Présentation des clans

Démarré par Nathalie, 05/06/2018, 15:36:13

« précédent - suivant »

Nathalie

Mille années durant, le clan du crabe a indéfectiblement défendu l'Empire d'émeraude contre les hordes maléfiques de l'Outre monde. Ce qui n'a laissé que trop peu de temps à ses membres pour développer les activités de cour, faisant du Crabe le plus rustre et le plus brutal de tous les clans. Si leur courage et leur honneur n'ont jamais été mis en doute, les autres clans soulignent souvent que l'aura maléfique de l'Outre monde marque tout ce qu'elle atteint, et se demandent combien de samouraï du clan du Crabe portent ce que le clan du phénix appelle « la souillure de l'Outre monde. ».

Devoir et sacrifice
HISTORIQUE DU CLAN DU CRABE
Accomplir son devoir, accomplir son destin

Protecteur millénaire de l'Empire, le clan du Crabe est l'incarnation même du devoir et du sacrifice. En effet, depuis sa fondation par le kami Hida, le clan du Crabe n'a eu de cesse de résister et de repousser les assauts des armées de l'Outremonde. Il lui faut pour cela toute l'abnégation des familles Hida, Kuni et Kaiu, lesquelles se partagent le fardeau de la pérennité et de la sécurité de Rokugan contre les hordes démoniaques qui prolifèrent au-delà de la Muraille Kaiu. Bâtie par les ingénieurs du clan ce rempart réputé infranchissable se dresse entre l'ordre impérial et le mal absolu. C'est là toute l'histoire du clan. Naître pour mourir en protégeant l'Empire. Comme l'affirmait Hida Kisada, Champion du clan aujourd'hui disparu, si le clan du Crabe échoue, c'est le sang de vingt millions d'âmes qui coulera.

Nathalie

#1
Depuis les premières heures de la dynastie Hanteï, Togashi et son clan vivent en reclus dans les montagnes de Rokugan. Pratiquant leur étrange méditation à l'abri des regards, les samouraïs du clan du dragon sont les plus mystérieux de tout l'Empire. Leurs shugenja sont familiers des arts de la guerre alors que leurs samouraïs sont initiés aux secrets de la magie. Les membres les plus mystérieux du clan, les ise zumi, se rasent complètement le corps et se font tatouer sur le peau de délicats motifs. Les énigmatiques membres du clan du dragon sont parfois perçus comme distants et bizarres par les autres clans.

Mystère et justice
HISTORIQUE DU CLAN DU DRAGON
La sagesse attend ceux qui ont le courage d'aller la chercher

Chercher à définir le clan du Dragon n'est pas chose aisée. Chaque Rokugani que vous interrogerez vous donnera une réponse différente. En effet, de tous les clans de l'Empire, celui du Dragon est le plus mystérieux, et c'est celui au sujet duquel circulent les rumeurs les plus folles. Vivants isolés dans leurs chaînes de montagnes au Nord, les membres du clan se répartiraient non seulement en familles, mais également en ordres secrets, tel celui des Ise -Zumi, des hommes au corps couvert de tatouages mystiques et qui, selon ces mêmes rumeurs, seraient capables de franchir des montagnes à pieds joints, de cracher du feu, de se métamorphoser en animal, ou de courir si vite que l'œil du spectateur ne peut les suivre.

Nathalie

#2
Lorsque le temps fut venu pour Hanteï 1er de prendre épouse, les seigneurs de tous les clans proposèrent leurs plus belles filles. L'Empereur choisit finalement la fille de doji du clan de la Grue et, depuis ce jour, l 'épouse de l'Empereur est toujours issue de ce clan. C'est parce que la mère de chaque Empereur appartient au clan de la grue que la dynastie des Doji a pu conserver son influence à la cour. De plus, chaque Empereur a fréquenté une école d'escrime du clan de la grue. L'école Kakita est la plus prestigieuse de tout l'Empire : ses élèves sont réputés pour leur courage et leurs prouesses légendaires. Cependant, du fait des liens privilégiés de ses membres avec l'Empereur, le clan de la grue est considéré par les autres clans comme un clan de lâches et de flagorneurs.

