Auteur Sujet: Blue Rose - Arcanes  (Lu 1512 fois)

Hors ligne Yann.E

  • Modérateur
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Blue Rose - Arcanes
« le: 21/06/2019 à 17:03:29 »
ARCANES

Voici une petite compilation traduite en français par mes soins des arcanes que certains de vos personnages ont pris. Consultez-les avant la prochaine partie :-).

APPELER UN ANIMAL (Summon Animal)
Talent : animisme
Durée : action majeure
Difficulté : 11
Test : Communication (Animisme)
Résistance : aucune
Fatigue : 11
Vous pouvez envoyer un appel psychique pour appeler un ou des animaux à proximité. Un test d'arcane réussi signifie que l'animal a entendu votre appel jusqu'à votre niveau en miles et se déplace vers vous par ses propres moyens. Les animaux appelés ainsi ne sont pas sous votre contrôle et se comportent selon leur nature lorsqu'ils arrivent. Vous pouvez utiliser d'autres arcanes pour communiquer avec eux et les convaincre de vous aider ou d'effectuer certaines tâches. Vous pouvez choisir de n'appeller qu'un type particulier d'animal (seulement des aigles, des chevaux ou des loups par exemple) ou même un animal particulier que vous connaissez. Dans ce dernier cas, la difficulté du test est de 7 + le modificateur de familiarité et la portée est illimitée (bien que cela puisse prendre du temps à l'animal pour arriver)

GUÉRISON (Cure)
Talent : guérison ou méditation
Durée : action majeure
Difficulté : 11
Test : Intelligence (Guérison)
Résistance : aucune
Fatigue : 11
Vous pouvez soigner les blessures des êtres vivants au toucher. Lorsque vous utilisez l'action Guérir avec cet arcane, votre sujet retrouve des points de vie égaux à Dé de drama + votre intelligence + focus de guérison (le cas échéant) + votre niveau. Le sujet ne peut plus bénéficier de Guérison avant de prendre au moins une pause pour récupérer naturellement.
Se guérir soi-même : Vous pouvez utiliser Guérison sur vous-même, aussi longtemps que vous le pouvez. Si vous avez cet arcane grâce au talent méditatif, vous ne pouvez l'utiliser que sur vous-même.
« Modifié: 21/06/2019 à 17:05:29 par Yann.E »

Hors ligne Yann.E

  • Modérateur
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re : Blue Rose - Arcanes
« Réponse #1 le: 21/06/2019 à 17:18:34 »
CONTACT PSYCHIQUE (Psychic contact)
Talent : Animisme ou Psychique
Durée : action mineure
Difficulté : 7 + familiarité
Test : Communication (Animisme ou Psychique)
Résistance : Bouclier psychique ou Volonté (Autodiscipline)
Fatigue : aucune
Vous pouvez établir un contact entre votre esprit et celui d'un animal (animisme) ou d'une personne (psychique). La difficulté de base est modifiée par la familiarité. Si le sujet ne veut pas ou a un Bouclier psychique en place, vous devez faire des tests séparés pour vaincre sa résistance. Si vous ne voulez pas que le sujet sache que vous établissez un contact psychique, vous pouvez effectuer un test en oppostion séparé contre le test de Perception (Psychique) ou du Bouclier Psychique du sujet. Si vous réussissez, le sujet ignore votre tentative. Si vous échouez, le sujet est au courant de votre tentative.

Lorsque vous êtes en contact psychique avec un autre esprit, vous pouvez communiquer au rythme de la parole normale, en "écoutant" les pensées de chacun. Vous pouvez également envoyer une seule image ou impression sensorielle plutôt que de parler. Vous et le sujet pouvez choisir de mentir ou d’omettre des informations; vous «discutez» psychiquement sans lire dans les pensées de chacun. Le contact psychique est à double sens, ce qui signifie que vous êtes en contact avec le sujet et qu’ils sont en contact avec vous pour les
besoins de l’arcane.

