situations qui leur demandent de la réflexion, de la ruse, ou une habileté supérieur à celle conférée par leurs pouvoirs, et on le voit avec cette espèce de gradation des vilains, qui valent les Super en puissance :
  Dans l'univers DC, si Batman vit dans la même ville qu'un démon de puissance moyenne sup' (Etrigan), Superman (Qui est une sacrée brutasse), va lui être confronté à une démone de catégorie bien supérieure. Donc je ne pense pas qu'on puisse vraiment les considérer comme tout-puissants. Surpuissants, comparés aux humains, oui, mais ils trouvent leurs égaux.
  De mon point de vue, leur supériorité permet juste des trucs plus extraordinaires, plus fabuleux !

Ensuite, il y a les super à la Watchmen, qui ont quelques facultés assez exceptionnelles, mais rien de vraiment surhumain (Boh, quoi, attraper une balle de fusil c'est pas grand chose :D ), qui vieillissent et tout ! J'trouve ce comic plutôt intéressant, de même que certains Batman dans lesquels Bruce commence à rouiller : être Super, c'est une gloire éphémère, pour certains.
Bon, ya aussi Kick Ass, mais lui, c'est une histoire :) Par contre, il montre que même un pouilleux sans pouvoir peut trouver un adversaire à sa mesure. Mais là n'est pas vraiment la question.

Par contre, pour le côté Boy Scout... J'ai pas vraiment de contre exemple, à part ceux que tu as déjà cités. Si, ptêt Etrigan, mi humain mi démon ? Ou bien le Fantôme Masqué (D'un D.A. de Batman de 93). Tarzan aussi, dans une moindre mesure.

Enfin, je suis d'accord avec toi, McGyver il est bien mieux que Spiderman.

15
[Archive] Libre / Re: Campagnes 2012-2013
« le: 16/08/2012 à 19:58:16 »
Oh oui, j'ai oublié, mais si il y a de la place pour moi de temps à autres, je suis du OMG aussi :)
Je vais pas abandonner un nippon tout sali.

Pages: [1] 2