F.M.O. : Arc 1 - les scénarios

Démarré par Lucky, 13/08/2016, 13:02:32

« précédent - suivant »

Lucky

Arc 1 : Scenario 1 ; Le bug ! (Jour J : joué le 06/08/2016)

Hélas! Tout a une fin. Et le bétatesting terminé, notre team 7 a préféré rester ensemble afin de former une guilde, se promettant de se connecter simultanément au jeu lorsque celui-ci sera enfin disponible, à savoir le 1er juillet 2040 à 14h. En réalité, afin de laisser aux impatients le soin de payer les pots cassés d'un trop grand nombre de connections simultanées, il a été décidé de ne le faire qu'à quinze heure. Les 'trois nains' ont bien contesté cette décision mais ont fini, à contrecœur, par se laisser convaincre. Malheureusement, le jour venu, Mouzeau envoie un message à tous comme quoi il ne sera pas disponible avant 15h, retardant encore plus la connexion de la guilde. Après deux heures à ronger leurs freins, la petite équipe finit enfin par se connecter avant de comprendre que les 'trois nains', échaudés par ce double retard, ont fini par perdre patience et déguildèrent, reprenant ainsi leur liberté.

La guilde : 'Team 7' (après le départ des trois nains)

  • Gwaeron : Rodeur humain commun niv 0 ( Lendys [ Steven Brunet (P.J) : Stéphane] )
  • Marisa : Arcaniste humaine commune niv 0 ( xxDarkSasuke59xx [ Andrew Beka (P.J) :   Quentin] )
  • Darklight : Roublarde elfe commun niv 0 ( Elvira [ Léa (P.N.J) : La femme de   Stéphane] )
  • Schimili : Guerrier humain commun niv 0 ( Mouzeau [André Chancay (P.N.J) : le papy] )
  • Musashi : Solitaire humaine commune niv 0 ( Chan-li [Anne Starowsky (P.N.J) : La kick boxeuse] )
  • Lavande : Religieuse humaine commune niv 0 ( Violette [Juliette Lebrun (P.N.J) : La conciliatrice] )
Une fois entrés dans le jeu, après avoir vu le logo de Génésys, Tous furent surpris lorsqu'ils n'eurent, sans même un message de bienvenu, qu'une série de flashs effrayants pour toute cinématique d'introduction. La longue séries de brèves images montrant des scènes de guerres, de massacres et de souffrance.semblèrent durer une éternité avant que les joueurs ne plongent dans un abime de ténèbres. Reprenant conscience, ils se retrouvèrent allongés sur uns surface dure, lisse et inconfortable.Aveugles (sauf pour l'elfe), ils entamèrent un recensement des présents, se rendant vite compte qu'il y avait, dans ce lieu, une personne en plus.

Non guildée

  • EasyTroy : Religieuse humaine niv 0 ( EasyTroy [ Isy MacCoy (P.J) : Manon] )
Perçant les ténèbres, l'elfe à la vue accrue détecta alors une faible lueur. Elle entreprit d'y guider les joueurs les uns après les autres. Ce faisant, chacun, à tour de rôle, quitta la cavité pour se retrouver dans un court tunnel menant à un embranchement ou se trouvait la source de lumière : une simple torche posée contre la parois. Guidé par de lointains éclats de voix, apparemment non hostiles, le petit groupe, maintenant éclairé, finit par sortir aisément du complexe souterrain pour se retrouver, à l'air libre, dans un bâtiment en ruine situé à mi pente d'une petite montagne, lieu qui, pour certains, leur rappelait vaguement quelque chose. Il faisait nuit et dans ce lieu sinistre, une trentaine de pauvres hères se blottissaient autour de deux grands feux. C'est alors qu'ils firent la connaissance de trois autres aventuriers (personnages gérés par un geek) au moral dans les chaussettes.

Les réfugiés

  • Shady : Roublard humain commun niv 10 ( Bouillabaisse [Antoine Lapiezza (P.N.J) : L'amputé]   )
  • Panzerfaust : Arcaniste humain commun niv 2 ( Panzer-01 [Nicolas Schmidt (P.N.J) : Le timide] )
  • Speederman : Rodeur humain commun niv 4 ( Alter [Alex Yuchenko (P.N.J roumain) : Le tech   cinglé] )
Invités à partager la chaleur du feu, les compagnons font la connaissance de Shady, un baroudeur connecté dès la première seconde. Celui-ci leur racontera comment, en compagnie d'une troupe d'une dizaine d'aventuriers motivés, il a participé à la chasse au Ssarl puis à la libération du village en contrebas. à sa reconstruction et à sa défense contre les tentatives hebdomadaires de contre attaque avant de perdre une jambe lors de la prise de la tour toute proche. Il évoquera aussi comment ses compagnons, assoiffés de nouvelles aventures, l'abandonnèrent là, lui promettant de tout faire pour le soigner avant de disparaître sans laisser de traces. Mais la paix du village ne dura qu'un mois. Une attaque plus brutale que d'habitude balaya les défenses affaiblies du bourg avant de massacrer habitants et jeunes aventuriers. Malgré son handicap, Shady parvint à s'enfuir en compagnie d'une poignée d'autochtones (personnages gérés par I.A.) survivants pour rejoindre ce lieu magiquement protégé qu'ils occupent encore aujourd'hui, régulièrement rejoint par de nouveaux autochtones et, aujourd'hui par les aventuriers.

