Menu principal

Orario

Démarré par Lucky, 04/04/2017, 18:49:00

« précédent - suivant »

Lucky

Orario

Orario est la plus grande cité de Gekai, tant en terme de surface occupée que du nombre d'habitant. Elle a la forme d'un disque parfait posé sur la plaine de 8 kilomètres de diamètre, entouré d'une ceinture de hautes murailles de pierre. En son centre, Babel : une gigantesque tour de pierre, telle une aiguille s'enfonçant dans les nuages, sert de point de repère pour les voyageurs ou futurs aventuriers qui désirent atteindre la ville. Partant de cette tour, huit avenues rectilignes traversent cet agglutinement d'habitations jusqu'à rejoindre les murailles, tel les rayons d'une gigantesque roue ou la découpe en huit parts égales d'une non moins énorme tarte (NdA Pensez aux grandes avenues Haussman à Paris).

Babel et la place centrale :
Il s'agit d'une tour énorme, presque une colonne de pierre, de cinq cents mètres de diamètre à sa base, visible de très loin car s'élançant vers le ciel au point d'en traverser les nuages. Construite par les divinités après qu'ils aient détruite (par jeu ?) la première, Elle est composée de cinquante étages, desservis par ascenseurs, comprenant échoppes de luxes, bâtiments administratifs ainsi que de luxueux appartements destinés aux divinités les plus fortunées. Ce bâtiment a aussi la particularité d'être installé juste au dessus de l'ouverture menant au donjon grouillant de monstres divers, empêchant ainsi toute invasion venant des profondeurs. C'est là, en fait, la véritable fonction de cette édifice. La place centrale, quand à elle, est un grand jardin public encerclant la tour, et elle même ceinturée par une rue circulaire (une sorte de rond-point mais à double sens) qui relie les grands-routes entres-elles. Cette place sert principalement de point de rendez-vous des aventuriers avant d'entrer dans le Donjon et l'on peut facilement y trouver mercenaires ou porteurs ainsi que quelques marchands à la sauvette de provisions ou matériels adaptés à l'expédition. Si la concentration importante d'hommes en armes a tendance à chasser voleurs et arnaqueurs de cet endroit, les rivalités constantes entre familias y laissent souvent planer une atmosphère tendu. Aussi, les non-aventuriers préfèrent ne pas trop s'en approcher.

Le labyrinthe :
Orario est surnommé la cité du labyrinthe car elle a été édifiée pile au dessus d'un énorme réseau de grottes et de boyaux désigné  le labyrinthe ou encore le Donjon. Ce Donjon est subdivisé en de nombreux étages (58 répertoriés aujourd'hui) qui deviennent de plus en plus vastes et de plus en plus dangereux au fur et à mesure que l'on s'y enfonce (pour donner un ordre d'idée, il faut environ trois jours pour remonter du niveau 50). Pour ne rien ajouter, ce labyrinthe est parsemé de monstres de toute sorte eux aussi de plus en plus féroces qui n'auraient pas manqué à déferler vers la surface s'il n'y avait pas Babel pour entraver leur remontée et les aventuriers pour faire un peu de ménage.

Les remparts :
Orario est ceinturé par un long rempart circulaire constitué d'un mur crénelé, haut et large, entrecoupé régulièrement de tours rondes servant de poste d'observation et ouvert à l'extérieur par quatre grands-portes situées aux quatre points cardinaux. Sa fonction de cet ouvrage ne se limite pas à la défense contre un éventuel assaillant extérieure, (événement qui ne s'est jamais produit durant ces milles dernières années). Elle sert surtout à contenir les monstres qui auraient réussi à franchir les défenses de la tour pour éviter qu'ils ne s'égayent dans la campagnes et viennent renforcer ceux qui vivent en surface. Mais là aussi, cela est loin d'être courant et les murailles servent surtout à délimiter le contour de la cité et à contrôler les entrées et sorties en les canalisant vers les grands-portes. Aussi, mis à part quelques rares patrouilles dont la charge consiste surtout à éviter que le chemin de ronde ne soit squatté par quelques indigents ou ne servent d'arènes aux duellistes, Les remparts sont souvent déserts.A noter qu'il est interdit de construire à l'extérieur des remparts, ce qui contribue, vu la prospérité de la cité pourtant vaste, à une certaine promiscuité en ce qui concerne les constructions et les déplacements.

Les grands rues et les quartiers :
Comme déjà indiqué, huit grandes artères partent de la place centrale et traversent la cité telles les rayons d'une roue de charrette. Elles sont nommées d'après la direction qu'elles prennent. Ainsi, il y a les grands-rues nord, sud, est et ouest qui rejoignent respectivement les quatre grands portes du même nom, elles sont suffisamment larges pour que deux lourds chariots puissent s'y croiser Aisément sans gêner la circulation des piétons et les activités des industries et des commerces, même ambulants. Les quatre autres avenues (nord est, nord-ouest, sud-est et sud-ouest) sont légèrement plus étroites et un peut moins fréquentée mais sont barrées en fin de course par la grande muraille. Une poterne, permet cependant aux piétons de sortir mais les entrées, quand à elles sont très sévèrement contrôlés dans le cadre de la lutte contre le marché noir et la contrebande. Ces rues divisent la cité en huit quartiers (sans compter Babel et la place centrale) reprenant le nom des deux grands rues qui la délimitent (par exemple le quartier Est/Nord-est où se trouve le quartier général de la puissante ! famillia d'Hestia). On entend aussi parler de Quartier nord, sud, est ou ouest qui sont, en fait des Grands quartiers : regroupement de deux quartiers voisins. Dans ce cas, elle reprend le nom de l'avenue qui la traverse en son centre. Pour compliquer le tout, certaines division plus petites peuvent prendre, sans que cela soit officiel, le nom du de quartier ceci du fait d'une spécificité locale ou du nom de la divinité qui contrôle les lieux. Ainsi on peut trouver le Quartier Dédale (ou daedalus) situé dans les quartiers est et le quartier Loki dans les quartiers Ouest.

La grand rue la plus renommée est sans conteste celle du Nord Ouest, surnommée par tous la rue des aventuriers. A tout heure du jour et de la nuit, on peut y voir se promener nombre de groupes armés. partis échanger des cristaux au bâtiment de la Guilde, boire un coup dans une des nombreuse tavernes dont la très chère mais très réputée auberge de la félicité, quand ils ne passent pas leur temps à se rééquiper dans les nombreux magasins d'armes ou d'armures. La Grande rue nord, quand à elle rassemble beaucoup de commerces assez chers vendant à la population les denrées et minerais importées des riches plaines du nord. La rue est, plus populaire, mène au quartier dédale, tandis que la grand rue Sud, plus animée la nuit, est spécialisée dans les plaisirs interdits.
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)