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Sujets - Thomas/Max

#1
Le sombre joyau d'Akoros

La ville de Doskvol a été fondée il y a plus de mille ans, en tant que colonie minière. Elle a survécu au Cataclysme qui brisa le monde, à l'attaque d'un titanesque léviathan, à de gigantesques incendies, à la peste, la guerre civile et aux légions de fantômes courroucés. L'ensemble de ses habitants sont des survivants.

La ville s'entasse à l'intérieur de l'immense anneau formé par les tours à éclairs qui la protègent contre les fantômes qui les plaines désolées des terres mortes alentour. Chaque mètre carré de terrain est occupé par des constructions humaines : on y trouve pêle-mêle de hautes tours, des manoirs immenses, des immeubles d'habitation et des bidonvilles; le tout découpé par des canaux et d'étroites ruelles tortueuses, lesquelles sont reliées par tout un réseau de routes, de ponts et de passerelles surélevées.

Doskvol est l'une des villes les plus importantes de l'Imperium car c'est dans son port que sont armés les navires à vapeur qui forment la flotte des chasseurs de Léviathan. Les marins intrépides qui naviguent à leur bord bravent les confins nordiques de la Mer du Vide, en s'éloignant de toute terre émergée, pour affronter ces titanesques démons des profondeurs et siphonner leur précieux sang immortel qui, une fois raffiné, produit l'électroplasme, la source d'énergie de toute une civilisation.

Derrière chacun des armateurs de la ville, on trouve l'une des plus puissantes familles de Doskvol, chaque compagnie étant dirigée par l'héritier de la lignée : les empires se font et se défont au gré des fortunes de mer et du tonnage de sang récolté.

Culture

L'ethnie la plus représentée à Doskvol sont les Akorosi, qui se réclament les héritiers de l'Empereur Immortel. La plupart des familles nobles de Doskvol tracent leur héritage jusqu'à l'Empereur lui-même pour justifier leurs titres de noblesse.

La seconde culture la plus représentée sont les Skovlans, peuples indigènes du grand nord. On dit que Doskvol a été fondée par les Skov avant l'hégémonie impériale. Aujourd'hui la plupart des Skovlans qui vivent à Doskvol sont des réfugiés victimes de la Guerre d'Unification qui s'est achevée il y a 2 ans, et si ils ont fondé une très importante communauté d'ouvriers et d'artisans, certains Akorosi les méprisent et les voient encore comme des traîtres à l'Empire.

La troisième communauté la plus importante regroupe les Iruviens, qui possèdent de riches territoires loin au sud, et dont la noblesse tire sa légitimité d'un ancien pacte avec l'Empereur. Ils ont important consulat à Doskvol et veillent jalousement sur leur contingent de navires au sein de la flotte des chasseurs de Leviathan.

Langues 

Les principales langues parlées à Doskvol sont l'Akorosien (aussi appelé "Impérial"), une langue nuancée et verbeuse, qui convient aussi bien à la méticulosité des contrats qu'aux envolées poétiques; le Skovique, une langue hachée que la plupart des Akorosi jugent grossière, et enfin l'Hadrati, une langue antique qui n'est guère plus parlée, si ce n'est par les académiciens et certaines communautés Iruviennes.
#2
Thomas/Max / Blades in the Dark
19/04/2022, 10:23:00
Je vais proposer prochainement quelques parties de Blades in the Dark.

Il s'agit d'un jeu dans lequel les personnages sont membres d'une bande de gredins cherchant à sortir du lot, dans une ville mêlant steampunk, fantasy et occultisme. Au fur et à mesure des coups qu'ils réaliseront, ces criminels pourront faire évoluer leur bande et façonner l'évolution de la ville et de ses différents acteurs.

Cette page offre un assez bon résumé du jeu :
https://fr.ulule.com/blades-in-the-dark/

Quelques remarques importantes sur le jeu :
- le système est plutôt tourné vers la narration et les rebondissements, les joueurs seront encouragés à construire des éléments de l'univers en collaboration avec le MJ
- il s'agit d'un jeu où les joueurs interprètent des criminels, mais l'idée est de jouer tous ensemble dans la même bande contre le reste du monde, pas de se tirer dans les pattes entre joueurs
- étant donné que le jeu traite des couches criminelles d'une société décadente, des sujets sensibles pourront être abordés. Je mettrais sans doute en place des outils pour éviter tout malaise autour de la table.