Éjecter un intrus
Si un contact psychique amical devient hostile, le sujet peut faire un test de Volonté (autodiscipline) ou de bouclier psychique opposé à votre test de contact psychique pour rompre le contact. Une fois que le sujet a échoué dans sa tentative d’éjecter un intrus psychique, des tentatives supplémentaires de rompre le contact deviennent fatiguantes.. Si le contact psychique est rompu, d'autres arcanes qui dépendent du contact psychique le sont également.

Rapport
Deux personnes ou plus en contact psychique peuvent entrer dans un rapport psychique, un état intense de partage psychique. Chacun établit un contact psychique avec le ou les autres, chacun d'entre eux devant être consentants. Les personnages en relation sont comme un seul esprit, chacun conscient instantanément de tout ce que l'autre pense et ressent et capable de partager des informations instantanément. Les personnages en rapport ne peuvent pas se mentir ou se tromper délibérément, ni se dissimuler des informations, ce qui en fait une expérience très intime.

Cri mortel
Si une personne avec laquelle vous êtes en contact psychique meurt, vous devez réussir un test de Volonté ou de Bouclier psychique de difficulté 15 pour ne pas être étourdi pendant un tour par le contrecoup psychique.Si vous êtes en rapport psychique avec une autre créature qui meurt et que vous échouez au test de Volonté ou de Bouclier psychique, vous êtes réduit à 0 points de vie et vous êtes mourant également ! Une créature peut délibérément éviter de laisser échapper un un cri de mortel lorsqu'elle meurt avec un test de Volonté TN 15 réussi (peu importe le focus).

Hors ligne Yann.E

  • Modérateur
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re : Blue Rose - Arcanes
« Réponse #2 le: 21/06/2019 à 17:36:20 »
Bouclier psychique (Psychic shield)
Talent : tous
Durée : action libre
Difficulté : aucune
Test : Volonté (Psychique)
Résistance : aucune
Fatigue : aucune
Vous pouvez protéger votre esprit des influences arcaniques.Lorsque vous êtes la cible d'une arcane qui accorde un test de résistance de Volonté, vous pouvez d'abord effectuer un test de bouclier psychique opposé. L'attaquant effectue un test d’arcane en utilisant l'arcanum dont elle se sert pour attaquer. Si vous remportez le test opposé, l'attaque échoue. Si l'attaquant gagne, l'arcanum psychique vous affecte normalement, mais vous obtenez tout de même un test de résistance normal. Votre bouclier ne bloque pas les arcanes nécessitant un contact psychique, tant que l’autre adepte reste en contact psychique avec vous («à l’intérieur» de votre bouclier). Votre bouclier psychique est utile pour bloquer le contact psychique indésirable initial. Vous pouvez choisir d’abaisser volontairement votre Bouclier psychique avec une action libre et de le relever à nouveau avec une autre action libre. Sinon, votre bouclier est toujours actif, même si vous êtes inconscient ou endormi.

Bouclier et Arcanes maintenues
Une fois qu'une arcane a surmonté votre bouclier psychique, il continue à vous affecter aussi longtemps que l'autre adepte le maintien. Vous avez toujours droit à vos tests de résistance normaux - le cas échéant - mais votre bouclier ne vous protège plus de cette arcane. Une fois que l'attaquant a besoin d'effectuer un nouveau test arcanique, votre bouclier entre à nouveau en jeu et doit être vaincu à nouveau par un test opposé.

surmonter les boucliers psychiques
Un attaquant peut choisir de subir un niveau de fatigue pour surmonter automatiquement votre psychique bouclier. Ceci est en sus la fatigue causée par l'arcane utilisé contre vous. Si vous choisissez également de subir un niveau de fatigue, l'attaquant doit toujours effectuer un test opposé normal pour vaincre votre bouclier. Ce processus ne prend pas de temps réel; cela fait partie du test pour surmonter le bouclier psychique. Un attaquant qui tente d'éviter de se faire remarquer (voir Contact psychique) ne peut pas utiliser cette option car elle rend automatiquement perceptible l'attaque psychique que vous subissez.

