D&D5: Personnages et Background

Démarré par Gael09, 07/12/2016, 23:03:51

« précédent - suivant »

Gael09

Ilona la Borgne
Barde 1 (0 XP)
Demi-elfe (f), neutre
Amuseur (conteur)

For 10 (+0)   Dex 16 (+3)   Con 14 (+2)   Int 12 (+1)   Sag 8 (-1)   Cha 16 (+3) 

Taille M / 1,75 m / 65 kg ;  Âge 20 ans (âge apparent 20)
Yeux marron  ;  Peau claire  ;  Cheveux roux
Apparence

Trait
- Je connais une histoire en rapport avec chaque situation.
- Personne ne reste en colère contre moi très longtemps, car je peux désamorcer toute tension.
Idéal
Peuple: J'aime voir des sourires sur les visages qui m'entourent lorsque je fais ma représentation. C'est tout ce qui m'importe.
Lien
Je retrouverai celui qui m'a pris un oeil et me vengerai.
Défaut
J'ai un jour caricaturé un noble, il cherche encore à voir ma tête au bout d'une pique. Une erreur que je vais probablement répéter.

Histoire du personnage
« Il y a bien longtemps, par une nuit d'hiver glaciale, une silhouette inquiétante s'avançait dans l'obscurité ». C'est ainsi que pourrait débuter l'une des nombreuses histoires racontées par Ilona à la taverne du hibou. Du haut de ses 17 ans, elle était passée maître dans l'art de la narration et émerveillait sans cesse ses auditeurs, lesquels la remerciaient en général d'une petite pièce ou d'une bière fraîche, selon l'ambiance de la soirée. Ilona n'était pas seulement douée pour inventer toutes sortes d'intrigues plus passionnantes les unes que les autres. Elle agrémentait chacune d'elles de petites mélodies qu'elle composait elle-même et interprétait avec son luth. Tantôt joyeuse, tantôt triste, parfois effrayante, la musique contribuait toujours parfaitement à l'immersion dans son récit. Cependant, la vie d'Ilona ne fut pas toujours aussi facile. Quand elle avait 13 ans, un groupe de bandits orques vint piller et démolir la maison dans laquelle ses parents et elle habitaient. Pour pousser les autres habitants du village à coopérer, les orques traînèrent toute la famille sur la place du marché, et leur chef tua froidement ses parents sous ses yeux. Dévastée, Ilona fondit en larmes en les voyant s'écrouler au sol. Le monstrueux chef orque s'avança alors vers elle, et la gifla de toute ses forces pour qu'elle arrête de gémir. Le coup fut si violent que la vision d'Ilona s'assombrit, juste avant qu'elle ne s'évanouisse. Plusieurs jours plus tard, elle se réveilla dans un hospice d'une ville voisine. Elle y avait été conduite par des fermiers de son village afin qu'un soigneur puisse guérir ses blessures. Si Ilona parvint à se lever et à marcher sans mal, elle avait perdu l'usage de son œil gauche à tout jamais. Depuis ce jour, elle jura de se venger de ce monstre qui lui avait tant pris, même si cela devait lui prendre la vie entière. C'est ainsi qu'elle se mit à fréquenter chacune des tavernes de la ville, afin de glaner la moindre petite information qui lui permettrait de retrouver le bourreau de ses parents.
Ses recherches l'ont amenée dans la région autour du village de Boisfort. Elle aime y rester et y revient souvent. Mais ce n'est pas seulement sa quête qui l'attire à Boisfort, son coeur y a trouvé quelqu'un...

barde demi elfe
Comment concilier Jeu de Rôle et vie de famille?

