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Messages - Thomas/Max

#1
Partie de Blades in the Dark reportée
#2
La partie de Blades in the Dark se fera chez Lisa.
#3
Théo est absent et Antoine vient de m'indiquer qu'il est malade, je vais donc devoir reporter la partie.
Désolé de l'avis tardif, la partie sera reportée.

Bon dimanche !
#4
Le sombre joyau d'Akoros

La ville de Doskvol a été fondée il y a plus de mille ans, en tant que colonie minière. Elle a survécu au Cataclysme qui brisa le monde, à l'attaque d'un titanesque léviathan, à de gigantesques incendies, à la peste, la guerre civile et aux légions de fantômes courroucés. L'ensemble de ses habitants sont des survivants.

La ville s'entasse à l'intérieur de l'immense anneau formé par les tours à éclairs qui la protègent contre les fantômes qui les plaines désolées des terres mortes alentour. Chaque mètre carré de terrain est occupé par des constructions humaines : on y trouve pêle-mêle de hautes tours, des manoirs immenses, des immeubles d'habitation et des bidonvilles; le tout découpé par des canaux et d'étroites ruelles tortueuses, lesquelles sont reliées par tout un réseau de routes, de ponts et de passerelles surélevées.

Doskvol est l'une des villes les plus importantes de l'Imperium car c'est dans son port que sont armés les navires à vapeur qui forment la flotte des chasseurs de Léviathan. Les marins intrépides qui naviguent à leur bord bravent les confins nordiques de la Mer du Vide, en s'éloignant de toute terre émergée, pour affronter ces titanesques démons des profondeurs et siphonner leur précieux sang immortel qui, une fois raffiné, produit l'électroplasme, la source d'énergie de toute une civilisation.

Derrière chacun des armateurs de la ville, on trouve l'une des plus puissantes familles de Doskvol, chaque compagnie étant dirigée par l'héritier de la lignée : les empires se font et se défont au gré des fortunes de mer et du tonnage de sang récolté.

Culture

L'ethnie la plus représentée à Doskvol sont les Akorosi, qui se réclament les héritiers de l'Empereur Immortel. La plupart des familles nobles de Doskvol tracent leur héritage jusqu'à l'Empereur lui-même pour justifier leurs titres de noblesse.

La seconde culture la plus représentée sont les Skovlans, peuples indigènes du grand nord. On dit que Doskvol a été fondée par les Skov avant l'hégémonie impériale. Aujourd'hui la plupart des Skovlans qui vivent à Doskvol sont des réfugiés victimes de la Guerre d'Unification qui s'est achevée il y a 2 ans, et si ils ont fondé une très importante communauté d'ouvriers et d'artisans, certains Akorosi les méprisent et les voient encore comme des traîtres à l'Empire.

La troisième communauté la plus importante regroupe les Iruviens, qui possèdent de riches territoires loin au sud, et dont la noblesse tire sa légitimité d'un ancien pacte avec l'Empereur. Ils ont important consulat à Doskvol et veillent jalousement sur leur contingent de navires au sein de la flotte des chasseurs de Leviathan.

Langues 

Les principales langues parlées à Doskvol sont l'Akorosien (aussi appelé "Impérial"), une langue nuancée et verbeuse, qui convient aussi bien à la méticulosité des contrats qu'aux envolées poétiques; le Skovique, une langue hachée que la plupart des Akorosi jugent grossière, et enfin l'Hadrati, une langue antique qui n'est guère plus parlée, si ce n'est par les académiciens et certaines communautés Iruviennes.
#5
Thomas/Max / Re : Blades in the Dark
25/04/2022, 08:57:37
Si vous êtes à l'aise en anglais et que vous voulez comprendre le système et voir les options de personnage et de bande, vous pouvez aller regarder : https://bladesinthedark.com/basics

Dans tous les cas je ferai un récap lors de notre première session, pas d'inquiétude :)
#6
Thomas/Max / Blades in the Dark
19/04/2022, 10:23:00
Je vais proposer prochainement quelques parties de Blades in the Dark.

