Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Nathalie

#1
Bonjour,
je voudrais lancer une petite campagne L5A 5ième édition.

Il s'agit de la campagne les fantômes du passé où les choix de création sont plus ouverts : samourais de clan, ronins, voir gadjin...
Pour 4 joueurs, le samedi ou dimanche après-midi.

J'ai des dés spéciaux pour toute la table. Y a t'il des intéressés ? :)
#2
en fait Tom travaille le 13 Novembre.... je vous propose le 06 Novembre. Est ce que ca vous irait ?Antoine a dit oui sur discord
#3
Bonjour, 

Je souhaiterais lancer une nouvelle campagne verte/bleue (selon le nombre de joueurs) de My little Pony RPG. Les parties auront lieu le samedi ou dimanche après-midi. Je souhaite faire jouer le scénario du livre de base suivi de la campagne La malédiction des statuettes, dans une ambiance bonne enfant ;)

Vous jouez donc des poneys qui réussissent grâce au pouvoir de l'amitié, car l'amitié c'est magique ! Des intéressés ? Je pourrais proposer la première partie le we du 22-23 octobre !
#4
Je ne pense pas pouvoir reprendre où on s'est arrêté, je peut par contre faire une ellipse et repartir un peu plus tard dans le temps si ca vous va. Après on peut aussi repartir sur de nouveaux persos et basculer dans la nouvelle version de L5A. Comme vous préférez. Je devrais trouver un créneau en aout pour maitriser selon vos dispos  Dites moi quoi


J'ai eu la réponse d'Antoine sur discord. Alian, Petit Nicolas vous en pensez quoi ?
#5
Je propose le samedi 29 juin ou le dimanche 30 juin après-midi.
#6
Ca sera plus simple comme ca, donnez moi vos dispos svp pour la prochaine partie de L5A.Désolé je ne me sens pas vraiment en état de maitriser ce we et Petit Nicolas devait arriver tard et partir tôt, du coup j'ai préféré reporté.On va bien finir par trouver une date :)
#7
Ce sujet pour échanger autour de vos choix de personnages :)
@Kass : Clan mineur, du coup assistant d'un magistrat. Respect du bushido obligatoire. Attention clan crée depuis 13 ans au moment de la campagne donc qui comporte très peu de membres. En terme de jeu ça risque d'être compliqué pour toi d'acquérir tes techniques, tu devras forcément retourner dans ton clan car tu n'en croiseras pas sur place ^^
@Alain : C'est très bien les enquêteurs Kitsuki ^^
#8
La légende des 5 anneaux / Le bushido
07/09/2018, 11:50:23
Les principes du Bushido :

       
  • Compassion
  • Courage
  • Courtoisie
  • Devoir
  • Honnêteté
  • Honneur
  • Sincérité
#9
Je souhaite démarrer prochainement une campagne L5A rouge pour 4 joueurs. J'hésite encore entre 2 cadres de campagne, soit dans les terres du Scorpion (bassesses et coups de p*** attendus des PNJs, peu de combats à part des assassins ^^"), soit dans les terres du Crabe (ambiance plus virile avec quand même une bonne part d'enquête et de diplomatie, mais plus de combats possible). Ca sera probablement une campagne Magistrature d'Émeraude, où les PJs sont donc le magistrat d'émeraude fraichement nommé et ses assistants.

J'en ai déjà parlé avec Alain et Faustine qui sont les bienvenus s'ils le souhaitent toujours. Je voudrais savoir si d'autres personnes seraient éventuellement intéressé ? Je ferais une présentation du monde et si les joueurs le souhaitent un one-shot avec des pré-tirés avant pour permettre aux joueurs qui découvrent L5A de pouvoir faire leur création de personnage en ayant bien saisi l'univers :) La partie est donc ouverte à ceux qui n'ont absolument aucune idée de ce qu'est L5A et de comment on y joue.

