Genres : space op, mecha, fantastique
Système de jeu : Lancer
Vous jouez des pilotes fraîchement diplômés. Parmi les meilleurs de votre promotion vous alliez rejoindre les Lancers, l'élite des forces de l'Union (gouvernement corporatiste qui régule la galaxie). Hélas, suite à une erreur administrative, vous vous retrouvez affectés sur SM-96DDC un site d'extraction minière en fin de vie.
SM-96DDC :
Le site est exploité par General Massive System et défendu conjointement par les forces de l'Union et de GMS.
L'autorité est donc partagée entre un PDG et un commandant des forces de GMS, et un commandant des forces de l'Union. Un Inspecteur de l'Union, si besoin épaulé par les forces de l'Union sur place, s'assure du respect du code de l'union.
Les infrastructures sont conséquentes mais vieillissantes. Elles manque de personnel et d'entretien à cause des coupes budgétaires.
Le cimetière d'épaves : vestige des nombreux conflits pour le contrôle du système quand il était encore florissant.
La manufacture : complexe industriel qui raffine les matériaux pour l'exportation et produit ce qui est nécessaire à l'exploitation.
Les champs d'astéroïdes : « terrain de jeu » des pilotes, théâtre de courses et d'affrontements médiatisés et plutôt populaire (pas grand-chose d'autre pour se distraire). De plus en plus rarement, on peut y trouver des ressources rares.
La prairie : ensemble de fermes hydroponiques, d'élevages et de plantation répartis sur plusieurs lunes, stations et même une planète qui permet de cultiver certaines espèces de plantes, a défaut d'être habitable..
Le fort : station militaire qui assure et coordonne la défense du système.
La taverne : principale zone résidentielle sous dôme sur une lune. On y trouve les principaux débits de boisson et autres services de loisir.
La blinkgate : porte qui ouvre un passage vers un espace alternatif qui permet un voyage « rapide » inter-systèmes. Dépendante d'un soleil pour fonctionner, celui du système SM-96DDC ne lui permet que 4 activations par an. Sans elle, le système le plus proche est à une dizaine d'années.
Système de jeu : Lancer
Vous jouez des pilotes fraîchement diplômés. Parmi les meilleurs de votre promotion vous alliez rejoindre les Lancers, l'élite des forces de l'Union (gouvernement corporatiste qui régule la galaxie). Hélas, suite à une erreur administrative, vous vous retrouvez affectés sur SM-96DDC un site d'extraction minière en fin de vie.
SM-96DDC :
Le site est exploité par General Massive System et défendu conjointement par les forces de l'Union et de GMS.
L'autorité est donc partagée entre un PDG et un commandant des forces de GMS, et un commandant des forces de l'Union. Un Inspecteur de l'Union, si besoin épaulé par les forces de l'Union sur place, s'assure du respect du code de l'union.
Les infrastructures sont conséquentes mais vieillissantes. Elles manque de personnel et d'entretien à cause des coupes budgétaires.
Le cimetière d'épaves : vestige des nombreux conflits pour le contrôle du système quand il était encore florissant.
La manufacture : complexe industriel qui raffine les matériaux pour l'exportation et produit ce qui est nécessaire à l'exploitation.
Les champs d'astéroïdes : « terrain de jeu » des pilotes, théâtre de courses et d'affrontements médiatisés et plutôt populaire (pas grand-chose d'autre pour se distraire). De plus en plus rarement, on peut y trouver des ressources rares.
La prairie : ensemble de fermes hydroponiques, d'élevages et de plantation répartis sur plusieurs lunes, stations et même une planète qui permet de cultiver certaines espèces de plantes, a défaut d'être habitable..
Le fort : station militaire qui assure et coordonne la défense du système.
La taverne : principale zone résidentielle sous dôme sur une lune. On y trouve les principaux débits de boisson et autres services de loisir.
La blinkgate : porte qui ouvre un passage vers un espace alternatif qui permet un voyage « rapide » inter-systèmes. Dépendante d'un soleil pour fonctionner, celui du système SM-96DDC ne lui permet que 4 activations par an. Sans elle, le système le plus proche est à une dizaine d'années.