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Lexique

Démarré par Lucky, 21/03/2017, 22:13:18

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Lucky

1.) Arcanum
Pouvoir divin que les divinités ont abandonné en venant sur Gekai. Ce n'est pas vraiment une perte ni un scellement. Techniquement parlant, ils peuvent toujours l'utiliser mais les conséquences en seraient désastreuses

2.) Aventurier
A l'origine, guerrier, Voleur, Magicien ou tout autre homme d'arme ou de magie dont l'objectif est de contrer la menace des monstres pullulant sur Gekai. Aujourd'hui, Regroupés en familias rattachées chacune à une Divinité, ils constituent leur bras armé et sont pleinement impliqués dans leur jeu de pouvoir. Parfois considérés comme des pions, parfois comme l'égal de leurs dirigeants, ils n'en ont pas pour autant oublié leur mission première.

3.) Cristaux magique

Cristal bleuâtre qui remplace le cœur de tout monstre, qu'il vienne du donjon ou de la surface. Il est plus ou moins gros suivant la puissance de son porteur et sert comme composant pour des sorts ou objets magiques. Cette ressource constitue la principale manne financière des aventuriers, les cristaux pouvant être facilement échangés à la guilde contre des pièces sonnantes et trébuchantes. A noter qu'un monstre, quelque soit sa puissance qui viendrait à voir son cristal arraché ou brisé meurt aussitôt. Cela malheureusement détruit le précieux objet.

4.) DeusDea (Divinité)
Nom donné par les divinités à leur propre race (Exceptés pour certains d'entre eux qui ont pris la grosse tête, ils se considèrent eux même en tant que race certes dotée de grands pouvoirs, mais pas comme des Dieux) Pour des raisons obscures, ils ont commencé, il y a mille ans de cela à descendre sur Gekai pour se mêler aux mortels. La grande majorité, Aujourd'hui, ont quitté leur monde, rassemblant autour de chacun d'entre eux une petite cour de mortels appelée Familia

5.) Donjon
Lieu puissamment défendu par nombre de monstres et autres créatures maléfiques et censé regorger de trésors. Le Donjon, désigne un Labyrinthe gigantesque, situé sous la ville d'Orario, qui correspond à cette première définition. Il est dit que c'est de ce lieu que sont sortis les premiers monstres dont les descendants écument aujourd'hui le monde. Il est maintenant scellé par la présence de la cité et des nombreux aventuriers qui l'habitent

6.) Enfant
Nom donné par les Divinités aux mortels. Si certains prononcent ce terme avec la tendresse d'un père ou d'une mère envers ses enfants, d'autres ont un sourire plus mesquin ou le regard plus avide.

7.) Excellia
Nom donné par les Divinités à la quantification des actions effectuées par un aventurier dans sa lutte contre les monstres et l'exploration du Donjon. (les mortels appellent cela expérience.). C'est grâce à cette Excellia et à l'intervention des dieux que ceux ci peuvent magiquement améliorer leurs caractéristiques, leurs compétences et même monter de niveau

8.) Falna
Nom donné par les divinités à la bénédiction qu'ils donnent aux aventuriers de leur familia, leur permettant ainsi, entre autre, de gagner de l'Excellia. Elle constitue aussi un lien (ténue) entre le béni et sa divinité, permettant à cette dernière de savoir si l'aventurier est en danger voir mourant (cela se traduit sous la forme d'une intuition)

9.) Familia

Groupe de mortels, constitué d'aventuriers, de porteurs voire d'ouvriers ou de serviteurs, servant de bras armé, de ressource financière ou simplement de plaisir à une Divinité. De la puissance d'une Familia (en quantité et qualité) dépend la renommée de la Divinité.

10.) Gekai
Nom donné par les divinités au monde inférieur, patrie des mortels

11.) Guilde
Organisation de mortels, existant bien avant l'arrivée des Dieu sur Terre, chargée d'organiser la lutte contre les monstres. Ce fut elle qui certainement contribua au scellement du Donjon. Elle continue son travail aujourd'hui, parallèlement avec les Divinités et parfois même avec leur assistance. Enregistrant les nouveaux aventuriers et leur fournissant une certaine assistance, échangeant cristaux et objets droppés contre de l'argent at affichant même les demandes de missions. L'absence de divinité à sa tête empêche de qualifier la Guilde de Familia

12.) Ichor
L'Ichor est, en fait, le sang des Divinités. Possédant des vertus magiques, il contribue à l'élaboration des tatouages, dans le dos des aventuriers

13.) Koine
Il s'agit de la langue commune des mortels aussi employé par les Divinités descendu sur Gekai au point qu'elles l'utilisent même lorsqu'elles discutent entre eux.

