Menu principal

Les divinités

Démarré par Lucky, 03/04/2017, 18:59:53

« précédent - suivant »

Lucky

Ea-Enki

Niveau : Mineur
Panthéon
: Mésopotamien
Domaines : Eaux souterraines, Arts et techniques, connaissances, magie, conciliation
Familia : Aucune (2 en cours, peut-être...)
Compétences libre d'accès : Ingénierie, connaissance histoire, géographie,

Ea (il préfère être appelé Enki) s'est incarné, il y a longtemps de cela sous la forme d'un vieil homme vouté atteint de calvitie, arborant une courte barbe blanche et portant de petits lorgnons au bout du nez. Facilement abordable, il parait inoffensif et discute facilement avec quiconque, d'égal à égal, à condition qu'on ne le traite pas de haut. Dans le cas contraire, il se renfermera et partira bouder dans son coin. (A préciser qu'il est très rancunier et a conservé une excellente mémoire). De plus, si on le titille sur ses capacités en terme d'ingénierie, il se défend en affirmant avoir participé à la conception de nombreux ouvrages de la cité (dont la deuxième tour de Babel et l'aqueduc souterrain) et s'enorgueillit même de la construction de la première tour par ses fidèles, bien avant l'arrivée des Divinités sur Gekai

Son quartier général se situe dans une grotte située sous les ruines d'une grande maison perdue dans les profondeurs du quartier sud d'Orario. Ce quartier abritant aussi des prostituées, il choisit la grand rue sud-est pour indiquer comment arriver chez lui. De toute façon, par la grand rue sud, c'est un peu plus court, certes, mais surtout beaucoup plus compliqué. De cette grotte, aménagée sommairement en pièce de vie, on peut accéder, via un court boyau et en toute illégalité, à un aqueduc souterrain alimentant la cité, et via un autre, à la cave de la maison au dessus ou trainent de nombreuses inventions ou mécanismes en plus ou moins bon état, ou encore inachevés.

Enki fait partie des dieux passifs. Indifférents au 'jeu de la couronne' pratiqués par certaines divinités plus avides de pouvoir, il passe son temps à s'adonner à ses passions à savoir lecture, bain d'eau glacé et expérimentations diverses, avec plus ou moins de réussite, de divers mécanismes et engins étranges. Il est aussi peu concerné par les évolutions des membres de sa Familia dans le Donjon, les laissant toutefois libres de s'y promener. C'est cette nonchalance qui a sans doute provoqué l'extermination de ses trois enfants au niveau 15 du labyrinthe, événement qui se déroula deux mois avant l'arrivée des premiers PJ et qui le mine encore aujourd'hui. Alors qu'il pensait vivre seul, privé de la confiance des mortels, pendant au minimum une éternité, deux d'entre eux vinrent le voir et, contre toute attente, se portèrent volontaires pour participer à la refonte de son clan.
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)