Auteur Sujet: Shônen Adventure - One Punch Man  (Lu 453 fois)

Hors ligne Wilfrid

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Shônen Adventure - One Punch Man
« le: 23/04/2019 à 18:24:38 »
1 - Pour créer un personnage, il convient avant tout de choisir un Style à ce dernier. J'en propose six, avec des exemples tirés de la série :
 
Esper : Tornade Tragique (S2)
Combattant : Croc d'Argent (S3), Atomic Samurai (S4), Flashy Flash (S13), Batte-Man (S16)
Génie : Petit Empereur (S5), Metal Knight (S6)
Mutant : Zombieman (S8), Pur Porc (S10), Chien de garde-Man (S12)
Cyborg : Mechavalier (S9), Démon Cyborg "Genos" (S14)
Culturiste : Super Black Brillant (S11), Maître Marcel (S15), Pri Pri Prisonnier (S17)

Mystère [style non jouable] : Blast (S1), King (S7)

 
2 - Une fois le Style déterminé, chaque personnage se voit attribuer son Rang héroïque (dans votre cas, c'est le plus bas), associé à une Valeur héroïque et à des Ressources héroïques. La Valeur héroïque sert à deux types principaux de tests : les tests de Crédit héroïque pour faire valoir l'influence et la célébrité du personnage, et les tests de Survie héroïque pour vérifier s'il se remet de dommages censément mortels. Les Ressources héroïques, renouvelées à chaque scène, serviront à renforcer ponctuellement tous les autres types de tests.
Civil (valeur 1, ressources 0)
Classe C (valeur 2, ressources 5)
Classe B (valeur 3, ressources 10, 15, 20 ou 25)
Classe A (valeur 4, ressources 30, 35, 40 ou 45)
Classe S (valeur 5, ressources 50, 55, 60, 65, 70 ou 75)
Top 10 (valeur 6, ressources 80, 85, 90 ou 95)
N°1 (valeur 6*, ressources 100)

 
3 - Les personnages disposent de quatre Attributs chiffrés, entre lesquels il est possible de répartir 18 points. Le minimum est de 1, le maximum de 6 et la moyenne humaine de 3. Le rapport d'une valeur à celle immédiatement inférieure est de 2. Ainsi, une Puissance de 4 permet de soulever une masse deux fois plus importante qu'une Puissance de 3.

Puissance : force, résistance et endurance physique
Vitesse : réflexes et vélocité
Astuce : perception, discrétion et capacités cérébrales
Maîtrise : précision, manipulation des objets et autres compétences techniques

- En combat, la Puissance permet d'infliger des dégâts au corps-à-corps armé ou non, d'encaisser les dégâts physiques et de tenir sur la durée (un test de souffle à la fin de chaque round).
- En combat, la Vitesse permet d'obtenir le nombre d'actions dans le tour, d'établir le rang d'initiative qui y est corrélé, de déterminer le nombre de mètres parcourus dans une action et d'esquiver les attaques physiques.
- En combat, l'Astuce permet de modifier les intentions d'actions telles que précisées au cours de la phase d'initiative, d'anticiper les événements imprévus, de résister aux attaques mentales et, grâce à certaines Singularités, de constituer une réserve tactique.
- En combat, la Maîtrise permet de porter une attaque physique, psychique ou technologique ou de parer une telle attaque. Le degré de réussite a une conséquence décisive sur les effets d'une telle attaque.



4 - Pour clôturer cette séquence de création, les personnages se voient attribuer une Singularité obligatoire, chacun en fonction de son Style propre. Une seconde Singularité peut être sélectionnée au sein d'une liste en cours d'élaboration.

Esper : Pouvoirs psychiques (télékinésie pour l'essentiel)
Combattant : Arme spéciale (tout type conventionnel) ou Arts martiaux (combat non armé)
Génie : Technologie avancée (fabrication d'artefacts futuristes)
Mutant : Trait inhumain (à choisir dans une liste)
Cyborg : Arsenal de guerre (équipements technologiques intégrés)
Culturiste : Libération des muscles (augmentation temporaire de la Puissance)
« Modifié: 30/04/2019 à 19:52:21 par Wilfrid »

Hors ligne laurent

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1684
    • Voir le profil
Re : Shônen Adventure - One Punch Man
« Réponse #1 le: 23/04/2019 à 22:15:48 »
Je pense combattant.
I can feel the devil walking next to me

Hors ligne Antoine

  • Adhérents
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 991
    • Voir le profil
Re : Shônen Adventure - One Punch Man
« Réponse #2 le: 23/04/2019 à 22:36:49 »
On ne fait pas la catégorie 'Imposteur'? :P

Hors ligne Tycha

  • Adhérents
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 216
    • Voir le profil
Re : Shônen Adventure - One Punch Man
« Réponse #3 le: 24/04/2019 à 20:09:51 »
Intéréssé soit par esper, soit mutant
Insta : tycha_neko

Hors ligne Jimmix

  • Adhérents
  • Membre Junior
  • *
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Shônen Adventure - One Punch Man
« Réponse #4 le: 17/05/2019 à 11:24:18 »
Je jouerai un esper

Hors ligne Wilfrid

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : Shônen Adventure - One Punch Man
« Réponse #5 le: 08/06/2019 à 12:33:25 »
Mise à jour de la fiche Shônen Adventure en cours d'élaboration. N'imprimez au maximum que les deux premières pages, je n'ai pas suffisamment avancé sur les deux autres.

Hors ligne Wilfrid

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : Shônen Adventure - One Punch Man
« Réponse #6 le: 08/06/2019 à 14:07:14 »
MàJ

Tags :