Si vous êtes intéressés, je propose une première session (dans laquelle nous déterminerons quel type de bande vous jouerez, et on jouera sans doute le premier "coup" de la bande) le dimanche 1er mai.
Si ça vous intéresse je vous propose aussi de venir en discuter sur le discord du club pour décider ensemble quel genre de bande et de persos vous avez envie de jouer.
#3
Hello,


Je vais faire une première tentative de maîtrise par Roll20 ce soir à partir de 20h30
Il s'agira d'une partie de Pathfinder - Howard Society pour 2 à 3 joueurs.


S'agissant d'une première tentative, la patience et la compréhension seront de rigueur, ainsi que le goût de l'aventure ;)


Antoine est prioritaire.
#4
Scénario "Le dernier espoir de Valfaucon" :

Arc court de Maître
Marteau léger en argent
Epee courte de Maître (taille P)
Hachette +1
Arbalète lourde de Maître

Outils de voleur
Outils de maçon de Maître
Parchemin d'Arme Spirituelle

Anneau orné d'un épervier
Amulette avec tête réduite
Anneau de Torag (1/jr réduit de 10 pts les dégâts de feu d'une attaque, +1 aux sauvegardes contre les sorts de feu)
Rubis
Livre de prières à Torag
Livre de prières à Droskar
Potion de Force de Taureau
Baguette de Lumière

460 Pièces d'Or
100 Pièces de Platine

Trophée de Tatzlwyrm
Trophée de Worg
#5
Sujet pour organiser les dates des parties.


Les joueurs ayant participé au scénario initial seront prioritaires mais je peux accueillir d'autres joueurs.


Prochaines propositions des dates :
- Lundi 11 novembre après-midi
- Dimanche 24 novembre après-midi
- Samedi 30 novembre après-midi (à confirmer)
- Dimanche 1er décembre après-midi (à confirmer)
- Samedi 7 décembre après-midi
- Dimanche 8 décembre après-midi
#6
Si on fait la prochaine le dimanche 21 avril est-ce que ça vous convient ? Sinon est-ce que vous avez une autre date à proposer ?
#7
Libre / COPS... ou presque
20/03/2019, 18:04:46
Hello,

J'envisage de maîtriser de temps à autres quelques parties basées autour d'une unité de police à Los Angeles dans les années 2030, dans un Etat de Californie Libre à la suite d'un sécession avec les USA. Les joueurs incarneront des flics issus de différents horizons, sélectionnés pour faire partie d'une unité spéciale qui assurera patrouilles, enquêtes et interventions en fonction des besoins du moment. Ils devront jongler entre les enquêtes au long cours et les appels urgents, entre le pragmatisme et le respect de procédures, entre la justice et la loi...

Certains auront reconnu le pitch de COPS, cependant je changerais quelques aspects :
- quelques éléments du background pour tenir compte des évolutions du monde (technologie, géopolitique, etc.) depuis la sortie du jeu
- changement complet du système de règle pour adopter quelque chose de beaucoup plus proche de FU/Wastburg pour avoir un système léger, accessible et générateur de rebondissements

Les inspirations : des grands classiques de séries policières.
- Ed McBain et la série de nouvelles du "87ème district"
- les séries The Rookie, The Shield, The Wire, et SWAT, au gré des envies et des scénarios

Les parties seront sans doute vertes, avec un régularité variable mais que j'espère à une fois par mois environ.

Y'a-t-il des gens qui sont tentés par cette expérience ?
#8
Comme annoncé en fin de partie, vous pouvez passer au niveau 2 de façon anticipée...

