Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Petit Nicolas

#1
Bnjour,
J'ai récemment reçu un mail de la médiathèque de Saint-Maurice Pellevoisin pour nous inviter à participer à leur soirée jeu le vendredi 5 avril prochain, de 18 à 21h.

Comme pour les précédentes éditions, nous aurons une à deux salles au dernier étage pour animer des parties de jeu de société pour les visiteurs.

A ce sujet, il nous faudrait une équipe de 2 à 3 volontaires, moi y compris, pour tenir notre petit stand.

N'hésitez pas si vous avez des questions. :)
#2
Vie du club / Croisades d'Unnord 2024
19/01/2024, 18:53:53
Bonsoir,

Comme chaque année, la convention des Croisades d'Unnord se tiendra du 30 mars au 1er avril prochain  à l'école HEI de Lille, du côté du quartier Vauban.

Je voulais donc savoir si nous avions parmi nos MJ des motivés pour venir maîtriser pendant cet évènement ?
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à le faire savoir ici ou m'envoyer un MP.
#3
Bonsoir à toutes et à tous,

Comme indiqué sur le planning, le Centre Social sera occupé l'après-midi du 16 décembre prochain par son Marché de Noël, où les Conteurs de Légendes tiendront un stand de jeu de société et d'initiation au Jeu de Rôle.

De qui avons-nous besoin ?
Même si le CA sera présent pour tenir le stand, nous cherchons 2 à 3 volontaires. Point bonus si vous avez des jeux de société à jouer en famille ou souhaitez animer des mini one-shots (30 minutes à 1 heure grand max).

Quand et où ?
L'après-midi du 16 décembre, à partir de 12h jusque 18h dans la salle informatique. Nous aurons suffisamment de tables et de chaises pour être confortables.
Vous n'êtes pas obligé de venir pour l'après-midi entière, comme pour la braderie de septembre, nous pouvons faire des roulements si nous avons suffisaments de volontaires.

Si j'ai des questions ?
Vous pouvez soit les poser ici soit venir m'en parler en MP sur le forum ou discord. :)
#4
Pour des soucis de clarté et de gestion du Discord, nous allons procéder à une suppression des canaux "MJ", situés tout en bas de la liste des salons.

La suppression sera faite le dimanche 29 novembre pour vous laisser le temps de sauvegarder tout élément que vous voudriez conserver. A noter que vous pouvez vous-même supprimer votre salon avant cette date en faisant clic-droit > supprimer le salon.

Merci de votre compréhension
#5
Bonjour à tous.

Du lundi 23 au samedi 30 mars, le Centre Social Albert Jacquard organise sa Semaine des Solidarités, dont le thème sera la lutte contre les préjugés intergénérationnels. Le Centre nous ayant invité à y participer, nous comptons proposer des séances d'initiation de deux heures maximum auprès d'un public en grande majorité (soit 99%) néophyte.
Nous aurons donc besoin de MJ volontaires pour animer ces initiations durant cet après-midi.

Pour résumer :

Qui peut se proposer ? > Tout MJ inscrit à notre association

Pour quoi faire ? > Animer des parties d'initiation de jdr sur le thème "Lutte contre les préjugés intergénérationnels" à destination d'un public néophyte. Donc privilégier des systèmes de jeu simple.

Quand ? > L'après-midi du 30 mars (14-19h)

Où ça ? > Au Centre Social Albert Jacquard.

Je suis disponible pour répondre à vos questions. Je mettrai aussi ce sujet à jour si je reçois d'autres informations du Centre.



#6
Bonsoir,

Comme annoncé lors de l'AG de ce samedi dernier, la médathèque de Saint-Maurice Pellevoisin nous invite à participer à leur soirée jeu le vendredi 13 octobre prochain, de 18 à 21h.

Comme pour les précédentes éditions, nous aurons une à deux salles au dernier étage pour animer des parties de jeu de société pour les visiteurs.

A ce sujet, il nous faudrait une équipe de 2 à 3 volontaires, moi y compris, pour tenir notre petit stand.