Gael09

#1
Dorbal Sagepoing   
Moine 1 (0 XP)
Demi-orque (h), neutre bon
Acolyte


For 15 (+2)   Dex 15 (+2)   Con 13 (+1)   Int 10 (+0)   Sag 14 (+2)   Cha 8 (-1) 
Taille M / 1,85 m / 80 kg ;  Âge 20 ans (âge apparent 25)
Yeux Violet  ;  Peau Vert clair  ;  Cheveux Noir
Apparence
Dorbal est grand et imposant, même si son corps est plutôt bien proportionné. Il bouge avec aisance et grâce. Ses gestes sont précis et directs. Sa réclusion ne l'a pas pour autant rendu sauvage. Il présente bien sans extravagance mais il reste plutôt en retrait. Ses traits ne choquent pas l'esthétique humaine même si son héritage orque est bien présent.

Trait
- Je suis insensible à l'étiquette et aux attentes sociales.
- Je me perds souvent dans mes pensées et dans la contemplation, ce qui me rend insensible à mon entourage.
Idéal Libre pensée. L'investigation et la curiosité sont les piliers du progrès
Lien Je me suis reclus parce que j'aimais quelqu'un que je ne pouvais pas avoir.
Défaut Je suis prêt à prendre trop de risques pour découvrir un peu de connaissances perdues.

Histoire du personnage
Dorbal est un demi-orque qui a peu connu son père et a grandi avec sa mère en dehors du village de Boisfort à proximité d'un couple atypique : un humain et une Drow (Lia / PJ). Son père est mort alors qu'il était enfant considéré par les villageois comme responsable de vols, la foule en colère l'a lynché. Ivanne la mère s'est exilé et a été accueillie par Lia et Salif. Peu après elle avait sa chaumière. Dorbal aurait pu être rongé par la rancœur s'il n'avait pas été pris en charge par Hector un ermite qui contribua à canaliser les émotions du jeune demi-orque et le préparer à une voie plus monacale. Son grand frère n'a pas eu cette chance et a rejoint une bande de petits brigands. Il se garde d'ennuyer les villageois de Boisfort mais détrousse les voyageurs imprudents. Les échanges avec le village sont cordiaux mais Dorbal sent bien le poids du regard. Un regard méfiant mais aussi coupable. En effet, les faits reprochés à son père ont continué après sa mort, et même s'ils ne se l'avouent pas beaucoup savent qu'il fut le bouc-émissaire. Heureusement, Fenn (PJ) le fils du Bourgmestre est amical, il faut dire que son statut de fils illégitime (mais reconnu) joue beaucoup.

Half-Orc Investigator - Pathfinder PFRPG DND D&D d20 fantasy:
Comment concilier Jeu de Rôle et vie de famille?

Gael09

#2
Lia Ombrelune (Do'Urden)
Sorcière (Grand Ancien) 1 (0 XP)
Elfe noir (f), neutre bon
Sage (Chercheur)

For 8 (-1)   Dex 14 (+2)   Con 10 (+0)   Int 13 (+1)   Sag 14 (+2)   Cha 16 (+3) 
Taille M / 1,65 m / 55 kg ;  Âge 105 ans (âge apparent 24)
Yeux Emeraude  ;  Peau Ebène  ;  Cheveux Blanc
Apparence
Une très belle drow aux yeux captivants et envoutants. Gracieuse mais un peu frêle. Une expression difficile à cerner. Il semble toujours y avoir un sourire au coin des lèvres. Mais que disent ses yeux sans cesse à l'affut? Son charme permet souvent de faire oublier les préjugés à l'encontre des Drows mais pour cela il lui faut un peu de temps.

Trait
- Il n'y a rien que j'aime plus au monde qu'un bon mystère.
- J'observe beaucoup et me méfie même si mes yeux semblent dire le contraire.
Idéal Beauté. Ce qui est beau nous montre au-delà de cela ce qui est vrai
Lien Je possède un texte ancien qui renferme de terribles secrets qui ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains.
Défaut La plupart des gens crient et courent quand ils voient un démon. Moi je m'arrête et je prends des notes sur son anatomie.