Hors ligne Yann.E

  • Modérateur
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re : Blue Rose - Arcanes
« Réponse #3 le: 21/06/2019 à 21:05:42 »
Seconde vue (Second Sight)
Talent : tous
Durée : variable (voir description)
Difficulté : variable (voir description)
Test : Perception (Psychique ou Visionnaire)
Résistance : aucune
Fatigue : non (13 pour la lecture de signature arcanique)
Vous pouvez sentir l’utilisation et les effets persistants des arcanes. Faites un test de Seconde vue pour détecter les arcanes utilisées dans votre voisinage, pour détecter une tentative de contact psychique ou pour détecter et lire la «signature» laissée par les arcanes.

Sentir les arcanes
Le narrateur fait un test de seconde vue pour vous en secret, en tant qu’action gratuite chaque fois que des arcanes sont utilisés dans votre région. La difficulté de base est de 11 ou le résultat du test du Bouclier psychique de l'utilisateur, selon la valeur la plus élevée, et le nombre cible augmente de +1 pour chaque tranche de 10 pieds entre vous et l'utilisateur ou le sujet de l'arcane (selon la valeur la plus proche). Un résultat réussi signifie que vous sentez que vous utilisez un arcane et que vous savez à quel talent arcanique il appartient, mais pas nécessairement l'arcane exact. Vous connaissez également la direction générale et la distance par rapport à la source de l’effet et à sa cible. Avec un résultat de 2 ou plus, vous connaissez l'arcane exacte utilisée. Avec un résultat de 4 ou plus, vous reconnaissez l'utilisateur d'arcane, si vous le connaissez.

Sentir un contact psychique
Vous faites un test opposé de Seconde vue contre le test de contact psychique de votre adepte en tant que réaction pour savoir quand une personne tente secrètement d'entrer en contact avec vous. Si vous gagnez le test, vous sentez la tentative, bien que vous ne puissiez peut-être pas l'éviter (en fonction des résultats de votre test Bouclier psychique et/ou Volonté).

Sentir une signature arcanique
Si vous avez les talents psychiques et visionnaires, vous pouvez «lire» d'anciens usages des arcanes dans une région avec une action majeure. La difficulté de base est de 13 pour détecter que des arcanes ont déjà été utilisés dans la région. Avec 2 points de marge de réussite, vous déterminez quel talent a été utilisé et approximativement quand. Avec 4 points de marge de réussite résultats, vous savez exactement quel arcane a été utilisée et à quoi ou à qui il a été utilisé. Prendre au moins 10 minutes pour lire une zone de signatures arcaniques vous donne un bonus de +2 au test. La lecture de signatures arcaniques est fatigante, avec un test de résistance de 13.

Hors ligne Yann.E

  • Modérateur
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re : Blue Rose - Arcanes
« Réponse #4 le: 27/06/2019 à 17:21:28 »
Déplacer objets (Move Objects)
Talent : façonnage
Durée : action mineure
Difficulté : variable (voir description)
Test : Intelligence (façonnage)
Résistance : variable (voir description)
Fatigue : difficulté du test (voir description)

Vous pouvez déplacer des objets avec vos pensées. Un test de Déplacer objet réussi vous permet de déplacer un objet dans votre champ de vision aussi longtemps que vous vous concentrez. La difficulté du test est basé sur la masse de l'objet que vous souhaitez déplacer et sur la prise de risque ou non de vous fatiguer.. Une utilisation fatigante de Déplacer objet peut déplacer dix fois la masse indiquée sur la table (soit 20 livres à difficulté 9 et jusqu'à une tonne à difficulté 21). Vous pouvez déplacer l'objet affecté sur une distance de 5 pieds par action mineure, plus  5 pieds supplémentaires par point de marge de réussite sur le test. Le déplacement d'un objet de 2 lb avec un résultat de test de 12 vous permet donc de déplacer l'objet à une distance maximale de 20 pieds. par action mineure (5 m + un résultat de 3).

Hors ligne Yann.E

  • Modérateur
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re : Blue Rose - Arcanes
« Réponse #5 le: 27/06/2019 à 17:22:14 »
Manipulation d’objets (Manipulate Objects)
Talent : façonnage
Durée : action mineure
Difficulté : 11+ (voir Déplacer Objet)
Test : Intelligence (façonnage)
Résistance : aucune
Fatigue : difficulté du test (voir description)

Vous pouvez manipuler des objets à distance comme avec une paire de mains invisibles et intangibles qui durent aussi longtemps que vous vous concentrez. Ces mains ont la même précision et la même dextérité que les vôtres, tandis que soulever l’objet a la même difficulté que l’arcane Déplacer l’objet, sauf que vous ne pouvez pas augmenter le poids soulevé par la fatigue (Manipuler l’objet fatigue de toute façon en raison de la précision supplémentaire requise). Vous pouvez utiliser vos capacités normales via Manipulation d’objets, limitées par votre capacité à percevoir ce que vous manipulez.

