Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Thomas/Max

#31
Libre / Re : COPS... ou presque
16/04/2019, 13:16:04
Ceux qui sont intéressés, quelles seraient vos prochaines dispos pour une première séance ?
#32
Si on fait la prochaine le dimanche 21 avril est-ce que ça vous convient ? Sinon est-ce que vous avez une autre date à proposer ?
#33
Libre / Re : COPS... ou presque
03/04/2019, 20:19:39
Super, justement je me suis dit que ça pourrait t'intéresser  8)
#34
Je suis assez intéressé mais j'avoue que je maîtrise déjà 2 tables de façon régulière et je suis joueur (occasionnel ou régulier) sur pas mal d'autres je ne sais donc pas s'il est bien raisonnable de m'engager sur une nouvelle table rouge...
Quel serait le rythme envisagé pour les parties ?
#35
Trouvés dans les scellés de la prison :
- des outils de crochetage de maître
- un médaillon en bronze datant de la Croisade Brillante
- une peinture sur toile d'origine Taldane
- un assortiment de bijoux de belle qualité
- une dague coup de poing de maître
- une douzaine de shuriken de maître
- un coup-de-poing de maître
- un baguette de restauration partielle (12 charges)

Donné par Adivion Adrissant :
- 1 anneau de parade +1
#36
Adivion Adrissant : un noble de Caliphas qui se recueillait sur la tombe du professeur Lorrimor. Il a demandé à être tenu au courant de la progression de l'enquête tandis qu'il retourne à Caliphas régler des affaires urgentes. Il a confié au groupe un anneau de Parade.

Alendru Gorovern : un piètre mage mais un bon professeur, il enseigner les rudiments de la magie à plusieurs jeunes enfants fortunés et vend quelques babioles magiques.

Riff et Leromar : les adjoints du Sheriff. Leromar a été assassiné. Riff a semble-t-il disparu dans la nature.

Pevrin Elkarid : le fils de l'aubergiste
#37
Libre / COPS... ou presque
20/03/2019, 18:04:46
Hello,

J'envisage de maîtriser de temps à autres quelques parties basées autour d'une unité de police à Los Angeles dans les années 2030, dans un Etat de Californie Libre à la suite d'un sécession avec les USA. Les joueurs incarneront des flics issus de différents horizons, sélectionnés pour faire partie d'une unité spéciale qui assurera patrouilles, enquêtes et interventions en fonction des besoins du moment. Ils devront jongler entre les enquêtes au long cours et les appels urgents, entre le pragmatisme et le respect de procédures, entre la justice et la loi...

Certains auront reconnu le pitch de COPS, cependant je changerais quelques aspects :
- quelques éléments du background pour tenir compte des évolutions du monde (technologie, géopolitique, etc.) depuis la sortie du jeu
- changement complet du système de règle pour adopter quelque chose de beaucoup plus proche de FU/Wastburg pour avoir un système léger, accessible et générateur de rebondissements

Les inspirations : des grands classiques de séries policières.
- Ed McBain et la série de nouvelles du "87ème district"
- les séries The Rookie, The Shield, The Wire, et SWAT, au gré des envies et des scénarios

Les parties seront sans doute vertes, avec un régularité variable mais que j'espère à une fois par mois environ.

Y'a-t-il des gens qui sont tentés par cette expérience ?
#38
Episode 11 (Suite : parties du 02/02/19 et 16/02/19)

Protagonistes :
Aurelian et son Eidolon Aria
Messire Ase de la Butte aux Cerfs
Kachina
Mendoza
Toussaint
Camillo Agrippa

Depuis la mort du Seigneur Juarez, les choses se gâtent sur l'île. Il était loin d'être exemplaire, mais son autorité permettait un semblant d'ordre qui a disparu aujourd'hui.
J'ai fait mon possible pour limiter les débordements avec l'aide de quelques compagnons mais il est difficile d'être partout à la fois...

