Campagne vampire la mascarade v5 : création de personnage

Démarré par Armand, 11/09/2020, 13:15:02

« précédent - suivant »

Armand

Ce sujet a pour but d'échanger avec vous et si vous avez des questions sur la création de personnage.
Pour la création de votre personnage voici les indications :


- Votre personnage doit souffrir soit d'une infirmité lourde ou d'une maladie grave.
- la campagne ce déroule aux États-Unis donc à vous de choisir sa ville d'origine.
- Un métier et passion qui va définir en partie vos compétences.


Vous êtes libre d'ajouter ce que vous souhaitez comme élément de background (sous réserve si cela ne gêne en rien la campagne).


N'hésitez pas à m'envoyer un mail avec la description de votre personnage, plus se sera fait plus je peux intégrer vos éléments.

Arnaud-Dragon Halluucinai

Salut,

Comment ça va depuis le temps ?

Je me suis positionné à ta table  :) J'ai joué à Dark age il y a des lustres et j'ai maîtrisé une fois la mascarade il y a encore plus longtemps... Donc je ne sais pas trop ce que peut donner la V5.

Et tes propositions m'intriguent :

Est-ce que tu vas nous faire jouer avant notre étreinte ? si oui, est-ce que l'infirmité lourde ou la maladie est amenée à "guérir", au moins en partie, après celle-ci ou c'est une maladie/infirmité qui affectera nos persos caïnites ? ou tu préfères garder le mystère ?
Est-ce qu'on peut avoir une idée (ou le choix) du clan de notre perso ? ou ça se fera selon le métier et passion (?) de notre perso du temps de son vivant (et de ce fait on peut orienter nos choix) ?
A moins qu'on ait tous le même sire ? (la bande de mutilés de guerre brujah ou le groupe de soutien de cancéreux malkavien  :D ??)
Est-ce que tu as une idée du genre de coterie qu'on va former ?
Est-ce que les autres joueurs ont une idée de ce qu'ils veulent jouer ?

Bon j'arrête avec mes questions.

A bientôt




Armand

#2
Salut Arnaud,
Oui ca va bien depuis le temps j'espère que tout va bien pour toi aussi  ;) , alors je vais essayer de te répondre dans l'ordre ce que je peux révéler :
- oui le début de la campagne se passe avant votre étreinte
- tu peux choisir ton clan ou non au choix (tu comprendras en partie  ;D )
- le métier et les passions vont plus déterminer vos compétences
- l'orientation de la coterie ne dépend que du groupe
- je n'ai pas encore reçu de retour des autres joueurs


La campagne va laisser beaucoup de liberté aux joueurs sur la résolution des événements (et donc beaucoup d'improvisation de ma part) je trouve que vampire est parfait pour ce genre de campagne.


Pour la V5, il y a pas mal de changement mais la base est toujours là même avec les D10 et le système attributs + compétences.


Si tu as d'autres questions n'hésites pas sauf ce que j'ai pas répondu c'est volontaire  ;)

Arnaud-Dragon Halluucinai

#3
Cool ! Merci pour ces précisions.

Je vais réfléchir à un perso humain avec tes prérequis de ce fait. Je suis en train de lire les tomes 1 & 2 de la collection "sortir de l'auberge" * des éditions Lapin Marteau (mener et jouer des parties de jeu de rôle) donc je te fais une proposition rapidement ; tu me diras ce que t'en penses ;)

* une collection qui mériterait sa place dans la bibliothèque du club !

P.S. : personnellement quand j'ai joué/maîtrisé Vampire dans ma jeunesse, je suis un peu passé à côté du volet politique et relationnel du jeu, j'espère de ce fait qu'on pourra apprécier une jolie carte relationnelle ;)



Arnaud-Dragon Halluucinai

Salut,

voilà un début de perso. Si ça te convient je pousserai un peu le background et développerai un peu  ;)
(pour l'inspiration : Véronica Mars - Jessica Jones - Lisbeth Salander)  :o


Véronica Jones :  (concept : détective privée condamnée / nature : exploratrice / attitude : critique)

Femme blanche, frêle (1,65 m pour 52 kg) on pourrait la prendre pour une ado (elle a  en réalité 28 ans). Ses cheveux sont noir, mi-long, avec une undercut (côtés et arrière du crâne rasé) qui peut être quasi invisible selon sa coiffe (généralement une tresse unique). Elle a plusieurs tatouages (dissimulables) dont un dragon couvrant une grande partie de son dos.