14.) Niveau
Les niveaux constituent une suite de paliers à franchir dans le long processus d'élévation de la puissance d'un aventurier. Elle est utilisé aussi pour évaluer la puissance d'un monstre mais n'a rien à voir avec les niveaux (étages) du Donjons. L'écart entre deux niveaux est si important que l'aventurier, à l'aise dans un niveau particulier, risque fort de se retrouver tel un débutant en affrontant un monstre d'un niveau supérieur.

       
  • Un aventurier de niveau 1 est dit débutant (ils représentent  environ 60% des aventuriers d'Orario)
  • Un aventurier de niveau 2 est dit confirmé (30%)
  • Un aventurier de niveau 3 ou 4 est dit aguerri (9,5% environ) et commencent à être reconnu
  • Les aventuriers de niveau supérieurs sont qualifiés de Héros (moins de 0.5 %) et sont adulés ou craints dans et hors de la cité
L'aventurière officiellement la plus élevée (la célèbre Aiz Wallenstein) serait de niveau 5 ou 6 mais certains affirment qu'il existe une poignée de niveau 7

15.) Orario : La cité Labyrinthe
Orario est la cité la plus importante de Gekai. Construite sur le donjon par les aventuriers restés pour empêcher les monstres d'en sortir, elle s'est développée petit à petit , attirant commerces et artisanats et puis finalement les dieux de forme circulaire avec huit avenues se rejoignant au centre, elle ressemble, vu du ciel, à la roue d'un chariot ou à un gâteau coupé en huit parts égales. Au centre, justement une tour gigantesque de cinquante étages, perçant même les nuages sert d'habitat pour les divinités les plus puissante, de centre commercial de luxe et, accessoirement, d'unique point d'entrée pour le Donjon.

17.) Porteur (Supporter dans l'anime)
Membre non combattant d'une équipe d'aventuriers Principalement responsable de la récupération et du transport vers la surface des cristaux magiques et des 'Drop Items'. gagnés par les aventuriers au cours de leurs combats contre les monstres du Donjon. Afin de ne pas géner ces valeureux héros qui luttent en première ligne, Ils s'occupent principalement de toute la logistique du groupe et de son soutien. En termes plus simples, ils portent les effets personnels des autres.

16.) Prum
Race de mortel de petite taille, classée parmi les Hemianthropes, ressemblant à des enfants humains (ils peuvent facilement se faire passer pour tel). Cette race est considérée comme la race la plus faible de Gekai et peu arrivent à se faire engager comme aventurier. Si certains peuvent faire office de porteurs, ils sont souvent exploités sans vergogne

17.) Tatouage
Le tatouage est une œuvre d'art dessinée dans le dos de chaque aventurier à l'aide d'Ichor, le sang des Dieux. En temps normal, cette fresque est invisible mais la présence proche d'un Dieu la révèle. Elle est composée d'une multitude de circonvolutions enchevêtrées entres elles au point de former un motif des plus complexe. En réalité, il s'agit de l'obscure langue des Divinités qui témoigne ainsi des actes et exploits accomplit par son porteur et méritant de l'Excellia. A l'aide de son Ichor, le Dieu peut modifier cette fresque afin de valider l'Excellia de son porteur, augmentant ainsi magiquement ses attributs, ses compétences et même ses capacité magiques. Cependant, le Dieu n'a pas le contrôle de cette évolution et ne peut orienter l'aventurier vers une voie ou vers une autre. En simple témoin actif, il se contente seulement de lire ce qui a évolué et de partager sa découverte avec son porteur. Étonnement, personne, pas même les Dieux ne savent qui tire les ficelles dans ce processus, et cela les intriguent beaucoup

17.) Tenkai
Nom donné par les divinités au monde supérieur, leur propre patrie.

18.) Theriamorphe : Homme-bête
Race relativement courante en Gekai d'humanoïdes portant quelques caractéristiques animales (souvent les oreilles et la queue) et quelques traits de caractère. Les plus courant sont les hommes-chats, les hommes chiens et les hommes loups, mais il y en a d'autres (ce sont souvent des mammifères). Il existerait une race supérieure de Thériamorphes, plus animales (l'intégralité de la tête et la fourrure) mais cela n'est peut-être qu'une légende

19.) Valis
Monnaie utilisée par tous en Gekai. Elle est composée d'une série de pièces de composition et de poids différents constituant une échelle de valeur. Il n'existe pas de billets ni de chèques mais
l'on peut trouver des lettres de change et billets à ordre. Les échanges de grosses sommes peuvent aussi se faire en pierreries, œuvres d'art ou orfèvreries dont la valeur est validée par écrit par un expert.
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)