Comment a t'il pu faire cela alors que le jeu n'a débuté que depuis trois heures à peine ? Shady l'explique aisément par un  petit calcul mathématique confirmant ses craintes, l'Hyperspeed des brainpads ne fonctionnent pas à x 8 comme prévu mais à x 1000 et ces quelques heures ont duré en fait, pour notre amputé, près de quatre mois et demi !!! Pour ajouter à cela, il est impossible aux joueur d'accéder à leur tableau de bord ni de se déconnecter du néant pour revenir à la vie réelle ! Bug ? Petit cadeau laissé par Martin ou son assassin ? Acte terroriste ou plaisanterie de mauvais gout de la part de Génésys ? Les hypothèses pleuvent mais qui que soient les responsables, il y a, dans le pire des cas, pas moins de 75 millions de joueurs, dont une proportion non négligeable d'enfants qui se retrouvent désormais prisonniers de la matrice.

La surprise passée, le groupe, emmené par EasyTroy, se décida de vite rompre le voile de désespoir qui couvre cette communauté en relançant la partie. Equipé de bric et de broc par du stuff de base abandonné par les précédents aventuriers et patiemment collecté par Shady à l'attention d'éventuels nouveaux venus, nos aventuriers de partir des le lendemain à la chasse au Ssarl afin de gagner en expérience et apporter de la nourriture à la communauté. C'est ainsi qu'après d'exténuant combats, ils parvinrent à occire deux éclaireurs Ssarl qui rodait aux alentours du havre.

Inter scénario

Le camp de réfugié dans lequel sont tombés les aventuriers était dans un état si misérable que ceux-ci décidèrent de redoubler d'effort pour améliorer leur situation, tant matérielle que morale.Si l'eau et le toit n'était pas un problème (du moins dans l'immédiat) il est était tout autre pour la nourriture et le chauffage dont les réserves étaient préoccupantes. Il fallait à tout prix reconstituer le stock de bois et s'enfonçant dans la foret située sur le versant tout proche. Mais, à l'intérieur, rôdent de redoutables Ssarls prêts à déchiqueter tout intrus.Mais cela n'est pas de taille à décourager nos braves bienfaiteurs

Résultat


PersonnagesRace/classe.Niv/xp avant   xp scénario 1   xp inter scénario   xp social    Niv/xp Final
Darklight (P.N.J)Roublarde elve communeNiv 0 : 0 Xp6 Xp75 XpNiv 0 : 81 Xp
EasyTroy (Manon)Religieuse humaine communeNiv 0 : 0 Xp6 Xp75 XpNiv 0 : 81 Xp
Gwaeron (Stéphane)     Rôdeur Humain communNiv 0 : 0 Xp     6 Xp75 XpNiv 0 : 81 Xp
Lavande (P.N.J)Religieuse Humaine communeNiv 0 : 0 Xp40 XpNiv 0 : 40 Xp
Marissa (Quentin)Arcaniste Humaine communeNiv 0 : 0 Xp6 Xp75 XpNiv 0 : 81 Xp
Musashi (P.N.J)Solitaire Humaine communeNiv 0 : 0 Xp40 XpNiv 0 : 40 Xp
Roxana (Shinji)Arcaniste humaine communeNiv 0 : 0 Xp75 XpNiv 0 : 75 Xp
Schimili (P.N.J)Guerrier Humain communNiv 0 : 0 Xp6 Xp75 XpNiv 0 : 81 Xp
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucky

#1
Arc 1 : Scenario 2 : Forcing vers le niveau 1 (Jour J+7 : joué le 13/08/2016)