Il s'agit d'un jeu dans lequel les personnages sont membres d'une bande de gredins cherchant à sortir du lot, dans une ville mêlant steampunk, fantasy et occultisme. Au fur et à mesure des coups qu'ils réaliseront, ces criminels pourront faire évoluer leur bande et façonner l'évolution de la ville et de ses différents acteurs.

Cette page offre un assez bon résumé du jeu :
https://fr.ulule.com/blades-in-the-dark/

Quelques remarques importantes sur le jeu :
- le système est plutôt tourné vers la narration et les rebondissements, les joueurs seront encouragés à construire des éléments de l'univers en collaboration avec le MJ
- il s'agit d'un jeu où les joueurs interprètent des criminels, mais l'idée est de jouer tous ensemble dans la même bande contre le reste du monde, pas de se tirer dans les pattes entre joueurs
- étant donné que le jeu traite des couches criminelles d'une société décadente, des sujets sensibles pourront être abordés. Je mettrais sans doute en place des outils pour éviter tout malaise autour de la table.

Si vous êtes intéressés, je propose une première session (dans laquelle nous déterminerons quel type de bande vous jouerez, et on jouera sans doute le premier "coup" de la bande) le dimanche 1er mai.
Si ça vous intéresse je vous propose aussi de venir en discuter sur le discord du club pour décider ensemble quel genre de bande et de persos vous avez envie de jouer.
#7
Je propose une autre partie mercredi après-midi (voir planning)
#8
Hello,


Je vais faire une première tentative de maîtrise par Roll20 ce soir à partir de 20h30
Il s'agira d'une partie de Pathfinder - Howard Society pour 2 à 3 joueurs.


S'agissant d'une première tentative, la patience et la compréhension seront de rigueur, ainsi que le goût de l'aventure ;)


Antoine est prioritaire.
#9
Si vous souhaitez faire des achats en chemin ou en arrivant à Lepidstadt, n'hésitez pas à me faire un message avec votre liste de courses pour gagner du temps sur la prochaine partie :)
#10
Oubliette du Patronyme :
- Epée longue +1 Acérée (Garviel)
- Dague en mithral +1 (Anemak)

Récompense offerte par les citoyens de Ravengre :
- 2000 P.O. en pièces, lingots et pierres diverses (Garviel a renoncé à sa part)
- Harnois de maître (Garviel)
- 5 flèches de sommeil

Reliques des prisonniers, mise à jour :
- 12 symboles sacrés en argent (celui de Desna a été donné à Robar, les autres sont en possession d'Elaine)
- violon de maître, réparé (Elaine)
- livre de sorts du Patronyme (Elaine)
- Couteau du patronyme (Arme +1, dégâts 1d6 tranchants, 19/20 x2, arme simple légère) (Elaine)
- Marteau de forgeron d'excellente qualité

Cache de l'araignée de phase :
- Potion de ruse du renard$
- loupe avec manche en or
- boîte contenant des poids en laiton
- 2 cadenas de qualité supérieure et leurs clés
- pot de gousses d'ail en saumure

Récompense de Kaleb Hesse :
- Dague tueuse de métamorphes +1
#11
Vous êtes passés lors de la dernière partie au niveau 4. N'oubliez pas de faire votre passage de niveau pour la prochaine partie.
Si vous avez des doutes sur l'évolution de votre perso (notamment pour rester "utiles" dans la suite de la campagne) n'hésitez pas à me demander.
#12
Je pense reprendre le dimanche 2 février après-midi. Est-ce que ça vous conviendrait ?
#13
Une idée de la date de ton retour dans le Nord ?
#14
Je propose la suite du scénario en cours le dimanche 5 janvier après-midi.
#15
Etes-vous dispo le dimanche 29 décembre pour la suite ?