Vous êtes actuellement un peu en dessous de 1800 XP pour les 2000 requis mais je préfère que vous fassiez votre passager de niveau entre deux parties qu'en milieu de sessions  ;)
Pour les points de vie, je vous demanderai de faire le tirage au dé. Vous avez le droit à un second jet si le premier ne vous convient pas, mais vous devrez garder le deuxième résultat.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur la progression des persos.
Est-ce que quelqu'un voudra bien faire un résumé de la dernière partie pour David ? Je complèterais si besoin.
#9
Petros Lorrimor : Erudit, magicien et aventurier, Petros Lorrimor était professeur à l'université de Lepidstadt avant de venir s'installer à Ravengre il y a une quinzaine d'années. Le professeur a beaucoup voyagé et fait de nombreuses rencontres, dont les protagonistes de cette histoire.Le professeur Lorrimor est malheureusement décédé, apparemment par la chute d'une imposante gargouille, dans les alentours de la prison de Roctourment. Il laisse derrière lui sa fille, Kendra Lorrimor.

Kendra Lorrimor : Fille du professeur, elle a passé quelques années de son enfance à Lepidstadt avant d'arriver avec son père à Ravengre. Kendra est une (modeste) magicienne spécialisée en divination. Elle enseigne dans la petite ville, et la mort de son père (ainsi que ses discussions avec Hélène) l'ont amenée à se poser des questions sur l'avenir qu'elle voulait...Les gribouillages enfantins de Kendra conservés par Lorrimor ont quelques ressemblances troublantes avec les héros de notre histoire...

Vashian Hearthmount : L'un des membres du Conseil Municipal, il s'agit d'un homme d'une cinquantaine d'années à l'embonpoint prononcé mais à la tenue toujours élégante. Il était chargé de la lecture du testament du Professeur Lorrimor.

Mirta Straleock :Elle aussi membre du Conseil, il s'agit d'une vieille femme plutôt chaleureuse. Elle semble en tout cas avoir apprécié Anemak et lui a laissé accéder aux archives de la ville.

Zokar Elkarid : Le tavernier et propriétaire du "Démon Rieur", un humain qui semble toujours prendre les évènements avec le sourire. Il a un fils, Pevrin. Zokar était l'un des rares habitants de Ravengre présents à l'enterrement de Petros Lorrimor.

Benjan Caeller : Le sheriff de Ravengre, il semble avoir pris Hélène en grippe dès son arrivée en ville. Il s'avère finalement que c'est le Sheriff lui-même qui écrivait les lettres de sang, sous l'influence d'une force inconnue. Il est actuellement gardé prisonnier au temple de Pharasma. Une idylle semble se développer avec Jominda Fallenbridge.

Jominda Fallenbridge : Apothicaire de la ville, elle était l'une des rares amies du professeur à Ravengre. Elle semble fournir en secret des remèdes pour les jeunes femmes du village.

Luthko et Marka Avanaki : Les propriétaires du magasin général. Leur boutique comporte une magnifique armure de plates, un héritage dont le couple n'a pas réussi à se séparer. Leur fille a été l'une des victimes de la possession du Patronyme, mais fut heureusement sauvée par Aldero.

Père Grimburrow : Vieux prêtre de Pharasma, il a semble-t-il peu apprécié les sollicitations incessantes des aventuriers arrivés récemment en ville. Il a néanmoins aidé à mettre fin à une Apparition sur la route de Ravengre, et a permis aux aventuriers l'accès à la "fausse crypte" qui cachait de l'équipement ainsi qu'aux archives de l'église. Le père Grimburrow est mort dans son sommeil récemment, en rapport semble-t-il avec une prophétie annonçant sa mort s'il pénétrait dans Roctourment.
#10
Sujet pour discuter des trésors et objets trouvés au cours de l'aventure.