HISTORIQUE DU CLAN DE LA GRUE
L'honorable clan de la Grue

Si le bras droit de l'Empereur a toujours été le redoutable clan du Lion, son bras gauche est l'honorable clan de la Grue, maître dans les arts de la politique et du commerce. Exerçant toute leur influence à la cour, la Grue possède des ennemis au coin de chaque couloir. La force du clan est d'avoir compris que celui qui conseille l'Empereur est le véritable maître de l'Empire. Ajoutons à cela une emprise totale sur le commerce impérial et vous aurez compris que l'Etat, c'est eux. Clan complexe et contradictoire, il est composé de quatre familles majeures.

Nathalie

#3
Une fois devenu Empereur, Hanteï demanda à sa sœur Shinjo d'aller explorer le monde qui se trouvait au-delà des frontières de l'Empire afin de se faire de nouveaux alliés et de prévenir d'éventuelles menaces. Shinjo partit avec un petit groupe de suivants et on n'entendis plus parler d'eux pendant huit cents ans. Il y a deux cents ans de cela, le clan de la Licorne revint porteur de richesses incommensurables, de fabuleux trésors de facture étrangère, sans compter le plus précieux d'entre eux : les cheveux de guerres de l'ouest. Le clan de la Licorne rapportait également avec lui des coutumes et croyances si étranges que ses membres étaient considérés comme des étrangers à Rokugan. Du fait de leur ignorance des règles de l'étiquette en vigueur à Rokugan, les membres du clan de la Licorne passent parfois pour des « barbares » ou des « sauvages ». Mais la puissance de la cavalerie de ce clan et la vaillance de ses samouraïs (tous rompus à ce que le clan du lion appellent « les tricheries barbares ») font du clan de la Licorne un allié valeureux

HISTORIQUE DU CLAN DE LA LICORNE
L'exil pour mission, l'errance pour héritage

Le clan de la Licorne est le seul à avoir franchit les frontières de l'Empire et à avoir vu ce que cachait le monde extérieur. Après la guerre contre Fu-Leng, il y a mille ans de cela, le kami Shinjo, fille du Soleil et de la Lune et sœur du premier Empereur Hantei, demanda à son frère l'autorisation de partir explorer les richesses de ce monde. La centaine de fidèles qui s'étaient joints à elle la suivirent dans ce périple qui allait finalement durer huit siècles. Quant il y a deux cents ans de cela, les descendants de Shinjo revinrent à Rokugan, ils portaient des armures étranges, montaient des chevaux que nul n'avait jamais vus auparavant, et avaient adopté des mœurs bien différentes de celles des cours Rokugani. Considérés comme des barbares nomades et incultes par les autres clans, l'accueil qu'on leur fut bien éloigné de celui qu'on réserve généralement à ses enfants quand ils reviennent après une si longue absence.
Ce sont des armées prêtes à la guerre qui leur firent front. La Licorne, qui n'avait jamais cessé de servir et de vénérer l'Empereur était l'ennemi d'un Empire qui avait grandi, orphelin de ses enfants. Heureusement, au fil du temps, la Licorne révéla les deux principaux atouts qui allaient assurer sa survie. Tout d'abord, ses arts étranges du combat avec notamment un usage inédit de la cavalerie qui apporta à l'Empire des possibilités stratégiques entièrement nouvelles et une vision nouvelle de la défense de Rokugan contre ses ennemis. Puis sa fortune, héritée d'une culture nomade et commerçante, riche de tous les outils, vêtements, armes et armures dont nul autre que ses membres ne connaît le fonctionnement.

Nathalie

#4
Si le clan du de la Grue est le bras gauche de l'Empereur, alors le clan du Lion est son bras droit. Le clan du lion a toujours révéré la personne de l'Empereur et sa dévotion est sans égale dans tout l'Empire. Les samouraïs du clan Lion, qui sont capables avec une poignée d'hommes de défaire une armée supérieure en nombre, comptent parmi les plus brillants tacticiens de l'Empire et leurs victoires sont légendaires. Certains pourraient cependant critiquer le respect indéfectible du clan du Lion aux traditions ; en outre, sa loyauté obstinée envers l'Empereur est à l'origine de bien des différents avec les autres clans, notamment son principal rival auprès de l'Empereur, celui de la Grue.

