Rolemaster

Démarré par tripleh-Hervé, 14/02/2022, 19:37:28

« précédent - suivant »

Lucky

Moi je veux bien être le bibliothécaire
Orion se propose pour être l'alchimiste en chef

:) :) :)

Personnellement, et sérieusement, mise à part la création d'un 'conseil des dix', je trouve que c'est un peu tôt pour lancer de telles opérations qui auront sans aucun doute un impact négatifs sur nos relations avec les cités du nord.

Focalisons nous sur l'édification des cités, nous verrons cela après.

PS : Ne focalise pas trop sur l'édification de ta cité en bois. Mon petit doigt me dit que ce ne sera pas forcément nécessaire ;)  
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Maxence-Naidorin

c'est mes plan pour le futur l'administrateur n'arrive quand dans 2 ans du coups c'est pour préparer
tkt pas je compte construire en pierre 

Lucky

T'auras peut être même pas besoin
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucky

Je possède 50 artisans. C'est bien tout ça mais qui fait quoi ?
Je vois mal un boulanger fabriquer une épée. Aussi j'ai bricolé un truc à valider par Hervé
Pas de jets de dés, seulement une répartition du nombre total d'artisan par secteur d'activité

10% Travail de la pierre
10% Travail du bois
10% Travail du cuir/fourrures
10% Travail du tissu/fil/laine/voiles
10% Forge et travail des métaux
10% Travail de la glaise/argile/chaux
5% Travail du verre/cristal/vitraux
5% Travail du papier/papyrus/encre/écriture
5% Travail du rotin/cordes
5% Travail des boissons/distilleries
5% Travail du corps (coiffeur, masseur, etc.)
5% Travail des gemmes et joailleries
5% Métier de bouche
5% Autre

Une répartition plus précise va suivre mais ce n'est pas encore prêt
Je compléterais dès que ça le sera

Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucky

#34
J'ai fait un petit tableau retraçant ce que je connaissais des domaines des différents PJ et PNJ. Quelqu'un pourrait-il compléter les manques ou les erreurs ?

JoueurPersonnageCitéVilles proches
MaxenceNaidorin VeriniaEauriandGarrus
StéphaneMaximeJornsoenHelsjin, Helgo
OlivierThorvald MagnussenHeimdall
MathildeHilga FornRonceTonsherg, Junsberg, Seisberg, Kvisberg
LucMagna HartreinerOdenscTrondenes, Roskil, Stjorn
PNJLe beastmasterVatun ?
PNJLe druideBeregost ?
PNJLe guerrierHorteville ?
PNJLe clercUpsalla ?
PNJnon défini???
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucky

#35
Je propose pour demain soir un repas au cambodgien
ce sera un repas conseil de guerre pour les scenarios Rolemaster à venir
Hervé peut bien sur venir ainsi que tout ceux jouant (ou pas) à Rolemaster
Bien sur, les discussion tournerons principalement autour du jeu

Inscription ici, me prévenir si vous voulez du boeuf aux oignons (pas sur la carte)
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Maxence-Naidorin

present au boeuf au oignon

Lucius

Cool, mais il faudra prévenir le restau.
(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."

Lucky

Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucky

#39
Décret 3 du premier jour du quatrième mois (1er avril (!)) de l'an 2 du calendrier du sud

Article 1 : Moi, Magna Illumina Hartreiner, déclare migrer la majeure partie de ma population des terres du seigneur Naidorin vers les celles de Thorion. Ne restera sur le territoire d'Eauriand que les fermiers et leurs familles chargés de produire la nourriture ainsi que dix guerriers afin de les protéger. L'opération qui se déroulera au printemps, se fera en trois voyages afin de maximiser le nombre trop peu nombreux de chariots et de bœufs et limiter les pertes en cas d'attaque.

Article 2 : Une fois mon peuple arrivé à destination, l'asile sera offert à titre temporaire à toute population des neuf autres peuples qui en feraient la demande. Pour ce faire, un quartier sera attribué à chacun d'entre eux au niveau inférieur, un quartier qu'ils pourrons aménager et occuper librement sous la responsabilité de leur seigneur respectif.