Histoire du personnage
Lia a grandi dans la une maison Do'Urden en disgrâce du fait de la trahison de Drizzt. S'intéressant à ce cousin atypique, Lia a compris qu'elle aussi étaient non-conforme. Mais d'autres l'ont aussi vu et avait préparé son sacrifice à Lloth la Déesse Araignée de Drows. Envoyée à la surface lors d'une expédition en vue de capturer de potentiels esclaves, elle trahit les siens pour protéger un petit village, Boisfort, en prévenant l'un des humains alors qu'elle faisait une reconnaissance. Les Drows n'ayant pas l'effet de surprise vont se faire massacrer et certains vont tomber sous la main de Lia. C'est ce jour là que les forces mystiques qui sommeillaient en elle se réveille et qu'elle signe le Pacte avec son patron. Plusieurs années ont passé et à force de patience et de temps, le guerrier qu'elle avait convaincu est devenu un ami, puis le père de deux enfants jumeaux (un garçon et une fille qui ont 11 ans). Ils ont vécu reclus éloigné du village, mais toujours prêts à le protéger. D'ailleurs près d'eux s'est installé Ivanne mère de Dorbal (le Demi-orque, autre PJ). Les forces mystiques se réveillent et les rêves de Lia sont très agités. Hector l'Ermite mentor de Dorbal lui a conseillé de partir vers Waterdeep pour trouver un guide afin de contrôler ces forces avant qu'elles ne la consument. Dorbal l'accompagnera.

Comment concilier Jeu de Rôle et vie de famille?

Gael09

#3
Laurana Vivelame
Roublard 1 (0 XP)
Humain (f), chaotique bon
Amuseur (Acrobate)

For 9 (-1)   Dex 16 (+3)   Con 9 (-1)   Int 15 (+2)   Sag 13 (+1)   Cha 15 (+2) 

Taille M / 1,75 m / 63 kg ;  Âge 21 ans
Yeux Verts  ;  Peau Claire  ;  Cheveux Roux
Apparence
Charmeuse et avenante, Laurana est une jolie jeune femme qui bouge avec une agilité féline. Son corps bien entraîner est souple et gracieux. Ses longs cheveux roux sont souvent tressés. Ceux qui se laissent envoutés par ses yeux verts risques d'y laisser leur bourse.

Trait
- À chaque fois que j'arrive dans un nouvel endroit, je m'entiche des rumeurs locales et répands les commérages.
- J'adore les bonnes insultes, même celles qui sont dirigées contre moi.
Idéal Amitié. Les biens matériels vont et viennent. Les liens d'amitié qui se tissent durent éternellement
Lien J'ai volé un artefact dont je ne comprends pas l'importance, mais ça a mis en colère des gens puissants.
Défaut Je ne peux pas m'empêcher d'exagérer les choses.

Histoire du personnage
Cousine de Fenn (PJ), Laurana est l'expression du refus de l'autorité. Et le traitement de son cousin n'a faut que renforcer ce penchant. Très jeune elle passait son temps à imaginer des farces plus ou moins drôle et plus ou moins méchantes. Elle traite Fenn comme son cousin même si il l'est par alliance puisque que Mathilde est sa tante (sœur de son père). Elle déteste d'ailleurs sa tante qu'elle trouve imbue d'elle-même. Mais en même temps, si elle a pu éviter le cachot, c'est bien parce qu'elle est « de la famille ». Une impunité qui ne fait qu'exacerber son sentiment de révolte. Combien de fois d'autres enfants ont été punis à cause d'elle. Et c'est comme si ses proches ne voulaient pas voir qu'elle était derrière tout cela. Son père l'a envoyé a 12 ans chez un oncle à Eauprofonde (Waterdeep). Elle y a trouvé un terrain d'entrainement bien plus vaste. Se prenant d'amitié pour Ilona la Borgne (PJ), dès ses 18 ans elle a commencé à parcourir les terres en sa compagnie. Se servant de ses talents d'acrobates pour accompagner la belle musique de la Barde. Mais aussi pour soutirer des pièces aux avars qui profitaient du spectacle sans payer. Malheureusement elle a causé pas mal de grabuge et doit garder un profil bas pendant quelques temps. Un séjour prolongé à Boisfort est bienvenu. Elle aide comme elle peut Ilona (PJ) dans sa quête au sujet de l'orque qui l'a mutilée. Mais en même temps elle a ses propres problèmes. Son cousin Karl l'inquiète. Il semble rongé par la jalousie. Mais plus grave encore, son père commence à lui parler de mariage et semble lui destiner Marius le fils du meunier. Epouser un idiot pareil renoncer aux voyages et à la liberté, jamais !