HISTORIQUE DU CLAN DU LION
Le courageux Clan du Lion

« Il n'y a de loyauté qu'envers l'Empereur, il n'y a d'honneur que dans le fait de mourir en son nom ». Cette devise résume à elle seule le clan dans son ensemble. Bras droit et bras armé de l'Empire, le Lion se dresse en rempart contre toute menace pesant contre l'Empereur. Courageux, honorable, dévoué et impitoyable, le clan du Lion est l'incarnation des valeurs du bushido, ce qui lui confère souvent une image de clan austère, hermétique et attaché aux traditions. Ses armées sont réputées être les plus redoutables de Rokugan et il n'est aucun chef de guerre qui n'a tremblé devant les troupes à la crinière flottante. Le clan du Lion est le clan militaire par excellence à l'image de sa personnalité emblématique, Matsu Gohei. Puissance militaire incontestée, les armées du clan ont toujours servit fidèlement l'Empereur et ont permis de soutenir indéfectiblement ses choix politiques en dépit de la pauvreté relative dans laquelle l'entretiennent sa Majesté et son Champion d'Emeraude, traditionnellement affiliés au clan de la Grue, ennemi juré héréditaire du Lion.

Nathalie

#5
Le mot « Shugenja » a de nombreuses significations à Rokugan : sage, prophète, sorcier, prêtre. Les shugenja les plus puissants de tout l'Empire sont issus du clan du Phénix. Le scribe qui, au côté de l'Empereur, prit note de sa conversation avec Shinsei appartenait à ce clan. Il revint dans son clan porteur de la relation de cet entretien qui en restituait les moindres détails et nuances. C'est la raison pour laquelle, de tous les clans, c'est celui du Phénix qui a la compréhension la plus fondamentale de la Vieille Religion de Rokugan et de la « nouvelle voie » de Shinsei. C'est le clan du Phénix qui, de ces deux croyances, n'en fit qu'une, aujourd'hui commune à tout l'Empire. Mais, à l'inverse du clan du Crabe, le clan du Phénix, tout entier à son étude du sublime, négligea ses samouraïs. Chaque jour passé en méditation contemplative et en étude de textes anciens ne sera plus jamais consacré à l'étude des techniques de combat et de la maîtrise de l'épée.

La force des éléments
HISTORIQUE DU CLAN DU PHENIX
L'esprit est une arme plus aiguisée que l'acier

Si vous cherchez les réponses aux questions mystiques, si vous vous interrogez sur les mystères de la nature et des éléments, si vous cherchez les plus puissants shugenja de tout l'Empire, c'est aux portes du clan du Phénix qu'il faudra aller frapper.Le clan du Phénix est le gardien de la magie et du Tao de Shinsei. Alors que la guerre faisait rage entre les kami et leur frère, Fu-Leng, un petit homme nommé Shinsei obtint une entrevue avec le premier Empereur. Hantei. Shiba nota scrupuleusement la teneur de cet entretien et ses écrits, connus depuis sous le nom du Tao de Shinsei, sont devenu l'essence même de la religion rokugani.

Nathalie

#6
Quel que soit votre secret, un membre du clan du Scorpion, quelque part, le connaît. Les membres de ce clan sont les maîtres du double jeu et du subterfuge. Beaucoup disent que le clan du Scorpion sert de couverture à une famille de ninja, mais au jour d'aujourd'hui personne n'en a rapporté le moindre commencement de preuve. Durant les milliers d'années du règne de la dynastie Hanteï, le clan du Scorpion s'est révélé être un allié de choix pour tous les clans. Les membres de ce clan sont des espions qui monnayent leurs informations. Une fois que l'on a passé un accord avec un scorpion, on ne finit jamais vraiment de payer sa dette.