Fort de l'expérience de Shady, connecté de la première heure, les aventuriers nouveaux venus décidèrent de suivre l'exemple de leurs prédécesseurs en élaborant un projet de reprise du village situé en contrebas. Mais pour ce faire, il était nécessaire de constituer un groupe de niveau 1 solide, équilibré et suffisamment conséquent. Un programme d'entraînement est alors mis en place sous la forme de chasses au Ssarl, opérations devenues routinières sans, pour autant, être moins dangereuses. C'est au moment ou tout allait commencer que deux nouvelles têtes firent leur apparition : Roxana, une arcaniste humain commun, apparue à l'ombre d'un arbre, entouré d'un cercle de champignons, à l'orée de la forée encerclant le village et qui fit un long trajet dans une zone dangereuse avant de rejoindre le campement, et aussi Gnominette, une religieuse Gnome qui n'est autre que la mystérieuse I.A. Bien connue de la 'Team 7,' qui à trouvé le moyen de se dissimiler des défenses du système en se faisant passer pour une aventurière.

Les nouveaux venus

  • Roxana : Arcaniste humaine niv 0 ( Roxana29 [ Sophie Martin (P.J) : Shinji] )
  • Gnominette : Religieuse gnome commune niv 0 ( Elissa Jan [ I.A. (P.N.J)] )
A peine arrivé, Roxana fut recrutée pour cet ambitieux projet

Inter scénario

Corvée classique de nourriture et de bois de chauffage, interrompue par la chute de Roxana dans un couloir souterrain effondré, celle-ci se cassant un bras (15 jours sans pouvoir l'utiliser). Bien que gênant, cet accident est peu préjudiciable pour un arcaniste qui, pour l'instant, n'en utilise qu'un seul. Ce couloir, visiblement fait de main d'homme, intéresse fortement les aventuriers qui en balisent l'accès pour une exploration ultérieure.

Résultat


PersonnagesRace/classe.Niv/xp avant   xp scénario 2   xp inter scénario   xp social    Niv/xp Final
Darklight (P.N.J)Roublarde elve communeNiv 0 : 81 Xp3 Xp45 XpNiv 1 : 29 Xp
EasyTroy (Manon)Religieuse humaine communeNiv 0 : 81 Xp25 XpNiv 1 : 6 Xp
Gnominette (I.A.)Religieuse humaine communeNiv 0 : 0 Xp25 XpNiv 0 : 25 Xp
Gwaeron (Stéphane)     Rôdeur Humain communNiv 0 : 81 Xp     3 Xp45 XpNiv 1 : 29 Xp
Lavande (P.N.J)Religieuse Humaine communeNiv 0 : 40 Xp25 XpNiv 0 : 65 Xp
Marissa (Quentin)Arcaniste Humaine communeNiv 0 : 81 Xp3 Xp45 XpNiv 1 : 29 Xp
Musashi (P.N.J)Solitaire Humaine communeNiv 0 : 40 Xp25 XpNiv 0 : 65 Xp
Roxana (Shinji)Arcaniste humaine communeNiv 0 : 75 Xp3 Xp45 XpNiv 1 : 23 Xp
Schimili (P.N.J)Guerrier Humain communNiv 0 : 81 Xp3 Xp45 XpNiv 1 : 29 Xp
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucky

#2
Arc 1 : Scenario 3 : Encore un effort ! (Jour J+14 : joué le 15/08/2016)

Avec l'arrivée de deux nouvelles recrues, le moral des réfugiés remonte de plus en plus, au point de s'imaginer déjà vivre heureux dans un paisible village. Mais les aventuriers, quand à eux, n'ont pas vendu la peau de l'ours. Il reste encore beaucoup de travail et c'est avec acharnement qu'ils se remettent à la tâche. Gwaeron en profita pour retrouver le point balisé plus tôt afin d'en explorer le complexe souterrain. Malheureusement, il ne trouva plus rien à l'endroit indiqué. Autre point, positif celui là, Zewânn, frustré de ne pouvoir rien faire, arrive, à force d'essais plus ou moins fructueux à comprendre comment accepter une nouvelle quête (A la chasse aux Ssarl Ssarl Ssarl...). Ce succès fut source d'inspiration car très vite les aventuriers découvrirent la procédure pour faire entrer l'un des leurs dans un groupe ou une guilde.

Les nouveaux venus

  • Scion : Guerrier elfe commun niv 0 ( Scion [ Masqué (P.J) : Jimmy] )
  • Zewânn : Rôdeur humain commun niv 0 ( First-end [ Aaron Dreux (P.J) : Laurent] )
Arc 1 : Scenario 4 : On y est presque ! (Jour J+15 : joué le 15/08/2016)

Le nettoyage continue, mais cette fois-ci en modifiant la difficulté du jeu. Contrairement à la veille, les niveau 1, cette fois ci conservèrent leur expérience mais cela impliqua d'affronter des monstres plus puissants. Le résultat fut mitigé. Si la mission fut couronnée de succès et sans perte, les aventuriers impliqués eurent beaucoup de mal à gérer les combats et plusieurs d'entre eux revinrent plus ou moins amochés, la palme allant à la pauvre Gnominette.