N'hésitez pas si vous avez des questions. :)
#7
Après mûre réflexion, je décide de me représenter à la présidence pour une nouvelle année.

L'année écoulée a été marquée par :

  • Des évènements externes permettant de conserver et renforcer des liens cordiaux avec le Centre Social qui nous héberge
  • Des occasions crées par plusieurs membres, telles que des sorties ciné ou des repas pour permettre à nos adhérents de mieux se connaître.
  • L'arrivée toujours constante de nouvelles têtes, débutants comme vétérans du jdr, qui permet d'enrichir les propositions de partie et de les faire vivre.
Autant de pistes que je souhaite poursuivre lors d'une deuxième année d'exercice à la présidence.
#8
Bonjour à toutes et à tous.

Comme indiqué dans le dernier compte-rendu du CA, nous comptons participer à la braderie de Saint-Maurice Pellevoisin, le 10 septembre prochain en vue d'écouler un maximum du contenu de l'armoire. Pour ce faire, nous aurions besoin de volontaires pour aider à la tenue du stand.

Quand ?
Le 10 septembre de 11h à 19h. La braderie se tient de 12h à 18h mais je prends en compte le temps de montage et de démontage du stand.

Où ?
Edit  : Juste devant le centre social, nous avons réussi à réserver notre stand à cet emplacment :).

Combien de personnes ?
Dans l'idéal, une équipe de 6 personnes, afin qu'un roulement puisse se faire dans l'après-midi pour éviter que ce soit toujours les mêmes qui doivent tenir le stand.

Pour vendre quoi ?
Le contenu de l'armoire qui ne servira pas : décors de warhammer, romans, etc. Nous avons déjà la grille tarifiaire.


Planning
Installation (11h-12h)
-Paul
-Mathilde
-Maxence/Naidorin

Premier quart (12h-14h)
-Paul
-Mathilde
-Maxence/Naidorin

Deuxième quart (14h-16h)
-Pierre-Yves
-Kevin
-Mathilde
- Maxence/Naidorin

Troisième quart (16h-18h)
- Petit Nicolas arrivée probable vers 16h30
-Pierre-Yves

Rangement (18h-19h)
- Petit Nicolas
-Gael

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et à vous manifester si vous êtes motivés. Merci d'avance. :)
#9
Notre association a été invitée à participer au Printemps de Saint-Maurice Pellevoisin le samedi 13 mai prochain. A ce sujet nous allons avoir besoin de la participation de 3 à 4 volontaires pour cet évènement.

Qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'un évènement ayant lieu chaque année où les associations du quartier de Saint-Maurice Pellevoisin proposent des animations aux riverains.

Comment ça va se passer pour nous ?
Bien que cet évènement s'étale sur plusieurs jours, nous aurons juste à assurer un créneau de 14h à 17h pendant le temps fort du 13 mai rue Allard Dugauquier (à 200 mètres du club). Il n'est pas exclu que nous serons demandés pour l'installation et la désinstallation des stands, j'aurai plus d'informations à ce sujet au début du mois.

Pendant l'évènement, nous allons proposer des jeux de société et des courtes initiations au jeu de rôle, pour des sessions allant de 30 minutes à 1 heure. Si vous avez des idées de jeu de société ou de jeu de rôle, n'hésitez pas à faire vos propositions. Sachant qu'en se basant sur le retour de l'année dernière, le public sera principalement dans une tranche jeune (enfant de 4-12 ans avec leurs parents).

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas aussi à les poser.  :)
#10
Bonsoir,

Dans le cadre du Printemps de Saint-Maurice Pellevoisin, la médiathèque de Saint-Maurice Pellevoisin organise une soirée le 12 mai de jeux de société à laquelle nous sommes conviés.

On ne change pas une formule qui gagne, nous aurons une à deux salles au dernier étage pour recevoir du public et animer des parties de jeu de société.

A ce sujet, il nous faudrait une équipe de 2 à 3 volontaires, moi y compris, pour tenir notre petit stand.

