Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Arnaud-Dragon Halluucinai

#1
Si il manque quelqu'un je peux être présent. Dites moi si il y a besoin (je travaille du matin tout le we, 6h45-14h45, donc je me positionne en suppléant au cas où ;))
#2
Salut.

Je serais intéressé (j'ai quelques trucs à tester dont plusieurs jeux DftQ) mais c'est beaucoup trop tôt pour m'avancer ; mon planning au taf est très rarement fixé plus de 15 jours à l'avance... 
Du coup, n'hésitez pas à faire une relance un peu avant le jour J
#3
Salut !

Petit retour de ma partie sur la convention (la première à laquelle je participe), le dimanche de 14h à 20h :
Scénario de la gamme officielle proposé, 6 PJ à la table.

Je suis arrivé avec un retard d'environs 5-10 minutes qui s'est prolongé d'une dizaine de plus car je suis parti sans un rond (à la bourre...) et j'ignorais qu'il y avait un prix d'entrée indispensable de 1 € (question d'assurance tout ça tout ça). Finalement une personne de l'orga a pu m'avancer le temps que mon épouse me ramène le sésame ^^

La session c'est bien déroulée, les participant.e.s semblent avoir apprécié. J'ai passé un bon moment.
Seul hic, j'ai sous estimé la durée du scénar (comme d'hab.) même si j'avais anticipé ce problème éventuel, on a fini avec des ellipses et en mode "cinématographique".
Les biscuits apéro au wasabi et les moshis que j'avais ramené ont eu aussi leur succès 

Au final, joueuse et joueurs sympathiques. Je retenterai certainement l'expérience en prévoyant un scénar moins long et en prévoyant du temps pour voir d'autres choses dans la convention (question de manque d'opportunité perso pour le coup).

#4
Salut, je bosse ces 2 week-end là en théorie :(
Je vais voir si j'ai la possibilité de changer mes horaires mais j'y crois pas trop (si jamais, je pourrai proposer des jeux For the Queen).
#5
Les nouveaux / Re : Présentation Maxime
12/01/2022, 16:05:40
Bienvenue !
#6
Les nouveaux / Re : Présentation
03/01/2022, 16:54:47
Bienvenue !
#7
Bienvenue !
Tu as attisé ma curiosité avec ta présentation et je suis impatient de voir les parties que tu proposeras ou de t'avoir à une de "mes" tables.
Effectivement le forum (voire le Discord) serait une bonne idée pour discuter de l'asso (surtout pour optimiser le nombre de participant.e.s) mais il est toujours possible de discuter avant les parties avec les membres présent.e.s.

A bientôt j'espère  ;)
#8
Les nouveaux / Re : Présentation [Leïa]
03/01/2022, 16:03:43
Bienvenue !
#9
Armand / Re : Dungeon crawl classics
03/12/2021, 17:47:27
Idem, j'ai les blocs de feuilles fournis lors de la PP (niv. 0 et après). J'en ramènerai pour la table  ;)

A demain
#10
Salut,
Selon mon prévisionnel je serai en repos le we du 16-17 avril  8)
N'hésites pas à m'ajouter à ta liste Gaël.
#11
Les nouveaux / Re : Bonjour a tous !!
18/07/2021, 19:59:25
Bienvenue ! (à nouveaux  ;) )
#12
Salut,

Je met le C-R de notre première partie, écrit du point de vue de mon personnage. N'hésitez-pas à critiquer ou commenter  :D
#13
Libre / Re : Seven sea
13/10/2020, 21:49:42
Yes ! Motivé  :D

Si besoin d'un fil rouge, à mon humble avis, c'est effectivement une bonne idée que les joueurs et la MJ se mettent d'accord/en discute à la première session  ;)
#14
Salut,

un petit message pour un retour sur la partie. J'ai passé un bon moment et vraiment apprécié. Le système est mieux fait et semble faciliter l'intervention de dilemmes entre la bête et l'humanité en donnant des occasions de role-play et ça c'est chouette. J'ai trouvé que le MJ avait bien géré le temps dans la partie, que ce soit avec la création ou avec les diverses scènes du scenar (un bon tempo dont je devrait m'inspirer pour mes parties ;)

Hâte de jouer la suite. Étant bloqué 1 we sur 2, pour octobre je serai dispo le 24 (voir le 10 mais c'est vraiment pas sûr vu que je maîtrise le 11). Je croise les doigts pour que ça colle avec tout le monde.

Je mets en lien deux illustrations pour vous montrer les tatouages "nuages japonais" que j'évoquais (Veronica ayant quasi les mêmes ; la carrure aussi ^^), et une photo pour vous faire une idée de son undercut, le rasage de sa coiffure (qui une fois les cheveux détachés est dissimulé).

Merci au MJ et aux joueurs pour cette partie. A bientôt

https://drive.google.com/drive/folders/1UNHo7G0mfO9j5SMlfAhISUZeawzSA8UZ?usp=sharing
#15
Salut,

voilà un début de perso. Si ça te convient je pousserai un peu le background et développerai un peu  ;)
(pour l'inspiration : Véronica Mars - Jessica Jones - Lisbeth Salander)  :o


Véronica Jones :  (concept : détective privée condamnée / nature : exploratrice / attitude : critique)

Femme blanche, frêle (1,65 m pour 52 kg) on pourrait la prendre pour une ado (elle a  en réalité 28 ans). Ses cheveux sont noir, mi-long, avec une undercut (côtés et arrière du crâne rasé) qui peut être quasi invisible selon sa coiffe (généralement une tresse unique). Elle a plusieurs tatouages (dissimulables) dont un dragon couvrant une grande partie de son dos.


Elle a étudié le journalisme dans une école prestigieuse mais a tout lâché avant son master pour devenir enquêtrice privée. C'est Kurt Salander, un privé en fin de carrière devenu son mentor, qui lui a appris tout ce qu'il savait du métier ces cinq dernières années.
Il y a environs un an, elle est devenue son associée à part entière. Elle a aussi appris, peu après, qu'elle avait une tumeur cérébrale inopérable et que ses jours étaient comptés.


(déni) Elle a gardé cette infos pour elle et a, dans un premier temps, cherché différents avis médicaux, passé de nombreux examens, traqué de nouvelles thérapies et protocoles expérimentaux... Sans succès.
(colère) Elle est alors devenue une " trompe-la-mort " : elle a commencé à expérimenter divers drogues (principalement marijuana et divers alcaloïdes et leurs dérivés), à sortir dans des endroits peu fréquentables, s'est offert une moto surpuissante...
(marchandage) Après quelques temps, épuisée, elle s'est légèrement reprise en main et s'est orientée vers des pistes qu'elle n'aurait pas pensé investiguer: d'abord les " thérapies alternatives ", puis l'ésotérisme, l'occulte, etc.


Aujourd'hui, bien qu'étant d'un naturel sceptique, elle n'a pas encore basculé dans la dépression : ses dernières recherches s'avérant plus troublantes qu'autre chose. Mais en l'absence de résultats probant, elle commence à se demander si elle ne devrait pas réfléchir à une solution radicale pour finir sans douleur et selon ses conditions...