J'ai été approché par "Doc", l'un des officiers supérieurs de la Laguna Negra. Une escouade de ses mercenaires, envoyée aider un village Yama du No Man's Land, a envoyé une demande de renfort. Doc m'a demandé mon aide, sans doute parce qu'il sait que j'ai servi d'ambassadeur auprès de plusieurs tribus Yama des environs. Il semble que des vampire menacent ce village, aussi j'ai accepté. Mon ami Rodrigue n'a pas hésité une seconde à m'accompagner.

Grâce à une étrange magie qui nous a permis de voyager sous la forme d'un nuage, Doc nous a emmené avec plusieurs de ses hommes jusqu'au village de la Tribu des Mouettes. Un Yama appelé Magua, le chef du village, nous y a accueilli. Une dizaine de villageois avaient disparu ces derniers jours, dont plusieurs guerriers. Afin de protéger les villageois, nous avons proposé de les relocaliser le temps de gérer la menace vampirique. Avec mon intervention, Magua a accepté de laisser partir les femmes et enfants, mais il a insisté pour que ses guerriers défendent leur maison.
Doc s'occupa d'emmener les réfugiés, il nous a demandé à ses hommes, à Rodrigue et à moi de rester au village jusqu'à son retour.

Nous avons commencé à établir un périmètre de sécurité. Puis, nous pensant en relative sécurité durant la journée, le rôdeur de la Compagnie (Mendoza) a tenté de remonter la trace des vampires rencontrés la veille, accompagné par un guerrier demi-elfe (Ase) et moi-même. Profitant de la couverture de la canopée, des vampiriens ont tenté de nous prendre en embuscade. Nous n'avons heureusement pas eu de difficulté à les vaincre, mais nous avons choisi de rebrousser chemin plutôt que de risquer un nouveau combat qui ne serait peut-être pas aussi favorable.

Les vampires choisirent de jouer avec nos nerfs durant la nuit. A de multiples reprises des ouistitis sans doute charmés par les créatures de la nuit sont venus déclencher nos sorts d'Alarme. Ase, excédé par ces tactiques lança à la cantonade des mots de défi, bien vains mais sans doute nécessaire pour lui permettre de canaliser sa frustration. Un guerrier Yama imprudent fût charmé pendant la nuit et quitta la protection de notre camp, il fut retrouvé pendu le lendemain devant la bâtiment dans lequel nous avions trouvé refuge. Au matin, de lourds nuages commencent à s'amonceller, occultant les rayons du soleil.

Alors que nous envisagions la possibilité d'une retraite par la mer, des nuées de ouistitis dominés par nos ennemis maléfiques ont attaqué notre campement. Un étrange guerrier métis du nom de Toussaint réussit par je ne sais quel moyen à prendre le contrôle de certains des singes afin de repousser l'invasion. Kachina, une puissante ensorceleuse de la compagnie, occit nombre des primates grâce à des sorts électriques.

Fort heureusement pour nous, nous bénéficions de l'aura de protection d'une créature angélique (Aria) invoquée par Aurelian, avec laquelle il semble particulièrement proche. Malgré tout, la fatigue et le manque de sommeil commencèrent à se faire sentir, et je sentis que mes compagnons craquaient un à un malgré mes efforts pour maintenir le moral.

Nous avons évacué plusieurs guerriers Yamas parmi les moins expérimentés par pirogue, pensant que l'eau courante les protégeraient. Rien n'est moins sûr cependant, car leur pirogue a rejoint la terre, quelques kilomètres plus loin...

Kachina réussit finalement par un rituel à faire lever la tempête, nous permettons de retrouver le ciel bleu et surtout le soleil.
Doc réussit à nous contacter peu de temps après : il en avait appris plus sur ces vampires qui semblent quelques peu différents de ceux que l'on trouve sur notre vieux continent. Ces morts-vivants locaux sont sensible à la vanille plutôt qu'à l'ail, et peuvent se transformer en singe ou en serpent. Certains symboles sacrés semblent les repousser, et il ne peuvent entrer dans une maison qu'après y avoir été invités.

