Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Tom

Pages: [1]
1
Tom / Parties le jeudi aprèm
« le: 28/08/2020 à 20:38:55 »
J'aimerais lancer une campagne le jeudi une semaine sur deux (11h-16h) pour pouvoir jouer avec Nath. Je suis pas encore fixé mais je partirais bien sur un L5A v5 ou Degenesis. Il reste de une à trois places!

2
Tom / Degenesis
« le: 27/06/2020 à 05:57:56 »
J'ai profité du confinement pour avancer sur Degenesis. Je vais enfin pouvoir proposer la campagne En ton Sang pour 2-4 joueurs!
On part sur une partie un weekend sur deux avec quelques pauses (3 parties tous les deux mois semble raisonnable au vu de mes contraintes) sur un créneau à définir.

En attendant la réouverture du club les parties pourront se faire chez moi (ou ailleurs^^).

3
Tom / La Légende des Cinq Anneaux V5
« le: 20/02/2020 à 15:51:42 »
"Vous vous apprêtez à endosser le rôle d’un jeune samouraï de l’Empire d’Émeraude, grandiose domaine de Sa Majesté Impériale Hantei XXXVIII. Vous êtes né(e) parmi la caste des samouraïs et vous servirez l’Empereur grâce à vos compétences martiales, à vos faveurs à la cour, à vos connaissances en matière de religion et par-dessus tout, à votre honneur inflexible. Car à Rokugan, l’honneur est plus fort que l’acier. Tout samouraï a pour but d’incarner les idéaux présentés dans le code du bushido, même si certains y échouent.
Cette aventure se déroule à Tsuma, un petit village des terres du Clan de la Grue. Constitué de quelques dizaines de maisons, d’échoppes, d’entrepôts et de boutiques d’artisans, Tsuma est un petit village de pêcheurs situé sur le fleuve Tangu. Son importance culturelle est cependant énorme, car c’est ici que se déroule le Championnat de Topaze, la plus illustre des cérémonies de passage à l’âge adulte (ou gempuku) de l’Empire d’Émeraude.
Au début de l’histoire, les PJ sont de jeunes samouraïs en devenir qui font route vers Tsuma afin de participer à cette cérémonie. Les samouraïs de Rokugan constituent la petite noblesse au service de l’Empereur et de leur clan. La plupart sont classés selon le rôle qu’ils remplissent au sein de l’Empire d’Émeraude. Les bushi, ou guerriers, font entre autres choses office de soldats, de gardes du corps, de duellistes et d’officiers. Les courtisans sont les diplomates, messagers, administrateurs et bureaucrates. Les shugenja sont des prêtres et des érudits capables de communiquer avec les esprits afin d’accomplir ce que nous considérerions comme de la magie. Enfin, les moines sont des paysans ou des samouraïs ayant voué leur existence à la méditation dans le respect de règles monastiques (un mode de vie très respecté à Rokugan).
Si les PJ réussissent la plupart des épreuves dont se compose le tournoi, ils gagnent le droit d’être traités en samouraïs au sein de l’Empire, ce qui leur accorde les privilèges et les responsabilités de nobles de bas rang. Le samouraï qui s’illustre par la plus belle performance gagne aussi le titre de Champion de Topaze, ce qui vaut à son clan un prestige et des honneurs immenses. Bien entendu, chaque clan n’envoie que ses meilleurs et plus brillants éléments pour participer au Championnat de Topaze. Et les PJ en font partie !"

http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/collection/la_legende_des_cinq_anneaux_jdr


Si cette partie de découverte se passe bien, elle débouchera sur une campagne. Je fais donc un casting pour 3-5 joueurs intéressés.

La campagne sera rouge, au rythme d'une fois tous les 15 jours dans l'idéal. Le créneau sera a définir.

4
Tom / Starwars l'ombre du basilisk
« le: 29/10/2019 à 22:31:33 »
Je vais essayer de poster le contexte et le suivi des partie.
Puristes, fuyez, il s'agit d'une campagne librement inspiré de l'univers :p
 
"21 000 du calendrier républicain, une trentaine d’année après la fin de la grande guerre des Sith. L’ordre Jedi reconstruit son temple sur Coruscant après la destruction de celui d’Ossus.  De nombreux Jedis ayant trouvés la mort ou succombés au coté obscur, l’ordre tente de combler ses effectifs et se concentre sur la lutte contre le coté obscur. Il se retire des affaires de la république et rentre dans une période d’introspection, avec pour volonté d’atténuer le coté guerrier de l’ordre au profit de celui de philosophe.
Cela n’empêche pas la république de prospérer au sein des mondes du noyau. Dans la bordure extérieur cependant, une ombre se profile..."