Résultat


PersonnagesRace/classe.Niv/xp avant   xp scénario 3   xp scénario 4   xp social    Niv/xp Final
Darklight (P.N.J)Roublarde elve communeNiv 1 : 29 Xp44 XpNiv 1 : 73 Xp
EasyTroy (Manon)Religieuse humaine communeNiv 1 : 6 XpNiv 1 : 6 Xp
Gnominette (I.A.)Religieuse humaine communeNiv 0 : 25 Xp65 Xp58 XpNiv 1 : 48 Xp
Gwaeron (Stéphane)     Rôdeur Humain communNiv 1 : 29 Xp     30 Xp44 XpNiv 1 : 103 Xp
Lavande (P.N.J)Religieuse Humaine communeNiv 0 : 65 Xp58 XpNiv 1 : 23 Xp
Marissa (Quentin)Arcaniste Humaine communeNiv 1 : 29 Xp30 XpNiv 1 : 59 Xp
Musashi (P.N.J)Solitaire Humaine communeNiv 0 : 65 XpNiv 0 : 65 Xp
Roxana (Shinji)Arcaniste humaine communeNiv 1 : 23 XpNiv 1 : 23 Xp
Schimili (P.N.J)Guerrier Humain communNiv 1 : 29 Xp44 XpNiv 1 : 73 Xp
Scion (Jimmix)Guerrier Elfe communNiv 0 : 0 Xp70 XpNiv 0 : 70 Xp
Zewann (Laurent)Rôdeur Humain communNiv 0 : 0 Xp65 Xp58 XpNiv 1 : 23 Xp
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucky

#3
Arc 1 : Scenario 5 : Malicia ! (Jour J+16 : joué le 27/08/2016)

Encore une semaine à farmer du Ssarl. Mais cette fois-ci, trois événements vont perturber la routine. C'est d'abord Zewann qui se blesse en chassant un sanglier. Un bras cassé et quinze jours hors service. Fort heureusement, Gnominette arrangera cela même si cela n'empêchera pas First-End de créer un nouveau personnage de remplacement : Zetoo). Puis vint l'arrivée du mystérieux prêtre d'éao qui s'il a fait fuir notre healounette, fit apparaître un roublard Japonais des plus téméraire qui, venant d'une contrée réputée inaccessible, a réussi à atteindre le mausolée en 'Prêtre stop'

Les nouveaux venus

  • BakaSan : Roublard humain commun niv 2 ( ShiBaka [ Toshiro Haruna (P.N.J)] )
  • Zetoo : Guerrier orc commun niv 0 ( First-end [ Aaron Dreux (P.J) : reroll de Laurent] )
L'objectif de Bakasan est de demander de l'aide afin de tenter de secourir deux aventurières coincées dans leur Safe-Zone pour les rapatrier dans une région plus vivable, pourquoi pas ici ! C'est alors que les aventuriers remarquent la disparition des Ssarls dans leur secteur. La faute en revient à un groupe d'une cinquantaine d'autochtones, menées par un rodeur : Orionnys qui, lors d'une prise de contact, se montrera peu sociable. Les aventuriers apprendront cependant qu'il connaît Shady et l'avertit de la prochaine venue d'une ancienne connaissance : Malicia

Cette-ci se montre en effet, accompagnée de quatre gardes du corps antipathiques. s'ensuit alors une discussion avec Shady et Zewann sous l'écoute discrète de Darklight. questions insidieuses et piques perfides fusent alors afin de jauger l'adversaire tout en se masquant le plus possible. Une tractation est alors mise en place afin de livrer de l'équipement contre une partie des autochtones présents dans le mausolée ... mais est-ce bien là la véritable raison de sa venue. En tout cas, Darklight est certain, il faut se méfier de cette femme

Inter scénario

3 jours de chasse aux Ssarls. A la fin de cette semaine, Bakasan, Zetoo, Darklight et Orodyn  partent dans les régions inconnues, à la rescousse des deux jeunes aventurières