Spoiler : vous êtes des samourais dans un japon fantasmé qui devez respecter le bushido et jongler entre vos obligations envers votre famille, votre clan, votre école et votre charge.... Il y a de la magie des kamis et le système de règles est super bien fait (complexe mais pas compliqué)
#10
Mille années durant, le clan du crabe a indéfectiblement défendu l'Empire d'émeraude contre les hordes maléfiques de l'Outre monde. Ce qui n'a laissé que trop peu de temps à ses membres pour développer les activités de cour, faisant du Crabe le plus rustre et le plus brutal de tous les clans. Si leur courage et leur honneur n'ont jamais été mis en doute, les autres clans soulignent souvent que l'aura maléfique de l'Outre monde marque tout ce qu'elle atteint, et se demandent combien de samouraï du clan du Crabe portent ce que le clan du phénix appelle « la souillure de l'Outre monde. ».

Devoir et sacrifice
HISTORIQUE DU CLAN DU CRABE
Accomplir son devoir, accomplir son destin

Protecteur millénaire de l'Empire, le clan du Crabe est l'incarnation même du devoir et du sacrifice. En effet, depuis sa fondation par le kami Hida, le clan du Crabe n'a eu de cesse de résister et de repousser les assauts des armées de l'Outremonde. Il lui faut pour cela toute l'abnégation des familles Hida, Kuni et Kaiu, lesquelles se partagent le fardeau de la pérennité et de la sécurité de Rokugan contre les hordes démoniaques qui prolifèrent au-delà de la Muraille Kaiu. Bâtie par les ingénieurs du clan ce rempart réputé infranchissable se dresse entre l'ordre impérial et le mal absolu. C'est là toute l'histoire du clan. Naître pour mourir en protégeant l'Empire. Comme l'affirmait Hida Kisada, Champion du clan aujourd'hui disparu, si le clan du Crabe échoue, c'est le sang de vingt millions d'âmes qui coulera.
#11
A l'origine, les neuf enfants du Soleil (Dame Amaterasu) et de la Lune (Seigneur Onnotangu) chutèrent des cieux après s'être battus contre ce dernier. Ils arrivèrent tous sur la terre des hommes, à l'exception de Fu-Leng : celui-ci chuta dans un gouffre qui liait l'enfer (Jigoku) au monde des humains (Ningen-do), et fut corrompu par la Souillure. Il devint fou, et, remontant à la surface, il leva une armée de monstres souillés dans la région que l'on nomme Outremonde, afin de détruire l'empire que ses frères et soeurs avaient créé.

Mais pendant ce temps, ceux-ci n'étaient pas restés inactifs :

- Hantei, le plus vaillant, fonda la dynastie des empereurs, à la quelle se subordonnent les clans fondés par ses frères et soeurs.
- Hida, le plus fort, fonda le clan du Crabe, défenseur de l'Empire contre les hordes d'Outremonde.
- Dame Doji, la plus douce, fonda le clan de la Grue, composé de duellistes, de courtisans et d'artistes.
- Akodo, le stratège, fonda le Clan du Lion, bras armé de l'Empereur.
- Togashi, le silencieux, se retira dans les montagnes en compagnie de ceux qui choisirent de le suivre.
- Shiba l'éternel se mit au service d'une tribu humaine de magiciens, et fonda avec eux le clan du Phénix.
- Son jumeau, Bayushi l'incompris, créa le Clan du Scorpion, et leur enseigna le mensonge et la dissimulation.
- Dame Shinjo l'exploratrice emmena les siens au-delà des frontières de l'empire. Lorsqu'ils en revinrent après plusieurs centaines d'années, ils portaient le nom de clan de la Licorne.

Toujours en butte aux incursions des hordes maléfiques de Fu Leng, les clans sont également prompts à se déclarer mutuellement la guerre. Mais ils se sont unis contre le frère maléfique, qui fut vaincu grâce à l'aide du premier moine - Shinsei, le fondateur de la philosophie connue sous le nom de Shintao (un amalgame du Taoïsme et du bouddhisme Zen).
#12
L'enquête se fera principalement par le biais de discussions (aussi appelé rp...), toutefois, certaines actions sont possibles durant la soirée. Ces actions sont simulées par des règles simples et accessible à tous - sauf restrictions sur vos fiches personnelles. Cette murder se veut à mi-chemin entre la murder classique avec points d'actions et le jdr avec du rp (si ça existe). Vous pouvez voler ou attaquer un personnage, ce ne sera pas bien vu même dans le monde des contes de fées... Si quelqu'un vous lance une boule de feu ou vous tire une balle, la réaction de votre personnage et des autres personnages présents risque d'être plutôt hostile envers l'agresseur...