Bard
Comment concilier Jeu de Rôle et vie de famille?

Gael09

#4
 Fenn L'Adopté

Clerc (vie) 1 (0 XP)
Humain (h), neutre bon
Soldat (Soigneur)

For 14 (+2)   Dex 12 (+1)   Con 10 (+0)   Int 13 (+1)   Sag 16 (+3)   Cha 14 (+2)   

Taille M / 1,85 m / 75 kg ;  Âge 25 ans
Yeux Bleus  ;  Peau Mate  ;  Cheveux Blonds - feu
Trait :
- Si je peux faire sourire ceux que je croise, les peines de la journées peuvent être oubliée.
- Je crois que si quelque chose doit être fait, il doit l'être correctement. Je n'y peux rien, je suis perfectionniste.
Idéal : Indépendance. Quand les gens suivent les ordres aveuglément, ils embrassent une sorte de tyrannie
Lien : Quelqu'un m'a sauvé la vie sur le champ de bataille. À ce jour, je ne pourrais jamais laisser un ami derrière.
Défaut : J'ai fait une terrible erreur durant une bataille qui a coûté la vie à de nombreuses personnes et je ferais n'importe quoi pour garder cette erreur secrète.


Apparence
Grand et bel homme, il parle avec une voix posée et douce. Ses épaules large et son allure martiale rappelle son passé de combattant.

Ce n'est pas pour rien que Fenn est devenu Clerc de Lliira, déesse de la Joie. C'est son optimisme et sa joie de vivre qu'il transmet à travers ce culte. Tout peut être source de joie, car même la souffrance n'est là que pour nous rappeler que nous sommes en vie, et cette vie est précieuse.
Fenn est le troisième enfant de Joris Grand-Cœur le Bourgmestre du village de Boisfort. C'est un enfant illégitime. La femme de Joris a eu deux filles et perdu en couche trois garçons. Les soigneurs ne laissaient pas espérer de nouvelles grossesses et Fenn a trouvé le réconfort dans les bras d'Isilda la sœur d'Ivanne (mère de Dorbal PJ). Celle-ci lui a vite donné un fils. Fenn est né et Joris a voulu l'adopter et le reconnaître au grand dam de sa femme Mathilde. C'est sans compter la grossesse inattendue de Mathilde aux quatre ans de Fenn et donc l'arrivée du petit Karl qui bouleverse le fragile équilibre. Fenn est mis à l'écart et Karl grandit en enfant gâté car trop longtemps désiré. Joris permet à Fenn d'accéder à un certain confort, mais le prix est cher ! Mathilde ne rate aucune occasion pour l'humilier et le rabaisser. Pourtant Fenn reste quelqu'un de positif et joyeux. Il a d'ailleurs montré à la communauté que c'était un homme sur qui on pouvait compter. Il a défendu le village avec bravoure à différentes reprises. Et son dévouement religieux lui a permis de se faire une place. Il n'est qu'un aspirant à la vocation de clerc, mais déjà sa sagesse et ses soins lui assurent une popularité qui ne fait qu'enrager son demi-frère Karl et sa mère.
Il sait que son père l'aime, mais qu'il ne peut pas le montrer. Il s'inquiète tout de même au sujet de Karl, au-delà de sa jalousie, Karl semble animée d'une cruauté qui dépasse le cadre de Fenn. Beaucoup dans le village le craignent, mais peu osent en parler. Toujours prêt à rendre service et soucieux de la sécurité du village, il se préoccupe beaucoup de rumeurs annonçant la venue de gobelins, mais aussi la recrudescence d'attaques de brigands.

eva-widermann-pokerknight-derekfantasy Oh hell yeah!  A Shaintar version of Gambit!:
Comment concilier Jeu de Rôle et vie de famille?