N'hésitez pas si vous avez des questions. :)
#11
Bonsoir,

La médiathèque de Saint-Maurice Pellevoisin ayant été satisfaite de notre participation à leur dernière soirée jeu de société, elle nous propose de remettre ça lors de leur prochaine édition le 10 mars.

Comme pour la dernière fois, nous aurons besoin de 2 à 3 volontaires (moi compris) pour animer des parties et y participer avec les visiteurs, principalement composées de familles avec enfant de 8-12 ans environ, de 18h à 21h.

N'hésitez pas si vous avez des questions. :)
#12
Sujet créé pour compenser l'impossibilité de mettre en place une bibliothèque de JDR mise à disposition des membres du club.

Ici, vous pouvez donc partager vos aides de jeux et jdr indépendants et gratuits. Tout partage illégal sera retiré.
#13
Nous avons été contacté par l'administration du Centre Social pour nous avertir qu'un marché de Noël allait avoir lieu dans les locaux du Centre Social le samedi 17 décembre prochain entre 15 et 18 heures. Et nous avons été invités à y participer.

Comme pour les précédents évènements, nous tiendrons une activité de jeux de société ouverts à tout âge (oui, nous pouvons être dans un marché de Noël et ne rien vendre).

En conséquence, j'aurai besoin de deux à trois volontaires, en plus de moi-même pour assurer la tenue du stand durant l'après-midi. Si vous avez des jeux de société accessible à un public familial, n'hésitez pas à les ramener, point bonus s'ils se rapprochent de près ou de loin du thème de Noël.

Merci d'avance. :)
#14
Nous avons été invité par la mediatheque de Saint-Maurice à participer à leur soirée jeu de société, qui se déroulera le vendredi 14 octobre entre 18h et 21h. L'occasion de tisser des liens avec les structures du quartier et de faire de la pub pour notre club.

À ce sujet, nous aurions besoin de 2 à 3 membres motivés (en plus de moi) pour amener des jeux de société à destination des adolescents et adultes. Une collation sera offerte aux participants.

N'hésitez pas si vous avez des questions.  :)

#15
    Notre association a été invitée à participer au Printemps de Saint-Maurice Pellevoisin au mois de mai prochain.
    A ce sujet nous allons avoir besoin de la participation de quelques volontaires pour cet évènement.

Qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'un évènement ayant lieu chaque année où les associations du quartier de Saint-Maurice Pellevoisin proposent des animations aux riverains autour d'un thème donné.
Cette année ayant pour thèmes le "jeu", "la solidarité, le lien social et "l'intergénéranionel".

Comment ça va se passer pour nous ?
Bien que le jeu de rôle soit notre coeur d'activité, nous avons décidé de proposer des jeux de plateaux à ce public.
En effet, ce public sera principalement dans une tranche jeune (enfant de 4-12 ans avec leurs parent) et d'avantage réceptif à du jeu de plateau.
Seulement pour assurer l'animation de ces créneaux, il nous faudrait une petite équipe de 3 à 5 membres en plus de notre bureau afin d'être confortable. Si vous êtes motivés et n'avez rien de prévu au mois de mai, vous pouvez vous manifester sur ce sujet ou par MP auprès de moi.

Quand ça ?
Nous allons avoir deux créneaux durant lequel nous allons accueillir du public :

  • Le dimanche 8 mai de 14 à 18h au Centre Social.
Nous aurons accès à la salle du bas en plus de nos salles habituelles,
  • Le samedi 21 mai aux mêmes horaires rue Allard Dugauquier (à environ 100 mètres du club).
La rue sera rendue piétonne pour l'occasion pour que chaque association participant à l'évènement puisse avoir un stand. En plus de tenir le notre, il est possible que nous soyons demandé pour l'installation et la désinstallation ainsi que pour la surveillance aux extrémités de la rue.[/list]




Quel genre de jeu de plateau ? Je peux faire mes propositions ?
Nous avons convenu de proposer des jeux de société de courte durée facile à comprendre et de préférence coopératif (comme les jeux de rôle), dans la veine de Similo ou de Saboteur.
Si vous avez des idées ou de proposition de jeu, vous pouvez tout à fait nous en faire part.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.  :)


