Me (re)mettre à la maîtrise

Démarré par Faustine, 21/01/2015, 22:38:13

« précédent - suivant »

Faustine

Je souhaiterais me (re)mettre à la maîtrise tranquillement et sans pression avec un petit groupe de joueurs(de préférence, quatre) en proposant des parties avec un rythme régulier (au moins une fois par mois) mais sans pour autant faire de vraies campagnes avec des joueurs fixes.



Il y a deux jeux qui me bottent, du coup, j'en parle un peu ici pour voir qui serait intéressé et par quoi.


Le premier jeu est Hollow Earth Expedition. Il s'agit d'aventures pulp se passant dans les années 20, dans un univers qui n'est pas sans rappeler Jules Verne ou Indiana Jones. Le système de jeu est ultra basique et les aventures sont plutôt exotiques et délirantes. J'ai déjà maîtrisé ce jeu avec un groupe d'ados et la sauce avait bien pris. A voir si j'arrive à l'adapter aux adultes expérimentés que vous êtes ^^
Je n'ai que le livre de base et je compte investir dans l'écran car il est bien fichu.


Le second jeu est Doctor Who, Adventures in Time and Space. J'aime beaucoup l'univers de Doctor Who et le jeu a l'air plutôt simple à prendre en main. Il va me falloir par contre un peu de temps car le livre est en anglais ^^
Si je maîtrise une partie de Doctor Who, je tenterais de la rendre accessible à ceux qui ne connaissent pas la série mais qui sont intéressés par les voyages dans le temps et l'espace.
Pour les connaisseurs: les livres que j'ai me permettent de jouer durant la période du dixième docteur (David Tennant).


Voilà, j'espère qu'il y aura des gens intéressés par un des deux jeux...
Faustine (ou jeune brocoli, c'est vous qui choisissez...)!

Petit Nicolas

Partant éventuellement pour Hollow Earth. Points bonus si on peut incarner des dresseurs de raptors.
"Merci pour ta franchise désarmante Gaël." Thibaud
"Ce sont des ouistitis qui nous balancent des marrons ! Comment peuvent-ils nous faire aussi mal avec nos protections de CRS ?!" Laurent (sur New Eden)
"Je suis une femme d'expérience." Faustine

Shiwa-Alain

Je serai intéressé par l'un ou l'autre jeu.

Ptiluc

Pareil, Hollow Earth peut m'intéresser mais j'ai déjà pas mal de choses qui se lancent, donc je laisse ma place sans soucis si afflux de volontaires!