5
Libre / Bouquin d'homeka
« le: 04/10/2018 à 08:03:18 »
J'ai prêté mon livre d'Homeka il y à quelques mois à quelqu'un, mais je ne sais plus qui! J'aimerais bien le récupérer :)

6
Libre / Americana: l'intégrale du syndrome de Babylone
« le: 12/04/2015 à 10:23:21 »
« Dans les grandes villes de notre monde, un mal insidieux frappe certains de nos concitoyens, victimes d’un délire psychotique dénommé « syndrome de Babylone » par les spécialistes. Du jour au lendemain, des personnes n’ayant pas de passé psychiatrique deviennent obsédées par des symboles ésotériques, s’identifient à des divinités païennes et se prétendent investies d’une mission de perpétuation de rîtes. Bien que rare, ce type de cas est diagnostiqué de plus en plus régulièrement. » The Wings

Durant leur vie précédente, alors qu’ils étaient enfants, les personnages ont vendu leurs âmes à de mystérieux collectionneurs contre l’assurance d’une vie dénuée de cauchemars. De nos jours, dans un Los Angeles dont ils découvrent progressivement les rouages cachés et les personnalités occultes, les personnages sont contraints de voler des âmes pour racheter les leurs.


Je propose cette petite campagne de six scénarios (environ 10 scéances je pense) pour 3-4 joueurs en partie rouge.
j'invite les joueurs intéressés à se manifester pour organiser les parties.

7
Libre / Cthulhu Tech Pacifique Rim
« le: 08/06/2014 à 17:32:30 »
Le film m'a redonné envie de maitriser Cthulhu Tech, en partie bleu ou verte du samedi (genre une semaine sur deux). J'invite les personnes intéressées à se manifester. La campagne sera librement inspirée du film et du jeu.

8
Libre / Mournblade Thomas
« le: 20/11/2013 à 12:17:10 »
Je vais lancer une campagne Mournblade basé en partie sur le cadre de campagne et les scenarii officiels, au rythme d'une séance toutes les deux semaines environ. C'est une partie rouge dont au moins 3 joueurs devront être présent à chaque partie. Comme d'habitude je ne prend pas plus de 5  joueurs, Pour les joueurs épisodiques et éviter les laissés pour compte, je m'arrangerais pour avoir es P.N.J jouables.
Un joueur aura sa disposition deux P.J liés à la fois entre eux et au cadre de campagne pour pouvoir se retourner en cas d'indisponibilité de l'un des deux ou tout simplement pour pouvoir effectuer des taches "subalternes".
Je verrais avec les personnes intéressées pour créer leurs persos avant le début de la partie et leur présenter la campagne.

9
[Archive] Libre / Star wars estival
« le: 02/07/2013 à 16:46:52 »
Vu que la routine de l'été change et que mes parties habituelles vont etre en stand bye, je propose un star wars old republique sur le creneau du vendredi a priori (systeme d20)

si ya des gens interessés, je pourrais aussi proposer mon medfan Valvert avec un autre groupe.

10
[Archive] Libre / Valvert 2022
« le: 10/06/2013 à 20:44:43 »
Comme je suis moyennement satisfait de la tournure que prise, j'ai trouvé un truc pour la remettre sur les rails et qui devrait la rendre plus interessante au passage. Cette partie sera dite "du vendredi et les joueurs prioritaires sont Xavier, PtiLuc, PtiNicolas, Gael et Laurent, désolé pour Shinji, Faustine et Kévin qui pourront faire un coucou en guest star en cas de desistement a titre de consolation :p
J'attendrais que tous les joueurs de base soient present pour la relancer (donc pas avant mi juillet).

11
[Archive] Actualités JDR / Borderlands II
« le: 27/09/2012 à 06:22:09 »
Grand fan du premier opus, je voulais savoir si des gens jouaient au 2 histoire de défourailler ensemble!

12
[Archive] Libre / Campagnes 2012-2013
« le: 14/08/2012 à 19:36:25 »
Je poste ici pour proposer mes campagnes "suivies" et faire le point sur les personnes interessées et leur disponibilitées
la campagne d'avian prendra fin (une ou deux seances) sous peu, avec une possibilité de convertir les perso pour Metal Adventures

Pathfinder Oh My God reprendra avec le retour de Laurent

Kuro, partie rouge, la campagne officielle en partie du vendredi (1/2 a priori) 5 joueurs max, remplace avian sur ce crebeau

j'aimerais poursuivre Mekton A.R.T, si j'ai toujours des motivés (plutot le samedi) (regles maison)

Metal Adventures, pour finir, le jeu est super sympas apres avoir testé, je proposerais donc si ya des interessés