Volontaires
- Petit Nicolas (deux créneaux)
- Rémi / Darknessoul (8 mai)
- Poline
- Gaël (deux créneaux)
- Maxence / Naidorin (21 mai au matin)
#16
Principe des Chroniques d'Arcaboria
Les Chroniques d'Arcaboria se veut être une campagne semi-ouverte dans un setting heroïc-fantasy typé J-RPG avec l'accent mit sur les voyages, les découvertes de nouvelles contrées et le stalking d'un homme-dragon.

Il n'est donc pas nécessaire de participer à absolument toutes les séances si vous créez un personnage. Le système est prévu pour que les PJ puissent se séparer et se retrouver au fil de leurs pérégrinations.
Hésitez pas à  me dire sur ce sujet ou par MP si des créneaux vous arrangent plus que d'autres.

Univers
Au commencement était le chaos, un amalgame d'énergie pure qui vit l'arrivée des dragons des climats.
De leurs souffles, le chaos se changea en ciel accueillant divers climats: pluie, beau temps, blizzard, vent....
Vinrent ensuite les dragons des paysages.
De leurs souffles naquirent le sol qui supporte les paysages : landes, plaines, montagnes, forêts....
Vinrent enfin les dragons des saisons.
De leurs souffles ils mirent la roue du temps en marche, veillant à la bonne alternance du printemps, de l'été, de l'automne et de l'hiver.

Satisfaits de leur œuvres, les dragons se retirèrent pour y laisser prospérer la flore, la faune, puis les espèces intelligentes.

C'était de cela il y a fort longtemps, des empires ont eut le temps d'émerger, de prospérer puis de disparaître. Certaines races qui arpentaient le monde, tels les elfes et les nains, ont pratiquement disparus et sont quasiment reléguées au rang de légende.
Aujourd'hui, la race humaine domine la majorité du monde connu. Cependant, chaque individu ressent, à un moment de sa vie, le besoin de partir en voyage.

Que ce soit en terme de durée, de destination ou d'objectif, chaque voyage est unique. Même s'il n'est pas rare de voir des voyageurs former des groupes pour mieux surmonter les aléas de la route. De plus, il arrive que des hommes-dragons décident de suivre les aventures d'un voyageur à son insu, afin de nourrir littéralement des dragonneaux tout juste sorti de l'oeuf avec le récit des péripéties du voyageur.

Les protagonistes (+ leur homme-dragon)
N'hésitez pas à me transmettre par MP des compléments et/ou des corrections concernant votre personnage. Absolument désolé si j'écorche le nom de vos personnages, blâmez mon moi passé qui a mal prit ses notes.

Notre histoire commence par l'intermédiaire d'un homme-dragon vert du nom d'Aetheriel. Ce dernier, cherchant des récits d'aventures et de découvertes, a porté son attention sur la cité d'Arcaboria pour y découvrir les voyageurs suivant et les "protéger" :

Albert Zimer, joué par Thomas : Enfant noble de 8 ans qui a décidé de fuguer quitter le domicile familial avec son fougueux destrier pour pourfendre les terribles succubes mangeuses de mémoire.
Oliver Cid, joué par Kévin/Drakanov : Marchand beau parleur qui a réussi l'exploit d'avoir un désaccord commercial avec l'ensemble des habitants d'Arcaboria. L'on ne sait pas trop s'il souhaite se mettre au vert ou essayer de se réconcilier avec la cité.
Tewiki, jouée par Mélissa : Chasseuse qui a décidé de quitter son village natal pour partir en quête de la rhubarbe bleue, plante ne poussant que sur le dos de tortues jardins.
Merlimie, jouée par Tiguer_Guillaume : Herboriste détentrice d'un médaillon magique indiquant une direction au loin. Elle est partie en voyage pour voir où la mènerait son médaillon.
Bawia, jouée par Acibara : Artisane originaire du village de Tayakishi et reconnaissable à sa tâche de naissance en forme de carpe. Elle est en quête de la légendaire forge froide.
Miguikawa, joué par Maximytch : Ménestrel d'une vingtaine d'année reconnaissable à sa tunique pourpre. Il a décidé de suivre les traces de son père en apprenant l'art de la flute auprès des plus grands maîtres.
Eleanor d'Oxley, jouée par Poline : Fille d'un des parrains de la mafia d'Arcaboria. Sous ses airs kawaï se cache une vraie roublarde en quête de richesses et de trésors.
Seline Mandragora, jouée par Tycha : Jeune herboriste souhaitant réaliser un herbier exaustif des plantes existants dans le monde.



