Couronne Putréfiée : Les Personnages

Démarré par Thomas/Max, 30/01/2019, 11:05:48

« précédent - suivant »

Thomas/Max

Petros Lorrimor : Erudit, magicien et aventurier, Petros Lorrimor était professeur à l'université de Lepidstadt avant de venir s'installer à Ravengre il y a une quinzaine d'années. Le professeur a beaucoup voyagé et fait de nombreuses rencontres, dont les protagonistes de cette histoire.Le professeur Lorrimor est malheureusement décédé, apparemment par la chute d'une imposante gargouille, dans les alentours de la prison de Roctourment. Il laisse derrière lui sa fille, Kendra Lorrimor.

Kendra Lorrimor : Fille du professeur, elle a passé quelques années de son enfance à Lepidstadt avant d'arriver avec son père à Ravengre. Kendra est une (modeste) magicienne spécialisée en divination. Elle enseigne dans la petite ville, et la mort de son père (ainsi que ses discussions avec Hélène) l'ont amenée à se poser des questions sur l'avenir qu'elle voulait...Les gribouillages enfantins de Kendra conservés par Lorrimor ont quelques ressemblances troublantes avec les héros de notre histoire...

Vashian Hearthmount : L'un des membres du Conseil Municipal, il s'agit d'un homme d'une cinquantaine d'années à l'embonpoint prononcé mais à la tenue toujours élégante. Il était chargé de la lecture du testament du Professeur Lorrimor.

Mirta Straleock :Elle aussi membre du Conseil, il s'agit d'une vieille femme plutôt chaleureuse. Elle semble en tout cas avoir apprécié Anemak et lui a laissé accéder aux archives de la ville.

Zokar Elkarid : Le tavernier et propriétaire du "Démon Rieur", un humain qui semble toujours prendre les évènements avec le sourire. Il a un fils, Pevrin. Zokar était l'un des rares habitants de Ravengre présents à l'enterrement de Petros Lorrimor.

Benjan Caeller : Le sheriff de Ravengre, il semble avoir pris Hélène en grippe dès son arrivée en ville. Il s'avère finalement que c'est le Sheriff lui-même qui écrivait les lettres de sang, sous l'influence d'une force inconnue. Il est actuellement gardé prisonnier au temple de Pharasma. Une idylle semble se développer avec Jominda Fallenbridge.

Jominda Fallenbridge : Apothicaire de la ville, elle était l'une des rares amies du professeur à Ravengre. Elle semble fournir en secret des remèdes pour les jeunes femmes du village.

Luthko et Marka Avanaki : Les propriétaires du magasin général. Leur boutique comporte une magnifique armure de plates, un héritage dont le couple n'a pas réussi à se séparer. Leur fille a été l'une des victimes de la possession du Patronyme, mais fut heureusement sauvée par Aldero.

Père Grimburrow : Vieux prêtre de Pharasma, il a semble-t-il peu apprécié les sollicitations incessantes des aventuriers arrivés récemment en ville. Il a néanmoins aidé à mettre fin à une Apparition sur la route de Ravengre, et a permis aux aventuriers l'accès à la "fausse crypte" qui cachait de l'équipement ainsi qu'aux archives de l'église. Le père Grimburrow est mort dans son sommeil récemment, en rapport semble-t-il avec une prophétie annonçant sa mort s'il pénétrait dans Roctourment.

Thomas/Max

#1
Arno : Acolyte de Pharasma au service du père Grimburrow, il a semble-t-il connu la mort en quittant la ville alors qu'il portait un message. Il est revenu sous la forme d'un zombie et a été occis par la garde.

Lyvar Hawkran : le gardien-chef de la prison de Roctourment, décédé il y a 50 ans dans l'incendie de la prison. Son âme a semble-t-il quitté les murs de la prison.

Vesorianna Hawkran : Née Vesonia Kalen, elle était l'épouse du gardien-chef. Elle est décédée elle aussi il y a 50 ans. Suite à la destruction des fantômes des prisonniers, elle a pu purifier la prison de ses âmes errantes. Elle reste cependant incapable de trouver la paix tant qu'elle n'aura pas retrouvé son mari...

Gibs Hephenus : Un ancien soldat qui a autrefois combattu contre les orcs, il possède maintenant une petite ferme en bordure de la ville. Il soupçonnait le Professeur Lorrimor de nécromancie (et n'a pas manqué de le faire savoir à son enterrement).

Robar : Le cocher de la diligence, gravement blessé aux jambes il est resté quelques jours à Ravengre pour y être soigné. Son grand-père conduisait les fourgons pénitentiaires et il a beaucoup d'histoires à raconter sur les prisonniers de Roctourment.

Roman : Un bûcheron vivant dans un camp non loin de Ravengre et de la prison. C'est lui qui a découvert le corps du Professeur. Il semblerait qu'il s'adonne à de la petite contrebande.

Baltan Hazar : Linguiste nain qui a bien connu le professeur, venu présenter ses hommages à sa fille. Il a aidé le groupe  à déchiffrer les runes inscrites autour de la prison.

Le Patronyme : Ancien prisonnier, réputé pour écrire les noms de ses victimes en lettres de sang et leur tendre des pièges. A été détruit par nos héros.

Le Guillotin : Ancien prisonnier. Tueur psychopathe qui décapitait ses victimes à l'aide d'un grand couteau. A été détruit par nos héros.

La violoniste d'Illmarsh : Ancienne prisonnière. Violoniste qui charmait les striges pour attaquer ses victimes. A été détruit par nos héros.

Le Marauder de Mosswasser : Ancien prisonnier. Nain qui fracassait le crâne de ses victimes pour récupérer des fragments. A été détruit par nos héros.

Le Père Charlatan : Ancien prisonnier. Imposteur qui s'est fait passer pour un clerc de différentes religions. A été accompagné vers l'au-delà par le Père Grimburrow, son âme est entre les mains de Pharasma désormais.

Thomas/Max

#2
Adivion Adrissant : un noble de Caliphas qui se recueillait sur la tombe du professeur Lorrimor. Il a demandé à être tenu au courant de la progression de l'enquête tandis qu'il retourne à Caliphas régler des affaires urgentes. Il a confié au groupe un anneau de Parade.

Alendru Gorovern : un piètre mage mais un bon professeur, il enseigner les rudiments de la magie à plusieurs jeunes enfants fortunés et vend quelques babioles magiques.

Riff et Leromar : les adjoints du Sheriff. Leromar a été assassiné. Riff a semble-t-il disparu dans la nature.

Pevrin Elkarid : le fils de l'aubergiste