Ah non, pas vu ^^
Faut dire que la VO et moi...
Faut dire que la VO et moi...
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Voir les contributions MenuCitationIl s'agit d'un jeu de Science Fiction se déroulant dans le Système Solaire. La Terre a été dévastée par des armes de destructions massives lors d'une guerre contre des Intelligences Artificielles qui après avoir décimé 95% de la population ont pris la fuite pour une raison inconnue.
La terre est interdite d'accès, tandis que d'autres planètes ont été colonisées, Mars est en cours de terraformation et plusieurs stations spatiales permettent à l'humanité de survivre.
Enfin à la transhumanité, car au delà de ce constat, ce qui importe dans ce jeu est que l'humanité est parvenu à acquérir l'immortalité via la sauvegarde et le téléchargement de sa conscience dans de nouveaux corps via une pile corticale.
Désormais la mort est traité comme une maladie ou un accident mineur où il suffit de changer de corps (Morphe) afin que l'esprit (Ego) continue de vivre. Toutefois le processus de changement de morphe peut parfois prendre du temps et la perte de données peut également constituer un problème important (en cas de destruction de la pile corticale par exemple).
Vous jouez dans ce jeu, des agents secrets (appelés Sentinelles) d'une agence œuvrant pour la survie de la transhumanité : Firewall. Recrutés pour vos compétences et parfaitement autonomes vis à vis de l'agence, vous devrez être prêts à intervenir sur simple alerte quelle que soit le lieu, l'heure ou votre occupation.
Niveau influence, on peut imaginer un mix entre les jeux vidéos Deus Ex, les romans de Philip K Dick et de Richard Morgan