Article 3 : La répartition par quartier se fera de la manière suivante : (sens horaire)
 
Les quartiers nord
Le quartier de l'épieu : La cité de Trondenes (Le barbare)
Le quartier de la pique : La cité de Herseline (Le clerc)
Le quartier de l'hallebarde : La cité de Horteville (Le guerrier)
Le quartier de la Lance : La cité de Ronce (Hilga)
Les quartiers est
Le quartier du javelot : La cité de Vatun (Le bestiaire)
Le quartier de la fronde : Le village de {le druide)
Le quartier de l'arbalète : Le village d'Eauriand (Naidorin)
Le quartier de l'arc : La cité d'helsjin (Maxime)
Les quartiers sud-ouest
Le quartier de la hache : la cité d'heimdall (Thorvald)
Le quartier de la Masse : le village nordique amené par Thorvald

Article 4 : Si la jouissance des lieux est libre, il conviendra de respecter certaines règles
  • Ne pas déborder son installation sur d'autres quartiers
  • Ne pas s'aventurer sans autorisation sur le quartier occupé par un autre seigneur
  • Laisser libre passage sur les routes bordant les quartiers
  • Ne rien dégrader, ne rien construire qui ne saurait être démonté
  • Ne pas importuner ni molester les skavens en maraude susceptibles d'être croisés ni les bouquetins qui leur servent de nourriture. Me reporter tout conflit qui risquerait de survenir
  • Ne pas lancer de rituels ou autre sort puissant

Il conviendra aux seigneurs d'assurer la justice au sein de leur propre populace. En cas de conflit entre plusieurs populations, la justice sera appliquée par un tribunal composé des seigneurs concernés et de moi-même. En cas d'égalité, ma décision prévaudra.

Article 5 : Afin de remercier Nalathny, Badcash, Amaltar et Frost pour les services rendus, ceux-ci seront nos invités. Aussi longtemps qu'ils le désirent. Pour cela, Une grande maison commune au troisième niveau sera mise à leur disposition. Ils pourrons cependant échanger cette faveur contre une maison un peu plus modeste au premier ou deuxième niveau mais qui sera leur. Cette offre vaut aussi pour Amélia et toute sa descendance.
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucius

#40
Attention, claquage de neurones du guerrier ...

Esmeralda et sa famille sont originaires du monde d'en dessous, où règne la magie du chaos. Elles en sont donc imprégnées, et c'est la magie qu'elles utilisent consciemment ou non.
Esmeralda ayant participé aux rituels de fertilisation des champs, l'énergie qui y réside est logiquement empreinte de la magie du chaos en proportion de sa participation.
Un des résultats étant un poulet géant hermaphrodite qui pond des oeufs de dragons, griffons, cocatrix, etc ...

Voilà, voilà. J'ai mal à la tête, et nous gagnons tous 5000 XP.
(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."

Lucky

Je savais bien qu'Esméralda y était pour quelque chose (même si ce n'était pas conscient)
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucky

#42
A la demande de Mathilde, je poste mes mémoire concernant la campagne.

Attention, c'est le point de vue de Magda, certaines choses sont fausses, d'autres 'orientées', d'autre encore empreintes de mauvaises foi. Attention, tout ce qui s'y trouve n'est pas forcément clamé sur tout les toits

Les mémoire de Magda

Un petit ajout de dernière minute

20ème annotation : Révélations de Thorvald

L'encre n'était pas encore sèche que j'appris une nouvelle bien surprenante. Amélia venait du monde d'en dessous. Ça je le savais depuis peu, elle nous l'avait clairement annoncé lors de notre périple à Ronce. Par contre, ce que j'ignorais, et qui pourtant pouvait se comprendre, C'est que ce monde étant saturé d'énergie primale, elle et toute sa descendance voyaient leurs corps imprégnés du chaos primordial. Et c'est ce chaos, et non la faiblesse de notre réalité environnante qui déclenchait ces phénomènes étranges et aléatoires lors de nos rituels.

Ma première surprise (mais pas la plus importante) fut d'apprendre que c'est Thorvald lui même qui apporta cette information (Y avait-il un cerveau dans ce corps de brute ? Ou quelqu'un lui avait-il soufflé la solution ?) La seconde, c'est que si cela pouvait être logique pour Amélia, seule subhumaine (c'est ainsi que j'appelle désormais sa race) de pure souche, il en était de même pour sa descendance de sang mêlée avec la race humaine, y compris Esméralda, elle même de cinquième génération. Imaginez un peu si nous avions fait ces rituels avec Amélia ou Borgia ? J'en tremble encore !!!