Contrées visitées
Région d'Arcaboria
Une contrée relativement sûre, si ce n'est quelques bandits et gobelins-chats mals léchés. Elle est principalement composée de plaines pluvieuses et se situt sur un carrefour commercial, ce qui en fait une région prisée des voyageurs.

Arcoboria
Principale cité de la région forte de 10000 habitants, elle est une étape importante des caravanes marchandes, ce qui en fait une ville des plus cosmopolites. Elle est caractérisée par de grands espaces verts regroupés autour d'un grand par central, des rues fleuries et de larges avenues où pullulent les enseignes commerciales.

Factions et personnalités
La guilde marchande est un acteur incontournable dans la vie d'Arcaboria, impossible d'ouvrir boutique en ville sans passer par elle. Bien qu'ayant une facade légale, les liens qu'entretiennent la guilde avec la famille mafieuse des Oxleys et leur parrain Ricardo, pour les opérations moins avouables, est un secret de polichinelle.

Les parcs sont principalement occupés par des guérisseurs venus de tout horizons pour échanger leurs méthodes médicinales et mettre au point de nouveaux remèdes.

Martha est la dirigeante de l'hôtel des voyageurs d'Arcaboria. D'un certain âge, pointilleuse, elle ne manque jamais de petits boulots pour les voyageurs.

Points d'intérêt et monuments
Arcaboria abrite la plus grande bibliothèque au monde. Même si le titre n'est pas officiel, elle regroupe une collection impressionnante d'ouvrages sur de nombreux sujets.

La rue marchande principale est célèbre pour ses pavés incrustés d'or et de pierres précieuses. Certains petits malins ont essayé de les desceller, ils ont eu des problèmes.

La taverne de l'œuf qui veille est doublement célèbre : pour son ragoût de bœuf considéré comme le meilleur de la ville et pour sa ruelle de derrière où sévissent des détrousseurs.

Spécialités
La ville dispose de pâtisseries réputée pour leurs cookies délicieux. Certains voyageurs viennent de loin juste pour avoir l'occasion de les déguster.

Menaces
Oliver Cid, surnommé le "semeur de zizanie" par certains, est un marchand tristement célèbre pour ses produits défectueux.

Une légende urbaine court dans la cité à propos d'un gang de succubes qui dévorerait la mémoire des gens. Personne ne se souvient s'être fait agressé justement parce qu'elles ont aussi dévoré ce souvenir.

Irfha
Située à deux jours de voyage à l'est d'Arcaboria, cette ville de 1500 âmes est réputée pour la production d'objets mignons en tout genre. Même ses murailles et le château ducal respirent dans leur architecture l'esprit du kawaï.

Factions et personnalités
La ville est dirigée par un duc aimant et aimé de son peuple. On ne peut pas en dire autant de la garde qui ne rate pas une occasion de tirer au flanc.

Une communauté conséquente de gobelins-chat vit à Irfha, même si elle a peu d'influence sur la ville. Parmi ses représentants les plus connus, Mabun, serveur à l'auberge de la Sirène Rieuse et celui que l'on trouve le plus facilement.

Hassan, le gérant de l'hôtel des voyageurs d'Irfha, est quelqu'un d'ouvert et adorant discuter avec les voyageurs de passage. Il connait très bien la ville.

Points d'intérêt et monuments
Le château ducal, bien qu'interdit à la visite, offre une vue ravissante avec ses murs roses pastel et ses tours rappelant des oreilles de chat.

