Auteur Sujet: REVERSO - mou c'est mieux !  (Lu 1611 fois)

Hors ligne clement

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 404
    • Voir le profil
REVERSO - mou c'est mieux !
« le: 06/05/2013 à 14:56:45 »
Sur ce sujet nous allons expliquer le nouveau système imaginé sur le retour du mesnil, dans la voiture, après deux jours de compète et une mauvaise nuit (sauf pour Deadpool qui ne s'entend pas ronfler, évidemment).

Le principe d'une partie REVERSO est simple :
Faite votre liste d'armée, avec vos figurines, mais c'est votre adversaire qui la jouera.
Vous devrez donc battre votre liste, avec la liste et les fig de votre adversaire.
Donc plus votre liste est molle, plus ce sera facile.

Restrictions (et oui il en faut) :

Les points d'armée : il faut absolument atteindre les points fixés, et on peut en mettre plus, mais pas moins.
Une partie à 1000 points peut se faire avec une liste à 1005, mais pas à 999.

WISIWYG, au mieux. On à pas forcement les unités les plus molles avec les options les plus molles.
Vous ne pouvez donc choisir que des unité que vous pouvez représenter facilement.
Personnellement je jouerai un landspeeder classique à la place d'un landspeeder storm.
Et deux moto classique pour faire des techmarine sur moto.

Aucune option inutile ne sera autorisée. Pas de balise de téléportation si aucune figurine de l'armée ne peut faire de FeP...

On postera les listes ici avant la partie pour discuter de sa jouabilité et permettre à l'adversaire d'en prendre connaissance à l'avance.

Hors ligne clement

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Re: REVERSO - mou c'est mieux !
« Réponse #1 le: 06/05/2013 à 15:08:27 »
Voici donc ma première liste :

Space marine - 1000 points

QG
Chapelein 100 + gantelet 15 + bombe à fusion 5 + moto 35 -  150

Troupe
10 scouts 140 - 5 lame de combat + pistolet bolter - 5 sniper + balise de téléportation 15 - 155
Drop pod 35 + balise de localisation 10 - 45

5 space marines 90 + épée tronçoneuse pour le sergent à la place du bolter + balise de téléportation 15 - 105
Drop pod 35 + balise de localisation 10 - 45

Elite
Techmarine 50 + moto 35 - 85

5 serviteur (à pied ;) ) 70

Techmarine 50 + moto 35 - 85

5 serviteur (à pied ;) ) 70

Attaque rapide
Landspeeder storm 50

Soutien
Predator 60 + tourelle laser jumelé 45 + lame de bulldozer 5 + blindage renforcé 15 + missile traqueur 10 + fulgurant 10 - 140

Total 1000 points.

Il y a environ 150 points inutiles dans la liste :)

Hors ligne clement

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Re: REVERSO - mou c'est mieux !
« Réponse #2 le: 06/05/2013 à 15:23:35 »
Deuxième liste :

Orks 1000 points

QG
Bizarboy 55

Troupes
10 orks pistolboyz 60 + grenades frag 10 + lance rokette 10 - 80

10 orks pistolboyz 60 + grenades frag 10 + lance rokette 10 - 80

Elite
10 kommandos 100

5 kasseur de tank - 2 baton kiboum 75

Attaque rapide
1 kopter 35 + megablasta kustom 5 40

1 kopter 35 + megablasta kustom 5 40

1 kopter 35 + megablasta kustom 5 40

Soutien
5 frimeurs 125 + bastos supp 25 + plus mieux 25 + plus fort 25 200

Chariot de guerre 90 + habitk fermé 15 + peinture rouge 5 + grots bidouilleur 5 + lance grenade 5 + blindage en rab 10 + boule kasskrane 10 + pince attrap tank 5 + Lobba 15 + 4 lances rokettes 40 - 200

Véhicule volé 35 + habitk fermé 10 + peinture rouge 5 + grot bidouilleur 5 + lance grenade 5 + blindage en rab 10 + planche d'abordage 5 + boule kasskrane 10 + pince attraptank 5 - 90

Total 1000 points

Il y a environ 145 points inutiles dans la liste.

