Murder party : Comptes de fées

Démarré par Nathalie, 28/01/2018, 20:21:56

« précédent - suivant »

Nathalie

Il était une fois...

... une journée qui semblait être totalement ordinaire dans le royaume de la fée bleue. Il avait acquis ce nom, car à sa tête ce n'était pas un roi qui régnait, mais une fée que tous appelaient Marraine. Peu de gens se souviennent vraiment du début de son règne, car il remonte à plusieurs dizaines d'années... Le plus vieux des hommes ne se souviennent pas des jours où cette fée n'était pas présente. Ce royaume n'était en réalité qu'une toute petite partie d'un royaume bien plus vaste, qui s'appelait le Royaume. Il y avait un roi et une reine à sa tête, mais l'histoire ne nous en dit guère plus sur eux car le conte qui nous intéresse se passe dans le royaume de la fée bleue.

C'était donc une journée qui avait commencé comme toutes les autres. Une belle jeune femme, qui se prénommait Belle, aimait se promener dans la forêt qui bordait le château. Il faut dire que c'était à peu près la seule chose à faire dans ce royaume, car il était si petit, qu'il n'y avait qu'un château et une maison qui tombait en ruines. Tout le reste du royaume était constitué d'une forêt. La marraine était dans son bureau pour se consacrer à des affaires qui occupent une personne de son rang. Son nom ? Pimprenelle Corleone. Elle donnait des directives au prince. Car oui, dans ce royaume, s'il n'y avait pas de roi, il y avait au moins un prince et, qui plus est, un prince charmant. Le prince Philippe, puisque c'était son nom, avait fort à faire. Il devait débusquer les mécréants qui oseraient porter la main sur sa dulcinée, Belle. Il pouvait compter sur l'aide de son ami, le fidèle Philibert. Leurs ennemis prenaient de multiples visages notamment la terrible sorcière Morgane, qui travaillait une fois de plus dans son laboratoire afin d'obtenir la toute-puissance. Mais également le vorace Gévaudan, un loup aux dents acérées qui lorgnait la pauvre Mère-Grand, pour en faire son repas du midi. Et enfin l'immense et affreux Sète, un ogre qui préférait la chair des petites filles et qui voyait en Gretel, une demoiselle sans défense portant un chaperon rouge, un mets très délicat... Cependant une menace plus grande encore pouvait se faire sentir dans la forêt. Les miaulements de plus en plus forts annonçaient l'arrivée imminente du plus grand fléau de ce royaume : les chats !

Mais si la journée était des plus ordinaires, la suite de l'aventure allait, elle, devenir extraordinaire, car c'est vous, oui vous qui êtes en train de lire ce conte, qui allez pouvoir faire évoluer le personnage que j'aurai choisi pour vous. Je ne me suis pas présenté ?

Sachez que mon nom est Monmoulin, et que si vous êtes l'un de mes héros, je ne vous laisse pas totalement seul...

Nathalie

#1
J'aimerais bien faire jouer cette murder party, écrite par Jérôme Fourrage, qui se joue en 5h et nécessite 8 joueurs au club.

Les différents protagonistes (4 personnages féminins, 4 personnages masculins) :

       
  • La maîtresse des lieux, marraine la bonne fée alias Pimprenelle Corléone. Une poigne de fer dans un gant de fer !
  • Le plus charmant des Princes, le prince Philippe, qui ne cesse de plaire à la gente féminine
  • La plus innocente des enfants, la petite fille Gretel, qui est souvent incompris pas ses pairs
  • La plus belle et la plus indispensable des héroïnes, Belle, la princesse aux cheveux d'or
  • Le plus fidèle des compagnons, Philibert, toujours prêt à aider son prochain
  • La sombre et ténébreuse sorcière, Morgane, qui est crainte dans tout bon conte
  • Le velu et malin loup, Gévaudan, qui n'est jamais bien loin de la sorcière
  • Le un peu simple mais terriblement effrayant ogre, Sète, qui aiment les enfants... au petit déjeuner.
Maintenant reste une question, y a t-il des gens intéressés ?

Faustine

On en avait déjà parlé avec Nath et à priori, il y a déjà un rôle pour moi donc je suis partante ^^


PS: je peux fournir des costumes ^^
Faustine (ou jeune brocoli, c'est vous qui choisissez...)!