Dans la fausse crypte de Ravengre, vous avez trouvé :
- Douze flèches en argent
- 10 flèches +1
- 5 flèches +1 spectrales
- 2 flèches +1 tueuses de morts-vivants
- 5 potions de soins légers

- 2 potions de restauration mineure
- 1 parchemin de détection des morts-vivants
- 2 parchemins d'invisibilité aux morts-vivants
- 1 parchemi de protection contre le mal
- 1 boîte de bois précieux contenant 4 siphons d'apparition et 1 planche Ouija
#11
Le butin se compose de :


15 000 pièces d'or
2 canons pour un total de 10 000 PO
Plume magique - Bateau cygne 450 PO
1 potion de soins (1d8+1) 50 PO
2 bâtons d'envoûtement pour un total de 35 200 PO
Bracelets d'armure +4 16 000 PO
Pierre ioun bleu nuit 10 000 PO
Arc court composite (F16) +2 de Tonnerre et Rapidité 72 600 PO
Clibanion +1 de défense légère 4350 PO
Phylactère de canalisation positive 11 000 PO
Epée longue ardente 20 715 PO
Grande Hache +4 Impie 72 600 PO
Cimeterre +2 acéré 32 315 PO
Sextant 500 PO
Longue-vue 1 000 PO


Soit 301 500 total. Notre part (25%) serait donc de 75 375 PO.


Je suis intéressé par l'arc court ou la hache, mais ça boufferait la quasi totalité de notre part... Je suis bien sûr prêt à faire des contreparties.
Vos avis ?

#12
Libre / Shadowrun - Hong Kong
23/06/2018, 15:08:42

Hong Kong, tour d'horizon

Hong Kong est une ville "indépendante" dont les intérêts sont gérés par un conseil issu des différentes corporations locales. Au nord, la Fédération de Canton, à l'ouest la ville indépendante de Macao (un lieu privilégié pour les parieurs en raison des nombreux casinos, et un port d'attache pour beaucoup de mercenaires opérant dans la région).


On y compte environ 10 millions d'habitants, la plupart sont d'ascendance chinoise mais les européens et les nord-américains y sont également monnaie courante. Il y a également beaucoup de réfugiés issus des Philippines ou de la Chine continentale (qui a éclaté en guerre civile, provoquant d'énormes déplacement de population). La plupart des gens parlent l'anglais et le cantonais.
Il s'agit du plus important port de commerce d'Asie et d'un centre financier extrêmement important, une très grande partie de la population d'Hong Kong n'y est que de passage.


Hong Kong compte plusieurs îles et une partie continentale. Sur l'île d'Hong Kong proprement dite, on trouve le centre d'affaires où la plupart des corporations ont leur siège local, ainsi que des quartiers d'habitations pour les plus fortuné.
A l'ouest, l'île de Lantau abrite le principal aéroport (Chek Lap Kok), des quartiers d'habitation pour classes moyennes ainsi que plusieurs parcs d'attraction.
Sur la partie continentale se trouvent les principales installations portuaires, le quartier de Yau Tsim Mong où l'on trouve toutes de sortes de commerce, et la "ville murée de Kowloon", un cauchemar de béton où la police n'ose mettre les pieds que lourdement armée.


Encore plus au nord, on retrouve le port de Tolo qui abrite les forces navales de Hong Kong, ainsi que des zones beaucoup plus sauvage et rurales.


Le milieu criminel :

Les plus importantes organisations sont les différentes triades. La plus importante de toutes est celle du Dragon Rouge, mais elle a beaucoup de rivaux dans la zone : les "Chrysanthèmes noirs", les "10 000 Lions", la société du Cercle de Fumée, les "289"...


Des syndicats coréens ont également une présence à Hong Kong avec les "Kim Dragons", tout comme la mafia russe avec le Tolo Vory.


Il y a également des groupes de pirates qui arpentent la mer de Chine, pour beaucoup ils d'origine Philippine et il leur arrive de mouiller dans l'une des nombreuses criques que compte Hong Kong et les îles avoisinantes.
#13
Libre / La "campagne estivale" de Max
14/06/2018, 13:07:33
Hello,

Je pense que je commencerais la maîtrise d'une seconde table régulière durant l'été.

J'ai plusieurs idées envisageables, je voudrais savoir ce qui vous tente :

Gotham Central : Inspiré de la BD du même nom : la vie d'une unité de police aux agents "ordinaires", chargée de mener les enquêtes sur le "supercrime". Système utilisé : probablement COPS, ou peut-être une adaptation du MdT.

