Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Guillaume

Pages: [1]
1
Libre / Re : Bitume (Raise Dead Editions)
« le: 26/04/2019 à 11:06:18 »
Salut Tycha et Tom.
J'ai reçu le pdf  :P . Le système est plutôt pas mal fait.Je digère tout ça et proposerai dans les deux à trois semaines une séance.


2
Libre / Re : Bitume (Raise Dead Editions)
« le: 25/04/2019 à 10:01:24 »
 :)
J'attends de recevoir le pdf : règles abrégées, persos et scénar'.Je te tiens au courant ici.A bientôt.

3
Libre / Bitume (Raise Dead Editions)
« le: 24/04/2019 à 10:22:00 »
Hey !
Raise Dead Editions a lancé sur Game On TableTop le financement participatif de Bitume Nouvelle Edition !
Je recherche des volontaires pour au moins deux sessions de playtest. Compte tenu de mes disponibilités, je ne peux que vous proposer le dimanche après-midi et/ou soir.
Pour le playtest, il s'agit d'un scénario fourni par Raise Dead avec persos prétirés. Le système est celui des Chroniques Oubliés (OGL 3.5).
Je donne le lien du crownfunding pour vous donner un aperçu de l'univers et des persos. Je n'ai pas d'intérêt personnel dans le financement...
https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-177.html
Faites moi savoir ici si ça vous intéresse. La deadline pour le compte rendu des 2 sessions est pour le 15 juin...
Merci et à bientôt.

4
Les nouveaux / Ma (re)présentation
« le: 12/02/2019 à 15:02:27 »
Bonjour ami.e.es rôliste.s,
Je me présente brièvement : 40 ans, inactif rôlistiquement depuis 15 ans (sic), j'ai les dés qui me démangent et mes livres ne supportent plus de prendre la poussière.Je n'ai plus joué pour plein de raisons que les plus de 20 ans connaissent : vie professionnelle, familiale, etc. Mon travail est assez prenant et mon emploi du temps incompatible avec les créneaux horaires des clubs et associations. Pour tout vous dire, je suis dans la restauration et je me suis organisé pour avoir mes dimanches libres.

J'étais principalement MJ et j'aimerai beaucoup reconstituer une table de jeu. J'ai pas mal de jeux dans ma poche magique, et je voudrais vous proposer des one shot, scénar ou campagne. Je n'ai pas eu le plaisir de vous rencontrer encore, aussi, pour faire votre connaissance, je voudrais que ce soit vous qui fassiez votre choix...
Je vous propose du Hawkmoon, Stormbringer, Mournblade, Ambre, DD5... Vous l'aurez compris, je suis plutôt branché multivers.
Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de ces jeux, faites le moi savoir sur le topic pour que nous puissions faire plus amples connaissances et trouver une date.
A bientôt.

5
Les nouveaux / Guillaume, futur ex-rôliste ?
« le: 07/03/2014 à 13:24:11 »
Bonjour à toutes et à tous,

Une présentation s'impose comme à l'accoutumée sur un forum. Je m'appelle Guillaume, j'ai 35 ans, je suis sur Pérenchies.

J'ai eu le parcours classique des rôlistes de ma génération. Livre dont vous êtes le héros, l'Oeil Noir, Ad&d, Rolemaster, la vieille école quoi.

J'ai été meneur de jeu principalement dans ma vie de rôliste, soit de 15 à 25 ans. Je ne vais pas faire l'énumération de ma collection, ce serait fastidieux et peu intéressant. Disons pour résumer que je privilégiais le roleplay et l'ambiance aux règles (malgré mon côté old-school).

Que s'est-il passé pour que j'arrête pendant 10 ans ? Je n'avais plus la flamme, plus l'envie. Je me suis détaché de mon groupe de l'époque pour diverses raisons que je n'évoquerai pas (non, je ne sacrifiais pas de chèvre pour invoquer Arioch). J'ai construit ma vie de "grande personne", je me suis marié, j'ai eu deux enfants et j'ai créé mon entreprise.

Depuis un an, je me replonge dans l'oeuvre de Moorcock. Et ça n'a pas manqué de me rappeler avec un certain plaisir et nostalgie de mes parties de Stormbringer et d'Hawkmoon. Pour tout vous dire, ça me manque de jouer et de mener des parties.

Qu'est-ce qui m'empêche ? Les horaires malheureusement, ces fichus horaires de travail. Je finis le travail le vendredi soir aux mieux à 21 heures, la plupart du temps à 22 heures. Je bosse aussi le samedi et le dimanche. C'est là mon principal frein.

Merci d'avoir pris quelques minutes de votre temps pour me lire, voire de me répondre.

A bientôt. Peut-être.

Pages: [1]