Résultat


PersonnagesRace/classe.Niv/xp avant   xp scénario 5   xp inter scénario   xp social    Niv/xp Final
BakaSan (P.N.J)Roublard Humain communNiv 2 : 0 XpNiv 2 : 0 Xp
Darklight (P.N.J)Roublarde elve communeNiv 1 : 73 Xp5 Xp135 XpNiv 2 : 83 Xp
EasyTroy (Manon)Religieuse humaine communeNiv 1 : 6 Xp60 XpNiv 1 : 66 Xp
Gnominette (I.A.)Religieuse humaine communeNiv 1 : 48 Xp5 Xp135 XpNiv 2 : 58 Xp
Gwaeron (Stéphane)     Rôdeur Humain communNiv 1 : 103 Xp     5 Xp135 XpNiv 2 : 113 Xp
Lavande (P.N.J)Religieuse Humaine communeNiv 1 : 23 Xp5 Xp135 XpNiv 2 : 33 Xp
Marissa (Quentin)Arcaniste Humaine communeNiv 1 : 59 Xp60 XpNiv 1 : 119 Xp
Musashi (P.N.J)Solitaire Humaine communeNiv 0 : 65 Xp5 Xp175 XpNiv 1 : 115 Xp
Roxana (Shinji)Arcaniste humaine communeNiv 1 : 23 Xp60 XpNiv 1 : 83 Xp
Schimili (P.N.J)Guerrier Humain communNiv 1 : 73 Xp5 Xp135 XpNiv 2 : 83 Xp
Scion (Jimmix)Guerrier Elfe communNiv 0 : 70 Xp60 XpNiv 1 : 30 Xp
Zetoo (Laurent)Guerrier Orc communNiv 0 : 0 XpNiv 0 : 0 Xp
Zewann (Laurent)Rôdeur Humain communNiv 1 : 23 Xp5 Xp135 XpNiv 2 : 33 Xp
Orodyn (Autochtone)Sans profession Humain commun     Niv 0 : 0 Xp5 Xp175 XpNiv 0 : 80 Xp Guerrier
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucky

#4
Arc 1 : Scenario 6 ; Tunnel secret et enfants disparus (Jour J + 23 : joué le 02/09/2016, prolongé le 04/09/2016)

cette semaine vit l'arrivée de deux nouveaux personnages.

Tout d'abord Alex un guerrier nain qui se révèle en fait être l'un des prisonniers volontaires ayant expérimenté les prototypes de Brainpads avant la sortie du jeu. Son objectif est de rencontrer Gwaeron, de le renseigner sur les problèmes rencontrés par Génésys après le lancement du jeu (principalement l'impossibilité de se déconnecter) et d'échanger avec lui des informations susceptibles d'aider les techniciens Il affirme être équipé d'un Brainpad simplifié issu des prototypes qui devrait pouvoir le faire revenir dans le monde réel. Constatant l'échec de sa tentative, il passe au plan B, à savoir contacter le maximum de joueur afin de les rassurer et de donner le maximum d'explications. Mais avant de partir à l'aventure, il faut qu'il se prépare.

Vint ensuite une inconnue, une joueuse prise d'une folie hystérique qui apparut sur l'autel du dieu de la mort (celui que les aventuriers pensaient être réservé aux autochtones. Après l'avoir difficilement maitrisé et soigné (outre ses automutilations récentes, elle porte de nombreuses traces de tortures et même une marque au fer rouge du dieu des enfers) ils finissent par la laisser sous surveillance, calmée mais totalement repliée sur elle même

Les nouveaux venus

  • Alex : Guerrier Nain commun niv 0 ( AlexCP [ Alexandre Doret (P.N.J)] )
  • Inconnue : Religieuse Humaine commune niv 0 ( ??? [ ??? (P.J) : la folle] )
Plus important encore est la découverte, à l'intérieur même du réseau de grottes, d'un très long tunnel comportant de multiples embranchements, escaliers, places et autres ouvrages d'art à la fonction inconnue. Une exploration de deux jours de Gwaeron qui suivit le tunnel sans jamais s'écarter de la ligne droite lui permit de ressortir à l'air libre de l'autre coté du pic dans une safe zone accolée à une région marécageuse. il y découvre une quinzaine d'autochtones hobbits mourant de faim à proximité de trois tombes d'aventurier. Malheureusement pour eux, Gwaeron ne pourra les aider, sa propre communauté manquant elle aussi de nourriture.

Le tunnel à peine exploré c'est cinq enfants qui disparaissent : un donjon periodique qui, couronné de succès et apporteur d'expérience,  se révéla, même après l'arrivée  de renforts, bien difficile et plein d'approximation. Il permit aussi de libérer Zarulf : un arcaniste enfermé dans ce donjon depuis des mois. Il a, en effet, disparu du village avant sa reprise par les Ssarl, un mois avant l'arrivée du groupe de Gwaeron.

