Mysti-na-Phreda-qal-Telamo (postnom = Télamo)Télamo est une fillette de 11 ans environ (age approximatif car elle ne connait pas sa véritable date de naissance) qui est apparue à Noir-Ebène peu de temps après la première expédition des aventuriers au nord. D'où vient-elle ? Personne ne le sait vraiment. Mais ses habits laissent tout de même sous entendre qu'elle est, elle aussi, originaire de cette région. Mais alors comment a-t'elle pu faire pour traverser toute l'ile...? Autre chose encore, son arrivée coïncide avec L'apparition de loups aux abords de la ville. Une fillette, qui a eu la frayeur de sa vie en en apercevant un à cinq mètres à peine d'elle alors qu'elle allait chercher de l'eau s'est fort heureusement pas faite attaquer. Mais si aucune victime n'est à déplorer, les hurlements sporadiques et la menace présente stresse les hommes comme les animaux. Y a t'il un lien entre ces événements et cette fille ?
Télamo est une jeune fille humaine étrange, de taille normale pour son age supposée mais d'une corpulence fine, sans être squelettique pour autant. Elle se caractérise par une peau olivâtre, des cheveux poivre-et-sel et un visage ovale doté d'une bouche, d'un nez fins et surtout de deux yeux verts perçants légèrement bridés. Sauvageonne de nature, elle a du mal à s'intégrer à la population du village (on se demande pourquoi elle n'est pas partie chercher ailleurs un autre endroit) et s'accroche souvent avec certains de ses habitants (principalement les sales mioches). Il est vrai que les sales petits tours qu'elle leur joue régulièrement n'arrangent pas les choses. Aussi, rejetée, elle reste souvent seule, mélancolique, à vadrouiller en pleine campagne, à trainer dans le cimetière ou sur le petit plateau au nord du village ou encore, juchée sur un toit à observer les habitants vaquer à leurs occupations.
Et pourtant, si l'on s'y prend bien, et si l'on tolère certaines de ses frasques (dans la mesure du raisonnable, bien sûr), Télamo peut se montrer charmante, sympathique et un tant sois peu raisonnable si l'on s'intéresse un peu à elle et si on la surveille un peu. C'est ce qu'ont découvert les aventuriers qui non seulement ont pu communiquer avec elle, mais aussi mettre en place une certaine confiance. Malheureusement, il faut aussi pouvoir la supporter : Hyperactive, fantasque, rusée, rancunière, intrépide et en général épuisante et intenable, il faut beaucoup de patience et de maitrise de soi à ses compagnons pour ne pas devenir complétement dingue. Ceci dit, malgré son très jeune age, elle peut se révéler utile en aventure.
Autres informations sur elle. - Elle prétend être éphrésienne et semble en être fière. Est-ce une race, une profession, autre chose ?
- Elle affirme aussi être une Olaïnee mais cela, par contre la plonge dans une profonde tristesse. Là aussi, elle ne donne aucune explication.
- Elle est lanceuse de sort de faible niveau, utilisatrice du mentalisme mais on ignore quelle et sa profession.
- Elle vénère une divinité (?) inconnue appelée Ze'Thul (que certains prétendent être Imir) mais ne semble pas lui vouer un culte.
- Elle indique ne plus pouvoir revenir chez elle et répond par l'affirmative si on lui demande si elle a été chassée par sa famille
Imir fils d'IstvanUne voix dans la brume, tel pourrait être décrit Imir. Il est puissant et certains le vénère tel un dieu, lui qui se dit mortel, bien que difficile à tuer. C'est lui qui plongea la ville de Roda dans la brume pétrifiant ainsi sa population. Et si, dans l'ile, cette attaque est un cas unique, les aventuriers, lors de leur première expédition dans le nord, ont pu découvrir que ce n'était pas le cas ailleurs.
- Il se dit fils d'Istvan, et pourtant les aventuriers doutent de son humanité. Qu'est-il donc vraiment ?
- Les aventuriers le disent maléfique mais eux même ont pu voyager sans trop de difficultés dans le territoire envahi, ayant même pu discuter avec lui. Quel est donc son véritable objectif ?
- Quelle est donc cette race étrange : homme à tête de loup qui semble rôder dans ces terres envahies ?
Les Istvan !!!Istvan est un prénom inconnu dans l'ile ceci jusqu'à l'apparition du père d'Imir. Qui est ce dernier, qu'est-il devenu ? Six Istvan sont pour l'instant recensés par les aventuriers, y a t-il un lien entre eux ? La question se pose.
- Istvan ? : Père d'Imir. Conseiller, éminence grise et sans doute manipulateur d'Olgaen Boldford, baron de Boldford il y a cent-vingt ans de cela, Vaincu avec ce dernier par une coalition de barons et comtes, dirigées par le roi et le prince. On n'entendit plus parler de lui par la suite
- Istvan ? : Lanceur de sort qui aurait mis en danger la couronne (et la capitale) à une certaine époque. On ne sait rien de plus si ce n'est que cette évocation a tendance à mettre en émoi l'administration et la sécurité de la capitale
- Istvan Larmaloeil : Vieux et riche philanthrope arrivé dans le village de Noir-Ebène il y a une petite centaine d'année. Il y battit un manoir et y vécut jusqu'à sa mort il y a quatre-vingts ans de cela. En plus du manoir, il fit refaire la place centrale du village, usée par le temps, daller partiellement les quatre rues principales, restaura quelques habitations importantes (y compris l'auberge et la maison du bourgestre) et construisit le sanctuaire de la connaissance dont il devint le premier administrateur. Il occupe aujourd'hui la quatrième des cinq tombes honorées par le village.
- Istvan fils d'Alrik : Gamin de douze ans, fils de l'aubergiste. Si personne ne conteste que c'est un petit caïd, il y a un gros doute sur le fait que ce soit le père d'Imir
Deux autres Istvan existent ou ont existé dans Noir-Ébène depuis le siècle dernier. L'un est un vieux fermier, l'autre est mort de vieillesse il y a quelque temps de cela