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Messages - Nico

#1
Libre / Re : Eclipse Phase
12/10/2015, 21:48:34
Ah non, pas vu ^^

Faut dire que la VO et moi... :p
#2
Libre / Re : Eclipse Phase
12/10/2015, 20:15:48
Va falloir que je me replonge totalement dans les bouquins pour voir comment alléger la création de perso sans tout enlever ^^

L'univers est déjà un peu adapté, j'ai décidé de ne pas traiter certaines parties du jeu (les corporations par exemple).
Donc c'est vraiment sur le temps à la création que je souhaite couper dedans ^^

#3
Libre / Re : Eclipse Phase
12/10/2015, 19:46:51
Disons que la résolution des actions au D100 me va très bien, c'est vraiment toute la création de personnage que j'aimerai rendre plus rapide tant ça a été la galère la dernière fois malgré le fait que j'avais préparé le sujet ^^'
#4
Libre / Re : Eclipse Phase
12/10/2015, 12:13:19
Alors, je n'ai pas oublié Eclipse Phase. J'ai même un second scénario presque prêt.


Mais je me retrouve confronté à un problème de taille, c'est la longueur de la création de personnage...


Comme je prends pas mal de libertés avec l'univers et le système, peut-être que certains joueurs ne seront pas motivés pour continuer, ou d'autres seront simplement absents. Ce qui implique que d'autres joueurs seront intéressés. On a bien vu qu'il fallait compter entre 2 et 3 heures pour une création de perso, ce qui laisse peu de temps au jeu.


Du coup, si vous avez des solutions à me proposer pour accélérer la création de perso, je suis largement preneur! =)
#5
Libre / Re : Hexagon
16/09/2015, 11:18:11
C'est toujours compliqué les jeux de super-héros en terme de création de personnages. Ce sont déjà des archétypes over-bourrins à la base :p


Mais ça pourrait me tenter dans le cas où les joueurs ne font pas trop dans l'optimisation de leurs persos ^^
#6
Libre / Eclipse Phase
08/08/2015, 18:40:50
Le premier jeu que je vous proposerai sera :



CitationIl s'agit d'un jeu de Science Fiction se déroulant dans le Système Solaire. La Terre a été dévastée par des armes de destructions massives lors d'une guerre contre des Intelligences Artificielles qui après avoir décimé 95% de la population ont pris la fuite pour une raison inconnue.

La terre est interdite d'accès, tandis que d'autres planètes ont été colonisées, Mars est en cours de terraformation et plusieurs stations spatiales permettent à l'humanité de survivre.
Enfin à la transhumanité, car au delà de ce constat, ce qui importe dans ce jeu est que l'humanité est parvenu à acquérir l'immortalité via la sauvegarde et le téléchargement de sa conscience dans de nouveaux corps via une pile corticale.

Désormais la mort est traité comme une maladie ou un accident mineur où il suffit de changer de corps (Morphe) afin que l'esprit (Ego) continue de vivre. Toutefois le processus de changement de morphe peut parfois prendre du temps et la perte de données peut également constituer un problème important (en cas de destruction de la pile corticale par exemple).

Vous jouez dans ce jeu, des agents secrets (appelés Sentinelles) d'une agence œuvrant pour la survie de la transhumanité : Firewall. Recrutés pour vos compétences et parfaitement autonomes vis à vis de l'agence, vous devrez être prêts à intervenir sur simple alerte quelle que soit le lieu, l'heure ou votre occupation.

Niveau influence, on peut imaginer un mix entre les jeux vidéos Deus Ex, les romans de Philip K Dick et de Richard Morgan

De par le caractère immortel des personnages, le jeu n'est pas orienté de manière héroïque et sera même plutôt punitif en cas de prise de risques inconsidérées.

Je vous laisse le lien de la fiche du grog si vous désirez en savoir plus sur le jeu : http://www.legrog.org/jeux/eclipse-phase

Un kit d'introduction est également disponible gratuitement sur le site de Black Book Editions (les pages 4 à 9 sont les plus intéressantes, ne vous attardez pas trop sur les règles, il y aura des adaptations de ma parthttp://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=236

Le système est basé sur un D100, pratique, efficace et pas trop dépaysant :)

Je pense d'abord proposer une séance de créations de personnages (qui risque de prendre du temps) avant de se lancer dans différentes parties vertes, le jeu se prêtant parfaitement à un changement constant des effectifs présents.