Nathalie

Samedi 31 mars après-midi validée par tout le monde. Je fais la distribution et je vous envoie les BGs :)

Nathalie

#4
Distribution terminée, si personne ne m'envoie de message en hurlant de désespoir les fiches de personnages suivront :)

Gaël : Philibert
Alain : Belle
Luc : Sète Lieu
Faustine : Gretel
Jean-Pierre : Morgane
Kévin : Pimprenelle
Jules : Gévaudan
Petit Nicolas : Prince Philippe

PS : Il me manque un attaché case / une malette en accessoire

Nathalie

#5
Vous allez plonger dans une histoire au milieu d'autres personnages de contes, et vous allez mener une enquête car un drame terrible vient d'arriver, à moins que cela ne soit qu'une fausse alerte, mais ce sera à vous de le découvrir : Mère-Grand a disparu !

Voici les différents personnages présents :

       
  • Marraine la bonne fée, alias Pimprenelle Corléone (joué par Kévin) – Elle dirige ce royaume, et certains diraient qu'elle dirige le monde ! Quoi qu'il en soit, mieux vaut ne pas la contrarier, elle pourrait vous le faire payer, et cher !
  • Le prince Charmant alias Philippe (joué par Nicolas) – un brushing impeccable, un succès auprès des demoiselles jamais égalé, voilà celui que tous les petits garçons rêvent un jour de jouer et toutes les petites filles d'épouser.
  • Son fidèle ami, le courageux Philibert (joué par Gaël) – que ne ferait-il pas pour aider son ami le prince. Il est de tous les combats, et pourtant, il sait rester en retrait pour que la lumière se fasse sur son ami. Mais tout le monde sait qu'un bon conte ne se fait que si le meilleur ami du héros meurt lors du dernier combat contre l'ennemi.
  • La sublime Belle (joué par Alain) – l'héroïne de out conte. Elle est l'élue du prince, celle qui sait se mettre en danger pour que ce dernier vienne la sauver des griffes des méchants.
  • La petite fille Gretel (jouée par Faustine) – tantôt héroïne, tantôt personnage en arrière plan, la petite fille est fragile et imprudente. Elle accorde confiance si facilement qu'elle se trouve souvent dans des situations bien périlleuses.
  • La méchante sorcière, alias Morgane (joué par Jean-Pierre)– si un affrontement avait lieu, il se réaliserait entre le bien et le mal, et la sorcière est la plus terrible représentation du malin. Puissante et ambitieuse, elle a plus d'un stratagème dans son sac.
  • Le loup, alias Gévaudan (joué par Jules) – perfide et manipulateur, il saura vous convaincre de le suivre, mais ce sera pour mieux vous manger mon enfant.
  • Le terrifiant ogre, alias Sète (joué par Luc) – s'il ne brille pas par son intelligence, sa force brute et son immense carrure suffiront à briser n'importe quelle armure.
Cependant les armes vont devoir être rangées ce soir puisqu'une trêve est instaurée. Retrouver Mère-Grand est une priorité.

Nathalie

Merci à tous et à toutes pour votre participation à cette murder. Promis la prochaine fois j'essaie d'en faire une plus conventionnelle. XD

Merci aux garçons d'avoir bien voulu jouer des filles et de se prêter au jeu. Merci à Faustine d'avoir maquiller tout ce monde. Merci à Xavier et à Laurent pour les aides orga sans qui j'aurais bien été incapable de répondre aux demandes de tout le monde (et qui ont fait des chats très crédibles).

Pour ceux qui veulent un débriefing détaillé, n'hésitez pas à me poser vos questions. Laurent a réussi à prendre quelques photos, dès que je les récupère je les communique à ceux qui le souhaite.

drakanov

Merci a toi pour l'organisation de la murder.
Kevin

Plus noir qu'une nuit sans lune, plus brûlant et amère que l'enfer, ça c'est du café !

Ptiluc

Merci pour l'organisation et l'animation!

Je me suis bien amusé et j'ai l'impression que ce fut général.

Un peu trop touffu niveau intrigue à mon goût mais de bons moment!

Shiwa-Alain

J'avoue que même après les explications je ne suis pas sûr d'avoir tout capté, mais c'était bien marrant (et comme tout le monde était occupé à chercher des chats pour que le fils de Sherlock Holmes du mythe arthurien retourne vendre des peluches, j'ai pu m'en sortir à bien meilleur compte — de fée — que je ne l'aurais cru).
Merci !