Résumé des épisodes précédents :
Nos héros enhardis par leur prompte victoire interrogèrent l'un des bandits et apprirent l'existence d'un camp avancé à 50 kms. Ils partirent sans coup férir à la recherche de ce camp. Sur place, les bandits dormait autour du feu, mais les yeux aguerris de certains virent des plateformes dans les arbres. Nataniel et Pélénor entreprirent d'en garroter un avant l'assaut, avec succès. Hugaulin chargea sus à l'ennemi faisant fi des flèches sifflant autour de lui, soutenu par les sorts de Aelir. Il se frotta à la chef de ce détachement, quelques coups furent échangés, mais elle parvint à s'enfuir avant que l'étau ne se resserre. Un des bandits leur donnera le nom de leur nouvel Némésis, Cressel. Ils retournèrent avec une charrette plein du butins des bandits qu'ils revendirent un bon prix.
A leur arrivée, Kestern Garess, un noble et deux gardes sont arrivés pour renforcer le fort de Oleg. Ils ont montés un tableau sur lequel sont affichés des parchemins. Des quêtes :
Notre groupe de héros repart à l'aventure en direction du vieux sycomore. Ils trouvent une entrée qui descend dans les ombres. Il rate cependant leur entrées discrètes. S'ensuit une course poursuite dans les salles et couloirs toutes aussi dégueulasses et peuplés de mites, qui sont régulièrement mis en déroute. Arrivés à une salle de "torture", ils libèrent un Kobold reconnaissant. Puis ils tombent sur une grande fosse traversable sur des cordes.Pélénor est sûr qu'une bête est tapis au fond. Nos héros courageux décide vaillamment de lancer des feux grégeois au fond. Une bien bonne idée car un mille-pattes de 8 m de long remonte maintenant le gouffre. Il essaye d'attirer dans le le trou nos héros avec sa queue, mais sans succès. Il mord ensuite l'un d'entre eux qui s'effondre avant de succomber sous le poids du nombre. Nos héros donnent une potion au malheureux et reprennent la route. Dans la salle suivante, ils entendent de plus en plus fort des bruits de harangues. L'armée des mites se rassemblent avec leur chef. Ils décident de les attendre à la sortie d'un couloir, où le nombre ne comptera pas. Les mites luttent couinement et finissent par céder, mais ils sont piétinés par leur chef chevauchant une grosse tique. Le combat s'engage, Hugaulin est saisi à la taille par la tique et sent que la bête commence à le sucer goulument, mais dans une attaque aliant rage et désespoir, il abat son épée à deux mains sur le chef, le coupant en deux tout en frappant la tique. Quelque coup bien placé finissent la bête sans mettre.
Les blessés sont sommairement soignés et le groupe se dirige vers la promesse d'une récompense avec le butin empoché chez les tiques. Arrivés sur place, Fafnyr, resté en retrait vient épauler nos blessés en cas de soucis dans les négociations. A l'intérieur, une dispute qui divise les Kobolds a lieu entre le chef et le chaman. Le groupe décide de confier la statuette au chef, qui choisit de la briser, décrétant la fin de la malédiction. Une empoignade commence et les héros se jettent suce au chaman menaçant. Quelques Kobolds s'interposent, mais pas assez pour protéger le chaman qui se replis dans son antre, blessé gravement par notre équipe de bourrin. Il pénètre dans l'antre du chaman mais ne l'y trouve point. La zone est fouillé et le malandrin finit par être trouvé et proprement achevé. Le chef décrète une trêve avec les humains, ils récupèrent le butin du chaman contre tout le fer looté récemment. Ils trouvent dans le trésor l'alliance de Svetlana. Puis décide de rentrer, la charrette étant bien rempli.
Caché dans les restes d'une bâtisse, ils passent la nuit. C'est durant la ronde de Fafnyr qu'a lieu l'attaque. Des bandits se lancent sus à l'assaut de notre groupe, prit le pantalon sur les genoux, ils tardent à repousser l'attaque. Aelir a la présence d'esprit de vérifier la charette et tombe sur deux bandits retirant les cales. Il manque de peu de se faire toucher par une flèche. Cressel pousse un juron et s'enfuit encore, laissant les derniers malheureux aux mains de nos héros.
Ils arrivent le lendemain au comptoir. un prêtre leur propose de l'aide s'il l'aide à leur tour. Il souhaite retrouver et restaurer le temple de l'élan, un temple d'Erastil. Ils acceptent en se jurant de trouver aussi les baies voraces pour se faire un stock de potions. Le groupe se met en route vers la forêt. A l'orée de la forêt, ils repèrent un groupe de Warg, ces loups aussi malins que maudits. Ils les arrose de flèches, un des wargs tombe. Le groupe les poursuit dans la forêt. C'est alors qu'ils entendent le cri d'une jeune femme, Pélénor s'approche prudemment et tombe dans une zone de piège, saloperie de Warg. Ils se font attaquer, mais les Wargs périssent tous. Le groupe récupère quelques uns des pièges à ours.