Elle a étudié le journalisme dans une école prestigieuse mais a tout lâché avant son master pour devenir enquêtrice privée. C'est Kurt Salander, un privé en fin de carrière devenu son mentor, qui lui a appris tout ce qu'il savait du métier ces cinq dernières années.
Il y a environs un an, elle est devenue son associée à part entière. Elle a aussi appris, peu après, qu'elle avait une tumeur cérébrale inopérable et que ses jours étaient comptés.


(déni) Elle a gardé cette infos pour elle et a, dans un premier temps, cherché différents avis médicaux, passé de nombreux examens, traqué de nouvelles thérapies et protocoles expérimentaux... Sans succès.
(colère) Elle est alors devenue une " trompe-la-mort " : elle a commencé à expérimenter divers drogues (principalement marijuana et divers alcaloïdes et leurs dérivés), à sortir dans des endroits peu fréquentables, s'est offert une moto surpuissante...
(marchandage) Après quelques temps, épuisée, elle s'est légèrement reprise en main et s'est orientée vers des pistes qu'elle n'aurait pas pensé investiguer: d'abord les " thérapies alternatives ", puis l'ésotérisme, l'occulte, etc.


Aujourd'hui, bien qu'étant d'un naturel sceptique, elle n'a pas encore basculé dans la dépression : ses dernières recherches s'avérant plus troublantes qu'autre chose. Mais en l'absence de résultats probant, elle commence à se demander si elle ne devrait pas réfléchir à une solution radicale pour finir sans douleur et selon ses conditions...

Armand

C'est parfait Arnaud  ;)  tu peux aussi commencer à réfléchir à 1 ou à plusieurs (jusque 3 max) convictions pour ton personnage par exemple "je ne veux blesser personne sauf si on m'agresse" cela est important pour la V5 mais sinon c'est déjà très bien pour ton background on en parle de tout façon ensemble samedi pour les convictions

Arnaud-Dragon Halluucinai

Salut,

un petit message pour un retour sur la partie. J'ai passé un bon moment et vraiment apprécié. Le système est mieux fait et semble faciliter l'intervention de dilemmes entre la bête et l'humanité en donnant des occasions de role-play et ça c'est chouette. J'ai trouvé que le MJ avait bien géré le temps dans la partie, que ce soit avec la création ou avec les diverses scènes du scenar (un bon tempo dont je devrait m'inspirer pour mes parties ;)

Hâte de jouer la suite. Étant bloqué 1 we sur 2, pour octobre je serai dispo le 24 (voir le 10 mais c'est vraiment pas sûr vu que je maîtrise le 11). Je croise les doigts pour que ça colle avec tout le monde.

Je mets en lien deux illustrations pour vous montrer les tatouages "nuages japonais" que j'évoquais (Veronica ayant quasi les mêmes ; la carrure aussi ^^), et une photo pour vous faire une idée de son undercut, le rasage de sa coiffure (qui une fois les cheveux détachés est dissimulé).

Merci au MJ et aux joueurs pour cette partie. A bientôt

https://drive.google.com/drive/folders/1UNHo7G0mfO9j5SMlfAhISUZeawzSA8UZ?usp=sharing

Tysha

Merci pour ce retour. N'hésitez pas a faire des petits rapport de parties, j'avoue que ça m'interesse de suivre vos aventures =^^=
Insta : tycha_neko

Fabrice13

Comme Arnaud, j'ai vraiment apprécié cette première partie très bien gérée par le MJ, et l'univers dont je n'étais pas du tout familier m'a bien accroché. Pour mes disponibilités en Octobre le 10 après midi est possible pour moi, le 17 à voir par contre après je ne serai pas dispo avant le samedi 31.


Fabrice