Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - tripleh-Hervé

#16
Hervé / Re : Rolemaster
18/09/2022, 23:56:55
5000 xp
#17
Hervé / Re : Rolemaster
18/09/2022, 23:56:39
Résumé de la traduction de Nalathni :
Il s'agit d'un condensé des mémoires d'Axian, Grand Adepte du peuple Felyndral , qui avait pour charge , entre autres, de tenir un journal pour les annales de leur Grand Conseil:
« Voilà près de 50 ans que mon peuple et celui de Khelonaar ont rompu tout lien avec les Dieux, par arrogance et par bêtise. Nos prêtres ont perdu leurs pouvoirs et ne peuvent plus soigner nos malades et nos blessés. Notre capacité à forger le métal ne nous sauverait pas d'une catastrophe sanitaire.
Certains d'entre-nous ont recherché à palier ce manque de compétences. Nous avons été affaibli par notre guerre contre le peuple Uksos, ces créatures mi-hommes, mi-bêtes, que nous avons, certes exterminés mais à quel prix. Tout cela pour des secrets magiques que personne chez nous n'arrive à assimiler.
Les relations diplomatiques avec Khelonaar sont rompues. Nous ne pouvons plus bénéficier de leur savoir en matière de soins. Leurs baumes nous étaient indispensables. Ils ont découvert notre capacité à créer des joyaux à partir d'un simple cristal, et ainsi compromettre leur économie. De plus, leur combat régulier contre les barbares qui pullulent partout sur le continent affaiblissent leur cité.
Je dois rencontrer Eliophé de Khelonaar, la grande Mage de Cristal, afin de renouer des relations que j'espère fructueuses. J'irai avec mon fils, Omero.
 Cette rencontre avec Eliophé n'a rien donné. Pour compliquer la tâche, Omero a jeté son dévolu sur la fille d'Ophélie, Lulitjee, qui le lui rend bien. Bien que nos peuples soient cousins, cette union est interdite par nos lois respectives.
Mons fils Omero vient de me révéler l'impensable. Lulitjee lui a confié les secrets de conception de leurs baumes. Pour Khelonaar , c'est une trahison. C'est la guerre. La peste soit de l'amour.
Les miens se meurent. Les femmes de Felyndral engendrent des créatures difformes et meurent très rapidement. Un puissant rituel magique a été lancé par Khelonaar. Nous sommes perdus.
Un étrange individu nommé Cagliostro est venu nous proposer son aide. Nous sommes descendus bien bas si nous sommes amenés à traiter avec ce barbare du nord. Il a convaincu le Conseil de faire un rituel pour corrompre le diamant qui protège Khelonaar. Il l'a conçu bien vite.
Ça y est. Nous l'avons fait et c'est horrible. Ils meurent tous dans d'intenses souffrances. Cette lumière noire, cette noirceur fait fondre leur chair. Mais qu'avons-nous fait ?!
Lulitjee est venu à notre rencontre. Elle a confondu Cagliostro. C'est lui qui a convaincu Khelonaar de lancer le rituel qui a corrompu mon peuple, mon sang. Mon Omero s'est interposé pour la protéger. Il est mort dans mes bras. Lulitjee, folle de douleur et enceinte, a immolé Cagliostro et s'est enfui. Les miens mutent ou décèdent.
J'ai fait ce que je n'ai pas fait depuis longtemps. J'ai prié et j'ai eu une réponse. Il viendra, un jour ou nos peuples seront vengés par une assemblée de dix élus. Pour mon salut, je dois partir vers la forêt interdite. Une mort certaine. Je n'ai plus rien. Je suis allé enterrer mon fils, au pied de la montagne. J'ai croisé un convoi de Khelonaar. Lulitjee a été condamnée pour haute trahison par les quelques survivants de son peuple. J'ai pu lui parler. Elle a choisi l'exil dans le monde du dessous, l'enfer magique, plutôt qu'une mort rapide. Elle aussi a prié. Ma petite fille s'appellera Amélia"
#18
Hervé / Re : Rolemaster
11/07/2022, 09:02:53
Petite info, ( pas si petite que ça), certains d'entre vous que je nommerais pas, ont enterrés les squelettes recueillis chez Stéphane dans la parie magique cultivée. Le résultat est que la moitié de la récolte de légumes est perdue et que la puissance magique du lieu est divisé par cinq. 

Tout individu s'approchant du lieu la nuit recevrait une critique de froid de niveau A, de niveau B en entrant dans la zone, de niveau C au niveau des squelettes. Le jour, l'influence des squelettes se fait nettement moins ressentir.