- Actions possibles :
Fouiller une pièce :
Le royaume dans lequel l'histoire se passe a beau être petit, il n'est pas entièrement en jeu. Si vous souhaitez fouillez des lieux autres que la salle commune où se passe la murder, vous pouvez aller voir l'orga et allez dans la salle orga pour chercher les indices avec une description type jdr. Ces lieux contiennent quelquefois des indices. Il est important pour le bon déroulement du jeu de ne pas passer sa soirée dans la salle orga à visiter des lieux qui n'existent pas, alors que vous avez un jeu qui se déroule véritablement dans la pièce à côté. Pour commencer une fouille par demi-heure parait bien mais je pourrais choisir de modifier cette fréquence; N'oubliez pas de partager ce que vous avez découvert !

Voler un personnage :
Le vol en jeu est simulé par des rubans. Chaque joueur a 6 rubans morceaux de laine noués sur son costume. Chaque joueur a sa couleur de laine (fournis par l'orga). Une fois le nœud défait allez voir l'orga qui ferra la transaction. Merci de bien vouloir mettre les nœuds aux endroits approximatifs où sont réellement les indices et pas à proximité de parties du corps qui pourraient être gênants pour vous ou le voleur...

Les combats :
Les combats sont simples. Un coup de feu tiré vers une cible ou un coup d'arme blanche indique que cette cible est blessée. Une fois blessée, la cible reste sonnée deux minutes environ à terre. En cas de litige (qui a tiré en premier) un chifoumi en une manche départagera les protagonistes. Si nécessaire, merci de compter vos balles vous même, je compte sur votre faiplay. Dans le monde des contes de fées les personnages ne peuvent pas mourir ou être blessé, mis à part quand cela est scénarisé. Par exemple, un bucheron pourrait ouvrir le ventre d'un loup qui aurait mangé un petit chaperon rouge.

La magie :
Certains personnages ont la possibilité d'utiliser la magie. Il existe deux types de magies différentes :

       
  • La magie discrète, pour lancer un sort discret le lanceur croise les doigts au niveau du coeur et emploie un mot de pouvoir simple, par exemple : "je t'ordonne d'aller me chercher à boire"

            

      •          
      • "je t'ordonne d'aller me chercher à boire" : Oblige quelqu'un à faire une action
      • "Je veux connaître la vérité" : La cible ne peut plus mentir, sauf par omission. La cible n'a pas conscience d'être sous l'effet d'un charme
      • d'autres formules peuvent être utilisées qui ne sont pas décrites ci-dessus
  • La magie visible, à contration la magie visible est visible, le lanceur doit tendre le bras et énoncer clairement et d'une voix forte un mot de pouvoir simple, par exemple 'boule de feu"

            

      •          
      • "Boule de feu" : A le même effet qu'une arme à feu
      • "Sommeil" : La cible tombe dans un sommeil de 5 minutes
      • d'autres formules peuvent être utilisées qui ne sont pas décrites ci-dessus
  • Certains personnages peuvent résister à la magie discréte et/ou visible, dans ce cas la personne l'indiquera en disant "Résiste" et l'effet du sort sera neutralisé

Les pouvoirs spéciaux :
Alors que certains peuvent utiliser la magie, d'autres ont des capacités spéciales. Si elle agit sur une autre personne, alors l'utilisateur place son poing au niveau du coeur et énonce son pouvoir spécial, par exemple : "tu es sous mon charme, réponds à une question" : Permet de demander une action qui ne le met pas directement en danger ou une révélation à la cible. La cible ainsi atteinte sera follement amoureuse du lanceur pendant 10 minutes

Compétence particulière – Vivacité :
Ce pouvoir spécial est énoncé à haute voix, dans ce cas, tout le monde agit au ralenti

Règles en cours de rédaction
#13
Un sujet pour vous permettre de discuter costumes :)
#14
Nathy / Murder party : Comptes de fées
28/01/2018, 20:21:56
Il était une fois...