La dernière frontière : space opéra tourné vers l'exploration et la vie de l'équipage à bord, plus ou moins façon Star Trek (les séries, pas les films de JJ Abrams). Système : à voir.

Chrome et Magie : un seconde table de Shadowrun, avec priorité à ceux que je ne maîtrise pas déjà. De la Magie, du Chrome, et des mégacorpos assoiffées de pouvoir... Système : Shadowrun v5.

Quelle serait l'option qui vous tenterait le plus ?


Gotham Central : Tom, Alain
La dernière frontière : Alain, Antoine
Shadowrun : Antoine, Tom, Drakanov
#14
Libre / Atelier MJ
16/05/2018, 16:19:19
J'ai l'impression que pas mal de gens au club aimeraient bien maîtriser, mais n'osent pas.
Peut-être que d'autres aimeraient bien avoir des conseils, ou juste quelqu'un avec qui discuter pour se donner des idées pour leur prochain scénario.

Bref, je pense qu'il pourrait être intéressant de ménager des moments au club pour des "ateliers MJ" afin de discuter techniques, faire des sessions de brainstorming ou encore aider des aspirants MJ à sauter le pas.

Est-ce que ça pourrait vous intéresser si je proposais d'animer ce type d'atelier de temps en temps ? Si oui, qu'est-ce que vous attendriez de ces ateliers ?
#15

Contexte :

Nous sommes les Black Lagoon. Notre compagnie mercenaire a connu des hauts et des bas, la fierté comme la honte, mais cette histoire est riche et nous inspire.
Notre commandant actuel est le Capitaine Harlock. Nous sommes actuellement stationnés sur l'île de Kraken Black, où notre compagnie exerce principalement des missions de maintien de l'ordre pour le compte de Juarez, un noble local. Les non-humains tout comme les magiciens sont vus d'un oeil très suspicieux, voire hostile des habitants du cru, mais heureusement

Premier épisode :

Protagonistes :
Mendoza, Rôdeur humain (Lucius)
Toussaint, Guerrier humain métis (Kevin)
Aurelian, Invocateur demi-elfe (Quentin)
Alejandro de la Negra, Prêtre humain (Antoine)
Sanchez, Rôdeur demi-orc (Thomas/Max)

Alors en permission, mes compagnons et moi avons été abordé par Heinrich von Kassen, un marchand venu sur le bateau Neptune. Il nous expliqua que sa fille Alice, partie faire des commissions avec sa gouvernante Gertrude, n'était pas revenue. Il souhaitait nous embaucher pour la retrouver. Le prix était alléchant : 200 pièces d'or pour ramener la donzelle, avec un bonus non négligeable si la jeune fille était de retour rapidement. L'homme avait même anticipé le pire : il nous fournirait 100 pièces d'or si tout ce que nous pouvions ramener était le corps de la jeune femme...

Une courte discussion avec Gertrude nous apporta quelques informations : Alice avait disparu non loin d'un étal d'étoffes dans le marché. Nous avons également appris qu'Alice devait prochainement se marier à un homme plus âgé - une union de raison mais qu'elle n'avait pas décriée.

Nous nous sommes immédiatement rendus au marché et nous avons trouvé l'étal en question. Après quelques questions à un jeune marchand, il était clair qu'Alice avait sans doute été sous l'effet d'un sortilège, ce qui explique qu'elle s'écarte subitement de sa gouvernante sans crier gare.

Mendoza n'eut aucun mal à retracer le chemin pris par Alice et ses ravisseurs. Nous avons appris qu'il s'agissait de 4 autochtones, dont l'un d'entre eux semblait métis, et habillé à l'européenne. Le chemin nous menant dans la forêt, et la lumière faiblissant, je pris la place d'éclaireur pour le groupe qui me suivait à quelque distance.