Gael09

 Zamys Le Foudroyant (Longbow)
Rôdeur 1 (0 XP)
Humain (h), neutre bon
Étranger (gardien des forêts)
For 10 (+0)   Dex 16 (+3)   Con 14 (+2)   Int 10 (+0)   Sag 16 (+3)   Cha 11 (+0) 
Taille M / 1m 78 cm / 68 kg ; Âge 22 ans
Yeux marrons ; Peau halée ; Cheveux châtains
- Je vis pour le frisson de la chasse.
- Avant de foncer vers l'objectif, je veux bien comprendre les dangers qui m'attendent.
Idéal : Tout est question d'équilibre, ne jugez pas sans savoir
Lien : Je dois tout à mon Oncle et tant que je vivrai je respecterai le Serment des Rôdeurs.
Défaut : Je suis d'une grande naïveté et je vois le bien en chacun.

Zamys est un bel homme discret, il cache derrière sa barbe une jeunesse encore incertaine. On ne le remarque pas tout de suite. Mais ses éclats de rire sincère illuminent souvent son visage.
Zamys a toujours aimé déambuler dans la forêt. Tout petit enfant il a été témoin de l'attaque avortée des Drows (grâce à l'intervention de Lia (PJ). Mais son père comptait parmi les victimes. Son Oncle Thanass (côté maternel) a pris le relais et l'a progressivement initié aux secrets des Rodeurs. Avec Hector l'Ermite et sage, il a compris l'importance de la lutte entre les forces de la vie et les effrayantes forces de destruction de l'Outreterre (Underdark).
Grâce à Lia, Joris le chef du village a pu obtenir du Baron de la région que des Mages d'Eauprofonde (Waterdeep) viennent poser des glyphes de protection et des pièges magiques dans les failles qui donnent sur l'Outreterre. Mais cela ne suffisait pas, et il fallait patrouiller sans cesse pour décourager les incursions des Drows et de leurs suivants. Avec son oncle ils vont là où la Milice et ses pas bruyants ne peut pas aller. Ils ont même fait des expéditions punitives jusque dans l'Outreterre, jamais trop en profondeur, mais Zamys commence à connaître la logique de cette terre étrange. Parfois Dorbal (PJ) les accompagne, mais c'est avec Lia (PJ) qu'il passe beaucoup de temps. Elle lui a enseigné le commun des souterrains (undercommon) et les us et coutumes de Drows. Zamys a beaucoup de respect pour Fenn (PJ) qui apporte joie et réconfort alors qu'il pourrait être amer et rancunier.
Si la menace de l'Outreterre le préoccupe, les dangers de la surface ne le laisse pas indifférent et la tragédie contée par Ilona l'a profondément marqué. Il ressent une profonde empathie et lors de ses patrouilles et déplacement, il n'hésite pas à glaner des informations au sujet du fameux « Grand orc à la peau noire ébène ». Il a d'ailleurs eu des nouvelles concernant un orc répondant à cette description, il aurait enrôlé de force une bande de brigand qui sévit autour du village de Fial.
Comment concilier Jeu de Rôle et vie de famille?

Gael09

Fared Revenant
Barbare 1 (0 XP)
Humain (h), neutre bon
Captif (Inframonde (Underdark))

For 16 (+3)   Dex 14 (+2)   Con 16 (+3)   Int 9 (-1)   Sag 12 (+1)   Cha 10 (+0) 

Taille M / 1,85 m / 88 kg ;  Âge 26 ans

Yeux Verts  ;  Peau Claire  ;  Cheveux Noirs

Apparence Grand et massif, un sourire aux lèvres mais un regard qui traduit beaucoup de peine. Ses cheveux noirs sont souvent tressés.