Le Tanto et le poison
HISTORIQUE DU CLAN DU SCORPION
Le Loyal clan du Scorpion

Le bras droit de l'Empereur est le Lion, son bras gauche est la Grue, mais qui se charge des basses oeuvres, qui se charge d'être sa main dans l'ombre? Le clan du Scorpion. Lorsque que le kami et premier Empereur Hantei repartit les tâches entre ses frères et sœurs, il demanda à Bayushi, le seul en qui il avait confiance, de sacrifier son honneur pour connaître les secrets cachés dans les ombres. D'où ce proverbe rokugani: «Si un homme possède un secret, il y a au moins un Scorpion qui le connaît...».
Traditionnellement masqués, les Scorpions subissent l'opprobre et la méfiance des autres clans, ce qui est le résultat recherché et même la philosophie première du clan. Utiliser ce qu'il sait ou que les autres croient qu'il sait comme une arme contre ses ennemis. C'est dans sa tête qu'un Scorpion est dangereux. C'est ce qui est traduit par cet autre proverbe: «le fou qui regarde un scorpion regarde son dard et oublie qu'il possède aussi des pinces».
Détenteurs des secrets de l'ombre, le Scorpion ne se cache pas. Au contraire. Plus il est visible, plus ses ennemis sont persuadés qu'il sait tout, car il faudrait être fou pour oser braver la colère de ses ennemis avec une telle arrogance, à moins d'être sûr de soi.

Nathalie

#7
Clans Mineurs

Etant considérés comme nés de façon indépendante, les clans mineurs sont considérés moins "importants" que les clans majeurs (créés par les Kamis), et bien souvent, l'on rattache un clan mineur à un clan majeur, qui veille sur lui tout en lui laissant son indépendance...

Clan du Blaireau

Spécialement créé pour défendre l'Empire au travers des hautes montagnes au Nord de Rokugan, le Clan du Blaireau est sans conteste composé de valeureux guerriers Bushi que l'on craint bien souvent. Leur démarche rustre les fait souvent passer pour des Crabes, mais prenez garde de le dire à un de leurs saumurais, sans quoi vous devrez vous préparer à le combattre.

Clan du Faucon
Rattaché au clan du Crabe, le clan du Faucon se spécialise particulièrement dans la chasse aux fantômes. Leurs Bushis sont vifs et toujours en alerte. Ils n'ont pas leur pareil pour détecter toute situation étrange, surnaturelle.

Clan de la Libellule
Affiliées au clan du Dragon, les libellules sont devenues les porte-parole de leur clan lié. En effet, ce clan de Shugenja se montre beaucoup plus communicatif que leur clan ami.

Clan du Lièvre
Le clan du lièvre est un clan assez autonome qui revendique certaines des terres du clan du Renard. A eux deux, ils représentent les conflits que les clans majeurs vivent continuellement.

Clan du Sanglier (clan disparu)

Clan du Serpent (clan disparu)

Clan de la Tortue
Ce clan, principalement constitué de contrebandiers, jouissent d'une certaine immunité. Leur chef est l'Empereur lui-même.

Clan du Renard
Les Kitsune, gens simples et discrets - dont on dit que les seigneurs ont le sang mêlé avec certains esprits animaux, préfèrent communier avec les esprits de la nature dans les forêts plutôt que de parcourir l'Empire.

Clan du mille-patte
Communauté dévouée et matriarcale, les Moshi se tournent vers le culte du Soleil depuis des siècles.

Clan du Moineau
Descendants du clan de la Grue qui ont fait vœu de pauvreté.

Clan de la Guêpe
Clan fondé en 1109, archers/chasseurs de prime.

Nathalie

#8
Familles Impériales
Du fait de leur lignée, les familles impériales sont les représentants directs de l'Empereur. Bien qu'ayant un rôle assez fictif vis-à-vis des autres clans, tous leur doivent respect.

Famille Miya

C'est la famille de Hérauts de la famille impériale. Ils sont les messagers officiels de l'Empereur, envoyés parcourir l'Empire pour informer les Clans des divers ordres émanant d'Otosan Uchi (la cité impériale).

Famille Otomo
Il s'agit de la famille diplomatique du clan. Même si officiellement chargée de missions purement commerciales, la famille garde un oeil sur tout l'empire et n'est jamais totalement étrangère aux réconciliations entre clans.

Famille Seppun
Lorsque les Kami tombèrent du ciel, une jeune femme répondant au nom de Seppun alla à leur rencontre et se prononça au nom des humains pour prêter allégence à ceux-ci. Depuis lors, la famille Seppun est la garde impériale, chargée de défendre l'Empereur en personne.