Présentation de Doskvol

Démarré par Thomas/Max, 04/05/2022, 14:04:59

« précédent - suivant »

Thomas/Max

Le sombre joyau d'Akoros

La ville de Doskvol a été fondée il y a plus de mille ans, en tant que colonie minière. Elle a survécu au Cataclysme qui brisa le monde, à l'attaque d'un titanesque léviathan, à de gigantesques incendies, à la peste, la guerre civile et aux légions de fantômes courroucés. L'ensemble de ses habitants sont des survivants.

La ville s'entasse à l'intérieur de l'immense anneau formé par les tours à éclairs qui la protègent contre les fantômes qui les plaines désolées des terres mortes alentour. Chaque mètre carré de terrain est occupé par des constructions humaines : on y trouve pêle-mêle de hautes tours, des manoirs immenses, des immeubles d'habitation et des bidonvilles; le tout découpé par des canaux et d'étroites ruelles tortueuses, lesquelles sont reliées par tout un réseau de routes, de ponts et de passerelles surélevées.

Doskvol est l'une des villes les plus importantes de l'Imperium car c'est dans son port que sont armés les navires à vapeur qui forment la flotte des chasseurs de Léviathan. Les marins intrépides qui naviguent à leur bord bravent les confins nordiques de la Mer du Vide, en s'éloignant de toute terre émergée, pour affronter ces titanesques démons des profondeurs et siphonner leur précieux sang immortel qui, une fois raffiné, produit l'électroplasme, la source d'énergie de toute une civilisation.

Derrière chacun des armateurs de la ville, on trouve l'une des plus puissantes familles de Doskvol, chaque compagnie étant dirigée par l'héritier de la lignée : les empires se font et se défont au gré des fortunes de mer et du tonnage de sang récolté.

Culture

L'ethnie la plus représentée à Doskvol sont les Akorosi, qui se réclament les héritiers de l'Empereur Immortel. La plupart des familles nobles de Doskvol tracent leur héritage jusqu'à l'Empereur lui-même pour justifier leurs titres de noblesse.

La seconde culture la plus représentée sont les Skovlans, peuples indigènes du grand nord. On dit que Doskvol a été fondée par les Skov avant l'hégémonie impériale. Aujourd'hui la plupart des Skovlans qui vivent à Doskvol sont des réfugiés victimes de la Guerre d'Unification qui s'est achevée il y a 2 ans, et si ils ont fondé une très importante communauté d'ouvriers et d'artisans, certains Akorosi les méprisent et les voient encore comme des traîtres à l'Empire.

La troisième communauté la plus importante regroupe les Iruviens, qui possèdent de riches territoires loin au sud, et dont la noblesse tire sa légitimité d'un ancien pacte avec l'Empereur. Ils ont important consulat à Doskvol et veillent jalousement sur leur contingent de navires au sein de la flotte des chasseurs de Leviathan.

Langues 

Les principales langues parlées à Doskvol sont l'Akorosien (aussi appelé "Impérial"), une langue nuancée et verbeuse, qui convient aussi bien à la méticulosité des contrats qu'aux envolées poétiques; le Skovique, une langue hachée que la plupart des Akorosi jugent grossière, et enfin l'Hadrati, une langue antique qui n'est guère plus parlée, si ce n'est par les académiciens et certaines communautés Iruviennes.