Manier des armes
Un adepte peut manier une arme à main en utilisant Manipuler objet. Prendre une arme est une action mineure. Attaquer est une action majeure. L'attaquant effectue un jet d'attaque normal, mais avec une pénalité de -2 pour la difficulté à contrôler l'arme de loin. Vous pouvez acquérir le focus Intelligence (Arme distante) pour annuler cette pénalité. Autrement, les groupes d’armes et les foyers normaux s’appliquent L'arme inflige ses dégâts normaux sans aucune modification pour la Force. Les tentatives de désarmement de l'adepte sont résolues normalement, en utilisant Intelligence à la place de la Force de l'adepte pour le test opposé


Hors ligne Yann.E

  • Modérateur
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re : Blue Rose - Arcanes
« Réponse #6 le: 27/06/2019 à 17:24:04 »
Contrôle corporel (Body Control)
Talent : animisme, guérison ou méditation
Durée : action majeure
Difficulté : variable (voir description)
Test : Perception (animisme ou guérison), Volonté (méditation)
Résistance : aucune
Fatigue : aucune

Vous pouvez exercer un contrôle psychique sur les fonctions involontaires du corps. Avec l'animisme, vous pouvez affecter le corps des animaux consentants que vous touchez. Avec la guérison, vous pouvez affecter le corps des personnes consentantes que vous touchez et avec méditation, vous pouvez affecter votre propre corps. Vous pouvez faire un test de contrôle corporel pour un certain nombre d'effets différents, qui durent aussi longtemps que vous vous concentrez.

Endormissement (7 ou 9)
Un test de contrôle du corps réussi permet au sujet de dormir et de se reposer normalement malgré les distractions (Difficulté 7) ou les conditions difficiles (Difficulté 9), notamment les intempéries, le bruit, le bourdonnement des insectes, etc.

Respiration lente (9)
Vous pouvez ralentir délibérément le rythme respiratoire du sujet pour consommer moins d’air, ce qui est vital dans les situations où la quantité d’air respirable disponible est limitée.

Ignorer la douleur ou les blessures (11)
Le sujet peut ignorer les effets de douleur ou de blessure lorsqu'il est éveillé ou endormi.

Conscience corporelle (11)
le sujet reste conscient de son propre corps même endormi ou concentré sur une autre tâche, ce qui inclue une arcane.

Résister à la peur (11)
Vous annulez la réaction naturelle du corps du sujet à la peur. Avec un test arcane réussi, le sujet gagne un nouveau test de résistance contre tout effet de peur, avec un bonus de +2.

Récupération rapide (11)
vous accelerez le processus naturel de guérison. Si le test d’arcane est réussi, le sujet regagne 15 + Constitution + (niveau x 2) en points de vie après 6 heures de sommeil (qui peut aussi être aidé par cette arcane).

Feindre la mort (13)
vous placez le sujet dans une transe profonde presque indiscernable de la mort. Un test en opposition de Perception (tout focus) contre votre test d’arcane est nécessaire pour remarquer des signes de vie. Les arcanes qui détectent la vie fonctionnent toujours sur le sujet. Cette transe semblable à la mort suspend également les effets de toute maladie ou poison dans l’organisme du sujet pour la durée de la transe.

Vaincre une maladie ou un poison (variable)
Substituez le résultat de votre test d’arcane au résultat du prochain test de résistance du sujet contre une maladie ou un poison. Cela signifie généralement que vous ne pouvez l'utiliser que contre les effets secondaires d'une maladie ou d'un poison, sauf si l'action en est lente et que vous êtes prévenu suffisamment tôt pour pouvoir Contrôle corporel afin de vous aider à résister aux effets initiaux.

Tags : arcanes