Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Arnaud-Dragon Halluucinai

#16
Cool ! Merci pour ces précisions.

Je vais réfléchir à un perso humain avec tes prérequis de ce fait. Je suis en train de lire les tomes 1 & 2 de la collection "sortir de l'auberge" * des éditions Lapin Marteau (mener et jouer des parties de jeu de rôle) donc je te fais une proposition rapidement ; tu me diras ce que t'en penses ;)

* une collection qui mériterait sa place dans la bibliothèque du club !

P.S. : personnellement quand j'ai joué/maîtrisé Vampire dans ma jeunesse, je suis un peu passé à côté du volet politique et relationnel du jeu, j'espère de ce fait qu'on pourra apprécier une jolie carte relationnelle ;)


#17
Salut,

Comment ça va depuis le temps ?

Je me suis positionné à ta table  :) J'ai joué à Dark age il y a des lustres et j'ai maîtrisé une fois la mascarade il y a encore plus longtemps... Donc je ne sais pas trop ce que peut donner la V5.

Et tes propositions m'intriguent :

Est-ce que tu vas nous faire jouer avant notre étreinte ? si oui, est-ce que l'infirmité lourde ou la maladie est amenée à "guérir", au moins en partie, après celle-ci ou c'est une maladie/infirmité qui affectera nos persos caïnites ? ou tu préfères garder le mystère ?
Est-ce qu'on peut avoir une idée (ou le choix) du clan de notre perso ? ou ça se fera selon le métier et passion (?) de notre perso du temps de son vivant (et de ce fait on peut orienter nos choix) ?
A moins qu'on ait tous le même sire ? (la bande de mutilés de guerre brujah ou le groupe de soutien de cancéreux malkavien  :D ??)
Est-ce que tu as une idée du genre de coterie qu'on va former ?
Est-ce que les autres joueurs ont une idée de ce qu'ils veulent jouer ?

Bon j'arrête avec mes questions.

A bientôt



#18
Libre / Re : Campagne Ars Magica (5e)
18/11/2019, 01:16:33
Pour cette première campagne j'aimerais faire en sorte que tout le monde prennent plaisir à jouer, je vais donc tenter de décrire ma démarche (comme un préambule à la session de dimanche)

Mon expérience Ars Magica date d'il y a environs 18 ans (en tant que joueur) et nous avions aussi démarrer une campagne où l'on avait créer l'alliance de zéro, en jeu (le style que tu décris avoir joué Alain).
Pour cette campagne, ce qui s'en rapprocherai le + serait la possibilité 1 décrite dans mon précédent post. Les possibilités 2 et 3 n'empêchent pas, non plus et à mon avis, la création de l'alliance de A à Z (comme Tycha le souhaite). Il s'agit + de prendre des raccourcis et de ne pas tout jouer en RP.


Si par "min-max" on entend optimisation, ça ne me dérange pas du tout (le jeu s'y prête bien AMHA) tant que ça reste équitable entre les joueurs.
Pour les créations, je me baserai sur les ouvrages VF que je possède (les 3 suppléments Maisons d'Hermès et le supplément Alliance, en 5e édition).
Après, si vous avez une idée précise, des envies particulières, etc., exprimez les ! Comme je l'indiquais, j'ai toutes la gamme en VO pdf (j'ai lu quelques trucs mais pas grand chose). Ce que vous me demanderez orientera mes lectures et recherches. En gros, si vous savez ce que vous voulez dites-le  ;) , on trouvera ensemble comment rendre ça possible et cohérent. Je dis pas que tout est possible (il faut aussi que je trouve du plaisir à maîtriser) mais presque. La Vertus "Capacité Magique latente" peut être, par exemple, un bon outil... Tant que je dois pas lire + de 100 pages en VO entre chaque session ça devrait le faire.
Pour ce qui est de la planification, si on entend la même chose, le jeu est fait pour et je ne suis pas contre le fait que vous créiez un compagnon en plus d'un mage (tant que les deux ne sont pas liés directement entre eux).

