En route pour Rokugan

Démarré par Arnaud, 21/12/2013, 11:47:23

« précédent - suivant »

Arnaud

Lancement d'une campagne L5A (Légende des 5 Anneaux), pour 4, 5 personnes motivées.

Qu'est que L5A ?
Ce jeu se joue dans un univers médiéval fantastique asiatique féodal.
Les joueurs doivent incarner des samouraïs (noble) au service de leur famille, clan et de l'empereur, descendant divin de père lune et dame soleil créateur de toutes chose.

La campagne "En route pour Rokugan"
La table doit être composé de 4 ou 5 samouraï (pas de ronin ni de moine), faisant partit de différent clan majeur (Mante comprit). le clan de l'araignée n'est pas permit.
Pour une table de 4 joueurs il me faudrait au minimum: 1 courtisant, 1 shugenja et 1 bushi.
Pour une table de 5 joueurs il me faudrait au minimum: 1 courtisant, 1 shugenja et 2 bushis.
Vos personnage doit être un digne représentant de sa famille et de son clan car un rôle important lui fera confié. Et un bushi estropié, de courtisant asocial, ou de shugenja teinté par la corruption ne pourras être chargé de cette tâche.

Glossaire:
Courtisant: Samouraï maniant l'ars de la parole en société.
Shugenja: Prêtre pouvant parler aux esprits pour obtenir de effet surnaturel contre une prière
Bushi: Samouraï guerrier

Clan majeur et leur stéréotype:
Le clan du Crabe: Fiers guerrier défenseur de Rokugan préférant son Tetsubo (masse) au jeu de cour
Le clan du Dragon: Personne n'est assez sage pour comprendre leur rôle de protection de Rokugan perché sur leur montagne
Le clan de la Grue: Conseillé hors pairs des cours de grand seigneur.
Le clan de la Licorne: Samuraï barbare monteur de chevaux revenant de contrée lointaine
Le clan du Lion: Stratège militaire dévoué a l'empire
Le clan de la Mante: Constitué de clan mineur. Samouraï commandant d'une flotte de Kobune
Le clan du Phénix: Shugenja gardien des secrets des cinq éléments
Le clan du Scorpion: Samouraï haï par la traitrise de ces pairs. Car pour eux, la fin justifie les moyens

Arnaud

J'ai donc tout mes joueur pour ma campagne, qui sont (André, Kevin, Laurent, Nathalie, Petit Luc et Thomas).

Premièrement nous devons nous mettre d'accord sur un horaire de partie. Selon les disponibilité de chacun je choisirai le bon créneaux.
On as le choix entre les vendredis soir, les samedis après midi, et les samedis soir.

Deuxièmement le choix du rôle de votre personnage. Avec ce que j'ai pue comprendre nous avons comme souhait:

JoueurRôleClanFamille
AndréCourtisaneGrue/Scorpion?
KevinBushiLicorneMoto
Laurent???
NathalieShugenjaPhoenixIsawa
Petit LucBushiLion?
Thomas?Dragon?

Ptiluc

Clan du Lion pour moi, donc plutôt Bushi un peu subtil/commandant sur le terrain (mais Bushi quand même^^)

et plutôt les vendredi soir mais je m'adapte.

laurent

I can feel the devil walking next to me

Dreitsch

Courtisane grue ou scorpion c'est selon,
Je préférerais les partie le samedi (histoire de pouvoir rester disponible pour les wargames)
\"Porte ton âme dans l\'angoisse, laisse souffrir ton coeur, mais que personne sur ta face ne lise ta douleur\".

Arnaud

Première séance proposée le 22 mars au soir.

Ptiluc

Je suis de mariage ce week end la. Mais ça peut aussi commencer sans moi.

Ptiluc

Bon.

Je pense que j'ai été un peu optimiste en pensant pouvoir suivre autant de partie rouge, et de plus sur le plan personnel , je cherche une maison et donc nombreuses visites. Je ne pense donc pas avoir le temps de participer à cette campagne, qui pourtant me faisait envie.

Je me retire donc, désolé pour la complexité d'organisation du coup.

drakanov

Salut, pour ma part je vais probablement faire un perso appartenant au clan de la licorne appartenant a la famille Moto .
Kevin

Plus noir qu'une nuit sans lune, plus brûlant et amère que l'enfer, ça c'est du café !