Le village d'Oswald et les environs

Démarré par Lucky, 08/05/2012, 00:44:23

« précédent - suivant »

Lucky

Le village d'Oswald

Le village occupe, depuis maintenant deux générations l'antre abandonné de l'ancien dragon blanc Vlettmyyr : une large ouverture à la base d'une colline isolée donnant accès à une série de grottes de tailles inégales. Au fil des ans, ces grottes se parsemèrent de petites ouvertures menant à des habitations troglodytes, moins exposées au froid. Malgré cela, la vie ne fut pas plus facile pour autant et il a fallu l'arrivée des hommes sombres pour que de profonds changements apparaissent : ouverture obturée par une solide muraille en bois et protégée par une Palissade,  passerelles enjambant les failles naturelles et reliant les habitations situées à diverses hauteurs, mine de fer exploitée au plus profond du lieu, forge, etc.

Aujourd'hui, le village continue de vivre en autarcie. Si la chasse, la pêche et la cueillette constitue encore l'approvisionnement le plus important en nourriture, L'élevage prend une part grandissante et, malgré le climat rude, des tentatives sont même en effectuées pour cultiver certains légumineux sauvages. Les métaux proviennent de la petite mine de fer exploitée dans la grotte ainsi que de récupération diverses. l'approvisionnement en bois et en tourbe n'est pas un problème

Le village est gouverné aujourd'hui par Oswald : Un rude mais sympathique gaillard. S'il n'est pas aimé de tous, il reste apprécié pour ses prises de décisions rapides et justes, ainsi que par sa capacité d'écoute des problèmes d'autrui.

Les personnages importants

- Sylvena : une vieille druidesse non originaire du village, elle est apparue, il y a de cela sept années, et a fait bénéficier la communauté de ses soins et de ses conseils. C'est un de ses rêves prémonitoires qui a permis la détection et le sauvetage des hommes sombres. Elle décéda de mort naturelle peu avant que les hommes sombres ne commencent leurs aventures. Fait étrange, quand on descella sa petite grotte ou elle avait vécut et reposait désormais, son cadavre avait disparu, aandonnant là les quelques offrandes des villages et objets usuels qu'elle possédait.

- Maraug : Le forgeron et fils de l'ancien chef. Il déteste Oswald pour avoir défié son père et, ainsi, précipité sa mort. Mais il ne se sent pas (encore) de taille à le remplacer. A l'origine opposé à la venue des hommes sombres, il a changé son fusil d'épaule quand il a vu l'intérêt que cela pouvait lui apporter. Il disparu avec son ainé dans des circonstances mystérieuses, sans doute massacré par les gobelins

- Thélass : Semi elfe venu il y a quinze ans au village. Magicien reconnu, il préfère vivre dans une petite grotte à l'extérieur du village. Il passe son temps à fouiller les breloques trouvées par les chasseurs et abandonnées car inutile. Radin au possible, il ne jamais fait rien sans rien et est le seul a reconnaitre les vieilles pièces glanées ça et là comme monnaie d'échange (les villageois ont plutôt l'esprit communautaire tout en pratiquant le troc dans certaines occasions)

- Régoire : Jeune du village reconnu pour son mépris de l'autorité et ses accès de violence. C'est le loubard du village. Il ne rêve que de partir, loin au sud ou, d'après certains récits, la vie y est plus douce. On le soupçonne fort de fouiller les tombes et ses rapports privilégiés avec Thélass ne sont pas du gout de tout le monde. Il profita du départ des hommes sombres pour les accompagner, abandonnant sans regret le village et son passé

- Elyssa : Cette très jolie jeune demoiselle n'est autre que la fille d'Oswald. courtisée à outrance par tous les jeunes (et parfois par les moins jeunes), elle ne peux plus guère sortir de chez elle sans être accompagné. Des rumeurs signalent qu'Oswald voudrait la marier au fils ainé de Maraug et ainsi apaiser la discorde entre les deux familles. Cela n'est pas du gout de tout le monde,  particulièrement les principaux intéressés. Le projet finit par avorter suite à la mort de Cyrig.

- Cyrig : Fils ainé de Maraug. Cyrig est l'archétype du personnage 'tout dans les muscles, rien dans la tête'. Faignant au possible, il n'aide son père que contraint et forcé et préfère souvent s'esquiver pour jouer au 'chasseur de trésor' avec Régoire. Peu intéresse par les filles, il se contente de hausser les épaules quand on lui parle du mariage arrangé avec Elyssa. Il mourut avec son père, massacré par les gobelins

- Lynnyss : Fils cadet de Maraug, il est tout le contraire de son frère. Pas forcément beau ni athlétique, il est cependant vif d'esprit et courageux au travail (la fierté de son père...). S'il se range du coté de sa famille quand on parle du 'coup d'état d'Oswald', il est aussi le premier à dire que ce dernier ne fait pas un mauvais chef et qu'il serait temps de pardonner et d'oublier.

