CONTACT PSYCHIQUE (Psychic contact)
Talent : Animisme ou Psychique
Durée : action mineure
Difficulté : 7 + familiarité
Test : Communication (Animisme ou Psychique)
Résistance : Bouclier psychique ou Volonté (Autodiscipline)
Fatigue : aucune
Vous pouvez établir un contact entre votre esprit et celui d'un animal (animisme) ou d'une personne (psychique). La difficulté de base est modifiée par la familiarité. Si le sujet ne veut pas ou a un Bouclier psychique en place, vous devez faire des tests séparés pour vaincre sa résistance. Si vous ne voulez pas que le sujet sache que vous établissez un contact psychique, vous pouvez effectuer un test en oppostion séparé contre le test de Perception (Psychique) ou du Bouclier Psychique du sujet. Si vous réussissez, le sujet ignore votre tentative. Si vous échouez, le sujet est au courant de votre tentative.
Lorsque vous êtes en contact psychique avec un autre esprit, vous pouvez communiquer au rythme de la parole normale, en "écoutant" les pensées de chacun. Vous pouvez également envoyer une seule image ou impression sensorielle plutôt que de parler. Vous et le sujet pouvez choisir de mentir ou d’omettre des informations; vous «discutez» psychiquement sans lire dans les pensées de chacun. Le contact psychique est à double sens, ce qui signifie que vous êtes en contact avec le sujet et qu’ils sont en contact avec vous pour les
besoins de l’arcane.
Éjecter un intrus
Si un contact psychique amical devient hostile, le sujet peut faire un test de Volonté (autodiscipline) ou de bouclier psychique opposé à votre test de contact psychique pour rompre le contact. Une fois que le sujet a échoué dans sa tentative d’éjecter un intrus psychique, des tentatives supplémentaires de rompre le contact deviennent fatiguantes.. Si le contact psychique est rompu, d'autres arcanes qui dépendent du contact psychique le sont également.
Rapport
Deux personnes ou plus en contact psychique peuvent entrer dans un rapport psychique, un état intense de partage psychique. Chacun établit un contact psychique avec le ou les autres, chacun d'entre eux devant être consentants. Les personnages en relation sont comme un seul esprit, chacun conscient instantanément de tout ce que l'autre pense et ressent et capable de partager des informations instantanément. Les personnages en rapport ne peuvent pas se mentir ou se tromper délibérément, ni se dissimuler des informations, ce qui en fait une expérience très intime.
Cri mortel
Si une personne avec laquelle vous êtes en contact psychique meurt, vous devez réussir un test de Volonté ou de Bouclier psychique de difficulté 15 pour ne pas être étourdi pendant un tour par le contrecoup psychique.Si vous êtes en rapport psychique avec une autre créature qui meurt et que vous échouez au test de Volonté ou de Bouclier psychique, vous êtes réduit à 0 points de vie et vous êtes mourant également ! Une créature peut délibérément éviter de laisser échapper un un cri de mortel lorsqu'elle meurt avec un test de Volonté TN 15 réussi (peu importe le focus).