Nos héros enhardis par leur prompte victoire interrogèrent l'un des bandits et apprirent l'existence d'un camp avancé à 50 kms. Ils partirent sans coup férir à la recherche de ce camp. Sur place, les bandits dormait autour du feu, mais les yeux aguerris de certains virent des plateformes dans les arbres. Nataniel et Pélénor entreprirent d'en garroter un avant l'assaut, avec succès. Hugaulin chargea sus à l'ennemi faisant fi des flèches sifflant autour de lui, soutenu par les sorts de Aelir. Il se frotta à la chef de ce détachement, quelques coups furent échangés, mais elle parvint à s'enfuir avant que l'étau ne se resserre. Un des bandits leur donnera le nom de leur nouvel Némésis, Cressel. Ils retournèrent avec une charrette plein du butins des bandits qu'ils revendirent un bon prix.
A leur arrivée, Kestern Garess, un noble et deux gardes sont arrivés pour renforcer le fort de Oleg. Ils ont montés un tableau sur lequel sont affichés des parchemins. Des quêtes :
- Un collectionneur cherche une tête de Taltzwirm
- Oleg souhaite que vous retrouviez l'alliance de Svetlana volait par les bandits
- Svetlana veut un panier de radis lunaire
- Le vieux Boken veut des baies voraces pour faire des potions
- Kerstern recherche mort ou vif un dénommé Falgrim Sneeg
- Un chasseur veut la peau de Gouttière, un gros sanglier qui l'a blessé
- Les seigneurs des épées veulent que vous pacifiez les Kobolds de la région
- tuez 6 bandits, ce qui est fait
Notre groupe de héros repart à l'aventure en direction du vieux sycomore. Ils trouvent une entrée qui descend dans les ombres. Il rate cependant leur entrées discrètes. S'ensuit une course poursuite dans les salles et couloirs toutes aussi dégueulasses et peuplés de mites, qui sont régulièrement mis en déroute. Arrivés à une salle de "torture", ils libèrent un Kobold reconnaissant. Puis ils tombent sur une grande fosse traversable sur des cordes.Pélénor est sûr qu'une bête est tapis au fond. Nos héros courageux décide vaillamment de lancer des feux grégeois au fond. Une bien bonne idée car un mille-pattes de 8 m de long remonte maintenant le gouffre. Il essaye d'attirer dans le le trou nos héros avec sa queue, mais sans succès. Il mord ensuite l'un d'entre eux qui s'effondre avant de succomber sous le poids du nombre. Nos héros donnent une potion au malheureux et reprennent la route. Dans la salle suivante, ils entendent de plus en plus fort des bruits de harangues. L'armée des mites se rassemblent avec leur chef. Ils décident de les attendre à la sortie d'un couloir, où le nombre ne comptera pas. Les mites luttent couinement et finissent par céder, mais ils sont piétinés par leur chef chevauchant une grosse tique. Le combat s'engage, Hugaulin est saisi à la taille par la tique et sent que la bête commence à le sucer goulument, mais dans une attaque aliant rage et désespoir, il abat son épée à deux mains sur le chef, le coupant en deux tout en frappant la tique. Quelque coup bien placé finissent la bête sans mettre.
Les blessés sont sommairement soignés et le groupe se dirige vers la promesse d'une récompense avec le butin empoché chez les tiques. Arrivés sur place, Fafnyr, resté en retrait vient épauler nos blessés en cas de soucis dans les négociations. A l'intérieur, une dispute qui divise les Kobolds a lieu entre le chef et le chaman. Le groupe décide de confier la statuette au chef, qui choisit de la briser, décrétant la fin de la malédiction. Une empoignade commence et les héros se jettent suce au chaman menaçant. Quelques Kobolds s'interposent, mais pas assez pour protéger le chaman qui se replis dans son antre, blessé gravement par notre équipe de bourrin. Il pénètre dans l'antre du chaman mais ne l'y trouve point. La zone est fouillé et le malandrin finit par être trouvé et proprement achevé. Le chef décrète une trêve avec les humains, ils récupèrent le butin du chaman contre tout le fer looté récemment. Ils trouvent dans le trésor l'alliance de Svetlana. Puis décide de rentrer, la charrette étant bien rempli.
Caché dans les restes d'une bâtisse, ils passent la nuit. C'est durant la ronde de Fafnyr qu'a lieu l'attaque. Des bandits se lancent sus à l'assaut de notre groupe, prit le pantalon sur les genoux, ils tardent à repousser l'attaque. Aelir a la présence d'esprit de vérifier la charette et tombe sur deux bandits retirant les cales. Il manque de peu de se faire toucher par une flèche. Cressel pousse un juron et s'enfuit encore, laissant les derniers malheureux aux mains de nos héros.
Ils arrivent le lendemain au comptoir. un prêtre leur propose de l'aide s'il l'aide à leur tour. Il souhaite retrouver et restaurer le temple de l'élan, un temple d'Erastil. Ils acceptent en se jurant de trouver aussi les baies voraces pour se faire un stock de potions. Le groupe se met en route vers la forêt. A l'orée de la forêt, ils repèrent un groupe de Warg, ces loups aussi malins que maudits. Ils les arrose de flèches, un des wargs tombe. Le groupe les poursuit dans la forêt. C'est alors qu'ils entendent le cri d'une jeune femme, Pélénor s'approche prudemment et tombe dans une zone de piège, saloperie de Warg. Ils se font attaquer, mais les Wargs périssent tous. Le groupe récupère quelques uns des pièges à ours.