- Meross : C'est le doyen du village et aussi son "Maitre des morts". c'est pour cela qu'il reste le seul "vieux" à ne pas avoir été chassé en hiver, ce qui le gène un peu. C'est un solitaire, vivant presque en reclus dans son habitation. Pourtant, en passant devant l'entrée, on l'entend parfois parler tout seul. Certains même prétendent entendre des voix lui répondre : des vois à glacer le sang.
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucky

Le village du sud ou L'ancien village

Il y a de cela plus de deux générations, les ancêtres des habitants du village d'Oswald survivaient tant bien que mal dans l'ancien village situé à deux jours plus au sud, par delà le lac gelé. Les vieilles histoires racontent qu'il y a des générations de cela, des aventuriers venus du sud à la recherche de gloire et de richesses, s'attaquèrent et occirent le plus grand prédateur de cette région : le dragon blanc Vlettmyyr. Ce ne fut pas sans mal car seul trois d'entre eux en revinrent, pliant sous le poids de lourdes richesses. Ils repartirent très vite et ne firent plus parler d'eux. Il fallut de nombreuses décennies et un hiver particulièrement rigoureux pour obliger les villageois à explorer la grotte du dragon, et à l'occuper. L'ancien village est maintenant une ruine que seuls les morts et quelques rares nuisibles viennent visiter.

Les personnages importants

Le village est maintenant ruine, ravagée chaque année par l'esprit du dragon Vlettmyyr. Parfois, un chasseur osant s'y aventurer peut voir un habitant, mort depuis longtemps, apparaitre et s'atteler à réparer ou à s'occuper comme si ne rien était.

- Vlettmyyr : Dragon blanc qui, il y a plusieurs décennies, terrorisaient la région, y prélevant gibier, bétail et même des êtres humains. Il fut tué par un groupe de chasseurs de trésor humains, qui ne se privèrent pas de le piller. Sa grotte fut ensuite utilisée par un groupe d'autochtone et devint le village d'Oswald. La légende raconte que l'esprit glacé de Vlettmyyr vivrait toujours à proximité d'une petite falaise au nord de ce village, endroit ou le dragon  à chuté. L'on dit aussi, qu'une fois par ans, il reprend forme et attaque l'ancien village d'où sont partis ses meurtriers.
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucky

Le village  de l'ouest ou le village des goules

Comme tout village, il n'a pas de nom : chacun d'entre eux vivant en autarcie. A l'origine, c'était un village comme les autres située à deux jour au nord-ouest du village d'Oswald. Il est constitué d'une dizaine de maisons basses et aux tuiles en ardoise, entourés d'une palissade. Il y a peu de temps encore, ce village était ennemi dui village d'Oswald. N'ayant pas eu l'avantage de bénéficier de l'aide d'hommes sombres, elle vivait tant bien que mal de chasse et de pillage des communautés aux alentours.

L'arrivée de trois hommes sombres, il y a quelques années sonna le glas de ce village. Ceux -ci n'hésitèrent pas à déporter tous les hommes forts du village pour quelques sombres desseins, abandonnant à leurs sorts les faibles, femmes enfant et vieillards. La famine vint au point de les voir se dévorer entre eux. Quand trois hommes sombres vinrent en reconnaissance, ils ne trouvèrent plus qu'une poignée de femmes se protégeant tant bien que mal de huit goules affamées, anciennes habitantes, prêtes à se sustenter de quiconque oseraient s'approcher

Les personnages importants

Du village d'origine, seuls trois femmes amaigries parvinrent à s'échapper avec nos Héros et à rejoindre le village d'Oswald. Leur accueil fut froid au départ, les habitants les considérant comme trois bouches inutiles à nourrir. L'une d'entre elle devint même, un moment, la protégée de Mordred : un des hommes sombre du village. Elles finirent cependant toutes trois par se faire accepter, même si elle seront toutes leur vie considérées comme 'les étrangères du village'. Au moins elles ne mourrons ni de faim, ni de froid.
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucky

Le village du nord

Le chemin vers le nord, en partant du village d'Oswald,  se trouve barré par une petite falaise située à une journée de marche à peine. Haute d'une dizaine de mètres à peine et éboulée à certains endroit. elle constitue la limite boréale des territoires de chasse du village. Cet obstacle ne serait pas problématique s'il n'y avait l'esprit du dragon Vlettmyyr s'acharnant à congeler quiconque le franchirait.

Par delà, plus au nord encore, se trouve un autre village qui, comme le village de l'ouest, a vu ses hommes déportés par les trois hommes sombres. Par contre, le village ici est bien vivant car il sert de base arrière aux trois sinistres individus. Les femmes, vieillards et enfants y sont exploités et nuls doutes que bientôt, ils subiront le même sort que le village des goules

Le trio maléfique

- Lysia : La magicienne sombre. On ne sait rien sur elle si ce n'est qu'elle serait le chef du trio.

- Jarax : Le guerrier du Trio et sans doute l'amant de Lysia. Il aurait, à lui seul massacré une bande de géants vivant plus à l'est, ce qui inciterait à penser qu'il est redoutable. Sociable et aimable au premier abord, il n'est pas moins manipulateur, rusé et loin d'être idiot. C'est lui qui, malgré toutes les précautions prises, a réussi à comprendre que les éveillés du village d'Oswald comptaient au moins un druide, ce qui provoqua leur exode vers le sud.

- ??? : Le rôdeur du groupe. Sans doute le moins mauvais des trois. Compagnon de longue date, et sans doute l'amoureux éconduit de Lysia, il partage ses vues en ce qui concerne ses objectifs finaux même s'il n'approuve pas les moyens employés pour y parvenir. Laissé assez libre dans ses actions, il prend quelquefois ses aises avec son groupe mais sans toutefois les trahir. Il voyage avec un loup.apprivoisé
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)