Auteur Sujet: Warhammer V3 - Les rencontres  (Lu 1863 fois)

Hors ligne Thibaud

  • Modérateur
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Warhammer V3 - Les rencontres
« le: 28/03/2013 à 12:30:24 »
Un petit rappel des personnages rencontrés par les PJ depuis le début de la campagne.

* Gilbert "von" Meinsfaler [Assassiné]: Le prétendument noble Gilbert von Meinsfaler, était un bourgeois fortuné, officiant pour de véritables nobles afin de s'attirer leurs bonnes grâces, et ainsi se faire une place parmi eux. Raciste, hautain, d'un tempérament arrogant et lâche, Gilbert ne montre son talent d'orateur charismatique que lorsqu'il a quelque chose à en retirer, et en présence de nobles. Les gens de basse extraction l'indifférent et le répugnent, autant qu'il répugne à admettre ses origines modestes.
Il est mort assassiné sur la grande place du marché d'Ubersreik, alors que la foule matinale envahissait les lieux. N'étant pas une figure locale, ni un vrai noble de sang, les autorités se sont rapidement débarrassés de l'affaire, surtout lorsque les temples de Véréna et de Sigmar s'y sont intéressés de plus près. Les PJ ignorent la raison qui a poussé le temple de Sigmar a reprendre l'affaire, mais elle ne semble pas si importante, puisqu'elle a été interrompue par l'arrivée de la belle et mystérieuse Wivinn Viktoria.

* Wivinn Viktoria [En vie] :"Dame Viktoria", bien qu'elle ne soit ni noble, ni mariée, est une jeune femme pleine de mystère. Les PJ ignorent presque tout à son sujet, sinon que cette très jolie femme semble aussi habile à l'épée qu'avec l'argent. Elle réside à l'auberge de la Jument Blanche, sur la rive Ouest d'Ubersreik. Elle est l'actuelle employeuse du groupe, et paye grassement pour que l'on retrouve le bien dérobé à feu Gilbert Meinsfaler. Le peu d'information à son sujet montre qu'elle travaille pour un riche mécène, et qu'elle est indirectement impliquée dans le projet de fabrication des nains. Tout cela s'est rapidement confirmé lorsqu'elle a été informé par les PJs de la présence du voleur dans le quartier baptisé "le Tas". L'impressionnant déploiement de force, aussi coûteux que bref, qu'elle n'a pas hésité à déployer prouve combien elle est déterminée à retrouver le bien disparu, et le remettre à son commanditaire. Outre son caractère bien trempé et sa poigne, elle a aussi prouvé sa capacité à user de ses relations pour se sortir, ainsi que les PJs, du mauvais pas dans lequel elle se trouvait après la découverte d'un objet à base de Malepierre en plein coeur d'Ubersreik. Sa brève entrevue avec Guido Einseinhauer prouve à quel point son commanditaire à le bras long, mais aussi le talent de persuasion qu'elle possède lorsque la nécessité l'exige.

* Guido Einseinhauer [Vivant] : Le patriarche du clergé de Sigmar à Ubersreik. Un homme massif, droit, taciturne, et d'une détermination sans faille. Les PJs ont échappés à une mesure expéditive des Sigmarites (après avoir découvert de la Malepierre), grâce une entrevue entre Viktoria et Einseinhauer. La position de Guido face aux PJs reste obscure... les aurait-il sauvé ou sacrifié ?

* Frère Guerrick [Statut inconnu] : Cet homme est l'archétype du templier de Sigmar ; Taciturne, droit et glacial. La seule hardeur qui transpire de lui est celle de sa foi en Sigmar, et de sa volonté fanatique d'éradiquer le chaos sous toutes ses formes. A l'instar de tous ses frères, il déteste les hommes bêtes et se consacre avec conviction à leur extermination. Cependant il semble y mettre une ferveur peu commune, même pour un sigmarite. Sa seule apparition devant les PJ a de quoi rester dans les mémoires : il a littéralement coupé en deux un Ungor avec son marteau, avant d'en calciner un second. Ses méthodes aussi impressionnantes que radicales pourraient cacher des raisons plus personnelles...

* Grimnor Mornepierre [En vie/Gravement Malade] : La réputation du meilleur forgeron d'Ubersreik n'est plus à faire. Grognon et bourru, comme bien des nains, mais d'une adresse remarquable, Grimnor est respecté de tous, humains et nains, et porte l'admiration de ses disciples. Il a cependant succombé à un mal étrange le jour même où Gilbert Meinsfaler se faisait assassiné. Les deux affaires seraient-elles liées ? C'est la piste que suivent les PJ, avec l'espoir de découvrir l'origine du mal qui paralyse le puissant maître nain.

* Grazack Burgon [En vie] : Le responsable de l'équipe de nuit des Docks sur la Rive du Tas (Ubersreik). Assez mal vu de la communauté naine, Grazack est le genre de nain qui "a passé trop de temps parmi les humains". Mais ça n'en fait pas un mauvais bougre pour autant. Il fait son possible pour discipliner son équipe, et remplit ses obligations auprès de la Guilde des Dockers sans poser de problème. Sa rencontre avec les PJ a cependant mal tourné lorsque ces derniers ont tentés de l'acculer, de l'interroger, puis d'infiltrer la péniche que son équipe chargeait. La colère du nain fut sans appel, et il chassa le groupe du dock sur lequel il travaillait. Il est clair qu'il ne les porte pas dans son coeur, et qu'il fera tout pour les ignorer ou les éviter à l'avenir.

* ? [En vie] : L'identité de l'assassin de Gilbert Meinsfaler reste un mystère. Il se pourrait qu'il s'agisse d'un marchand, mais rien n'est moins sûr. A dire vrai, la seule certitude le concernant, tient au fait qu'il est encore en vie, et qu'il n'a pas quitté Ubersreik. L'homme se serait esquivé dans le Tas, alors que des Dockers au comportement étrange tendaient une embuscade aux PJ sur une partie déserte des docks, à la nuit tombée. Il est pour l'instant le seul témoin de la scène, et peut être même son commanditaire. Mais, après avoir esquivé sans la moindre difficulté un trait qui lui était destiné, il a une fois encore disparu...
La poursuite a conduit les PJs dans "le Tas", où le mystérieux assassin faisait un usage incertain d'un objet à base de Malepierre. Les PJs ignorent la fonction de cet objet et n'ont pas cherchés à la connaître. Malheureusement, la capture du mystérieux personnage s'est soldé par sa mort accidentelle. L'objet volé n'a pas été retrouvé à temps dans sa planque, et semble avoir été emmené par une créature griffue de la taille d'un homme.

Tags :