Les caractéristiques à répartir sont 10, 10, 9, 9, 8, 8, 7 et 6. l'apparence est celle que le joueur veut.
COMPÉTENCES NATURELLES
Les personnages s'améliorent naturellement dans certaines compétences (talent, aisance naturelle,etc.). À chaque niveau, le personnage choisit 5 compétences secondaires distinctes auxquelles il applique un bonus de +10. Lors de la montée de niveau suivante, le personnage n'est pas obligé de choisir les mêmes compétences ; il peut alors choisir d'autres compétences.
BONUS NATURELS
À chaque niveau, le personnage choisit le bonus d'une caractéristique physique (Agilité, Constitution, Dextérité, Force) et d'une caractéristique spirituelle (Intelligence, Perception, Pouvoir, Volonté) et ensuite il ajoute les dits bonus à deux compétences secondaires qui en dépendent. Le personnage n'est pas obligé de choisir les mêmes caractéristiques et les mêmes compétences à chaque montée de niveaux.
Bonus culturels et de classe sociale du Moth attention que pour le premier niveau.
basse et moyenne: équitation +10, escalade +10, herboristerie +15, impassibilité +10, occultisme (mythes locaux) +10, pistages +10 et vigilance +15. (gratuit)
haute: commandement +15, équitation +10, herboristerie +10, impassibilité +10, intimidation +10, occultisme (mythes locaux) +15 et vigilance +10. (coût d'un point d'avantage) +60 po à la création et de rente par mois.
Zigeuner *: animaux +5, équitation +10, escalade +10, évaluation +10, herboristerie +5, occultisme (mythes locaux) +20, persuasion +10 et vigilance +10. (gratuit) * équivalent des gens du voyage dans notre monde.
Lien pour feuille officielle de personnage http://projet.animajdr.free.fr/download.php?view.199