Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Yann.E

Pages: [1] 2
1
Le Bundle of Holding qui commence aujourd'hui est un Bundle of Holding Mekton Zeta !

https://bundleofholding.com/presents/Mekton?utm_source=sendy&utm_medium=email&utm_campaign=385Mekton

10% des bénéfices iront à l'Electronic Frontier Foundation qui  se bat  pour la défense des droits civique dans le monde numérique.

2
Yann.E / blue Rose - prochaines disponibilités
« le: 12/07/2019 à 12:50:47 »
Bonjour messieurs dames

J'essaie de voir si je peux passer pendant les vacances.

J'aimerais savoir quelles sont vos prochaines disponibilités en juillet et août ?

Yann

3
Yann.E / Blue Rose - évolution de vos personnages
« le: 01/07/2019 à 21:20:48 »
Bonjour les gens !

J'ai vérifié la question que m'a posé Laurent sur le gain de Focus et Laurent avait raison, l'information était sur la page d'après et je ne l'avais pas vu. Donc en plus de gagner des points de santé, une amélioration de caractéristique et des pouvoirs de classe vous obtenez tous un nouveau focus. Si le niveau est pair, vous gagnez un focus sur une caractéristique primaire, si le niveau est impair, vous gagnez un focus sur une caractéristique secondaire.

Merci donc de me préciser quels focus vous prenez au niveau 2 et au niveau 3.

4
Yann.E / blue rose en ligne
« le: 30/06/2019 à 14:38:00 »
Comme je ne peux pas venir régulièrement, les joueurs de Blue Rose seraient ils ouverts à jouer en ligne ?

Voici les prérequis :
- un compte Discord (gratuit)
- un micro et un casque
- un compte Roll20 : pour ceux qui ne connaissent pas Roll 20, ça permet de jouer en ligne, afficher des plans, gérer des fiches de personnage, lancer les dés. Le compte de base pour être joueur est gratuit aussi.

5
Libre / difficulté d'envoyer des MP sur smartphone ou tablette
« le: 30/06/2019 à 14:36:05 »
bonjour j'aimerais remonter un petit souci pour utiliser certaines fonctions du forum quand on est sur tablette ou smartphone Android avec Chrome ou Firefox.

Quand je veux envoyer un MP, je clique sur messagerie il y a un sous-menu qui apparaît et j'ai pas le temps de cliquer sur nouveau message que la page se recharger et ça le fait à chaque fois. Ma compagne qui a des doigts plus petit a essayé elle a le même problème.

je suis désolé de poster ça ici mais j'ai pas vu de section sur le forum pour poster des questions spécifiques sur le forum.

6
Yann.E / Blue Rose - Arcanes
« le: 21/06/2019 à 17:03:29 »
ARCANES

Voici une petite compilation traduite en français par mes soins des arcanes que certains de vos personnages ont pris. Consultez-les avant la prochaine partie :-).

APPELER UN ANIMAL (Summon Animal)
Talent : animisme
Durée : action majeure
Difficulté : 11
Test : Communication (Animisme)
Résistance : aucune
Fatigue : 11
Vous pouvez envoyer un appel psychique pour appeler un ou des animaux à proximité. Un test d'arcane réussi signifie que l'animal a entendu votre appel jusqu'à votre niveau en miles et se déplace vers vous par ses propres moyens. Les animaux appelés ainsi ne sont pas sous votre contrôle et se comportent selon leur nature lorsqu'ils arrivent. Vous pouvez utiliser d'autres arcanes pour communiquer avec eux et les convaincre de vous aider ou d'effectuer certaines tâches. Vous pouvez choisir de n'appeller qu'un type particulier d'animal (seulement des aigles, des chevaux ou des loups par exemple) ou même un animal particulier que vous connaissez. Dans ce dernier cas, la difficulté du test est de 7 + le modificateur de familiarité et la portée est illimitée (bien que cela puisse prendre du temps à l'animal pour arriver)

GUÉRISON (Cure)
Talent : guérison ou méditation
Durée : action majeure
Difficulté : 11
Test : Intelligence (Guérison)
Résistance : aucune
Fatigue : 11
Vous pouvez soigner les blessures des êtres vivants au toucher. Lorsque vous utilisez l'action Guérir avec cet arcane, votre sujet retrouve des points de vie égaux à Dé de drama + votre intelligence + focus de guérison (le cas échéant) + votre niveau. Le sujet ne peut plus bénéficier de Guérison avant de prendre au moins une pause pour récupérer naturellement.
Se guérir soi-même : Vous pouvez utiliser Guérison sur vous-même, aussi longtemps que vous le pouvez. Si vous avez cet arcane grâce au talent méditatif, vous ne pouvez l'utiliser que sur vous-même.

7
Bonjour

Deux joueurs ont exprimé leur désir de créer leur personnage pour la prochaine séance.

