Julien dit "Le Voyageur"

Démarré par LeVoyageur / Julien, 03/01/2022, 11:49:11

« précédent - suivant »

LeVoyageur / Julien

Bonjour à tous,


Je m'appelle Julien mais on me connait aussi sous le pseudo du Voyageur (surtout dans le monde du GN en réalité).. Je suis arrivé il y a quelques temps sur la région Lilloise mais jusqu'ici, les réalités du monde ne me donnaient pas les moyens de me projeter pour reprendre l'art du conte et les plaisirs de nos chères aventures.


Mais j'ai décidé de m'y remettre pour l'année 2022 avec le peu de temps libre (et à des horaires accessibles) que l'univers osera m'accorder.


Plus prosaïquement, je suis MJ depuis déjà quelques années, ayant pour habitude de me concentrer avant tout sur l'humain et le récit plutôt que l'application d'un système. Ce qui fait le sel d'une aventure, c'est ce que l'on y raconte et ce dont on se souviendra. J'ai eu le plaisir de faire jouer sur pas mal d'univers, des plus classiques aux plus spécieux et ce sur toutes sortes de formats.


Amateur d'Histoire et Géographie, cela se retrouve très souvent dans mes inspirations scénaristiques ou de mise en situation quand je ne propose pas tout simplement de jouer dans un cadre historique. MJ sur toute sorte de genre, de la SF au méd-fan en passant par le genre polar, je suis aussi un grand amoureux de jeux de société et parfois un peu de figurines (surtout les formats escarmouche ou narratifs). Enfin, pratiquant le GN, je suis aussi souvent scenariste et orga sur des Grandeurs Natures (tout formats), soirées enquêtes ou mini-GN (format sur une journée).


A l'heure actuelle, j'ai déjà quelques petites choses à proposer pour les temps à venir et j'ai pris bien soin de noter les spécificités sur le planning de l'asso. J'aurais ceci dit aimé savoir si vous aviez une session porte-ouverte surtout pour discuter de l'asso, son fonctionnement à bâtons rompus ?


Car je suppose, et d'autant plus dans la situation sanitaire actuelle, que le jour des parties, les gens viennent avant tout pour jouer (ce qui est ceci dit d'une logique très puissante). Au pire, il reste le forum pour questionner tant et plus.


Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous recroisez autour d'un dé.


Julien / Le Voyageur




Shiwa-Alain

Bienvenue !


Il n'y a pas vraiment de section « discussion libre sur l'asso » mais il y a une section « officiel » avec statuts, annonces, comptes-rendus, candidatures, etc. réservée aux adhérents.


Si tu as des questions sur le fonctionnement de l'asso tu peux les poser ici.

Arnaud-Dragon Halluucinai

Bienvenue !
Tu as attisé ma curiosité avec ta présentation et je suis impatient de voir les parties que tu proposeras ou de t'avoir à une de "mes" tables.
Effectivement le forum (voire le Discord) serait une bonne idée pour discuter de l'asso (surtout pour optimiser le nombre de participant.e.s) mais il est toujours possible de discuter avant les parties avec les membres présent.e.s.

A bientôt j'espère  ;)

Petit Nicolas

Bienvenue !

Ça tombe bien, j'ai préparé un résumé de nos "infos pratiques" à destinations des nouveaux venus qui peut, je pense, répondre à plusieurs de tes questions.

En ce qui concerne le planning des parties, nous avons un code couleur :
Vert : Partie ouverte à tous dans la limite des places disponibles.
Bleu : Partie avec un groupe de joueurs déjà établi, mais qui peut en accepter de nouveaux toujours dans la limite des places disponibles et avec accord du MJ.
Rouge :
Partie réservée à un groupe précis de joueurs. Ne peut être rejointe sauf accord exprès du MJ.

Nous sommes basés sur le centre social de Saint-Maurice Pellevoisin et ouverts le week-end du vendredi soir au dimanche après-midi (voire soir), ainsi que certains jours fériés. Au niveau des horaires, nous ouvrons généralement à 14H pour les créneaux de l'après-midi et à 20h pour le soir, avec un début des parties 30 minutes à 1 heure après l'ouverture.

Pour la cotisation annuelle, elle s'élève à 20 euros. À savoir que tu as droit à 3 semaines d'essai gratuites en qualité de nouveau. :)

N'oublie pas de noter le téléphone de notre club : 06.48.07.45.61, pour qu'on puisse venir t'ouvrir une fois devant nos locaux. (Nous avons un passif difficile avec les sonnettes.)


Enfin, tu peux aussi venir nous voir sur notre Discord


Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser et à très bientôt.
"Merci pour ta franchise désarmante Gaël." Thibaud
"Ce sont des ouistitis qui nous balancent des marrons ! Comment peuvent-ils nous faire aussi mal avec nos protections de CRS ?!" Laurent (sur New Eden)
"Je suis une femme d'expérience." Faustine

Gaël

Vous ici. Bienvenue mon cher.

LeVoyageur / Julien

-"Docteur Livingston, je présume ?" ^^


Merci pour le lien discord, en effet, j'ai deux trois questions d'ordre très pragmatique et qui, je le sais, auront leurs réponses très rapidement.

Warren

Un voyageur, venu d'ailleurs ... Oooooh !
Bienvenue dans la chambre de Woody  :o

LeVoyageur / Julien

Vers l'Infini et Au-dela !!!