13
[Archive] Actualités JDR / Divinity II
« le: 12/07/2012 à 15:30:59 »
Bon c'est pas vraiment nouveau, mais j'y joue en ce momment et il est vraiment pas mal, le coté jdr est tres present, beaucoup d'humour, pleins de quetes a trouver soi meme, beaucoup d'énigmes en tout genre (si vous en avez marre des jeux ou ya juste besoin de suivre la fleche sur la carte^^) ambiance sympas, possibilité de se transformer en dragon, d'avoir sa tour et des types qui te venerent et font tes courses. pleins de facons de regler les problemes, possibilité de lire les pensées des pnj etc

il est vraiment bon je vous le conseil

14
[Archive] Libre / Avian
« le: 06/12/2011 à 09:32:09 »
Avian est une planète dotée de deux lunes dont une est fortement endommagée. Elle est constitué d'une multitudes d’îlots de terre qui dérivent dans les airs au dessus d'un océan de nuages suite a une catastrophe naturelle et aux propriétés de la Pierre de Lune qui perturbe la gravité. A l'origine peuplé par des hommes oiseaux, les Kriieks, des colons humains on investi la place et se sont scindés en deux groupes, l’Empire et la Fédération. Les Kriieks, nomades et étrangers à la notion de territoire, ont laissés les humains s'implanter et réalisent leur erreur quand ils monopolisent les lieux les plus riches en ressources, ne leur laissant que des cailloux a sucer. Dans cet univers steam-punk, où des restes d'une technologie futuriste sont mêlés aux propriétés mystiques des Pierres de Lune pour faire voler d'immenses navires d'aciers, vous jouerez un membre de l'équipage du navire postal "Le Zéphyr".

L'équipage du Zéphyr:

Capitaine Cléa Hue (PNJ), une asiatique d'un mètre 80, athlétique, cheveux long, pantalon treillis et débardeur ne cachant que le stricte nécessaire. Dominatrice a tendance colérique, elle prend soin de son équipage comme si il était sa famille. Spécialités:Armes embarquées, commandement

Le Second Adam (Nono) : spécialités relations humaines

Le Mécano Hans « BadLuck » (Xavier) : spécialité Pierre de Lune, ingénierie

Le Pilote Narantzia (PtitNicolas) : spécialités pilotage chasseurs, navigation. Par manque de personnel tient actuellement les rôles de pilote et navigateur du Zéphyr. Même si il s'en sort bien, une frégate reste moins maniable qu'un chasseur (non  pas de looping:p)

Le Cuisinier Max Crab « Smile » : Peu avenant, semble fuir un passé peu plaisant. Plus crédible dans le rôle de machine de guerre que celui de cuisinier. Il a démontré des capacités psychiques latentes.

Le Mousse Jim (Gael) : le manque de personnel et les situations de crises lui ont permit de démontrer ses multiples compétences.

Le Robot Manutentionnaire « Havast » : Une expérience de Hans, la proximité des Porte-vents ou des interférences magnétiques ? En tout cas, il entend bien être traite comme un membre d'équipage a part entière,paye comprise.

Le Frère et la Sœur : pour échapper a l'empire qui souhaite mettre la main sur les capacités Psychiques de la sœur, leur mère les a envoyés a Port-Fallaise pour être cachés par un vieil ami.
L’équipage du Zéphyr les a récupérés alors qu'ils avaient l'empire aux trousses
 
Le Frère Frank (Yann) : frimeur et turbulent, il fait de son mieux pour protéger sa sœur

La Sœur Cécile (PNJ*) : Calme et réfléchie, son principale souci est de retrouver sa mère et d’empêcher son frère de se mettre en danger par ses actions irréfléchies. C'est aussi visiblement une puissante Rémanente qui ne maîtrise pas son pouvoir.

Les Premiers Colons (PNJ*) : récupérés cryogénisés dans la carcasse d'un vaisseau colonisateur vieux d'un millier d'années, le réveil a été rude, 2000 de leurs compagnons morts dans leur cocon, et un monde bien différent de ce qui leur avait été promis devant eux. Ils ont décidés d'intégrer le Zéphyr avec l'accord du Capitaine, du moins le temps de mieux appréhender ce nouveau monde.

Suzie jeune biologiste.
Maurice, médecin.
Katia Physicienne.
Hélène, Capitaine de l’U. S Spatiale Forces.
Kurt, spécialiste en génie civil.
Alice, la femme mystère. Il n'y a aucunes données sur elle. Selon ses dire, elle serrait une riche dilettante. Athlétique et curieuse, il est clair qu'elle cache quelque chose.

PNJ* indique qu'il peut devenir PJ.

15
[Archive] Libre / ANIMA SALOMON
« le: 22/10/2010 à 18:45:08 »
De retour, pour vous jouer de mauvais tours, je voulais savoir si je continuais a proposer cette campagne? Laurent m'a dit qu'il souhaitais arreter, est ce que les autres joueurs ont envie de continuer? C'est avec plaisir que je poursuivrais cette chronique, mais si ma façon de maitriser ne vous convient pas et que vous ne vous y retrouvez pas, ce serrait dommage de perseverer.

Pages: [1]