Je comprends mieux maintenant pourquoi ces subhumaines se tiennent séparées les unes des autres, afin d'éviter de fusionner leur 'primalité' et ainsi causer maintes catastrophes involontaires. Je m'attends même à ce que Fiona, dès sa naissance soit confiée à l'un d'entre nous afin qu'elle même soit isolée. Je comprends aussi la réaction des démons, envers elles ( rappelez vous Borgia 'Tant que je serais là, les démons resterons à l'écart') en fait une peur viscérale face aux dégâts qu'elles peuvent provoquer. 'Tant que je serais là' avait dit Borgia, cela sous entends qu'elle, et sans doute sa famille, était consciente de cela et que toutes seraient très bientôt contraintes, par la force des choses de repartir, nous laissant la responsabilité de leur héritage.

Nous devons croître, tant en puissance qu'en nombre ! Ainsi avait parlé Amélia. Mais ce n'était pas pour reconquérir une quelconque cité ou couronner un quelconque roi. Je pressens en fait que c'est pour bien plus encore
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

tripleh-Hervé

Résumé de la traduction de Nalathni :
Il s'agit d'un condensé des mémoires d'Axian, Grand Adepte du peuple Felyndral , qui avait pour charge , entre autres, de tenir un journal pour les annales de leur Grand Conseil:
« Voilà près de 50 ans que mon peuple et celui de Khelonaar ont rompu tout lien avec les Dieux, par arrogance et par bêtise. Nos prêtres ont perdu leurs pouvoirs et ne peuvent plus soigner nos malades et nos blessés. Notre capacité à forger le métal ne nous sauverait pas d'une catastrophe sanitaire.
Certains d'entre-nous ont recherché à palier ce manque de compétences. Nous avons été affaibli par notre guerre contre le peuple Uksos, ces créatures mi-hommes, mi-bêtes, que nous avons, certes exterminés mais à quel prix. Tout cela pour des secrets magiques que personne chez nous n'arrive à assimiler.
Les relations diplomatiques avec Khelonaar sont rompues. Nous ne pouvons plus bénéficier de leur savoir en matière de soins. Leurs baumes nous étaient indispensables. Ils ont découvert notre capacité à créer des joyaux à partir d'un simple cristal, et ainsi compromettre leur économie. De plus, leur combat régulier contre les barbares qui pullulent partout sur le continent affaiblissent leur cité.
Je dois rencontrer Eliophé de Khelonaar, la grande Mage de Cristal, afin de renouer des relations que j'espère fructueuses. J'irai avec mon fils, Omero.
 Cette rencontre avec Eliophé n'a rien donné. Pour compliquer la tâche, Omero a jeté son dévolu sur la fille d'Ophélie, Lulitjee, qui le lui rend bien. Bien que nos peuples soient cousins, cette union est interdite par nos lois respectives.
Mons fils Omero vient de me révéler l'impensable. Lulitjee lui a confié les secrets de conception de leurs baumes. Pour Khelonaar , c'est une trahison. C'est la guerre. La peste soit de l'amour.
Les miens se meurent. Les femmes de Felyndral engendrent des créatures difformes et meurent très rapidement. Un puissant rituel magique a été lancé par Khelonaar. Nous sommes perdus.
Un étrange individu nommé Cagliostro est venu nous proposer son aide. Nous sommes descendus bien bas si nous sommes amenés à traiter avec ce barbare du nord. Il a convaincu le Conseil de faire un rituel pour corrompre le diamant qui protège Khelonaar. Il l'a conçu bien vite.
Ça y est. Nous l'avons fait et c'est horrible. Ils meurent tous dans d'intenses souffrances. Cette lumière noire, cette noirceur fait fondre leur chair. Mais qu'avons-nous fait ?!
Lulitjee est venu à notre rencontre. Elle a confondu Cagliostro. C'est lui qui a convaincu Khelonaar de lancer le rituel qui a corrompu mon peuple, mon sang. Mon Omero s'est interposé pour la protéger. Il est mort dans mes bras. Lulitjee, folle de douleur et enceinte, a immolé Cagliostro et s'est enfui. Les miens mutent ou décèdent.
J'ai fait ce que je n'ai pas fait depuis longtemps. J'ai prié et j'ai eu une réponse. Il viendra, un jour ou nos peuples seront vengés par une assemblée de dix élus. Pour mon salut, je dois partir vers la forêt interdite. Une mort certaine. Je n'ai plus rien. Je suis allé enterrer mon fils, au pied de la montagne. J'ai croisé un convoi de Khelonaar. Lulitjee a été condamnée pour haute trahison par les quelques survivants de son peuple. J'ai pu lui parler. Elle a choisi l'exil dans le monde du dessous, l'enfer magique, plutôt qu'une mort rapide. Elle aussi a prié. Ma petite fille s'appellera Amélia"

tripleh-Hervé