Une panthère féroce - et sans doute envoûtée, s'en prit à nous dans la jungle. Les flèches et carreaux décochés par la petite troupe l'ont rapidement poussée à fuir cependant, et la seule "victime" fût l'Eidolon d'Aurelian qu'un coup de griffe brutal avait renvoyé dans son plan d'origine. Notre chemin nous mena ensuite sur une vieille route pavée, qui nous mena jusqu'à un large tumulus en forme de pyramide. Selon Alejandro, il s'agissait d'un temple dédié à la Lune. L'éclat de torches nous ayant laissé comprendre que des gens se trouvaient à l'intérieur, nous avons entamé l'ascension de la pyramide, mais les escaliers étaient très étroits, afin de pousser les croyants à l'humilité (toujours selon Alejandro). Les choses n'allaient pas se passer si facilement cependant : un homme armé d'une lance et d'un bouclier vint se placer au sommet des marches pour nous barrer la route, tandis que des chauves-souris attaquaient l'oiseau invoqué par Aurelian. Le combat fût difficile tant le terrain était contre nous, mais l'homme à la lance finit par être vaincu et les chauves-souris éliminées.

Malheureusement, nous sommes arrivés trop tard. La pauvre Alice avait été vidée de son sang, dans ce qui ressemblait à un rituel pour invoquer une créature. Celle-ci semblait s'être retournée contre les prêtres et les avait tous tués. Selon les membres de notre équipe les plus versés dans les arts mystiques, il s'agirait d'une sorte de rituel vampirique...

Le guerrier que nous avions affrontait avait sur lui une armure à l'évidence magique, un bouclier, une lance ainsi qu'une épée. Nous avons décidé de nous en emparer, même si une incertitude flottait : et s'il s'agissait d'objets maudits ?

Nous sommes finalement rentrés en ville annoncer la mauvaise nouvelle à Heinrich von Kassel. Le pauvre homme, malgré son chagrin, nous rémunéra généreusement de 300 pièces d'or. Nous avons ensuite discuté de la revente des armes et armures que nous avions acquises : fallait-il le vendre, les garder ou les détruire ? Malgré les réticences de Toussaint, nous nous sommes décidés pour revendre les éléments de façon séparée, pour un total de 200 pièces d'or.

Quelques jours plus tard, nous avons appris la mort d'un collectionneur avec qui nous avions fait affaire. Des rumeurs ne tardèrent pas non plus à surgir : celles de guerriers immortels, qui gardent les anciennes ruines, profondément dans la forêt... Je préfère ne pas y penser.
#16
Manhattan. Anciennement connue comme la vitrine des Etats-Unis, l'île est un monument à la gloire de la puissance Corporatiste.
Dans l'ombre du siège de la Cour Corporatiste, des contrats à plusieurs milliards se concluent chaque jour. Dans la ville la plus fliquée du monde, les forces du DIEU veillent sur la Matrice... Et sur les intérêts de leurs maîtres. Dans la ville du "melting-pot", on peut croiser des magiciens de toutes les traditions et de toutes les religions.
Mais la plus grande religion de toutes, c'est celle du dieu-nuyen, l'attrait de la richesse et du pouvoir n'est nulle part aussi grand que dans la Grosse Pomme.

Pour les Shadowrunners, Manhattan c'est la ville de toutes les promesses. Les opportunités sont présentes à chaque coin de rue. Les payes sont indécentes. Votre renommée peut y grimper en flèche, plus rapidement même que dans les rues surmédiatisées de L.A.
C'est aussi l'une des villes les plus dangereuses, car dans le Sixième Monde, tout a un prix...




Vous l'aurez compris, je lance une campagne de Shadowrun qui sera basée dans les environs de Manhattan dans les années 2070.
Shadowrun étant un jeu à "missions", il ne s'agira pas d'une campagne fermée et je pourrais accueillir de temps à autres de nouveaux joueurs.
Cependant, créer un personnage demande un certain investissement (en temps), et j'ai l'intention de laisser une place importante au développement des personnages et au déroulement d'une trame globale, je cherche donc avant tout un premier cercle de joueurs disponibles et motivés pour jouer dans la durée.


Je serai surtout disponible pour maîtriser le dimanche après-midi, et plus rarement le samedi après-midi / soir. Je pense faire une à deux parties par mois.


Je posterai au fur et à mesure dans ce sujet des informations sur la création de personnages et le cadre de jeu de la campagne. Vous pouvez déjà commencer à poser vos questions et à vous inscrire !