Je propose qu'on la fasse sur ce fil, en MP, ou alors sur mon Discord (où Wilfrid et Gaël sont déjà inscrits).

Qu'en pensez-vous ?

Yann

8
Yann.E / Supers - on réessaie ?
« le: 15/06/2019 à 13:00:02 »
Bonjour

Sylvain (un ami commun de Gaël et moi) et moi on a fait une commande groupée pour une impression à la demande de Supers en couverture rigide et nous les avons reçu :).



Je pensais que je pourrais renouveler l'expérience malgré la déception de Petit Nicolas avec de nouveaux paramètres pour que la prochaine se passe dans de meilleures conditions :

- arriver à l'heure (sous réserve que mon train n'ait pas de retard indépendant de ma volonté)
- créer vos propres personnages à l'avance avant la date de la partie ou même en début de séance (si vous avez un concept de personnage précis en tête)

Petit Nicolas, tu rééssaierais dans ces conditions ?

D'autres intéressé.e.s ? (y compris David et Gaël) ?

9
Il y a quelques mois, Alejandro Melchor, un autre artiste avait subit un AVC et un bundle sur DriveThruRPG.com avait été mis en place pour aider à payer ses frais médicaux. Alejandro nous a quitté. Ce coup ci c'est Joe Singleton, un rôliste et artiste américain qui a subi un AVC il y a quelques semaines. Vous trouverez dans le lien ci-dessous un bundle de plusieurs PDF pour Supers, Icons, Bash et quelques autres jeux de rôle. La recette servira à financer les dépenses médicales de Joe Singleton.
https://www.drivethrurpg.com/product/279063/JoeSingletonRecovery-BUNDLE?affiliate_id=939306

10
Yann.E / Blue Rose : le monde d'Aldea
« le: 09/06/2019 à 20:48:45 »
Aldis, le royaume de la Rose Bleue

La grande ville d'Aldis qui se trouve au milieu d'une vaste étendue fertile de terre le long de l'Ocean Occidental fût le cœur du Vieux Royaume alors à son apogée il y a fort longtemps.

Le Vieux Royaume tomba dans la corruption puis fut renversé par les vils Rois Sorciers qui fondèrent leur Empire des Épines et propagèrent les ténèbres à travers le monde connu.

Avec le temps, une Grande Rébellion s'éleva pour renverser les Rois Sorciers, aidée par les rhydans, des animaux pensants doués de pouvoirs magiques et par le Cerf d'Or mystique. Quasiment tous les sorciers furent defaits et Aldis et sa région environnante furent libérés de leur domination. Dans les siècles qui ont suivi, Aldis s'est recontruite en une société dévouée à la justice et à la paix pour ses citoyens.. Les nobles qui gouvernent sont sélectionnés par une série rigoureuse d'épreuves, le dernier de ces tests étant le toucher du légendaire Sceptre de la Rose Bleue qui lit le cœur et l'âme afin de déterminer si le sujet est réellement digne et bien intentionné. Le souverain d'Aldis n'est pas déterminé par la naissance ou la conquête mais choisi par le Cerf d'Or, l'incarnation de la volonté et de la sagesse collective du peuple. Pendant des générations, le Royaume de la Rose Bleue comme il est également connu, a restauré et reconstruit une bonne partie de ce qui a été perdu pendant Les Guerres de L'Ombre et a protégé son peuple et lui-même de ses ennemis tout en cherchant à bâtir paix et compréhension entre ses citoyens.







11
Yann.E / [Blue Rose] c'est quoi la Romantic Fantasy ?
« le: 05/06/2019 à 23:17:18 »
Blue Rose est un jeu de rôle sur De Romantic Fantasy, mais de quoi s'agit-il exactement ?

Dans les quêtes d'Heroïc Fantasy d'auteurs tels que J.R.R. Tolkien ou dans les romans épiques de Sword & Sorcery de Robert E. Howard, Fritz Leiber et d'autres, des héros solitaires héroïques ou de petits groupes de rebelles, de parias ou d'excentriques accomplissent de grandes actions et poursuivent des quêtes pour obtenir pouvoir et gloire ou pour protéger le monde de terribles menaces.

Au milieu des années 1980, une génération de nouveaux auteures de fantasy - Diane Duane, Mercedes Lackey, Tamora Pierce et bien d’autres - ont écrit des romans fantastiques différents de ceux qui les avaient précédé.

Les personnages principaux de leurs romans ont parfois commencé par être des solitaires et des parias avant de trouver leur place dans la société, généralement en tant que membres d’un groupe ou d’une organisation officielle de premier plan qui se lancent dans des aventures passionnantes pour protéger les citoyens du danger. Développer un sentiment d'appartenance et trouver des camarades sont des éléments centraux de ces histoires. La plupart de ces romans sont en série et à la fin du premier livre, le personnage principal a généralement découvert une communauté à laquelle il appartient. De nombreuses aventures ultérieures du personnage impliquent soit de devenir un membre plus pleinement intégré de ce groupe, soit de le protéger du mal.