Hors ligne Vorak

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re: REVERSO - mou c'est mieux !
« Réponse #3 le: 07/05/2013 à 12:10:29 »
J'adore le concept !

Après la difficulté est d'éviter les non parties si on tape trop dans le bon gros useless, surtout que plus on joue mou, plus on augmente le nombre de némésis. M'enfin vu les listes que tu as présentées, ça va encore.

Faudrait que je vous sorte ma liste pour le Coubron Urbain, ou une liste full gardien eldar que j'avais préparé pour le ToZ et qui a +/- pris un refus de liste car trop molle.

En tout cas ça a l'air vachement marrant ^^

PS : Pis les kasseurs et les kommandos c'est faussement mou quand c'est bien équipé :P

Hors ligne deadpool

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re: REVERSO - mou c'est mieux !
« Réponse #4 le: 07/05/2013 à 15:19:04 »
C'est vraiment très drôle et satisfaisant cet exercice de composition de liste pourrie!
J'ai bien ri en lisant tes listes, Clément! Tu me diras ce que tu penses de ma Garde Impériale:

QG

Escouade de commandement (9 personnages) =350 points
•   Commandant avec arme énergétique & gantelet énergétique (25), Vétéran avec médipack (30), Vétéran avec lance-flammes lourd (20), Vétéran avec fusil de sniper (5), Astropathe (30), officier de la flotte (30) & maître d’artillerie (30), Nork Deddog (110).

Escouade de commandement=120 points
•   Commandant avec bombes à fusion (5) & gantelet énergétique (15), 1 vétéran avec fusil de sniper, 3 vétérans avec pistolets lasers & armes de cac. Armures carapaces (20) pour tout le monde, 2 gardes du corps (30).

Prêtre du Ministorum =45 points

Prêtre du Ministorum=45 points

Prêtre du Ministorum=45 points

Prêtre du Ministorum=45 points

Prêtre du Ministorum=45 points

TROUPES

Escouade de 10 Vétérans=155 points
•   Fusils lasers remplacés par des fusils à pompe, un vétéran avec Radio (5), un avec lance-flammes lourd (20), un vétéran avec fusil de sniper (5), sergent avec arme énergétique (10) et gantelet énergétique (15). Doctrine grenadiers (armures carapace) (30).

Escouade de 10 Vétérans=150 points
•   Fusils lasers remplacés par des fusils à pompe, un avec lance-flammes lourd (20), un vétéran avec fusil de sniper (5), sergent avec arme énergétique (10) et gantelet énergétique (15). Doctrine grenadiers (armures carapace) (30).

350+120+45+45+45+45+45+155+150=1000 points

Afin de garder la liste "légale", je n'ai pas mis deux fois les conseillers régimentaux (astropathe, etc...) qui coûtent très chers et qui ne rapportent aucun bonus quand on en a deux.

Il faudra tester, mais je trouve tes deux listes limite dures par rapport à la daube que je vous présente ;) Personnellement je n'en voudrais pas... Ca tombe bien, ce n'est pas moi vais la jouer  :P

Hors ligne clement

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Re: REVERSO - mou c'est mieux !
« Réponse #5 le: 08/05/2013 à 11:45:16 »
A Vorak :

On poste les listes pour juger de leur jouablité justement, on se doute bien que des trucs idiots peuvent sortirent.
Mais on est aussi limité par ce que l'on a comme figurine...

Les kommandos et kasseur de tank ne dont pas équipé et en sous nombre. C'est presque de boys mais qui coutent le double, d'ou l'intérêt.

A Deadpool :

En effet ça à l'air bien mou, surtout face à mes orks avec deux véhicules immondes.
Après je ne connais pas le codex GI, donc les prêtre je ne sais pas du tout ce que ça fait, ni les équipements spéciaux.
Mais on pourra toujours faire des parties tests. Le but c'est pas de gagner, mais de faire des combats équipe entre unités de bras cassés mal équipés ;)

Et les parties ont souvent des objectifs, on peut toujours gagner par filouterie... ça va être l'occasion de découvrir les tactiques les plus tordues pour s'en sortir :)

Mais je pense que ma liste la plus molle c'est les space marines. On testera ^^

Tags :