Les nouveaux venus

  • Zarulf : Arcaniste Humain commun niv 2 ( Geryon [ Masqué (P.N.J)] )
Résultat


PersonnagesRace/classe.Niv/xp avant   xp inter scénario   xp scénario 6a  xp scénario 6b  xp social    Niv/xp Final
Alex (P.N.J)Guerrier Nain communNiv 0 : 0 Xp292 Xp36 Xp340 XpNiv 4 : 68 Xp HS 15 jours
BakaSan (P.N.J)Roublard Humain communNiv 2 : 0 XpNiv 2 : 0 Xp Mission
Burst (P.N.J)Guerrier Orc communNiv 0 : 0 Xp340 XpNiv 2 : 110 Xp
Darklight (P.N.J)Roublarde elve communeNiv 2 : 83 XpNiv 2 : 83 Xp Mission
EasyTroy (Manon)Religieuse humaine communeNiv 1 : 66 Xp80 XpNiv 2 : 16 Xp
Gnominette (I.A.)Religieuse humaine communeNiv 2 : 58 Xp225 Xp36 Xp340 XpNiv 5 : 59 Xp
Gwaeron (Stéphane)     Rôdeur Humain communNiv 2 : 113 Xp     225 Xp36 Xp340 XpNiv 5 : 114 Xp
Lavande (P.N.J)Religieuse Humaine communeNiv 2 : 33 Xp225 Xp36 Xp340 XpNiv 5 : 34 Xp
Marissa (Quentin)Arcaniste Humaine communeNiv 1 : 119 Xp340 Xp80 XpNiv 4 : 39 Xp
Musashi (P.N.J)Solitaire Humaine communeNiv 1 : 115 Xp225 Xp36 Xp340 XpNiv 4 : 216 Xp
PanzerFaust (P.N.J)Roublard Humain communNiv 2 : 0 Xp340 XpNiv 3 : 170 Xp
Roxana (Shinji)Arcaniste humaine communeNiv 1 : 83 Xp80 XpNiv 2 : 33 Xp
Schimili (P.N.J)Guerrier Humain communNiv 2 : 83 Xp225 Xp36 Xp340 XpNiv 5 : 84 Xp
Scion (Jimmix)Guerrier Elfe communNiv 1 : 30 Xp80 XpNiv 1 : 110 Xp
Speederman (P.N.J)Rôdeur Humain communNiv 4 : 0 Xp225 Xp340 XpNiv 6 : 65 Xp
Zarulf (P.N.J)Arcaniste Humain communNiv 2 : 0 Xp340 XpNiv 3 : 170 Xp
Zetoo (Laurent)Guerrier Orc communNiv 0 : 0 XpNiv 0 : 0 Xp Mission
Zewann (Laurent)Rôdeur Humain communNiv 2 : 33 Xp340 Xp80 XpNiv 4 : 82 Xp
Orodyn (Autochtone)Guerrier Humain commun     Niv 0 : 80 XpNiv 0 : 80 Xp Mission
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucky

#5
Arc 1 : Scenario 7 ; La libération du village (Jour J + 34 : joué le 09/09/2016)

A peine les aventuriers revenus avec les enfants, la communauté, rassurée, vit arriver un groupe de trois jeunes aventuriers guidés par Arghal, un mystérieux mais puissant roublard.

Les nouveaux venus

  • Boby : Roublard Hobbit commun niv 1 ( Susubadasse [ Masqué (Jimmy)] )
  • Willy : Guerrière Orque commune niv 1 ( Elvikea [ Masqué (Marie_)] )
  • Set : Rôdeur Humain Commun niv 1 ( Hilcar [ Masqué (Alexandre)] )
Fort de ce renfort, une troupe conséquente est formée afin d'enfin reprendre le village. La décision fut prise de la divisée en deux groupes afin d'attaquer simultanément les deux entrées du village, puis de nettoyer les ruines avant d'aller sur la place, affronter simultanément le boss. Tout se passa bien jusqu'à l'étape finale mais l'événement finalement échoua suite à deux nouvelles inquiétantes.

  • Les lanceurs de sorts étaient au bout du rouleau au point de de plus pouvoir soigner toutes les blessures, le final se ferait alors sans filet
  • Au cours du bref repos ou tous réfléchissait sur la décision à prendre, Gwaeron, en consultant son menu de guilde, remarqua soudain l'absence de Zetoo, BakaSan, et surtout Darklight
Résultat