Peu de ces romans contiennent des elfes, des nains ou des races fantastiques similaires, et beaucoup ne contiennent que peu ou pas d'autres espèces humanoïdes. Au lieu de cela, les humains partagent leur monde avec un ou plusieurs types d'animaux intelligents ou semi-intelligents, parfois avec quelques sous-espèces humaines magiques. Certains des animaux intelligents sont simplement des animaux de compagnie psychiques brillants, tandis que d'autres sont des esprits libres, puissants et dotés de corps d'animaux.

Les romans de Romantic Fantasy sont souvent mis en scène dans des sociétés hautement égalitaires, où les occupations et les aspirations des gens ne sont pas limitées par des rôles déterminés. Dans ces livres, les cultures et les individus sexistes ou homophobes sont soit ignorants et comprennent leurs erreurs quelque part dans la série, soit ils sont des ennemis qui sont finalement vaincus.

Les héros de Romantic Fantasy sont généralement soucieux de l'environnement. Protéger les zones de nature vierge et les animaux de la déprédation est un élément commun de l'intrigue. Dans tous les mondes de Romantic Fantasy, la nature est une force magique positive, et quiconque la protège est du côté du bien.

Les attitudes à propos de la magie diffèrent également des autres romans de fantasy. Au lieu de la magie scolastique de certaines histoires - magie en tant que discipline rare et puissante impliquant des rituels complexes et des traditions mystérieuses - de nombreux personnages possèdent des pouvoirs psychiques ou arcanes innés aussi naturels que la vue et l'ouïe. Les personnages héroïques peuvent souvent manipuler les éléments naturels et utiliser leurs pouvoirs avec rien de plus que de la concentration et de l'intention. Ces pouvoirs sont considérés à la fois comme une partie innée et positive de la nature de quelqu'un et ne sont redoutés que par l'ignorant ou le maléfique.

De la magie plus traditionnelle apparaît parfois dans ces romans, mais les méchants ne la pratiquent généralement que pour lier les autres à leur volonté, ou pour invoquer des créatures et des esprits horribles provenant d’autres plans d’existence. Les seuls motifs donnés pour réaliser une telle magie sont une soif de pouvoir ou un désir de vengeance. Ce type de magie est contre nature, dangereux et souvent corrupteur.

Blue Rose utilise ces éléments de Romantic Fantasy pour créer un monde d’aventure, dans lequel vous pourrez construire vos propres héros et forger vos propres histoires.

12
Yann.E / Icons Assembled Edition
« le: 11/05/2019 à 00:08:07 »
Comme vous l'avez peut-être lu dans mon message de présentation, je suis un ancien du club mais j'habite maintenant en région parisienne.

Après avoir discuté avec Gaël et Wilfrid, il apparaît qu’il y a eu pas mal de changement au club depuis mon départ et que tout le monde ne me connaît pas en tant que MJ et en tant qu’humain. Je pense que dans un premier temps, il vaudrait mieux que je fasse un ou deux one-shots et plus si affinités :-).

Je pense donc proposer quand le planning du 9 juin sera en ligne de vous faire découvrir ou redécouvrir Icons.

Icons est un jeu de rôle de super-héros adapté aux parties improvisées. Les personnages sont créés de manière semi-aléatoire en 10-15 minutes et on peut commencer dans la foulée.

J’avais maîtrisé la première édition au club et je propose maintenant de vous faire découvrir la seconde édition appelé Assembled Edition (en hommage aux Avengers Assemble!) qui par ailleurs est en cours de traduction chez John Doe.

Ca vous tente ?


13
Yann.E / Yann on tour à Lille
« le: 06/05/2019 à 13:34:21 »
J'indiquerais sur ce sujet quand je passerais à Lille.

Prochaine date : dimanche 9 juin 2018.

14
Libre / Retour sur Supers Revised Edition
« le: 21/04/2019 à 09:36:04 »
Bonjour

Merci à Gaël, David et Nicolas pour avoir testé (où retesté pour Gaël) Supers Revised Edition.

J'aimerais avoir vos retours positifs et négatifs sur ce jeu sur ce fil. Je posterais mes impressions également plus tard car trop longues à taper depuis un smartphone ;).

15
Si c'est gratuit, c'est pas forcément toi le produit donc, pour inaugurer ce fil de discussion, je commence par un jeu OSR gratuit sur DrivethruRPG qui devrait rappeler des souvenirs au plus vieux d'entre vous 


Old-School Essentials is an adventure role-playing game of exploration, danger, monsters, and magic. The game is intentionally rules-light, putting the focus of play on imagination, improvisation, and fun. The rules are optimised for ease of use at the table, with meticulous attention to wording and layout clarity. What's more, Old-School Essentials is 100% compatible with the classic Basic/Expert game from 1981, meaning that decades of adventure are at your fingertips!


Pages: [1] 2