Réalisant que le défi lancé par Ase a sans doute servi d'invitation, il apparaissait clair que notre position n'était plus défendable. Un autre refuge Yama situé à environ une journée de marche pourrait peut-être nous servir de base d'opérations : nous avons donc décidé de nous mettre en marche. Certains n'ont réussi à tenir malgré la fatigue qu'avec l'aide de "poudre sacrée" Yama, un puissant tonifiant.

Notre voyage fut cependant sans incident majeur. Le refuge était en fait un ancien temple Yama, même si nos amis villageois ne semblait pas s'en rendre compte car la majeure partie du bâtiment était maintenant enterrée. Nous avons enfin pu prendre du repos, ce qui n'était pas de trop.

Durant cette "pause", Mendoza découvrit par hasard une ouverture en forme de masque dans le temple, semblant indiquer une entrée secrète. Bien que nous aurions pu tenter de la forcer, il nous semblait périlleux de risquer le déclenchement d'un piège ou de la fureur divine dans notre position déjà précaire. Mendoza entreprit donc de fabriquer un "véritable" masque en tant que fidèle du Dieu Jaguar.

Alors que nous avions décidé de partir à la recherche d'eau et de bois pour renforcer notre position, nous avons été pris en embuscade par plusieurs vampires sous forme de signes et d'un serpent. Totalement pris par surprise, Kachina manqua d'être tuée par l'attaque combinée de plusieurs vampires et ce ne fut qu'in extremis que je parvins à la téléporter hors de danger.

Pendant ce temps, Toussaint qui avait grimpé dans les arbres, et Aria agrandie magiquement avaient réussi à écarter les arbres et faire pénétrer le soleil sur leur position, réduisant les vampire à l'impuissance. Plusieurs réussirent à s'enfuir mais l'un d'entre eux fut définitivement détruit.

A notre retour, Mendoza avait terminé son oeuvre. Le masque ainsi réalisé ouvrit un tunnel menant dans les profondeurs du temple, où nous vîmes plusieurs fresques décrivant des hommes-jaguars affrontant des vampires. Il semble que cet affrontement soit lié à celui d'un Dieu-Lune et d'un Dieu-Jaguar dans les anciennes croyances de peuples Yamas.

Dans le temple, deux créatures semblable à des Yamas mais à l'allure terrifiante s'adressèrent à Mendoza. Ils lui ont ensuite donné une sorte de potion à base de sang, comme un rituel d'initiation qui je l'avoue, me met assez mal à l'aise. Ces deux êtres ont par la suite pris en chasse les vampires des environs. Comme des prédateurs, il semblent se nourrir des vampires.

Grâce à cette intervention, il est probable que les vampires constitueront une bien moindre menace sur l'île. Cependant, il est naturel de se demander si les forces libérées aujourd'hui ne causeront pas des problèmes pire encore à l'avenir. De plus en plus, la rumeur d'un soulèvement des peuples Yamas contre les colonisateurs enfle... et ne présage rien de bon.
#39
A noter que si vous avez envie de modifier un peu votre perso, c'est aussi le bon moment pour le faire (par ex Gaël peut-être que tu veux échanger Mauvais Oeil pour quelque chose d'autre...)
N'hésitez pas aussi à me faire un message si vous avez une idée sur la direction que vous voulez prendre avec votre perso, ça me permettra de prévoir éventuellement des rencontres ou du loot adapté par exemple (ou de vous faire d'autres propositions si je pense que ça ne collera pas avec la campagne).
#40
Arno : Acolyte de Pharasma au service du père Grimburrow, il a semble-t-il connu la mort en quittant la ville alors qu'il portait un message. Il est revenu sous la forme d'un zombie et a été occis par la garde.