... une journée qui semblait être totalement ordinaire dans le royaume de la fée bleue. Il avait acquis ce nom, car à sa tête ce n'était pas un roi qui régnait, mais une fée que tous appelaient Marraine. Peu de gens se souviennent vraiment du début de son règne, car il remonte à plusieurs dizaines d'années... Le plus vieux des hommes ne se souviennent pas des jours où cette fée n'était pas présente. Ce royaume n'était en réalité qu'une toute petite partie d'un royaume bien plus vaste, qui s'appelait le Royaume. Il y avait un roi et une reine à sa tête, mais l'histoire ne nous en dit guère plus sur eux car le conte qui nous intéresse se passe dans le royaume de la fée bleue.

C'était donc une journée qui avait commencé comme toutes les autres. Une belle jeune femme, qui se prénommait Belle, aimait se promener dans la forêt qui bordait le château. Il faut dire que c'était à peu près la seule chose à faire dans ce royaume, car il était si petit, qu'il n'y avait qu'un château et une maison qui tombait en ruines. Tout le reste du royaume était constitué d'une forêt. La marraine était dans son bureau pour se consacrer à des affaires qui occupent une personne de son rang. Son nom ? Pimprenelle Corleone. Elle donnait des directives au prince. Car oui, dans ce royaume, s'il n'y avait pas de roi, il y avait au moins un prince et, qui plus est, un prince charmant. Le prince Philippe, puisque c'était son nom, avait fort à faire. Il devait débusquer les mécréants qui oseraient porter la main sur sa dulcinée, Belle. Il pouvait compter sur l'aide de son ami, le fidèle Philibert. Leurs ennemis prenaient de multiples visages notamment la terrible sorcière Morgane, qui travaillait une fois de plus dans son laboratoire afin d'obtenir la toute-puissance. Mais également le vorace Gévaudan, un loup aux dents acérées qui lorgnait la pauvre Mère-Grand, pour en faire son repas du midi. Et enfin l'immense et affreux Sète, un ogre qui préférait la chair des petites filles et qui voyait en Gretel, une demoiselle sans défense portant un chaperon rouge, un mets très délicat... Cependant une menace plus grande encore pouvait se faire sentir dans la forêt. Les miaulements de plus en plus forts annonçaient l'arrivée imminente du plus grand fléau de ce royaume : les chats !

Mais si la journée était des plus ordinaires, la suite de l'aventure allait, elle, devenir extraordinaire, car c'est vous, oui vous qui êtes en train de lire ce conte, qui allez pouvoir faire évoluer le personnage que j'aurai choisi pour vous. Je ne me suis pas présenté ?

Sachez que mon nom est Monmoulin, et que si vous êtes l'un de mes héros, je ne vous laisse pas totalement seul...
#15
J'aurais bien aimé maîtriser une deuxième table/campagne. J'ai fait plusieurs propositions dans la section Nathy du forum, mais mon mari m'a fait remarqué que les joueurs n'ayant pas de parties en cours avec moi n'y allait pas forcément. Du coup, je repropose ici (sait-on jamais) :

Deuxième table Harry Potter
Si des gens sont intéressés (idéalement 3), je proposerais bien une deuxième table Harry Potter (avec la même campagne que la première où on est presque à la 6ième année à Poudlard par ailleurs). La campagne comprend 7 scénarios, 1 par année. Vous commencez donc enfants en 1946. Le système de jeu est du D100 et les règles sont simples. C'est dans l'esprit des livres, donc des enfants qui mènent des enquêtes sans trop s'appuyer sur l'aide des adultes.

Seul Maxence a manifesté son intérêt pour l'instant

MATRIOSKA
J'envisage de maîtriser pour 4-5 joueurs en après-midi, MATRIOSKA. C'est une campagne avec des pré-tirés dans un univers de science-fiction utilisant le système de jeu Hitos. Le système Hitos est assez simple à prendre en main.
Voici le pitch de la campagne:
"Vus de l'extérieur, les Krammer semblent être la famille américaine typique de la classe aisée. Mais en creusant un peu plus, vous découvrirez qu'ils cachent tous beaucoup plus de choses que ce qui se voit au premier abord : secrets inavouables, rivalités, infidélité, folie et mort... Mais quelle est la part de responsabilité des personnages dans tout cela ? Quel est le véritable enjeu de leur luxueux appartement de l'immeuble Dakota ?"
Je précise en essayant de pas trop spoiler que ce jeu est rangé dans la catégorie SF/Anticipation et que la réalité n'est pas ce qu'elle semble être...