2ème petite info: Le lieu qui a servi de rituel pour dépétrifier vos compagnons a des propriétés suivantes:

-des blocs de pierre sont flottant dans la zone. Ils retombent une fois qu'ils quittent la zone.
- toute malédiction fait un Jr contre la puissance divine du lieu.
- les sorts théurgiques coutent 1point de moins en magie, avec un minimum de 1 point
- les théurges voient leurs points de pouvoir multipliés par deux sur le lieu. Attention aux dépenses car elles sont déduites, une fois que le lanceur quitte la zone, sur sa base de point: ex: un lanceur théurge a 30 point de magie.
dans la zone, il en aura 60. Si il dépense 50 points dans la zone et qu'il en sort juste après, il se retrouve à moins 20 
et tombe donc inconscient.

#19
Hervé / Re : Rolemaster
26/05/2022, 20:03:28
Les fées sont vos amis: voici la listes des fées que vous allez accueillir: 
63 (43F-20H) humanoides de grandes tailles: 2m10à 2m30
27(13F14H) petites créatures ailées: 30 à 40 cm
73(35F-38H) humanoides à la peau noire, aux cheveux blancs et aux oreilles pointues
172(104F-68H) humanoides à l'apparence normal par rapport au genre humain
58(20F-38H) créatures en tout genre (exemple: vouivres, minotaures, sphinx, trolls, ents, ogres, nymphes, ... )
#20
Hervé / Re : Rolemaster
27/02/2022, 19:23:47
Les races jouables:


Le Braymornois ou Haut-Homme: Descendant d'une noble race, les Braymornois sont des nobles pour la plupart ou de riches notables. Ils ont très attirés par la magie, l'argent, le pouvoir. Esclavagistes, concupiscents, ils restent puissants mais déclinent.


Les Nordiques: Venant d'un autre continent, les Nordiques ont prété main forte au Royaume de Braymorne pendant la guerre. Ceux sont de redoutables combattants. Ils sont d'agréable compagnie, même si ils sont un peu lourds.  Leur soif de combat peux les mener à la frénésie.


Les hommes communs: Constituant la plus grande partie de la population, ils sont plus fragiles que leurs compatriotes mais constituent l'essentiel du savoir faire en matière d'agriculture et de construction. Ils ont aussi accès à des connaissances dénigrées ou ignorées  par les autres races
#21
Hervé / Re : Rolemaster
21/02/2022, 22:16:00
carte
#22
Hervé / Rolemaster
14/02/2022, 19:37:28
Ici , tout les infos sur la campagne


Après une guerre qui a duré près de 10 ans, le Royaume de Braymorne essaye de retrouver une stabilité économique et civique. Suite  à l'intervention d'un groupe de héros pour certains, des gêneurs
pour d'autres, dix individus se sont vu promulgués seigneurs, avec pour mission de rétablir des cités abandonnées depuis plus de 300 ans pour certaines. Le voyage commence
#23
Je m'inscris à la partie de Cthulhu
#24
Laurent / Re : Campagne Oblivion
25/01/2021, 08:56:21
Je suis aussi partant.
#25
Hervé / Campagne Rolemaster Bricabrac
19/02/2018, 19:49:54
Voici donc quelques infos pour une campagne inspirée de Kaameloth, intitulée Rolemaster Bricabrac, qui sera bien évidemment, le nom du chateau du roi.


Les joueurs pourront avoir un perso, qui sera forcement vassal du roi. Ils démarreront au niveau 10. Ce sera une création rapide.( pour du rolemater.lol).


Les joueurs pourront faire deux types de perso:


Un roi, déjà installé, avec un territoire déjà bien exploité. L'avantage, c'est qu'il aura déjà une armée, des revenus. Les inconvénients, c'est qu'il ne pourra être que guerrier, forcement marié, entouré de conseillés plus ou moins avisés.


Le deuxième type de perso sera un semi-lanceur de sort de type paladin, guerrier mage, maitre d'arme..., un semi avec une bonne base de combattant. Ces persos ne seront pas forcément natif du pays et auront la joie de découvrir ce qu'est d'administrer un territoire.


Je souhaite que les joueurs choisissent un perso différent les uns des autres.


Bien sur ils y aura plein de pnj, au cours du jeu, qui pourront être affiliés aux joueurs.


Voilà. Poster vos questions et vos choix.



#26
Libre / Re : Cthulhu
17/05/2017, 19:19:26
ok pour le 3 juin
#27
Libre / Re : Cthulhu
07/05/2017, 18:11:26
c'est quel samedi? ce samedi 13, je suis pris au soir et je serais donc dispo que jusque 18h
#28
Libre / Re : Cthulhu
10/04/2017, 18:54:55
ça m'interesse aussi, l'après-midi ou le samedi soir
#29
Libre / Re : Cthulhu
29/03/2017, 19:08:39
Nous ferons les persos le jour même?
#30
Libre / Re : Cthulhu
17/03/2017, 15:52:04
Je suis partant aussi.