Cthulhu

Démarré par Kanou, 16/03/2017, 22:08:33

« précédent - suivant »

Kanou

Coucou tout le monde


J'envisage de maîtriser du Cthulhu. Si cette idée venait à se concrétiser alors le scénario serait le suivant :


Au début des années 90, à la nouvelle Orléans, une série de meurtres sanglants se propage dans le carré français. La police pense qu'il s'agit d'un simple règlement de compte entre gang. Les journaux parlent d'un tueur en série ayant des penchants fétichistes. Mais il se pourrait que les deux se trompent ...

Désolé ma tablette s'est fermée des la première phrase du scénario. Ce qui explique le manque d'information  ;D

Comme c'est la première fois que je maîtriserai, la partie serait plutôt "tranquille". Je prend l'exemple des parties que j'ai déjà joué avec Hervé. Le but n'est pas que les perso meurent au bout de 10 min de jeu.


N'hésitez pas à me faire part de vos conseils et/ou suggestion pour la maîtrise de ce jeu.




Shiwa-Alain

Plutôt « fais chauffer la gatling » ou « fais chauffer la nouvelle feuille de perso » ?

Potentiellement intéressé.

Kanou

Je pense partir sur des nouvelles feuilles de perso (je n'ai pas trop envie de frustrer les joueurs) mais avec deux petites règles :

1) Il est impossible de jouer l'inspecteur de police de la ville. Toutefois, les joueurs peuvent prendre le rôle d'un agent de police ou d'un ancien de la police (reconversion en détective par exemple)

2) Éviter les doublons (plusieurs métiers identiques) mais je pourrai accepter dans la même partie un médecin et un vétérinaire

Voilà  :D

Antoine

Je pense que la question d'Alain allait dans le sens de 'plutôt aventures pulp où on peut se lâcher la bride, ou plutôt aspect réaliste létal avec décès/aliénation fréquente de PJs?' ;)

Faustine

#4
Coucou Kanou, je suis super intéressée par ton Cthulhu!

Je met une option de réservation si c'est possible ^^

Pas de préférence pour les persos, je m'adapte au groupe =)

Mon cher et tendre me fait dire qu'il est également intéressé !
Faustine (ou jeune brocoli, c'est vous qui choisissez...)!

Kanou

Ah désolé j'avais mal compris (gatling = prêt ? tirer ! = pré-tiré).

Le scénario sera réaliste (on ne se promène pas avec 20 grenades, 1 sniper, 1 mitraillette et 1 gatling en ville) avec décès/aliénation peu fréquents (après je ne peux pas changer les dés non plus  :P ).

Mon but est que les joueurs arrivent à trouver et/ou à comprendre ce qu'il se passe en ville. Je ne peux dire ce qu'il va se passer une fois qu'ils auront trouvé et/ou compris.

Shiwa-Alain

Ma question portait effectivement sur le style de l'aventure.
Je suis partant :)

tripleh-Hervé

Je suis partant aussi.

Kanou

#8
Je pense pouvoir maîtriser ce premier Cthulhu le vendredi ou le samedi dans 2 semaines soit le 1er ou 2 avril.
Si une autre date vous convient mieux n'hésitez pas à m'en faire part ici afin que je puisse mettre le créneau sur le planning.

Faustine

Préférence pour le samedi mais je m'adapterai au groupe  ;D
Faustine (ou jeune brocoli, c'est vous qui choisissez...)!

Shiwa-Alain


tripleh-Hervé

Nous ferons les persos le jour même?

Kanou

Oui, sauf si cela vous dérange

PS :dsl je viens de voir ton message  :(

Kanou

Bonjour à tous,

je souhaitais savoir si vous souhaitez continuer la partie des meurtres Vaudou ?
Si cela vous intéresse, quelles sont vos disponibilités ?

Merci

Shiwa-Alain

Ça m'intéresse.
J'ai une nette préférence pour l'après-midi. Je serai dispo les prochaines semaines.