Trait

J'ai perdu des années précieuses de mon existence et je veux toujours aller vite maintenant.

Je ne supporte pas l'idée de faire vivre à quelle créature que ce soit ce que j'ai enduré.

Idéal La liberté est le plus cher des privilèges

Lien J'ai réussi à m'échapper, mais j'ai laissé derrière moi des compagnons de fortune que je me dois de délivrer.

Défaut Je ne supporte plus qu'on me donne des ordres.

Passé du personnage Fared a été capturé par les Drows alors qu'il n'avait que 15 ans. Il était parti en expédition loin de chez lui poussé par l'envie de découvrir le monde. Esclaves dans une mine pendant près de 7 ans, il a réussi à fuir lors d'une attaque d'étranges créatures (des démons?) qui ont semé le chaos. C'est grâce à l'étrange amitié nouée avec un orque Gurk et sa compagne Kalarah eux aussi captifs qu'à trois ils ont réussi à retrouver le chemin de la surface et quitter la folie de l'Inframonde. Arrivés à la Surface, les deux amis ont du se séparer. Après un mois d'errance, Fared a retrouvé son village natal (Boisfort), mais les années d'exil l'ont changé, il a préféré s'installer un peu en dehors dans le petit Hameau du Ruisseau autour de la maison de Lia la Drow et Dorbal le demi-orque moine. Son père et sa mère sont toujours vivants et tiennent une ferme. Il a deux frères (29 ans et 15 ans) et trois soeurs (28 ans, 22 ans et 18 ans).
Comment concilier Jeu de Rôle et vie de famille?

Gael09

#7

Jarel Lebeau
Guerrier 2 (350 XP)
Humain (h), neutre bon
Soldat (Infanterie)[ CARACTÉRISTIQUES ]For 16 (+3)   Dex 14 (+2)   Con 13 (+1)   Int 10 (+0)   Sag 12 (+1)   Cha 14 (+2) 

Taille M / 1,78 m / 79 kg ;  Âge 20 ans

Yeux Bleus  ;  Peau Claire  ;  Cheveux Noir

Apparence Bel homme et charmant, Jarel a la silhouette du combattant mais le sourire d'un barde.

Trait
- J'affronte les problèmes de front. Une solution simple et directe est le meilleur chemin vers le succès.
- Je connais plein d'histoires inspirantes et effrayantes de mon expérience militaire qui se révèlent pertinentes dans de nombreuses situations de combat.

Idéal
Quand les gens suivent les ordres aveuglément, ils embrassent une sorte de tyrannie

Lien
Quelqu'un m'a sauvé la vie sur le champ de bataille. À ce jour, je ne pourrais jamais laisser un ami derrière.

Défaut
Je préfère manger mon armure plutôt qu'admettre que je me suis trompé.

Passé du personnage

Neveu par alliance du Bourgmestre Joris (Mathilde épouse de Joris est sa tante). Après son service de trois ans dans les troupes du Chevalier Delatour où il s'est distingué, il revenu dans son village natal pour servir comme membre permanent de la Milice. Il obéit aux ordres de son cousin Karl mais n'apprécie pas ses méthodes. Karl bénéficie du fait d'être le fils du Bourgmestre et d'une expérience, mais il n'a pas l'étoffe d'un Chef de la Milice. D'ailleurs Jarel a souvent pris la défense du Hameau du Ruisseau (Lia, Dorbal, et autres marginalisés). Son retour est récent et il essaye de prendre ses marques. Il partage les inquiétudes de Zamys par rapport aux menaces Drows et gobelinoides. C'est pourquoi, dès qu'il le peut il organise des exercices d'entrainement des jeunes en âges de porter les armes. Karl le laisse faire même s'il préfère compter sur les permanents.
Comment concilier Jeu de Rôle et vie de famille?