Seul Yohann a manifesté son intérêt pour l'instant

AUTRE JEU
Si j'ai des joueurs motivés et un univers qui me branche, je pourrai aussi préparer un autre jeu à condition d'avoir des joueurs.

Voilà, j'espère avoir plus de réponses mais bon j'y crois pas trop :(

Sinon j'aimerais aussi organiser une murder party mais j'avais renoncée faute d'assez de participants intéressés. Dur d'en trouver à moins de 8 joueurs.
#16
Si des gens sont intéressés (idéalement 3), je proposerais bien une deuxième table Harry Potter (avec la même campagne que la première où on est presque à la 6ième année à Poudlard par ailleurs)

Vous commencez enfants entrant à Poudlard en 1946. Le système de jeu est du D100 et les règles sont simples.
C'est dans l'esprit des livres, donc des enfants qui mènent des enquêtes sans trop s'appuyer sur l'aide des adultes.
#17
Nathy / Matrioska
18/11/2017, 08:50:29
J'envisage de maîtriser pour 4-5 joueurs en après-midi, MATRIOSKA. C'est une campagne avec des pré-tirés dans un univers de science-fiction utilisant le système de jeu Hitos.

Voici le pitch de la campagne:
"Vus de l'extérieur, les Krammer semblent être la famille américaine typique de la classe aisée. Mais en creusant un peu plus, vous découvrirez qu'ils cachent tous beaucoup plus de choses que ce qui se voit au premier abord : secrets inavouables, rivalités, infidélité, folie et mort... Mais quelle est la part de responsabilité des personnages dans tout cela ? Quel est le véritable enjeu de leur luxueux appartement de l'immeuble Dakota ?"

Les personnages jouables sont les membres de la famille Krammer :
- Joanna, la mère (44 ans, femme au foyer, photographe)
- Ted, le père (46 ans, chef de famille, avocat)
- Alex, le fils aîné (19 ans, capitaine de l'équipe de lutte de l'Université de New York, beau garçon)
- Stacy, la fille cadette qui a une sœur jumelle (14 ans, douce et rêveuse, élève en secondaire)
- Dorothy, la fille cadette qui a une sœur jumelle  (14 ans, rebelle, élève en secondaire)

Si la table comprend moins de 5 joueurs, une des jumelles ne sera pas jouable.

Est-ce que des gens seraient intéressés par cette partie ?
#18
On joue dans la première version 3ième édition. Nous changeons certaines règles de création et de coût en xp (principalement pour décourager le MIN/MAX :p ). Augmenter un attribut avec l'xp à un coût fixe de 10 points et ne dépend pas du score actuel.

Campagne urbaine dans le Londres contemporain.
La meute est imposée et vous devez expliquer pourquoi votre personnage l'a rejointe. Vous vous connaissez depuis un certain temps. L'un des joueurs est le chef de la meute composée uniquement des 4 PJs. Description à venir....

Les tribus jouables sont :
- Ceux-qui-rongent-les-Os
- Fianna
- Ceux-qui-marchent-sur-le-verre
- Enfants de Gaïa
- Seigneur de l'ombre
- Ceux-qui-glissent-en-silence/Arpenteur silencieux

Les lignées jouables sont humain et métis.

Limitations sur les points d'historique :
Ressources 2 max
Renommée 2 max
Lignée 3 max (moins pour certaines tribus)
Fétiche 2 max
Parents 2 max
Pour les rites, soumis à validation du MJ

Il est inutile de mettre des points d'historique dans Totem avec notre manière de maîtriser.

En cours de rédaction...
Max 5 points d'avantages/désavantages qui doivent se compenser
Les handicaps : Vengeance, Inaptitude, Inexpérience, Transformation forcée, Voile déchiré, Années de loup
et les atouts : Apprentissage rapide, PDG ne sont pas autorisés.
#19
Harry Potter RPG / Lydia la sylphe
31/10/2016, 14:10:45
Edgar, voilà ce qui squatte ton épaule  ;D
#20
Année 1947-1948, scores finaux

1 - Poufsouffle 585
2 - Serpentard 360
3- Gryffondor 300
4 - Serdaigle 250

Félicitation aux Poufsouffles qui se sont visiblement repris en main !!