Auteur Sujet: Ulumpya: Présentation du Monde  (Lu 2682 fois)

Hors ligne Gael09

  • Modérateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 262
    • Voir le profil
  • Jeux: Rolemaster, Chtulhu, Biohazard, Warhammer V2 & V3, Shadowrun, Hillfolks etc...
Ulumpya: Présentation du Monde
« le: 27/02/2015 à 14:51:56 »
Petit guide du Monde Ulumpya
Merci de ne rien poster dans ce fil qui servira uniquement à alimenter la description du monde.
Les joueurs sont tous dans le village de Dagueburg. Cette bourgade est assez grande et prospère. Il y a au moins 300 adultes et autant d’enfants et anciens. Elle tient son nom de la pointe de roche noire au milieu du village, celle-ci a servi à construire la grande tour d’observation qui domine la vallée.
Géographie :
Le village est enclavé dans une vaste vallée, au nord et à l’ouest de hautes montagnes dominent, au sud, il y a un grand lac alimenté par les eaux des Monts de l’est, et il continue une rivière vers l’ouest qui se termine en cascade. A l’ouest, il y a aussi des montagnes mais un col permet de quitter la Vallée pendant le printemps, l’été et jusqu’au milieu de l’automne. Le village a été construit sur les contreforts de l’ouest et domine la Vallée et contrôle son entrée. Sa tour d’observation permet de voir qui arrive par le Col avec une journée d’avance. 
Il faut une bonne semaine de marche pour parcourir la vallée d’est en ouest et presque autant des bords du lac au sud vers les contreforts du nord. Une bonne moitié est de la vallée est occupée par une forêt dense recelant de bois précieux. A proximité du village un bois a été sur exploité. Les troupeaux sont généralement menés entre le lac et le village. Le lac dispose d’un petit embarcadère (plus qu’un port de pêche) et il est riche en poissons. Au nord il y a de vieilles mines la plupart abandonnées mais trois familles continuent d’extraire quelques minerais qui suffisent à peine à la production locales.
 
Les figures importantes :
Le village est dirigé par un Burmestre qui a été élu par le Conseil du Burg. Actuellement il s’agit de Fenn Dukikov, 48 ans, personnage affaibli par la maladie. On murmure qu’il est très influencé par sa femme Elina, 42 ans, fille cadette de riches marchands de Krakenton (Ville principale de la baronnie) elle ne semble jamais avoir acceptée de se retrouver chez les bouseux. Le fils aîné du Burmestre, Kyle,n’a que 21 ans et il a été récemment nommé Capitaine de la Milice après avoir été chef des « Appelés » (ceux qui font leur service dans la Milice pendant deux ans). Il est arrogant et dur (voire cruel). Il a aussi une fille Nadia, 18 ans, joyeuse, simple et un peu rebelle, elle s’est illustrée récemment en convainquant le Conseil de voter un moratoire sur la coupe de bois intensive et limiter à la seule consommation du village. Enfin, Alfred le dernier né est discret.
 Les membres du conseils :
Marcellus Tessolin, 68 ans, ancien Capitaine de la Milice à la retraite et vétéran de la Guerre de 5 ans. Il est respecté et sa voix compte en matière des affaires de la Milice, même si il a quitté ses fonctions il y a 17 ans. Son successeur Konrad est récemment mort, ce qui a permis l’ascension de Kyle.
Maître Bensallem Karim, 41 ans, Charpentier et Ebeniste. Renfermé et peu bavard, il gère les ateliers de bois. Le moratoire l’a poussé à retourner à son art de prédilection, l’ébénisterie et l’ingénierie du bois.
Dame Aliénore De Courny, 31 ans, femme élégante et posée. Elle est très intelligente et charismatique. Elle s’est installée à Dagueburg il y a 8 ans sans y prendre un époux (on la surnome Pic de Glace). Elle s’occupe de l’Ecole et a formé des assistants pour diffuser la lecture, l’écriture et le savoir.
Madga ‘Six Flèches’, 32 ans, Responsables des Pisteurs, ce groupe de patrouilleurs qui osent s’aventurer au loin, maintenir les routes et les cols, chasser et veiller sur le village. Ils sont moins nombreux que les miliciens mais cela peut toujours constituer un contre pouvoir. Madga fut une belle femme et sa vie rude a laissé des traces. Elle a pris un époux, fait deux enfants, mais n’abandonne pas sa tâche.
Nina Yakubsen, 51 ans (ex veuve), massive rieuse mais surtout très influençable par ses proches. C’est la tenancière de la Dague Noire, la grande Auberge du Village réputée pour sa cuisine. Les commères en parle surtout pour évoquer son remariage avec un veuf de 30 ans (Lexter Murgen)
Mère Katia Habernas, 47 ans, Prêtresse de Demeter, austère mais très bavarde et très moralisatrice. C’est une femme grande et massive elle incarne autant la fécondité que la combativité. Gardienne farouche de la foi, elle fait tout de même preuve de compassion et sait qu’il faut faire des compromis. Elle a suscité des vocations puisqu’il y a trois initiés qui apprennent sous sa tutelle. C'est la responsable des cultes au Village.
Maître Karl Ayashi, 46 ans, Responsable des Bucherons, grand, très fort et en pleine santé, il vient de subir un revers avec le moratoire. Du coup sa place au Conseil est menacé par Clarisse Ivanova qui représente les Nourriciers (Pêcheurs, éleveurs, fermiers) et réclame un siège.
Comment concilier Jeu de Rôle et vie de famille?

Tags :