Ce qui, en majorité (et grosso modo), déterminera les histoires que nous jouerons, seront vos personnages et les Accroches de l'alliance.
J'espère que je suis compréhensible.
Ludiquement votre  ;)


#19
Libre / Re : Campagne Ars Magica (5e)
16/11/2019, 21:13:30
Salut !
Pour dimanche prochain, je souhaite vous donner quelques infos sur la création de persos et de l'alliance. 
Ce sera la première fois que je maîtrise Ars Magica et il me semble qu'il y a des connaisseurs voire des joueurs ayant déjà maîtrisé donc si vous avez des remarques ou conseils, n'hésitez pas !
J'ai le livre de base et les 3 suppléments des Maisons d'Hermès et le supplément Alliance, en vf, qui serviront pour les créations.
(j'ai les autres suppléments en pdf vo, mais je ne piocherai dedans qu'avec parcimonie et selon les envies et besoins ; je ne parle pas couramment anglais  :-[ )

Pour la création des mages, je pensais permettre un âge de départ entre 22 et 28 ans, avec un début d'apprentissage à 7 ans minimum (et donc 13 ans maxi.).
Toutes les Maisons sont possibles (mais pour jouer un membre de la maison Guernicus, il faudra avoir des notions de droit hermétique  ;D , encore plus si c'est un Quaesitor !) 

Pour la création de l'Alliance/Covenant :  5 accroches "indépendantes" max. (à discuter ensemble)
Pour les points de construction, je pensais à 3 possibilités (pour chacune ça sera à vous de voir ce que vous mettez en commun) :
1 - vous en êtes les dirigeants  ( +/- les fondateurs) : 300 pts , soit 75 pts chacun [niveaux max. des textes de labo. et objets : 25]
2 - vous êtes membres du conseil : 450 pts , soit environ 110 pts chacun  [niveaux max. : 30] , l'alliance devant avoir 2 ou 3 ans minimum
3 - vous êtes minoritaires au conseil : 600 pts, soit 150 pts chacun [niveaux max. : 35] , l'alliance devant avoir 5 ans minimum

Voilà ^^ Pour le style de jeu je m'adapterai à vos envies mais ne vous attendez pas à une campagne "historique", je suis meilleur en anglais qu'en histoire (pour ne pas dire que je suis une quiche dans cette dernière matière) même si j'apprécie beaucoup. Donc si il y a des amateurs, toute contribution sera la bienvenue  ;)
Je suis ouvert à la discussion et aux questions.

A bientôt

P.S. : si des points paraissent obscurs à certains d'entre vous, pas d'inquiètudes, on pourra éclaircir tout ça en live
#20
Libre / Re : Campagne Ars Magica (5e)
08/11/2019, 18:24:33
Salut,
Désolé pour le délai de réponse (parti en vacances et problèmes d'internet au retour...)
Je pense donc lancer Ars le samedi 23 ou le dimanche 24 après-midi (voire le 23 au soir) selon vos dispos (dites moi ce que vous préférez sinon je ferai une proposition).
Je vous indiquerez tous les 3 prioritaires.
Armand, tu es évidemment le bienvenu ! j'ai mis DW en parenthèse ses deux derniers mois à cause du boulot (je passe d'un poste fixe de nuit à un poste de jour :) mais je compte bien entendu poursuivre en parallèle.
Mon objectif est de maîtriser une à deux parties par mois (Ars Magica et/ou DW selon les dispos)
A bientôt
#21
Libre / Campagne Ars Magica (5e)
24/10/2019, 16:04:52
Salut,
J'aimerais maîtriser une campagne Ars Magica et j'aimerais savoir si il y a des personnes intéressées ?
Je souhaiterais une table initiale avec 4 joueurs (dont 1 voire 2 joueurs max participant déjà à ma campagne DW pour augmenter les chances de dispos  :-\ )
Je proposerai une séance de création d'Alliance et de persos en novembre (we du 9-10 ou du 23-24) selon les retours.
Antoine a une place réservée si ça le tente toujours  ;)
N'hésitez pas si vous avez des questions !
#22
Libre / Re : COPS... ou presque
07/05/2019, 23:00:23
J'ai une dispo le 25 mai (après-midi ou soirée)  :D

Sinon je proposerai de continuer la campagne DW avec les joueurs habituels à cette date (en fonction des dispos de chacun) ou autre  ;)
#23
Libre / Re : COPS... ou presque
03/04/2019, 19:55:17
Très intéressé, par le cadre et le système (qui est dans ma liste de truc à lire ^^ ), mais surtout par l'idée de jouer un flic  :D