La rue des tavernes comptent de nombreux établissement où passer du bon temps, ainsi que la nuit, avec des budgets adaptées à toutes les bourses.

Bien que considérée comme mal famée, le quartier des entrepôts abritent de nombreux gangs de créatures mignonnes qui ont du mal à se faire respecter.

Spécialités
"Mignon" est ce qui caractérise les objets manufacturés par les artisans d'Irfha. Un adage dit que tout ce qui existe en ce monde a sa version mignonne à Irfha.

Menaces
Suite à l'arrestation récente du gang des gobelins-chats, le gang des furbys sent qu'il y a une occasion à jouer pour le contrôle du quartier des entrepôts et du trafic de bonbons.


Epicea
Située à deux jours de voyage au sud d'Arcaboria, Epicea est une ville forestière cherchant à vivre en accord avec la nature. Nombre de ses habitations sont en bois, voire son construite dans le creux des troncs des arbres les plus massifs.

Factions et personnalités
La garde veille au grain, pour les petites et les grandes affaires. N'essayez pas de garer votre monture de bât en dehors de l'enclos réglementaire, elle sera au courant et vous retrouvera.

Ludo est un vieil homme qui tient une librairie et est passionné par la sculpture du bois. Il semble avoir un passé compliqué, mais en parle peu.

Points d'intérêt et monuments
Le quartier elfique allie architecture raffiné et constructions naturelles fait à partir du bois de la forêt, les voyageurs aiment y déambuler juste pour admirer la beauté de l'endroit. La légende voudrait que des elfes y aient vécu voilà fort longtemps.

Le bosquet des druides est une plantation regroupant de nombreux spécimens végétaux venus des quatre coins du monde. Il a été fondée par Emilie la Naturelle, une ancienne voyageuse décédée depuis qui avait pour vocation de collectionner un maximum de plantes.

Spécialités
Fidèle à sa réputation de ville proche de la nature, Epicea propose essentiellement des plats végétariens et des salades plus raffinées qu'elles n'en on l'air.

Menaces
La ville parle sans cesse d'une mystérieuse dame blanche rôdant dans les bois alentours. Bien que n'agressant jamais les personnes disant l'avoir vu, ces derniers sont toujours victimes peu de temps après d'une déconvenue comme la perte de sa bourse ou le petit orteil heurtant le coin de la table.

#17
Freak's squeele / Clubs des héros
09/03/2019, 19:33:50
Ci-dessous les clubs fondés par les apprentis héros et autres associations qui leurs sont actuellement connues
Club de Mixologie
Fondé par Jean-François Dupont aka "Dude Junior", président actuel
Activités officielles : Réaliser, créer et partager des recettes de cocktail.
Membres : Six au total, dont Prince d'Aphor

Club de mauvais goût, ou "lolicrade"
Fondé par Prépucine de la Motte, présidente actuelle
Activités officielles : Promouvoir le style de vie lolicrade à travers des réunions et des... "soirées".
Membre : 5 au total, dont Sailor Makemake
Fait partie (?) de l'amicale des fétichistes réunis

Club de cosplay
Fondé par Cascoudini en 2002
Présidente actuelle : Skuld "Valkyrie" Herriksen
Activités officielles : Promouvoir l'activité de cosplay à travers des ateliers réguliers et des défilés en convention. Favoriser l'accueil de cosplayeur amateurs, leur prodiguer des conseils pour développer leurs compétences. Favoriser l'échange entre cosplayeurs en termes de techniques de couture et de réalisation.
Membres : 56 au total.

Club des inflationnistes
Fondé par Mestisphéro en 1996
Président actuel : Big Boris
Activités officielles : Offrir un cadre propice d'échange et d'épanouissement à toute personne éprouvement un fétichisme envers l'inflation.
Membres : 12 au total
Fait partie de l'amicale des fétichistes réunies
#18
Corps enseignant

Scipio : Le doyen de la FEAH. Jongle entre le bien-être de la Faculté et ses magouilles. Son penchant pour les femmes enrobées est un secret de polichinelle. Prépucine est dans son collimateur depuis le saccage de son bureau (pour la bonne cause)

Guenièvre Ducastel : Directrice du département des Sciences Sociales et professeure d'Image de marque. Pointilleuse, elle ne manque pas une occasion de rappeler à l'ordre un étudiant sur son style.