Lyvar Hawkran : le gardien-chef de la prison de Roctourment, décédé il y a 50 ans dans l'incendie de la prison. Son âme a semble-t-il quitté les murs de la prison.

Vesorianna Hawkran : Née Vesonia Kalen, elle était l'épouse du gardien-chef. Elle est décédée elle aussi il y a 50 ans. Suite à la destruction des fantômes des prisonniers, elle a pu purifier la prison de ses âmes errantes. Elle reste cependant incapable de trouver la paix tant qu'elle n'aura pas retrouvé son mari...

Gibs Hephenus : Un ancien soldat qui a autrefois combattu contre les orcs, il possède maintenant une petite ferme en bordure de la ville. Il soupçonnait le Professeur Lorrimor de nécromancie (et n'a pas manqué de le faire savoir à son enterrement).

Robar : Le cocher de la diligence, gravement blessé aux jambes il est resté quelques jours à Ravengre pour y être soigné. Son grand-père conduisait les fourgons pénitentiaires et il a beaucoup d'histoires à raconter sur les prisonniers de Roctourment.

Roman : Un bûcheron vivant dans un camp non loin de Ravengre et de la prison. C'est lui qui a découvert le corps du Professeur. Il semblerait qu'il s'adonne à de la petite contrebande.

Baltan Hazar : Linguiste nain qui a bien connu le professeur, venu présenter ses hommages à sa fille. Il a aidé le groupe  à déchiffrer les runes inscrites autour de la prison.

Le Patronyme : Ancien prisonnier, réputé pour écrire les noms de ses victimes en lettres de sang et leur tendre des pièges. A été détruit par nos héros.

Le Guillotin : Ancien prisonnier. Tueur psychopathe qui décapitait ses victimes à l'aide d'un grand couteau. A été détruit par nos héros.

La violoniste d'Illmarsh : Ancienne prisonnière. Violoniste qui charmait les striges pour attaquer ses victimes. A été détruit par nos héros.

Le Marauder de Mosswasser : Ancien prisonnier. Nain qui fracassait le crâne de ses victimes pour récupérer des fragments. A été détruit par nos héros.

Le Père Charlatan : Ancien prisonnier. Imposteur qui s'est fait passer pour un clerc de différentes religions. A été accompagné vers l'au-delà par le Père Grimburrow, son âme est entre les mains de Pharasma désormais.
#41
Comme annoncé en fin de partie, vous pouvez passer au niveau 2 de façon anticipée...

Vous êtes actuellement un peu en dessous de 1800 XP pour les 2000 requis mais je préfère que vous fassiez votre passager de niveau entre deux parties qu'en milieu de sessions  ;)
Pour les points de vie, je vous demanderai de faire le tirage au dé. Vous avez le droit à un second jet si le premier ne vous convient pas, mais vous devrez garder le deuxième résultat.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur la progression des persos.
Est-ce que quelqu'un voudra bien faire un résumé de la dernière partie pour David ? Je complèterais si besoin.
#42
Petros Lorrimor : Erudit, magicien et aventurier, Petros Lorrimor était professeur à l'université de Lepidstadt avant de venir s'installer à Ravengre il y a une quinzaine d'années. Le professeur a beaucoup voyagé et fait de nombreuses rencontres, dont les protagonistes de cette histoire.Le professeur Lorrimor est malheureusement décédé, apparemment par la chute d'une imposante gargouille, dans les alentours de la prison de Roctourment. Il laisse derrière lui sa fille, Kendra Lorrimor.

Kendra Lorrimor : Fille du professeur, elle a passé quelques années de son enfance à Lepidstadt avant d'arriver avec son père à Ravengre. Kendra est une (modeste) magicienne spécialisée en divination. Elle enseigne dans la petite ville, et la mort de son père (ainsi que ses discussions avec Hélène) l'ont amenée à se poser des questions sur l'avenir qu'elle voulait...Les gribouillages enfantins de Kendra conservés par Lorrimor ont quelques ressemblances troublantes avec les héros de notre histoire...