PersonnagesRace/classe.Niv/xp avant   xp scénario 7  Niv/xp Final
Alex (P.N.J)Guerrier Nain communNiv 4 : 68 XpNiv 4 : 68 Xp HS 15 jours
Boby (Jimmy)Roublard Hobbit communNiv 1 : 0 Xp42 XpNiv 1 : 42 Xp
Burst (P.N.J)Guerrier Orc communNiv 2 : 110 Xp42 XpNiv 2 : 152 Xp
EasyTroy (Manon)Religieuse humaine communeNiv 2 : 16 XpNiv 2 : 16 Xp
Gnominette (I.A.)Religieuse humaine communeNiv 5 : 59 Xp42 XpNiv 5 : 101 Xp
Gwaeron (Stéphane)     Rôdeur Humain communNiv 5 : 114 Xp     42 XpNiv 5 : 156 Xp
Lavande (P.N.J)Religieuse Humaine communeNiv 5 : 34 Xp42 XpNiv 5 : 76 Xp
Marissa (Quentin)Arcaniste Humaine communeNiv 4 : 39 Xp42 XpNiv 4 : 81 Xp
Musashi (P.N.J)Solitaire Humaine communeNiv 4 : 216 Xp42 XpNiv 5 : 28 Xp
PanzerFaust (P.N.J)Roublard Humain communNiv 3 : 170 Xp42 XpNiv 4 : 12 Xp
Roxana (Shinji)Arcaniste humaine communeNiv 2 : 33 XpNiv 2 : 33 Xp
Schimili (P.N.J)Guerrier Humain communNiv 5 : 84 Xp42 XpNiv 5 : 126 Xp
Scion (Jimmix)Guerrier Elfe communNiv 1 : 110 XpNiv 1 : 110 Xp
Set (Alexandre)Rôdeur Humain communNiv 1 : 0 Xp42 XpNiv 1 : 42 Xp
Speederman (P.N.J)Rôdeur Humain communNiv 6 : 65 Xp42 XpNiv 6 : 107 Xp
Willy (Marie_)Guerrière Orque communeNiv 1 : 0 Xp42 XpNiv 1 : 42 Xp
Zarulf (P.N.J)Arcaniste Humain communNiv 3 : 170 Xp42 XpNiv 4 : 12 Xp
Zewann (Laurent)Rôdeur Humain communNiv 4 : 82 XpNiv 4 : 82 Xp
Hors guildeRace/classe.Niv/xp avant   xp scénario 7  Niv/xp Final
BakaSan (P.N.J)Roublard Humain communNiv 2 : 0 XpNiv 2 : 0 Xp Disparu en mission
Darklight (P.N.J)Roublarde elve communeNiv 2 : 83 XpNiv 2 : 83 Xp Disparue en mission
Orodyn (Autochtone)Guerrier Humain commun     Niv 0 : 80 XpNiv 0 : 80 Xp Disparu en mission
Zetoo (Laurent)Guerrier Orc communNiv 0 : 0 XpNiv 0 : 0 Xp Disparu en mission
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucky

#6
Arc 1 : Scenario 8 ; ??? (Jour J + ??? : joué le 24/09/2016)

Résultat


PersonnagesRace/classe.Niv/xp avant   xp scénario 8a  xp scénario 8b  xp inter scénario   xp social    Niv/xp Final
Alex (P.N.J)Guerrier Nain communNiv 4 : 68 XpNiv 4 : 68 Xp HS 15 jours
Boby (Jimmy)Roublard Hobbit communNiv 1 : 42 XpNiv 1 : 42 Xp
Burst (P.N.J)Guerrier Orc communNiv 2 : 152 XpNiv 2 : 152 Xp
EasyTroy (Manon)Religieuse humaine communeNiv 2 : 16 XpNiv 2 : 16 Xp
Gnominette (I.A.)Religieuse humaine communeNiv 5 : 101 XpNiv 5 : 101 Xp
Gwaeron (Stéphane)     Rôdeur Humain communNiv 5 : 156 Xp     Niv 5 : 156 Xp
Lavande (P.N.J)Religieuse Humaine communeNiv 5 : 76 XpNiv 5 : 76 Xp
Marissa (Quentin)Arcaniste Humaine communeNiv 4 : 81 XpNiv 4 : 81 Xp
Musashi (P.N.J)Solitaire Humaine communeNiv 5 : 28 XpNiv 5 : 28 Xp
PanzerFaust (P.N.J)Roublard Humain communNiv 4 : 12 XpNiv 4 : 12 Xp
Roxana (Shinji)Arcaniste humaine communeNiv 2 : 33 XpNiv 2 : 33 Xp
Schimili (P.N.J)Guerrier Humain communNiv 5 : 126 XpNiv 5 : 126 Xp
Scion (Jimmix)Guerrier Elfe communNiv 1 : 110 XpNiv 1 : 110 Xp
Set (Alexandre)Rôdeur Humain communNiv 1 : 42 XpNiv 1 : 42 Xp
Speederman (P.N.J)Rôdeur Humain communNiv 6 : 107 XpNiv 6 : 107 Xp
Willy (Marie_)Guerrière Orque communeNiv 1 : 42 XpNiv 1 : 42 Xp
Zarulf (P.N.J)Arcaniste Humain communNiv 4 : 12 XpNiv 4 : 12 Xp
Zewann (Laurent)Rôdeur Humain communNiv 4 : 82 XpNiv 4 : 82 Xp
Hors guildeRace/classe.Niv/xp avant   xp scénario 8a  xp scénario 8b  xp inter scénario   xp social    Niv/xp Final
BakaSan (P.N.J)Roublard Humain communNiv 2 : 0 XpNiv 2 : 0 Xp Disparu en mission
Darklight (P.N.J)Roublarde elve communeNiv 2 : 83 XpNiv 2 : 83 Xp Disparue en mission
Orodyn (Autochtone)Guerrier Humain commun     Niv 0 : 80 XpNiv 0 : 80 Xp Disparu en mission
Zetoo (Laurent)Guerrier Orc communNiv 0 : 0 XpNiv 0 : 0 Xp Disparu en mission
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucky

#7
Arc 2 : Scenario 0 ; ??? (Jour J + ??? : avant kes scénarios du 5 et 19/05/2017)

Le village

x mois ont passé et l'on peut voir désormais de grands changements dans le petit village de GreenHills. Le plus visible est, sans conteste, l'achèvement de la palissade qui protège désormais le bourg. On peut aussi inclure le pavage de la place du village qui, achevé, a vite fait place au démarrage, simultané, des chantiers des rues est et ouest : les plus importantes de la ville. Coté bâtiments, on a pu voir se dresser un temple, une caserne, un marché couvert, une salle du conseil ainsi qu'un grand atelier commun : de grands bâtiments qui, pour l'instant, servent surtout d'abri pour la population toujours plus nombreuse. Du changement, il y en a aussi au mausolée ou les douze statues cariatides du demi cercle intérieur, représentant les douze dieux les plus importants de ce monde ont été restaurées. De plus, un grand nettoyage des grottes, mais aussi des alentours rendent plus présentable les lieux aux yeux des nouveaux arrivée, aventuriers comme autochtones.

Ceci dit, tout ne tourne pas rond dans cette cité. De nombreux problème restent, en effet, à résoudre. Les deux portes du village ne donnent pas satisfaction, en cause, le système de charnière qui se révèle peu fiable et la poutre sensée la maintenir fermée qui, aux yeux des militaires, serait trop fragile. Les militaires  sont d'ailleurs ceux qui se plaignent le plus lors des réunions du conseil. Outre ce qui a déjà été cité, ils reprochent l'absence de chemin de ronde, des tours, celles encadrant les portes, pas assez hautes et ne protégeant pas des projectiles, sans compter qu'il n'est pas possible de passer de l'une à l'autre sans redescendre et remonter. Les citoyens, quand à eux, se plaignent de la priorité accordée aux bâtiments collectifs au détriment des habitations, individuelles, accusant les chefs de guildes de plus penser à eux qu'à la communauté, Les paysans aussi, reprochent aux militaire, et aventuriers de tarder avant de nettoyer leur champs, les obligeant à rentrer tard le soir... et tout ceci n'est qu'un exemple.

Mais bon ! S'ils se montrent bien critiques, tous sont reconnaissants pour le travail effectué, aussi bien par les aventuriers que par les autochtones et aucun ne souhaiterait revenir à ce qu'il y avait avant. En fait, ils cherchent surtout à attirer l'attention des décideur pour que, dans cette grande effervescence un peu brouillonne parfois, on ne les oublie pas.

Les aventuriers

Sur les 150 habitants du village, 25 sont des aventuriers, réparties dans deux guildes : La Team 7 : la plus importante des deux, regroupent une vingtaine d'individus de niveau 5 à 10. Elle s'occupent généralement des missions importantes ou nécessitant de hauts niveaux d'expérience et, de ce fait est souvent impliquée dans les affaires et la politique du village. De ce fait, ils ne peuvent plus effectuer les missions de base, toujours d'actualité comme la chasse aux Ssarls, la récupération du bois ou encore les patrouilles du matin visant à nettoyer les bords de route de tout ce qui pourrait constituer un danger. Pour ces missions nécessitant plus de temps que de force de frappe, une deuxième guilde : s'est créée d'elle même, regroupant une demi douzaine de nouveaux venus qui, libérés de la pression, progressent à leur rythme tout en aidant la population. Cette guilde s'appelle 'Kilroy was here' (plus simplement raccourci en 'Kilroy')

Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)