Partenariat avec le Centre Social

Démarré par Arnaud-Dragon Halluucinai, 07/12/2021, 17:05:12

« précédent - suivant »

Arnaud-Dragon Halluucinai

Salut,

en lisant les derniers compte-rendu du CA et l'annonce des animations de noël samedi 11, je me dis que c'est dommage qu'on ait pas été informé plus tôt ; on aurait éventuellement pu proposer des activités ? (perso j'ai déjà maîtrisé "Donjon et Chenapans" avec mes enfants de 4 et 5 ans et "Pour la Reine" est accessible aux 12 ans et +).Peut-être une piste de réflexion pour booster la collaboration avec le Centre social ?

Autre piste de réflexion : en + de remettre la fiche d'inscription au CS lors de l'adhésion au club, est-ce qu'une personne du club, en lien avec le Centre, pourrait faire l'intermédiaire et remettre cette même fiche remplie et la cotisation au Centre ? (surtout pour les inscriptions de "soutien" ; je me trompe peut-être mais il me semble que la majorité des adhérents n'ont pas d'enfant)

Michel

Hello, je n'ai pas tout compris à ton message sur les inscriptions de soutien et les fiches :)


Par contre je serai partant pour participer dans le futur à des activités avec enfants occasionnellement (j'ai des enfants et je sais que Rémi - Darknessoul et Tom aussi).
J'ai testé des parties d'initiation de COF avec mes enfants et je serais OK pour animer un petit groupe (3-4 enfants à partir de 8 ans) à l'occas.

Arnaud-Dragon Halluucinai

Oui c'était pas très clair... Lors d'une adhésion au club, on propose de remettre une fiche d'inscription pour le Centre Social qui nous héberge. Et le club propose de rembourser le montant de cette inscription (8€) sur notre cotisation d'adhésion.
Je me disais que si très peu d'adhérent.e.s s'inscrivaient au Centre Social (et encore moins réclament le remboursement, de souvenir) c'est peut-être qu'elles ou ils n'y voyaient pas d'intérêts et/ou parce que ça demande de faire certaines démarches (aller au Centre Social sur ses heures d'ouvertures, avancer le montant de l'inscription, etc.).

Mon idée serait de proposer lors de l'adhésion de faire ces démarches : pour celles et ceux qui le souhaitent on déposerait leur fiche d'inscription et on réglerait le montant directement au Centre Social. Évidemment ça serait optionnel et ça fonctionnerai (peut-être et) surtout si l'adhérent.e fait la démarche essentiellement pour renforcer les liens entre le club et le Centre Social.
En effet, si l'adhérent.e souhaite que son ou ses enfants participent aux activités du Centre Social, ce dernier demande des informations supplémentaires auxquelles le club n'a pas à avoir accès (c'est une des limites de mon idée).

Je sais pas si je suis plus clair  ???

Si un plus grand nombre d'adhérent.e.s du club s'inscrit aussi au Centre Social, l'avis (et la vie  ;) ) de notre club aura forcément plus de poids dans nos échanges avec le Centre Social.

Après c'est juste une idée. Il y a peut-être des obstacles auxquels je n'ai pas pensé.

Shiwa-Alain

On va discuter de tout ça au prochain CA samedi (si on a une salle). Vous pouvez y assister pour suivre le sujet (jusqu'à 2 membres observateurs garantis par les statuts !).
Petite précision, le centre social propose aussi des activités pour adultes, pas besoin d'être parent pour être intéressé.

Warren

Je mets ça à l'ordre du jour de la prochaine réunion (samedi 11 décembre à 13h30), n'hésitez pas à venir si vous souhaitez y assister.
Si jamais nous n'avons pas de salle je tenterai d'organiser ça en visioconférence.

Michel

Merci pour les clarifications !


Je ne pourrai pas assister samedi aprem, mais je lirai avec attention si vous écrivez un petit CR.

A mon arrivée au début de l'été, j'ai surtout été accueilli par le club et je n'ai eu quasi aucune info sur le centre social. Peut-être une plaquette ou un simple lien vers leur site et les activités du CS à transmettre à tous les nouveaux permettrait de renforcer les liens et d'inciter à participer à des activités !