Vashian Hearthmount : L'un des membres du Conseil Municipal, il s'agit d'un homme d'une cinquantaine d'années à l'embonpoint prononcé mais à la tenue toujours élégante. Il était chargé de la lecture du testament du Professeur Lorrimor.

Mirta Straleock :Elle aussi membre du Conseil, il s'agit d'une vieille femme plutôt chaleureuse. Elle semble en tout cas avoir apprécié Anemak et lui a laissé accéder aux archives de la ville.

Zokar Elkarid : Le tavernier et propriétaire du "Démon Rieur", un humain qui semble toujours prendre les évènements avec le sourire. Il a un fils, Pevrin. Zokar était l'un des rares habitants de Ravengre présents à l'enterrement de Petros Lorrimor.

Benjan Caeller : Le sheriff de Ravengre, il semble avoir pris Hélène en grippe dès son arrivée en ville. Il s'avère finalement que c'est le Sheriff lui-même qui écrivait les lettres de sang, sous l'influence d'une force inconnue. Il est actuellement gardé prisonnier au temple de Pharasma. Une idylle semble se développer avec Jominda Fallenbridge.

Jominda Fallenbridge : Apothicaire de la ville, elle était l'une des rares amies du professeur à Ravengre. Elle semble fournir en secret des remèdes pour les jeunes femmes du village.

Luthko et Marka Avanaki : Les propriétaires du magasin général. Leur boutique comporte une magnifique armure de plates, un héritage dont le couple n'a pas réussi à se séparer. Leur fille a été l'une des victimes de la possession du Patronyme, mais fut heureusement sauvée par Aldero.

Père Grimburrow : Vieux prêtre de Pharasma, il a semble-t-il peu apprécié les sollicitations incessantes des aventuriers arrivés récemment en ville. Il a néanmoins aidé à mettre fin à une Apparition sur la route de Ravengre, et a permis aux aventuriers l'accès à la "fausse crypte" qui cachait de l'équipement ainsi qu'aux archives de l'église. Le père Grimburrow est mort dans son sommeil récemment, en rapport semble-t-il avec une prophétie annonçant sa mort s'il pénétrait dans Roctourment.
#43
Sujet pour discuter des trésors et objets trouvés au cours de l'aventure.


Dans la fausse crypte de Ravengre, vous avez trouvé :
- Douze flèches en argent
- 10 flèches +1
- 5 flèches +1 spectrales
- 2 flèches +1 tueuses de morts-vivants
- 5 potions de soins légers

- 2 potions de restauration mineure
- 1 parchemin de détection des morts-vivants
- 2 parchemins d'invisibilité aux morts-vivants
- 1 parchemi de protection contre le mal
- 1 boîte de bois précieux contenant 4 siphons d'apparition et 1 planche Ouija
#44
Il faut ajouter à ça les objets trouvés sur les corps :


- Anneau de protection +2 (8 000)
- Bandeau d'Intelligence +2 - Compétence liée Perception (4 000)
- Bottes de lévitation (7 500)
- Parchemin de Téléportation
- Potion d'invisibilité


Les possessions de Bruno :
- Cape de Résistance +2 (4 000)
- Anneau de protection +1 (2 000)
- Amulette d'armure naturelle +1 (2 000)
- 2x Epée courte +1 (4 000)
- Ceinture de Dextérité +4 (16 000)
- Chemise de maille en Mithral+2 (5100)
- Baguette de soins légers (49 charges)
- Baguette de Boule de Feu (4 charges) NLS7
- Baguette de Projectiles magiques (20 charges) NLS7
#45
Libre / Re : Shadowrun - Hong Kong
04/09/2018, 11:19:03
Pour info je reprendrais cette campagne sans doute vers novembre-décembre.