Avis aux Geeks : Créer son personnage

Démarré par Lucky, 11/07/2016, 10:49:02

« précédent - suivant »

Lucky


Les caractéristiques

force         Fo   Dégât Guerrier, rodeur      
agilité      Ag   Dégât Roublard, rodeur
intellect      It   Dégât Arcaniste, Solitaire
Foi         Fi   Dégât Religieux, Solitaire

Dexterite      De   Artisanat, crochetage
Perception      Pe   Portée de détection, detection objects cachés et portes secretes
Constitution      Co   JR Physique + Pt Vie Tous
Volonté         Vo   JR Magique + Pt Mental Tous


Les compétences

Les personnage n'ont que six compétences (listées ci dessous).

Sociale :  ( Diplomatie, Commerce, Jeu, Menace, Seduction )
Estimation :  ( Stuff, Nourriture, Mascottes, Montures, Lieux )
Langues :  ( Humain, Elfe, Nain, Hobbit, Gnome, Orque, Gobelin )
Athlétique :    ( Saut, Sprint, Natation, Escalade, Acrobatie, Glisse, Vol )
Survie :  ( Urbaine, Rurale, Souterrains, Aquatique,    Ether, Donjons )
Subterfuge :  ( Tromperie, Camouflage, Filature, Enquete, Corruption )

A la création (personnage niveau 0), le Geek ne pourra y placer de points mais devra répartir les sous compétences dans l'ordre de son choix. Cette ventilation est définitive sauf, en de rares occasions lors de la mise à jour du logiciel (décision du maître). Elle concernera alors tous les personnages de tous les joueurs. Cette opération ne peut se faire que dans le néant. Si un personnage se connecte sans avoir effectué sa ventilation, tous ses jets de sous compétence se feront à +25

A chaque montée de niveau, le personnage pourra répartir six points dans ses compétences ( Il peut mettre tous ses points dans la même compétence à condition que le nombre de points de chaque compétences ne dépasse pas deux fois le niveau du personnage). Avoir un faible nombre de point (voire zéro points ne veux pas dire que l'on ne peut effectuer un jet de compétence. le taux de réussite sera cependant très faible)

Le joueur, au moment de faire un jet de sous compétence doit ajouter 0 à son jet de dés si cela concerne la première sous compétence, 5 si c'est la deuxième, 10 pour la troisième, etc. Si la sous compétence est inexistante, le joueur fera alors un jet de sa sous compétence la plus faible compétence +5. Une réflexion, en fin de partie sera alors faite afin de vérifier si le fait de rajouter cette sous compétence à la liste est pertinente. Si tel est le cas, elle sera alors placée en queue de liste et pourra être ventilée lors d'un prochaine mise à jour.

Les compétences de geek

Il n'existe pour l'instant qu'une seule compétence de geek (Détection) mais il pourrais y en avoir d'autres dans l'avenir. Elle se gère de la même manière que les compétences de personnages sauf en ce qui concerne les points suivants.

A la création (du Geek !), le Geek ne pourra y placer de points mais devra répartir les sous compétences dans l'ordre de son choix. Cette ventilation est définitive (On ne peut mettre à jour un geek). Cette opération peut se faire à n'importe quel moment. Les compétences de Geek sont partagés par tous les personnages du geek.

Tous les niveaux multiples de 5, le personnage pourra répartir un point dans sa compétence cela représente l'expérience du personnage et sa compréhension du jeu.( Il peut mettre tous ses points dans la même compétence à condition que le nombre de points de chaque compétences ne dépasse pas deux fois le niveau du personnage). Avoir un faible nombre de point (voire zéro points ne veux pas dire que l'on ne peut effectuer un jet de compétence. le taux de réussite sera cependant très faible
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)