M. Chaball
: Directeur du département des Sciences Asociales et professeur de Sport / Combat. Brut de décoffrage, il considère qu'un vrai héros sait toujours se défendre avec les poings, toujours.

Grégoire Holmes : Directeur du départements des Sciences !  et professeur de Sciences Héroïques. Cynique, il est le premier étonné a avoir été nommé enseignant par Scipio.

Rick Dalyr : Responsable du rayonnage des Ouvrages Anciens à la bibliothèque, il dirige aussi les TD sur la compulsion d'archives et de recherche dans la base de donnée informatique du campus. S'il est des plus soporifique en cours, une rumeur voudrait qu'il mène une double vie d'explorateur / aventurier dans les archives profondes de la bibliothèque.

Otto Ringer : Professeur de Craft d'origine Teutone. Sa petite taille et son caractère bougon lui ont valu le surnom de Gemili, d'après le célèbre nain du Cogneur des Anneaux.

Steve Craft
: Professeur d'architecture et de bases secrètes. A fait son petit effet dans le milieu avec sa thèse "de l'Application de la physique cubique dans l'architecture".

Nicolin Flamable : Professeur d'ésotérisme originaire des balkans. Son caractère est tout aussi prononcé que son accent, les mauvaises langues disent que c'est pour se faire un genre.

Morphée Timer : Professeur d'histoire héroïque. Malgré son âge, il enseigne toujours. Les rares oreilles attentives à son enseignement se rendent compte qu'il radote.

Yvonne Ponsoi : Professeure de botanique exotique et responsable de la serre du campus. N'hésite pas à dire ce qu'elle pense, est toujours à s'occuper de ses petites chéries (aka les plantes).

Funérailles : Professeur de droit et frère de Scipio. Trouver sa salle de cours est une épreuve en soi, survivre à son ton tranchant en est une autre. Malgré son aura glaciale, il aurait une relation amoureuse avec Chance d'Estaing.

Dr. Oui : Professeur de médecine héroïque. Aurait un passif de super-villain, ce qui est étonnant vu que c'est probablement le prof le plus sympathique de tout le campus.

Étudiants
Chance d'Estaing : En troisième année et sans doute l'élève la plus célèbre du campus. Notamment grâce à son statut de porte-parole des étudiants pendant les émeutes de l'an passé, ainsi que de son duel remporté face au champion de Saint-Ange il y a deux ans. Le crowfunding pour lancer le Succube Pizza Mk 3 est en bonne voie.

Ombre de Loup : En troisième année et fait partie de la même équipe que Chance. Fait le lien entre le Campus et la communauté Thériane implantée dans la forêt avoisinante. Carrure imposante mais cœur en or. Il est reconnaissant envers Prépucine et son groupe pour avoir grandement aidé à monter le Succube Pizza Mk 3.

Skuld Herriksen : En troisième année, tout le monde la connaît sous le nom de Valkyrie. Fait actuellement un stage à l'infirmerie du Campus. A une réputation de cosplayeuse qui n'est plus à prouver.

Big Boris : Président du club des inflationnistes et représentant notable de l'Amicale des Fétichistes Réunis. A un complexe de supériorité qui le pousse à régler des comptes plus ou moins justifiés.

Ken Tamer : Redouble sa première année. Pense que s'en prendre aux petits nouveaux pour s'imposer est un bon plan. Mais c'est quelqu'un de volontaire pour porter assistance à autrui (seulement parce qu'il a décidé de lui-même !).

Nick Tamer : Petit frère de Ken qui n'a pas encore rejoint la FEAH, mais il compte bien suivre les traces de son grand frère. Pour l'instant il joue les caïds dans son lycée municipal.

