Auteur Sujet: DD5: Aux Portes de l'Inframonde  (Lu 2039 fois)

Hors ligne Gael09

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 262
    • Voir le profil
  • Jeux: Rolemaster, Chtulhu, Biohazard, Warhammer V2 & V3, Shadowrun, Hillfolks etc...
DD5: Aux Portes de l'Inframonde
« le: 12/12/2016 à 00:18:48 »
 Séance 1a : Il faut sauver la belle Marianne !
(Fenn, Ilona, Dorbal, Lauranna)

Marianne fille de Joris le Forgeron (et chef du village) a été enlevée. Les PJ ont vite fait de trouver le repère d’une bande de Gobelin et Gobelours qui viennent de s’installer à quelques heures du village de Boisfort. Ils découvrent aussi que le percepteur d’impôts a été tué. En hâtant le pas, ils arrivent juste après le retour de la bande et peuvent ainsi prendre par surprise les malheureux goblinoides dont certains émettent des doutes quant au bien-fondé de cette capture ! Cette bande a à sa tête un « Roi Gobelin » Gorak 1er qui contrôle trois Gobelours et 10 gobelins. Il y a Glicks l’ingénieux ingénieur, Nurk qui a eu l’idée de ramener la fille parce qu’elle les avait vu et qu’il ne fallait pas laisser de témoin, Frik qui fait toujours des 6 au dé quand ça l’arrange, Brock qui perd souvent au dé et qui va chercher dans la bourse de ses camarades absents quand il ne lui reste plus rien, Jix et Kaal qui aiment torturer, Nerk, Zom, Boulk et Urul qui dormaient paisiblement. Les Gobelours compte un sage : Nardin-Amok qui pense que capturer des femelles n’est pas une bonne idée à cause des « wanabee-héro » que ça attire immanquablement (il a raison) et Crakof qui aime faire craquer les cervicales à cause du bruit que ça fait, leur chef « Le Lieutenant » est sous le contrôle mental de Gorik à l’insu de son plein gré et préfère recevoir une mule en récompense plutôt qu’une humaine.
Nos « wanabee-héros », Fenn l’Adopté, Ilona la Borgne, Lauranna Vivelame et Dorbal Sagepoing ont pris par surprise cette communauté et déposé sa majesté Gorik 1er. Le sauvetage de Marianne et Gandelem (autre prisonnier) et des deux mules aura nécessité le massacre de 10 gobelins et 3 gobelours.
Ils ont été accueillis en héros au village où Mathilde, ah sacré Mathilde, la maman de Marianne est presque morte d’inquiétude. Elle a chaleureusement remercié tout le monde sauf Fenn. Gorik est dans une cellule dans le poste de la Milice, en fait une cage dans la cave. Il attend son sort. Il savait que c’était une initiative stupide de Nurk. Enfin ! Cinq semaines de règne, c’est pas mal tout de même !
note: je propose de traduire Underdark par Inframonde



 
Comment concilier Jeu de Rôle et vie de famille?

Tags :