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Présentation

Démarré par Lucky, 20/03/2017, 18:44:05

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Lucky

I.) Présentation

D&D DanMachi est la réponse apportée à la situation actuelle où les joueurs ne sont plus (ou ne peuvent plus être) réguliers et constants. Des règles simples basées sur un jeu connu (D&D 3.5 simplifié), un Background réel mais sans fioritures, existant déjà sous forme d'un manga et d'un animé du même nom, des scénarios courts sans trop de liens entre eux (hormis quelques personnages récurrents ou événements résultant de scénarios accomplis ou encore ratés, pas de longues campagnes donc). Bref tout pour passer un bon moment sans trop se casser la tête (pour le joueur, le maitre lui doit quand même préparer une histoire qui se tient).

Ce jeu est donc prévu pour accepter rapidement de nouveaux joueurs (personnages pré-tirés ou rapidement créés) ou des joueurs Casuals (personnages échangeables) sans pour autant mettre à l'écart les vétérans. les parties ne privilégieront cependant ni les uns, ni les autres. Les joueurs ne voulant ou ne pouvant plus jouer pourront rendre leur personnage en fin de partie. Celui-ci pourra alors être confié à un autre joueur ou joué occasionnellement

Il ne sera pas nécessaire de forcement connaitre le contenu du manga, l'histoire (particulièrement la mythologie) ou la géographie pour pouvoir suivre. L'auteur à pris beaucoup de liberté... (Pour ne citer qu'un exemple, Les divinités Loki et Hephaistos, sont des femmes !!!) et j'en prendrais aussi.

II.) Un petit résumé

Pour résumer, Dans un univers médiéval fantastique ou magie, monstres et créatures mythiques côtoient les dieux des panthéons anciens descendus sur Terre, il existe une grande cité du nom d'Orario, la plus grande du monde dit-on. C'est dans cette cité que se trouve la plus grande concentration de dieux et d'aventurier. La raison en est simple. Dans ses profondeurs se cache un labyrinthe immense appelé simplement le 'Donjon' qui grouille de monstres en tout genre ne rêvant que d'apporter la terreur aux gens de la surface. Et les aventuriers, sont là pour contrer leur ascension tout en acquérant expérience, richesse et renommée.

Les scénarios se dérouleront donc dans, au dessus, en dessous et aux alentours de la cité. Vous y jouerez un de ces aventuriers venus en ville (à moins qu'il n'y soit né) afin d'assouvir ses ambitions et de trouver des réponses à ses questions.
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucky

#1
Création de personnage (niveau 1)

1.) Choix (ou tirage) d'un background pré-tiré (le joueur peut en inventer un avec approbation du maitre, ou ne pas en choisir du tout). Ce background sert d'introduction rapide, indiquant une raison à la présence de son personnage dans les scénarios. Voici, pour vous allécher, une liste de titres. Une fois choisi, le background et verrouillé. Il pourrait revenir plus tard sous une forme modifiée

       
  • Draguer les nanas
  • L'épreuve des douze
  • Vous êtes des nuls, des vauriens, des moins que rien !
  • Le chant de la sirène
  • Prédiction fatale
  • Je veux devenir plus fort !
  • Les dieux ? Ça n'existe pas !
  • Mortal Power !!!
  • Un scorpion sur le cœur
  • Qui paie ses dettes...
  • Assassins !
2.) Choix de la race

     Les anthropes (Hommes)
          L'humain (rien)
          L'amazone (+2 Perception, -2 magie), Résistance aux charmes
          Le barbare du nord (+2 Défense, -2 Agilité), Résistance au froid
          L'homme de la savane (+2 Force, -2 Agilité), Endurance
          L'homme des sables (+2 Défense, -2 Force), Résistance à la chaleur
          L'homme de la jungle (+2 Agilité, -2 Force), Résistance aux poisons
          L'homme des steppes (+2 Habileté, -2 Défense), Résistance aux maladies
          L'homme de l'est Lointain (+2 Habileté, -2 Perception), Résistance à la domination

     Les Hémianthropes (Semi hommes)
          Le Nain (+1 Défense, +2 Force, -1 Magie, -2 Agilité), Écholocation
          Le Semi Nain (+1 Défense, +1 Force, -1 Magie, -1 Agilité), Écholocation réduite
          Le Prum (+1 Habileté, +2 Perception, -1 Agilité ,-2 Force), Si mignon !
          Le Gnome ( +1 Magie, +2 Habileté, -1 Force, -2 Défense), Estimation
          L'Elfe (+1 Magie, +2 Perception, -1 Force, -2 Défense), Vision nocturne
          Le semi Elfe (+1 Magie, +1 Perception, -1 Force, -1 Défense), Vision Nocturne réduite

     Les Therianthropes (ou Therians : Hommes-Bêtes)
          L'Ailuranthropes (ou Ailurans) : Homme-Chat,  (+2 Agilité et Perception, -2 Force et Magie), Lion/Tigre (+2 Agilité et Défense, -2 Perception et Magie)
          Le Lycanthropes (ou Lycans) : Homme Chien/Loup (+2 Defense et Perception, -2 Agilité et Magie), Gros chien (+2 Force et Perception, -2 Agilité et Magie)
          L'Arkanthropes (ou Arkans) : Homme-Ours (+3 Force, +1 Défense, -3 Magie, -1 Perception)
          Le Kapranthropes (ou Kaprans) : Homme-Sanglier (+3 Défense, +1 Force, -3 Magie, -1 Perception)

3.) Chaque être est différent ! Le joueur peut placer des +1 ou des -1 dans la colonne Ind de son statut à condition que la somme de ces modifications fasse 0 et que jamais ce modificateur associé au modificateur de race ne dépasse +3 ou -3

4.) Répartition des 300 Pt dans le Statut + calculs des attributs (seulement si autorisé par le maitre sinon on rajoute 300 pts dans le .5)
5.) Répartition des 700 points dans les compétences + calcul des compétences
6.) Calcul des pts de Vie, et de Fatigue
7.) Capacités = 0 (Sauf Race)
8.) Magie = 0 (Sauf Races)
9.) Choix de sa divinité (si le background et le MJ le permet)
10.) Armes, équipement et Argent : Le personnage commence avec 1000 Varis (environ 100€ ou de quoi faire 20 repas tout simple)
          Les armes et l'équipement seront traités lors du scénario de lancement
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Stéphane

III) Compétences



Occulte      : Alchimie, Recherches Arcaniques, Concentration,
Recherche   : Fouille, Décryptage, Interroger
Subterfuge   : Escamotage, Evasion, Discretion, Déguisement, Contrefacon, Désamorçage, Noeuds
Connaissance   : Histoire, Géographie, Divinité, Donjon, Equipement, Affaires, Magie
Social      : Négocier, Marchander, Bluffer, Psychologie, Comédie
Sport      : Nager, Courir, Sauter, Escalader, Equitation, Equilibre, Acrobaties
Langue      : Commun, Divin
Détection   : Auditive, Gustatif, tactile, olfactif
Soins      : Secourisme, Soins
Profession   : Médecin, forgeron, etc.
Exterieur   : Survie
Militaire   : Tactique, stratégie, techique