Prince d'Aphor : Redouble sa première année. Joue les durs pour plaire à son chef d'équipe Ken, mais en réalité c'est quelqu'un de cool.

Asura Goto : Redouble sa première année, préfère qu'on l'appelle par son alias Sailor Makemake. Introvertie, elle désapprouve l'approche bourrine de son chef Ken mais a peur de rentrer en conflit avec lui. Récemment, elle a développé une fascination pour le physique de Prépucine.

Anastasia Tepes : En première année, elle partage (à son grand dam) sa chambre avec Prépucine. Héritière d'une famille mafieuse des Balkans, elle a attirée l'attention de Scipio depuis qu'une famille rivale a tenté de l'assassiner lors d'un attentat avorté dans le campus.

Anne et Grizella Belmont : Sœurs jumelles chargées de la protection d'Anastasia Tepes par sa famille mafieuse. Constamment dans son ombre, au point d'en oublier qu'elles sont dans les parages.

Klaus Wütrich : En première année. Ancien super-soldat teuton lors de la deuxième grande guerre. A été mis en stase dans les sous-sols de la FEAH avant d'être réveille par des élèves imprudents. En pleine découverte du monde d'aujourd'hui avec Anastasia Tepes, sa nouvelle coéquipière.

Marc Page : En deuxième année, se destine à une carrière d' Archivist Hero. Une mésaventure le jour de la pré-rentrée l'a motivé à prendre des cours de self-defense contre les Walking Reads.

Yves Sangrain : Thérian en troisième année. Facilement dans le top 10 des mecs les plus sympas du campus, prend un réel plaisir a enseigner le close-combat aux nouveaux de première année. Une épreuve récente le fait douter de lui en ce moment.

Pasqua le Grand Frère : Etudiant en 4ème année qui a lancé une classe de Relations Publiques dans le cadre de ses études. Classe qui est devenue un vrai nid de vipères.

Administration, clubs et commerces
Mister RV : Responsable du Bar-Kraft, l'enseigne E-sport du campus. Incollable sur les jeux-vidéos, intraitable par rapport aux rageux.

Sergio Gorgones : Vétéran espagnol de la Deuxième Grande Guerre, il coule une retraite paisible en tant que concierge de dortoir à la FEAH. Il met toujours ses talents de Luchadores Hero à contribution envers les étudiants qui mettent le bordel dans son dortoir ou les super-villains venus pour un kidnapping.

Le père Harrison : Antiquaire implanté aux Pentes. Semble avoir fusionné avec sa chaise à bascule.

La mère Vivianne : Tenancière de l'Oeil de Triton, salon de thé aux Pentes. Sous ses airs de mère-grand de contes de fées, aime faire travailler la jeunesse en échange d'informations.

Pickers : Gérant d'une boutique secrète qui n'apparaît qu'entre minuit et une heure du matin les nuits de pleine lune. Sa rare clientèle y trouvera toujours les pièces les plus rares et convoitées, mais il prendra un malin plaisir à marchander au prix fort.

Prince Ali : Gérant du Souk aux Merveilles. Bien que cliché ambulant, il ne bluffe pas quand il dit pouvoir tout vous trouver, ou tout du moins vous dire où chercher.

Abu : Ancien étudiant à la FEAH qui a arrêté ses études. Enchaîne les intérims dans le quartier des pentes pour nourrir ses sept frères et sœurs.

Mario : Tenancier du Reigno dei Fungi, resto italien huppé des pentes. Rendu célèbre pour sa soupe de tortues et sa salade de champignons.

La mamie du biblio bar : Tenancière d'un café dans les archives profondes de la bibliothèque, sert toujours la boisson que désire ses clients, à leurs risques et périls.

Habitants de la forêt voisine

Le vieux Tom
: Ermite Thérian vivant dans la forêt. Débonnaire, il aime faire rencontrer aux visiteurs leurs animaux totems.

Billy l'ermite : Ermite aux allures de rednecks. Adore construire des radeaux pour aller sur la rivière de la forêt, adore encore plus les faire tester aux autres.