Auteur Sujet: Samedi 20 avril  (Lu 496 fois)

Hors ligne laurent

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
Samedi 20 avril
« le: 26/03/2019 à 03:27:27 »
Règlement du forum

Après midi

Supers Revised Edition (Yann) Pour 2 à 5 joueurs Utilisation de prétiré ou création de personnage à l'avance, voir la partie notes
- Gaël
- Petit Nicolas veut bien laisser sa place à un nouveau si nécessaire
- Corentin
-
-

Tiamat : Fate/Stay Night (Wilfrid) Pour 2 à 4 joueurs. Complet.
- Antoine
- Kevin
- Jimmy
- Laurent

Shadowrun : Manhattan (Thomas/Max) Pour 4 joueurs
- Maxence
- Baptiste
- Kévin L.
- Clem (attendu)

Soir

Tails of Equestria
(Kevin) Pour 2 à 4 joueurs
- Petit Nicolas
- Tycha
- Laurent
-

battletech fall of terra (David) Pour 2 à 5 participant
- Chris
- Olivier Lucius
- Waren
-
-

Présent sans partie
- Yann du soir intéressé par Tails of Equestria, en parlera à sa compagne pour voir s'ils s’inscrivent.

Absents
- Thomas

Note
Au sujet de Supers Revised Edition
Il s’agit de la seconde édition d’un jeu de rôle de super-héros qui a fait l’objet d’un financement participatif sur Kickstarter en 2013, que j’ai découvert en 2017 et que j’ai fini par lire et faire jouer récemment en ligne à Gaël et à un de nos ami commun sur Roll20 et Discord.

Pour ce jeu, vous n’aurez besoin que de D6. Le système de jeu ressemble un peu au système D6 utilisé par Star Wars mais avec quelques différences :

- il n’y a pas de “points de vie” ou de “niveaux de blessures”

- l’humain moyen a 1D dans toutes ses stats

- il n’y a pas de dés fractionnés (2D+1, 3D+2…) ni de dé de chance qui explose sur un “6” (en fait, c’est une règle optionnelle)

- la création de personnage est rapide et si vraiment vous n'avez aucune idée de personnage, le jeu contient des archétypes classiques des comics déjà créés.

La partie est ouverte à 4/5 personnes dont peut-être ma compagne si le jeu l’intéresse.

L’univers sera celui de Freedom City dont certains se rappellent peut-être ;-).

Gaël, si tu décides de jouer, tu pourras rejouer Speedway ou te créer un nouveau personnage à 20D à ta convenance.

Sur la création de personnage
Ca sera une aventure assez classique d'introduction à ce jeu. Pour vos personnages, quatre possibilités :

1) vous prenez un archétype déjà créé : animal avatar, battlesuit, blaster, brick, construct, crime fighter, elemental controller, energy controller, gadgeteer, martial artist, mentalist, mimic, paragon, shape shifter, sorcerer, speedster. Vous pouvez le jouer tel quel ou bien le modifier

2) vous avez un concept en tête et vous me le soumettez sur ce fil ou par MP et je vous créé votre personnage à l'avance

3) vous voulez créez vous même votre personnage avant samedi, dans ce cas, vous avez besoin du PDF du jeu, il coûte 10$ sur DrivethruRPG. A vous de voir si cela vaut la peine ou pas pour un one-shot de découverte du jeu :) . Après je peux vous passez une copie de mon propre PDF mais comme mon prénom et mon nom sont en filigrane, il ne faudra pas le diffuser. Gaël doit avoir une copie qui n'est pas marqué, vous pouvez aussi voir avec lui pour la création de votre personnage, il a toute ma confiance  :) .

4) vous voulez créez vous même votre personnage le jour même avant de jouer, dans ce cas, commencez à réfléchir à un concept de personnage avant la partie, même si la création est assez rapide, si c'est un nouveau jeu pour vous, cela facilitera la création si vous savez déjà ce que vous voulez jouer.
« Modifié: 18/04/2019 à 17:28:46 par laurent »
I can feel the devil walking next to me

Hors ligne Petit Nicolas

• Adhérents
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Samedi 20 avril
« Réponse #1 le: 15/04/2019 à 21:09:27 »
Planning du 20 avril, édité.

Réponse de David à la question de Corentin :
Il ne s'agit pas de la partie de iron kingdom khador invasion ou tu joues malheureusement cette session je pense ne sera plus développée pour manque de participants Aneryss aka David T.
"Merci pour ta franchise désarmante Gaël." Thibaud
"Ce sont des ouistitis qui nous balancent des marrons ! Comment peuvent-ils nous faire aussi mal avec nos protections de CRS ?!" Laurent (sur New Eden)
"Je suis une femme d'expérience." Faustine

Hors ligne Yann_Merlyn

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: 17/04/2019 à 12:11:32 »
Nous sommes déjà mercredi et la partie est dans deux jours :). Du coup, comme je dois aussi préparer ma "valise" et autres trucs sans intérêts ;), j'ai pas autant de temps que j'aimerais, du coup, si les inscrits peuvent me faire un point sur le perso qu'ils veulent (voir plus haut), j'apprécierais  :) .

Hors ligne Petit Nicolas

• Adhérents
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #3 le: 17/04/2019 à 12:52:07 »
Je me contenterai d'un pré-tiré crime-fighter.
"Merci pour ta franchise désarmante Gaël." Thibaud
"Ce sont des ouistitis qui nous balancent des marrons ! Comment peuvent-ils nous faire aussi mal avec nos protections de CRS ?!" Laurent (sur New Eden)
"Je suis une femme d'expérience." Faustine

Hors ligne Clem

• Adhérents
  • Membre Junior
  • *
  • Jeux: MJ: Z Corps, Symbaroum. PJ: Chtulhu, Star Wars, Naheulbeuk, Shadowrun.
« Réponse #4 le: Aujourd'hui à 06:04:11 »
Absent pour Shadowrun :/

Les souvenirs ne sont pas que des sons et des images. Ils se trouvent quelque part entre les sons et les images.

Tags :